LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Preuves de pleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71388
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109653
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Preuves de pleurs   Jeu 14 Oct 2010 - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71388
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109653
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Preuves de pleurs   Jeu 14 Oct 2010 - 22:13

Rien ne vaut une bonne crise de larmes lorsqu’on est contrarié, pourtant peu de gens savent que les larmes provoquées par un produit irritant comme l’oignon n’ont pas la même composition chimique que celles dues à l’émotion.

Les larmes sont en fait une protection de l’œil. Elles se forment continuellement en petite quantité pour nettoyer et lubrifier le globe oculaire. Elles contiennent une substance qui lutte contre les bactéries, le lysosyme. Certaines larmes s’évaporent, les autres passent dans les fosses nasales où l’action antibactérienne du lysosyme aide aussi à prévenir les infections.

Jusqu’à présent, la recherche sur les larmes a été le domaine des psychologues. Mais aujourd’hui, d’autres scientifiques s’y intéressent.

1) Des larmes sur commande

Le pionnier dans ce domaine est Willian H. Frey II, un biochimiste du centre médical de Saint-Paul Ramsey, dans le Minnesota. Frey et son équipe ont mené une étude complète sur les larmes. Ils ont montrés à des volontaires des films tristes pendant deux ou trois heures, et ont recueilli les larmes dues à l’émotion. Ensuite, pour en obtenir à partir d’un irritant, ils ont exposé pendant trois minutes ces personnes à des vapeurs d’oignons fraîchement coupés.

2) Des larmes révélatrices

L’équipe de Frey à découvert que les deux types de larmes contiennent des hormones, à base de protéines, qui sont libérées dans le corps pour répondre à un stress. Ce sont la prolactine, l’hormone adrénocorticotropique, et l’hormone leucine encéphaline qui elle, agit naturellement sur la douleur. Mais les analyses des deux groupes montrent que les glandes lacrymales répondent différemment à l’oignon et à l’émotion. Les larmes dues à l’émotion contiennent de plus grandes quantités de protéines.

Frey pense que la découverte de prolactine, l’hormone de la sécrétion du lait, dans les larmes peut expliquer le fait que les femmes, dont le sang en contient davantage, pleurent plus facilement que les hommes. Après la ménopause, elles y sont moins sujettes, car leur taux de prolactine est moins élevé. Frey avance aussi que, chez les hommes comme chez les femmes, les larmes facilitent l’élimination de toxines qui s’accumulent dans le corps sous l’effet du stress. Cela expliquerait pour quoi beaucoup de gens se sentent mieux après avoir pleuré.

L’analyse des larmes peut également trouver une application dans la diagnostic des maladies. Etant donné la similitude de composition du sang et des larmes, certains scientifiques pensent que celle du sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
Preuves de pleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire 02: Ovni, les meilleures preuves
» IEJ cours et correction des épreuves
» PLEURS DU SOIR BEBE DE 3MOIS
» Pleurs et colères d'Aletha Solter
» HELP ! Cherche preuves de salaire d' AS dans le privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: HUMOUR DU JOUR ! :: Tout en humour toujours!! :: soirees liens humours-
Sauter vers: