LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 sécurité dans les applications Facebook !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71433
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109712
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: sécurité dans les applications Facebook !   Dim 3 Oct 2010 - 15:06

Encore des failles de sécurité dans les applications Facebook !




Par Idir HOCINI, le 29 juillet 2010


Un hacker affirme avoir mis au jour une faille de sécurité dans certaines applications Facebook. Une personne mal intentionnée pourrait, par cette faille, abuser un internaute pour lui subtiliser ses mots de passe.


Facebook serait-il un gruyère niveau sécurité ? Un hacker tunisien aurait mis en lumière des failles dans l'utilisation de certaines applications Facebook. D'après ce "white hat" (chapeau blanc en anglais, les gentils hackers) ces "trous" dans la sécurité peuvent être exploités par des pirates, afin de récupérer des informations confidentielles.


Grâce à cette faille, il suffirait pour un hacker, un peu expérimenté, de rediriger vers une fausse page web (technique du phishing) une personne, utilisant les applications concernées, pour que le pillage d'informations puisse commencer (mot de passe, adresse, téléphone, numéro de carte bancaire). Le hacker blanc, connu sous le pseudonyme de Scarface Team, contacté par TF1 News, cite l'exemple de l'application Caricature (qui permet de modifier les photos de visage) "mais à priori, toutes les applications peuvent être touchées", affirme-t-il. "Je ne suis pas au courant d'une faille dans l'application, je n'ai pas été contacté à ce sujet ", se défend de son côté le développeur de Caricature.


Un problème vieux comme le net

Jean-Philippe Bichard, analyste chez Kaspersky, un éditeur d'anti-virus, joint par TF1 News, confirme les risques de faille : "Ce n'est pas nouveau. La connaissance de ce genre de failles remonte à une quinzaine de mois. L'ingénierie sociale, la technique qui permet de les exploiter, est une méthode de piratage encore plus vieille. Elle consiste à persuader un utilisateur qu'il est sur un site familier alors que la page, fausse, ne vise qu'à subtiliser ses informations personnelles, en escomptant, par exemple, qu'il tape un mot de passe ou un numéro de carte bancaire. L'enjeu est de sécuriser au maximum les lignes de code de ces applications ".

Pour le pirate, qui affirme avoir découvert la faille de sécurité, Facebook est une "zone rouge" pour les internautes : "N'importe quel utilisateur de Facebook peut faire sa propre application et laisser des failles volontairement, dans le but de les utiliser à des fins peu avouables". Le hacker précise toutefois que cette faille n'est pas exploitable en utilisant le logiciel de navigation Internet Explorer. Contacté par TF1 News, Facebook n'a pas encore réagi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
sécurité dans les applications Facebook !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intervention EMS (équipe mobile de sécurité) dans une classe... Qui a connu ça ?
» Problèmes de sécurité dans l'école : comment agir?
» Commission Hygiène et Sécurité
» Plan d'évacuation d'un EPLE
» 2009:articles dans les journaux locaux des objets observés dans le 02 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: (invention)liens juridiques!2 :: (invention)liens juridiques! :: soirées liens juridiques-
Sauter vers: