LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 http://www.veterinet.net/

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74423
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113340
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: http://www.veterinet.net/   Dim 24 Oct 2010 - 22:40

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74423
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113340
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: http://www.veterinet.net/   Dim 24 Oct 2010 - 22:41



Le prix de la stérilisation au Québec est-il responsable de la surpopulation féline?

Le printemps dernier, lors de la première rencontre du comité d’étude sur le bien-être animal mis en place par le MAPAQ, certains représentants de sociétés protectrices et de défenses des animaux ont laissé entendre que le prix des stérilisations était trop cher au Québec et que c’était l’une des raisons des nombreux abandons de chats.

Devant ces allégations, l’Académie de médecine vétérinaire du Québec (AMVQ) a présenté lors de la deuxième réunion, un dossier démontrant qu’au contraire, ces affirmations étaient sans fondement.

Chaque année, l’AMVQ évalue, en fonction des coûts du matériel, des médicaments, des salaires, des frais d’exploitation d’un hôpital vétérinaire et de l’inflation, le coût des honoraires pour la pratique de la chirurgie et de la médecine vétérinaire au Québec dans le domaine des animaux de compagnie.
Selon ses calculs, le prix d’une castration de chat, en respectant le coût des honoraires suggérés pour chacun des actes nécessaires à sa réalisation (examen complet, anesthésie générale, monitorage, fluidothérapie, chirurgie, soins continus postop, hospitalisation, médication en clinique et à la maison incluant le salaire du vétérinaire, des techniciens en santé animale et du personnel de soutien) devrait être de 395,10 $.

Conscient que ce prix, réaliste en fonction des frais d’exploitation d’une clinique ou d’un hôpital vétérinaire, n’est pas à la portée de tous, le prix officiellement suggéré par l’AMVQ en 2009, pour une castration de chat, était plutôt de 160 $. Une réduction de 60 % par rapport au prix normalement suggéré pour les autres chirurgies.

Puis, afin de bien leur faire comprendre la situation, l’AMVQ a révélé qu’en 2007 (derniers chiffres canadiens disponibles), le coût moyen d’une castration au Québec était malgré tout de seulement 76 $, soit 50 % moins cher encore que le prix déjà réduit!

Pour récapituler, au Québec, les vétérinaires effectuent des castrations de chats à 20 % du coût réel! Un peu comme s’ils subventionnaient à 80 % le tarif de castration des chats!

Enfin, l’AMVQ a démontré que le Québec se classait en avant-dernière position pour le prix moyen d’une castration au Canada (96 $) tout juste devant l’Île-du-Prince-Édouard et bien loin de l’Alberta à 114 $ ou de l’Ontario à 131 $.

Le même exercice fut effectué avec l’ovario-hystérectomie féline dont le coût exact devrait être de 546,10 $, mais qui figure à 211,30 $ dans le guide tarifaire suggéré, ce qui correspond à 38,7 % de la valeur réelle. À noter qu’en 2007, le tarif moyen d’une ovario-hystérectomie au Québec n’était que de 115,51 $ (21 % du coût réel) contre une moyenne canadienne de 157,16 $ et un prix de 208,30 $ en Ontario.

Comme vous le voyez, les médecins vétérinaires québécois font plus que leur part pour inciter à la stérilisation des chats. Étant donné que le coût de la stérilisation ne représente qu’environ 1 % de ce qu’il en coûte pour garder un chat en bonne santé pendant 15 ans, il est totalement faux de croire que même si la stérilisation était gratuite, les gens irresponsables cesseraient d’abandonner leurs chats dans les refuges ou les fourrières…

Dr Michel Pepin m.v.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
http://www.veterinet.net/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur http://www. eBay .fr
» Petit scandale en douce...
» (75) Archives de Paris, mises en ligne supplémentaires
» Eros RAMAZZOTTI
» Noms et dessins de BE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: vos animaux liens divers :: vos animaux liens divers-
Sauter vers: