LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 http://ecoledelarespiration.free.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: http://ecoledelarespiration.free.fr/   Mar 5 Oct 2010 - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: http://ecoledelarespiration.free.fr/   Mar 5 Oct 2010 - 19:18

L'Ecole de la Respiration a pour but de faire connaître une philosophie telle qu'on la trouve exprimée dans les ouvrages publiés en France par Maître Tsuda.

Cette philosophie doit conduire à l'ouverture d'esprit, à la liberté d'être des individus, et à leur autonomie.
On pourrait la définir par "la découverte de l'esprit du coeur de ciel pur" (Ten Shin). Cet esprit n'est pas le produit de recherches intellectuelles, il existe à l'origine chez tous les hommes.

L'Ecole de la Respiration propose deux activités principales issues des pratiques de Maître Noguchi(fondateur du Seitaï,et du Mouvemement Régénérateur), et de Maître Ueshiba(fondateur de l'Aïkido):

Le Mouvement Régénérateur

La Pratique Respiratoire de Maître Ueshiba

Depuis le décès de Maître Tsuda, le 10 mars 1984, l'animation est assurée par d'anciens élèves ou des pratiquants confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: http://ecoledelarespiration.free.fr/   Mar 5 Oct 2010 - 19:19

LE MOUVEMENT RÉGÉNÉRATEUR (Katsugen-undo)

Le mouvement régénérateur se pratique par la suspension momentanée du système volontaire. Il ne nécessite aucune connaissance, ni technique. Au contraire, il faut nous en décharger. La recherche d'une finalité préalablement déterminée, ne fait qu'entraver l'évolution naturelle de notre être.

Le principe que nous avons formulé est donc : "SANS CONNAISSANCE, SANS TECHNIQUE, SANS BUT."

Pour qui voit le mouvement régénérateur pour la première fois le spectacle est assez surprenant. Comme on est accoutumé à des mouvements plus ou moins contrôlés, intellectualisés, voire même recherchés, un mouvement qui dépasse le cadre volontaire fait penser à la maladie, à la folie ou à l'hypnose, le mouvement régénérateur semble se prêter à de telles interprétations.

La vérité est tout autre. Pendant le mouvement, le conscient, au lieu d'être angoissé comme celui d'un malade, reste calme et serein. Au lieu d'être confus comme celui d'un fou, il reste lucide. Au lieu d'être cerné et limité comme celui d'un hypnotisé, il reste libre.

On n'exécute pas le mouvemement régénérateur. C'est lui qui se déclenche, en répondant au besoin de l'organisme.

Etant donné que ce besoin diffère d'un individu à un autre, et chez le même individu d'un moment à l'autre, il ne peut y avoir aucun mouvement uniformément programmé. De ce fait, rien n'est aussi facile que de dévier de ce qui est naturel, en ajoutant quelques "ingrédients séducteurs".

Théoriquement, il existe deux formes de mouvement régénérateur : l'une existant de fait chez tous les individus, sous forme de réactions naturelles de l'organisme, telles que bâillement, éternuement, agitation pendant le sommeil, etc., l'autre, dont la formule a été mise au point il y a un demi-siècle, par Maître Haruchika Noguchi. C'est cette dernière forme que nous pratiquons à l'Ecole de la Respiration.

Pour s'initier au mouvement, il est souhaitable d'attendre que l'on ait atteint un certain degré de maturité mentale et que toutes les solutions proposées soient remises en question. Il ne faut l'imposer à personne, pas même à votre famille, et pas n'importe quand. Il est essentiel que le désir germe en soi pour le retour au naturel. On n'arrache pas les fruits avant qu'il ne soient mûrs.

Le mouvement régénérateur ne constitue pas un apport extérieur. Il trace le chemin pour la découverte de soi en profondeur. Ce chemin n'est pas en ligne droite vers le paradis, il est tortueux. C'est à chacun, à sa propre responsabilité, de trouver son unité d'être.

A mesure que le corps se sensibilise, il peut se produire le réveil de sensations perturbantes, ce qui rebute les gens qui n'ont pas une bonne compréhension au départ.

Le mouvement, après avoir atteint des intensités très marquées, se calme graduellement. Il devient plus subtil. La respiration s'approfondit. Le mouvement finit par coincider avec le mouvement dans la vie quotidienne, celui-ci, devenu tellement naturel qu'il n'y aura plus besoin de faire quelque chose de spécial. Le terrain sera alors normalisé.

Cette normalisation n'est pas simplement physique, mais aussi psychique. Une nouvelle perpective se crée à mesure que se développe l'aptitude à la fusion de sensibilité qui affecte nos rapports humains et nos réactions au milieu ambiant.

Si cette fusion élargit l'ouverture de notre esprit, on atteindra l'état du non-corps et non-mental. C'est alors que l'on découvrira que l'homme est foncièrement LIBRE.



Itsuo Tsuda
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: http://ecoledelarespiration.free.fr/   

Revenir en haut Aller en bas
 
http://ecoledelarespiration.free.fr/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://ecoledelarespiration.free.fr/
» http://histoireenprimaire.free.fr/
» http://photofiltre.free.fr/frames.htm
» http://rasophiles.free.fr/
» http://tontongeorges.free.fr/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Un médicament !sos! :: maladies solutions :: votre sante-
Sauter vers: