LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION

AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau type de cancer du sein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dieurdieuf
ti aprenti

Féminin

MessageSujet: Nouveau type de cancer du sein   Sam 24 Avr 2010 - 23:25

bonjour Bonsoir tout le monde.

Je viens de recevoir ce mail, à diffuser largement.

Citation :
Prière de transmettre ce message à toutes les femmes de votre entourage.

À votre mère, à vos filles, à vos sœurs, à vos tantes, à vos amies, etc.

En novembre dernier, un nouveau type de cancer du sein a été découvert. Une femme a vu apparaître sur un de ses seins une éruption cutanée pouvant ressembler à celle qui apparaît parfois sur les seins des nouvelles mamans qui allaitent.

Étant donné que sa mammographie n’indiquait aucun problème, le médecin lui a prescrit des antibiotiques pour traiter une infection. Après avoir consommé les médicaments prescrits et avoir même renouvelé la prescription une fois, l’éruption a continué de s’aggraver et le médecin lui a demandé de passer une autre mammographie. Cette fois, la radiographie a révélé la présence d’une masse.

Une biopsie a permis de découvrir l’existence d’une tumeur très maligne. La dame a entrepris une chimiothérapie dans le but de réduire la taille de la tumeur. Elle a ensuite subi une mastectomie, suivi une autre chimiothérapie complète et reçu de la radiothérapie. Au bout de 9 mois de traitement intense, son cancer avait disparu.

Pendant l’année qui a suivi, elle a vécu chaque journée au maximum. Le cancer est ensuite réapparu et s’est attaqué à la région du foie. La dame a subi 4 traitements et elle a par la suite décidé qu’elle tenait à sa qualité de vie et qu’elle ne voulait pas affronter les séquelles de la chimiothérapie. Elle a profité pleinement des 5 mois qu’il lui restait à vivre et elle a planifié chaque détail de ses derniers jours. Elle a eu besoin de morphine pendant quelques jours pour supporter la douleur et par la suite, elle est décédée. Elle a laissé le message suivant et demandé qu’il soit transmis à toutes les femmes, partout dans le monde :

« Mesdames, FAITES TRÈS ATTENTION si vous remarquez quoi que ce soit d’anormal par rapport à vos seins et insistez pour obtenir un traitement le plus rapidement possible.

La maladie de Paget du mamelon : Il s’agit d’une forme rare de cancer du sein qui apparaît à l’extérieur du sein, sur le mamelon et l’aréole. Ce qui à l’air au début d’une éruption cutanée se transforme par la suite en lésion autour de laquelle se forme une croûte.... Je n’aurais jamais pensé qu’il puisse s’agir d’un cancer du sein, mais c’était bien le cas. Je n’ai rien constaté d’anormal sur mon mamelon, mais l’éruption me dérangeait et j’ai décidé de consulter le médecin.

Parfois, je sentais une démangeaison et de la douleur, mais pas plus que ça. C’était laid et tannant et je n’arrivais pas à me débarrasser de cette plaie avec les crèmes prescrites par mon médecin, même avec celle que le dermatologue m’avait prescrite pour traiter la dermatite que j’avais aux yeux peu de temps avant l’apparition du cancer. Mes médecins se sont montrés un peu inquiets, mais ils ne m’ont jamais avertie qu’il pourrait s’agir de cancer.

Je crois que bien peu de femmes savent qu’une lésion ou une éruption cutanée sur le mamelon ou l’aréole peut vouloir dire cancer du sein. (Le mien a débuté par un simple bouton rouge sur l’aréole. Un des plus graves dangers avec la maladie de Paget est que les symptômes semblent anodins. Les femmes pensent trop souvent qu’il s’agit seulement d’une éruption ou d’une infection cutanée, avec pour résultat qu’elles tardent à consulter et à se faire traiter.)

Quels sont les symptômes ?

1. Une rougeur persistante, un suintement ou la formation d’une croûte sur le mamelon provocant une démangeaison ou une sensation de chaleur. (Comme je l’ai indiqué, moi je n’ai pas senti beaucoup de démangeaison ou de chaleur accrue, il n’y a pas eu de suintement, à ce que je sache, mais une croûte s’est en effet formée autour du bord du mamelon, d’un côté.)

2. Un bouton sur le mamelon qui refuse de guérir. (Moi j’avais un bouton sur l’aréole et une enflure blanchâtre au centre du mamelon).

3. En général, un seul mamelon est touché. Comment le cancer est-il diagnostiqué? Si le médecin qui vous examine constate une anomalie, il devrait vous proposer de passer immédiatement une mammographie des deux seins. Même si une rougeur, un suintement ou la formation d’une croûte peuvent ressembler à une dermatite, le médecin devrait suspecter la présence d’un cancer si le problème touche seulement un des deux seins. Il devrait demander une biopsie du tissu infecté pour établir avec certitude le diagnostic.

