LA PETITE MAISON TRANQUILLE
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Fleur

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MessageSujet: http://www.clientsalacon.com/   Sam 12 Juin 2010 - 21:06

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MessageSujet: Re: http://www.clientsalacon.com/   Sam 12 Juin 2010 - 21:06


Bonjour à
tous.

Si vous travaillez en contact
avec de la clientèle, vous rencontrez certainement des clients
qui sortent de l'ordinaire. Que se soit le client qui n'est jamais content,
ou celui qui ne comprend rien malgré tous vos efforts... ça
arrive. Ça énerve, je sais, mais ce n'est pas grave.

Alors plutôt que de vous
venger sur vos collègues de travail ou sur d’autres clients
qui n'y sont pour rien, ou encore de conserver tout ce stress en vous,
je vous propose un défouloir.

Les différentes rubriques
de ce site regroupent quelques perles. En les parcourrant, vous pourrez
découvrir la difficulté que rencontre le vendeur, soit à
comprendre le client, soit à ne pas exploser de rire.

Je vous entends d’ici
chers clients ! « C’est scandaleux, les vendeurs sont là
pour rendre service et nous informer,... on ne peut pas tout connaître...
».
Oui, vous avez 100% raison. Ce n'est pas l'ignorance de telle ou telle
chose qui rend la situation comique, mais les questions, les réponses
ou les réactions inattendues.

Et si vraiment vous trouvez
ça honteux que les vendeurs se moquent des clients, reportez vous
à la section concernant les vendeurs à la con. Là,
ce sont les vendeurs qui passent à la casserole.
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MessageSujet: Re: http://www.clientsalacon.com/   Sam 12 Juin 2010 - 21:21

Les questions
Le
client sort rarement de l'ordinaire au niveau des questions. On peut être
sûr qu'il va poser les mêmes questions que le client précédent.
Sauf le cas très
improbable, qu'il soit plus con que le précédent.





Parfois,
on aimerait bien pouvoir leur répondre...


- Bonjour, je voudrais
savoir comment rechercher un site ?
- Voici un moteur de recherche, vous pouvez tapez ce que vous
recherchez dans la petite case là.
- Je tape quoi ?
- Bah ça depend, que recherchez-vous ?
- Moi rien...

- Auriez-vous un site à
me conseillez sur Internet ?
- Ca dépend, sur quel sujet ?
- N'importe ça m'est égal.


- Avez-vous des rames
pour PC ?
- Non, mais nous avons des Palm.


- Avez-vous des boites
avec vitre et lampe ?

- Désolé monsieur,
il ne nous reste que des scanners.


- C'est tout ce qu'il
vous reste ?
- Non, on en a plein en réserve mais on veux pas te les vendre.


-
Je peux vous poser une question ?
- C'est fait, au revoir.

-
Quel est le prix de ce produit ?
- C'est le petit chiffre juste à gauche du
"F".

- Qu'est-ce
qu'une souris sans boule ?
- Une femelle.

-
Pouvez-vous m'aider ? (dit rudement)
- Avec plaisir, mais je n'en ai pas envie.

-
Vous travaillez ici ?
- Non, je passe juste mes journée ici déguisé en vendeur
pour le plaisir.

-
Pourquoi est-ce si cher ?
- Parce que l'on trouvera bien un couillon pour
l'acheter.

-
Mon ordinateur n'a pas de port AGP, puis-je y mettre une carte AGP ?
- Connard
!

- Est - il
évolutif ?
- Non, c'est pour ça que j'essaye de vous le vendre

-
Le pitch est de combien ?
- 3 mètres 50

-
Passera - t - il l'an 2000 ? (souvent posée en 1999)
- Non, dans deux
mois il va à la poubelle



- Lequel choisiriez
vous ?
- Le plus cher


- Y a t il d'autres
coloris ? (c'était avant qu'il y ai les iMac)


-
C'est quoi la mémoire cache ?
- Avant d'essayer de comprendre comment ça
marche, prends des cours d'utilisation



Pas de réponse,
questions trop connes.


- Puis-je avoir la
liste des sites d'Internet ?


- La carte mère
c'est un logiciel ?


- Quelle est la capacité
de stockage du processeur ?


- Comment, je ne peux
pas mettre de lecteur DVD sur mon 286 ???


-
C'est gratuit ? (quand il n'y a pas le prix sur un produit)

-
Cette souris est elle compatible an 2000 ?

-
Vous avez windows 95 pour playstation ?

-
Il y a marqué "pour windows 95 et 98", cela veut il dire que ça fonctionne que
sur les ordinateurs fabriqués en 1995 ou 1998 ?

-
Y a t il la touche euro ?

-
Est ce qu'il y a word avec ?

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MessageSujet: Re: http://www.clientsalacon.com/   Sam 12 Juin 2010 - 21:21

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MessageSujet: Re: http://www.clientsalacon.com/   Sam 12 Juin 2010 - 21:29

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MessageSujet: Re: http://www.clientsalacon.com/   Sam 12 Juin 2010 - 21:37


Le best-of du net
En
surfant, on peut parfois tomber sur une anecdote ou une histoire sympa sur nos
clients.




Client
: Pouvez-vous m'envoyer une doc sur l'installation des logiciels ?

Technicien
: Monsieur, il y a trop de logiciel différents !

Client
: Juste ceux pour mon ordinateur, je peux même vous dire
que c'est un PC.
Technicien
: Soupirs.....


Client
: Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le
mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir internet

Technicien : Oui, (après vérif de ses coordonnées)
monsieur, veuillez noter : T-R-O-U (obligé d'épeler, mort de rire..)
D-U-C-U-L
Client : argh ! sale gosse ! Il va se prendre sa raclé
quand il reviendra...



C'est un client qui désire utiliser internet. Au bout de 30 min il s'énerve
et demande un moyen pour se former
Technicien : Monsieur je
vous conseille "internet pour les nuls"
Client : Comment ça
je suis nul
Technicien : Je ne vous ai pas dit que vous étiez
nul je vous conseille d'acheter le livre intitulé "internet pour les nuls"

Client : C'est un scandale passez moi votre responsable



Client :
Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit.
Hotline
:
Double-cliquez sur le Poste de Travail, svp.
Client : C'est où,
çà?
Hotline : A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ??

Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez vous de poste
de travail?
Hotline : Vous n'avez pas de poste de travail?
Client
:
non monsieur, je suis retraité moi...



Secrétaire :
J'ai un problème avec Windows...
Hotline :
Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire : euh...un pot de fleur.
Hotline
:
non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
Secrétaire : Ha
d'accord...euh...Sony !



Client :
Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous...
Hotline
:
D'accord, on va régler tout çà, tout d'abord, j'ai besoin de savoir
si vous êtes sur 3.1, 95, 98 ou linux.
Client : non monsieur, je suis
sur Paris, 75 !



Secrétaire :
Vous me dites
"pas de majuscules pour le mot de passe, c'est bien çà...
Hotline : exact.

Secrétaire : et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi?



Client :
Je n'arrive pas à faire marcher votre cd-rom d'anglais.
Hotline
:
Mettez le cd dans le lecteur... il démarre?
Client : non!

Hotline : Alors faites "Démarrer"
Client : non, çà ne marche
pas, il ne se passe rien...
hotline : euh, sous quel système d'exploitation
êtes vous?
Client : Vous voulez parler de la marque de ma chaîne
hi fi?


Un
client se présente un jour chez son revendeur : "Bonjour, je n'ai pas de modem
chez moi. Vous pourriez me recopier l'Internet sur cette disquette ?


Une
utilisatrice à qui l'on a rendu un câble d'alimentation qu'on lui avait emprunté
(pas celui d'origine..), nous a demandé si son ordinateur allait fonctionner,
puisque le nouveau câble était gris alors que l'autre était noir... C'est vrai,
parfois on peut se poser des questions... ?!


Une
utilisatrice Lyonnaise appelle notre site parisien : "Je n'ai plus d'écran..."
A la hot-line, ils regardent l'état logique de son terminal : ok. Ils lui demandent
ce qu'elle a à l'écran : "Mais j'ai plus d'écran, plus rien, ils ont tout enlevé
!" Ironique (?) le technicien lui répond que c'est lui qui a dû tirer trop fort
sur le câble!


Une
secrétaire appelle le service technique, visiblement embêtée : "Bonjour, j'ai
un problème, j'ai un p'tit fil à l'écran... - Un p'tit fil ? Ben... enlevez-le
! - C'est que... je n'arrive pas à l'enlever... Vous pouvez venir voir ? En fait,
il y avait "EMPTY FILE" à l'écran !!


Dans
une caserne dont je tairai le nom : réception d'un nouveau programme ; on informe
le chef de bureau. "Mon commandant, j'ai un programme à charger !" - C'est bien,
mon petit, mais si la renault 4 n'est pas assez grande, vous viendrez me voir
pour obtenir un camion !"


L'histoire
est celle d'une jolie femme assez bien développée (comme on dit en Angleterre),
qui avait de gros problèmes avec son ordinateur : chaque fois qu'elle regardait
l'écran, elle voyait un tas de chiffres et de lettres qu'elle n'avait pas tapés
(elle pensait que l'ordinateur était "hanté"...) Le technicien qui est
venu n'a rien trouvé d'anormal, l'ordinateur n'ajoutait rien aux textes qu'elle
tapait. Alors il demande à la femme de s'asseoir devant l'ordinateur et de taper
de sa manière normale. Elle a tapé un peu, puis elle a étendu le bras pour prendre
sa tasse de café qui se trouvait assez loin au-delà du clavier, et voilà "certaines
parties" du corps qui touchaient légèrement le clavier.... Le technicien s'est
demandé comment expliquer la cause de son problème de manière diplomatique ...!


Une
qui est arrivée à un copain administrateur : un utilisateur lui signale que son
terminal bloque quelquefois... L'administrateur tente de lui expliquer que le
système "rame" de temps en temps, et que lorsque trop de paquets transitent sur
le réseau, il y a des collisions, etc... Cependant, le pauvre type au bout du
fil ne semblait pas avoir tout compris, et l'administrateur, consciencieux, décide
d'aller le voir pour lui expliquer plus en détail. Quelle ne fut pas sa surprise
lorsque, arrivant auprès de l'utilisateur, il trouve celui-ci accroupi derrière
son bureau en train de secouer le câble d'alimentation électrique de son terminal...
"Mais... vous faites quoi, là ? - Ben, comme ça bloquait de nouveau, je me suis
dit que j'allais aider les paquets à passer...


Sur
la pochette des CD-ROM que nous vendons est écrit : "Dans le gestionnaire de programmes,
choisissez la commande Exécuter du menu Fichier et tapez "D:\INSTALL" (si D: est
affecté à votre lecteur de CD-ROM, sinon utilisez la lettre appropriée)." Bon,
un client vient nous voir en disant que ça ne marche pas... (la galère pour lui
expliquer comment taper un "" sur un clavier français). En fait, son problème,
c'est qu'il tapait "D:\INSTALL" (avec les guillemets...)


Lors
de la sortie du virus nommé AIDS. Nous avions fait croire à une dame très crédule,
que pour protéger ses disquettes, il fallait leur mettre un préservatif (que nous
avions eu soin de lui procurer). Après une demi-heure d'un labeur que j'imagine
dur... elle nous présenta la disquette, avec un sourire victorieux, enrobée de
son préservatif ! On en rigole encore.....


"Allô,
le support technique ? Je vous appelle parce que j'ai un petit problème... Voilà,
je suis en train d'installer la dernière version de Machin 1.4, et ça bloque à
la disquette 3 ! - Comment ça, ça bloque ? - Ben oui, c'est mal fichu, on peut
pas rentrer plus de 3 disquettes dans le lecteur...


Une
cliente, ne sachant pas quelles étaient les touches "Page Up" et "Page Down",
les appelaient "Sapin haut" et "Sapin bas" !!! Au téléphone, ce n'est pas évident
de savoir de quoi elle parle... (d'autres personnes les appellent les arrêtes
de poisson)


Une
autre cliente, qui faisait la compta dans un garage, ne connaissait pas les signes
< et >. Elle les appelait "Bec d'oiseau vers la gauche ou vers la droite" ! C'est
pas mignon, ça ?


"Etes-vous
sûr que votre modem est connecté ? - Ah, il faut un modem pour se connecter ?



"Appuyez sur ENTER... - C'est quoi "ENTER" ?


"Bonjour,
j'ai un problème d'ordinateur. - Que se passe-t'il ? - Il ne BROUTE plus ! - ?????!!?
Pardon ? - Quand je l'allume il ne démarre par comme d'habitude ! (Non, non, ce
n'est pas arrivé à un agriculteur...)


Une
cliente appelle le support technique, furieuse, et leur dit : "C'est lamentable
! Ça fait une heure que j'appuie sur la touche F1 pour avoir de l'aide, et personne
n'est venu..."


Passons
à la série "Amusons-nous aux dépends de nos collègues de bureau". Ils peuvent
paraître gros et même énormes, mais ils marchent, la preuve : J'ai réussi à convaincre
tout le service diffusion de retendre une fois par semaine les câbles de liaison
entre les UC et les moniteurs. Tu as dû remarquer que comme ils sont assez gros
et livrés repliés sur eux-mêmes, ils gardent leurs coudures pendant très longtemps.
Je suis allé leur raconter que la liaison entre UC et moniteur c'était du numérique,
autrement dit des 0 et des 1. Les 0 sont ronds donc il n'y a pas de problèmes,
ils passent bien. Par contre pour les 1, plus anguleux, il peut y avoir des blocages
au niveau des coudures. Tous les lundis matins, je me faisait un plaisir de passer
à 9:00 devant les bureaux de la diff pour voir tout ce beau monde déplier les
coudures. Ça a duré pendant un an, jusqu'à mon départ. Peut-être le font-ils encore
?


Ma
mère était venue passer quelques jours dans ma chambre universitaire, où je logeais
durant mes études spécialisées en informatique. Quelques amis de ma promo étaient
venus dans mon appart', et l'un d'eux portait sous le bras un pavé dont le titre
était "La bible du PC". C'était l'un de ses livres de chevet à l'époque, histoire
de l'aider dans ses balbutiements pour l'utilisation d'un PC. Le lendemain, en
rentrant de cours, ma mère me fait part d'un message laissé par un de mes camarades
qui était passé pendant mon absence. Je lui demande de qui il s'agissait : "C'était
un de tes amis qui est passé hier, tu sais, celui qui est communiste..."!


Technicien
:
Vous avez des fenêtres d’ouvertes sur votre bureau ?
Client :
Oui
Technicien : Alors fermez-les toutes. Le client pose le téléphone
se lève et ferme la fenêtre de la pièce.


Client
:
J’ai des problèmes d’impression, mon mac refuse d’imprimer pourtant je l’ai
montré au vétérinaire...
Technicien : Euh...
Client : C’est
la base de mon collègue qui est vétérinaire...


Technicien
:
Oui Allo...
Client : J’ai un PC et je suis exploité sous Windows
95.


Une
technicienne est en communication avec un client tandis qu'un collègue
s’approche discrètement d’elle par derrière et la fait sursauter
et crier en lui attrapant les cotes. Le Client entends un cri au téléphone et
veut savoir ce qu’il se passe.
Technicienne : C’est rien, c’est juste
un collègue qui m’a prise par derrière.
Client : Non mais il
y a pas de mal...
Technicienne : Si si il y a du mal...

Technicien:
Vous pouvez me décrire ce que
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MessageSujet: Re: http://www.clientsalacon.com/   Sam 12 Juin 2010 - 21:38

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