Le présent message est vraiment important et vous devez le transmettre au plus grand nombre possible de femmes dans votre famille et dans votre entourage. Il pourrait leur sauver la vie.

Mon cancer du sein s’est propagé et des métastases se sont logées dans mes os même si j’ai reçu des méga doses de médicaments en chimiothérapie, 28 traitements de radiation et pris du tamoxyfène. Si mon cancer du sein avait été diagnostiqué plus tôt, peut-être ne se serait-il pas propagé… »

À TOUS CEUX ET CELLES QUI LISENT CE MESSAGE :

Il est triste que les femmes ne connaissent pas la maladie de Paget du mamelon. Si, en transmettant le présent courriel, vous pouviez sensibiliser d’autres personnes au danger que cette maladie représente, vous pourriez aider des femmes, partout dans le monde.

Prière de prendre quelques secondes pour transmettre ce message au plus grand nombre de personnes possible, en particulier à votre famille et à vos amis. Vous pourriez ainsi, en un rien de temps, sauver des vies.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesmamans.forumactif.org/
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau type de cancer du sein   Dim 25 Avr 2010 - 13:44

merci ma puce et bien c'est sur que c'est utile je vais le transmettre ma puce aussi

milles fois merci
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau type de cancer du sein   Dim 25 Avr 2010 - 14:23

Cancers : de plus en plus de guéris

Par admin

Created 22/04/2010 - 11:29

Sur
les quelque 320.000 patients qui ont chaque année un diagnostic de
cancer, plus de la moitié vivront encore cinq ans après et "au moins
120.000 guériront", selon un rapport de l'Institut national du cancer
(INCa) rendu public jeudi.
"Plus de cent mille personnes guérissent chaque année. Des centaines
de milliers de personnes continuent ainsi à vivre après leur cancer, il
faut s'en occuper (retour au travail, droit d'emprunter et donc de
s'assurer sans surprime pénalisante...)", a souligné auprès de l'AFP le
Pr Dominique Marananchi, président de l'INCa.
Ce rapport sur la survie des patients atteints de cancers en France
rappelle qu'"il n'y a pas un, mais des cancers avec des évolutions
différentes".
"Certains cancers de plus en plus nombreux guérissent; certains
conservent un pronostic sombre; d'autres évoluent à long terme telles
des maladies chroniques", y lit-on.
Les cancers les plus fréquents sont rangés en trois grandes catégories et les taux de survie estimés "minimaux".
Parmi ceux de bon pronostic (42 % des cas de cancer), dont la survie
à 5 ans est supérieure ou égale à 80 %, figurent les cancers de la
prostate, du sein, du testicule, de la thyroïde, et le mélanome.
Les cancers du côlon-rectum, de la bouche, de la vessie, du rein, de
l'ovaire et de l'utérus (corps et col) font partie des cancers de
pronostic intermédiaire (33 % des cas de cancer) avec une survie à 5
ans allant de 20 à 80 % selon le type de maladie et surtout son stade
d'extension.
Il y a aussi les tumeurs de mauvais pronostic (17 % des cas de
cancer) pour lesquels la survie à 5 ans est inférieure ou égale à 20 %
: poumon et plèvre, foie, pancréas, oesophage, système nerveux central.
Ce schéma tient compte du stade de la maladie : "par exemple, pour
le mélanome (cancer de la peau) seule la détection précoce des lésions
qui est faite la plupart du temps (84% des diagnostics) offre une aussi
bonne survie, en fait assimilable à une guérison", relève le Pr
Maraninchi.
Découvert précocement, 85% des tumeurs mammaires sont curables,
ajoute-il. "Le cancer du poumon est, malheureusement, le plus souvent
découvert à un stade tardif, d'ou le faible pourcentage de guérison
(15%)", explique le cancérologue.
"Grâce aux diagnostics plus précoces et aux traitements plus
efficaces, la survie à 5 ans des patients diagnostiqués en 2005, voire
en 2010, est et sera meilleure".
Ce travail a également une importance pour l'organisation des soins et la recherche.
Cet état des lieux de la survie des adultes atteints de cancers est
établi à partir de données françaises (patients traités avant l'an
2000) et internationales notamment américaines (1988-2001).
Il ne s'agit pas de données nouvelles, mais d'une nouvelle façon de les analyser, selon l'INCa.

URL Source: http://www.france24.com/fr/20100422-cancers-plus-plus-gueris
http://bamby2.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau type de cancer du sein   Dim 25 Avr 2010 - 15:10

dans tout les cas quand on a cette maladie pour s'en sortir il faut quelle soit prise a temps
merci pour toutes ces infos ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau type de cancer du sein   Lun 26 Avr 2010 - 9:07

MErci Fleur :coucou:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau type de cancer du sein   

Nouveau type de cancer du sein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut