LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dieurdieuf
ti aprenti
avatar

Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord-Ouest
Emploi/loisirs : La sieste, la grasse mat
Humeur : Le grand chêne est encore loin...
Réputation : 0
Points : 178
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes   Mer 25 Nov 2009 - 22:26

:salut: Bonjour tout le monde.

Savez-vous qu'aujourd'hui est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes ?

Le Premier Ministre prévoit quelques mesures pour mieux lutter contre ce fléau qui entraîne la mort de plus d'une centaine de victimes chaque année, et qui a touché plus de 600000 femmes depuis 2 ans.

La nouveauté réside dans ces quelques mesures : l'éviction du domicile, une aide matérielle, des décisions sur l'autorité parentale qui pourront être ordonnées dans le cadre d'une protection temporaire.

Le problème dans le cas de violence, c'est que ce sont souvent les victimes qui doivent quitter leur domicile pour trouver refuge ailleurs, tout abandonner et finalement se retrouver démunies. Quant au conjoint violent, il reste bien au chaud à la maison.

Les victimes sont alors "punies" une deuxième fois, car elles doivent tout reconstruire. D'un autre côté, comment peuvent-elles se protéger autrement ?

L'éviction du conjoint violent du domicile est à mon sens la mesure la plus sensée, car bon nombre de femmes n'osent pas partir par peur de ne pas pouvoir assumer un logement à leur frais.

Mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas. De plus, comment vont-il appliquer la loi ?

Voici l'article.

Citation :
"Il faut détecter les signaux de détresse qu'envoient les femmes battues"
Par Caroline Politi, publié le 25/11/2009 à 07:00 - mis à jour le 25/11/2009 à 07:12

La ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, présente le téléphone portable d'urgence pour les victimes de violences conjugales.

A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre la violence conjugale, Ernestine Ronai, responsable de l'Observatoire des violences faites aux femmes en Seine-Saint-Denis commente les dernières mesures de Michèle Alliot-Marie pour combattre ce fléau.

Que pensez-vous des mesures prises par Michèle Alliot-Marie pour lutter contre les violences conjugales ?

Nous attendions ces mesures depuis longtemps. Nous avions déjà rencontré Michèle Alliot-Marie, la ministre de la Justice, en mars dernier pour lui soumettre quelques-unes de nos propositions et nous sommes ravis de voir qu'elle les a prises en compte.

L'ordonnance de protection des femmes victimes de violence conjugale, l'accompagnements des enfants et l'éviction du conjoint violent vont permettre d'accroître la sécurité au sein des familles. J'espère désormais que les moyens seront débloqués pour rendre ces mesures effectives.

Un portable d'urgence va être distribué à Bobigny en Seine-Saint-Denis à une vingtaine de femmes victimes de violences conjugales...

Oui, nous allons tester ce dispositif pendant un an. Lorsqu'une femme est menacée par son mari, elle n'a qu'à appuyer trois secondes sur un bouton pour que la police soit alertée: les appels émis de ce téléphone sont prioritaires; dès qu'une alerte est lancée, une équipe est tout de suite envoyée sur place. Pour l'instant, nous testons cette méthode sur une vingtaine de femmes considérées comme étant en "très grand danger" par le Parquet. Elles ont toutes déposé au moins une plaine pour violences conjugales, leur maris n'ont souvent pas le droit de les approcher. Certaines craignent également que leur conjoints violents ne leur rendent visite après un séjour en prison. Si ce dispositif s'avère efficace, il devrait être étendu à l'ensemble de la France.

La Seine-Saint-Denis a la réputation d'être un département particulièrement affecté par les violences conjugales...

Non, ce département n'est pas plus touché que le reste de la France. En Seine-Saint-Denis, nous estimons qu'il y a environ 36 000 femmes battues dont 11 000 victimes de violences très graves. Ces statistiques s'inscrivent dans la moyenne nationale. La violence conjugale touche tous les départements et toutes les catégories sociales. Lorsqu'on sait qu'une femme sur dix environ a déjà été frappée par son compagnon, il est important de toucher l'ensemble de la population sur ce sujet.

"Une femme sur dix environ a déjà été frappée par son compagnon."


En revanche, d'après l'Observatoire national de la délinquance, il y a eu une augmentation de 87% des plaintes ces dernières années en Seine-Saint-Denis. Cela ne signifie pas que la violence faite aux femmes est plus importante ici qu'ailleurs mais plutôt que la prise en charge des femmes battues est très importante. De nombreuses associations se mobilisent pour accompagner les victimes dans leur démarche. Elles apportent une écoute, des conseils pour trouver un logement ou du travail, des aides juridiques... Mais le combat est encore loin d'être gagné: nous enregistrons chaque année environ 2800 plaintes en Seine-Saint-Denis, soit à peine 10% des victimes.

Que préconisez-vous pour endiguer ce phénomène ?

Je pense que ces mesures de protection doivent s'accompagner d'un véritable travail de sensibilisation. Il faut en premier lieu former les professionnels pour aider et conseiller les victimes. On dit souvent que les femmes battues refusent de parler de leur situation, je pense plutôt que nous ne sommes pas capables de détecter et d'écouter les signaux de détresse qu'elles nous envoient. Il faut que les femmes puissent en parler en toute confiance.

La sensibilisation doit également se faire auprès du grand public. En Seine-Saint-Denis, nous travaillons particulièrement avec les jeunes. Nous organisons des ateliers de théâtre, de slam ou des forums pour informer la jeune génération sur ce drame.


Source -> Lexpress - Il faut détecter les signaux de détresse qu'envoient les femmes battues
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesmamans.forumactif.org/
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes   Mer 25 Nov 2009 - 22:39

j'ai eue des femmes battus ici quand le forum etait une association il est toujours mais pas pour les mêmes choses je devrais les prevenirs la loi 1901
que j'ai changer le forum oui c'est une horreur mais les femmes qui parlez ici n'avais rien pour s'en sortir c'est pour cela quelle restez aux domicile mais si c'est une excuse pour leurs piquez les môme pas d'accord il me semble que tout les politiques ont voulue mais non rien fait cela me fait sourire tient

elle sont battus elle sont violer elle sont humiliées mais je n'est pas pus aidez ses femmes ici je ne s'est pas se quelles sont devenues car j'ai fermer le forum trop fatiguer jo est aussi du monde soignanr mais à cause d'un vaccin elle perd tout ses muscles et ses mains ne peuvent plus ecrire ma aider lola aussi à cette époques mais ma sante en à prit un coup car sur le net tu ne s'est pas qui est le vrais du faux
et puis depuis mon accidents deux en tout j'ai perdue beaucoup de force la vue et la vitesse des réflexions

bises ma puce merci pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Mondiale de Lutte contre la Tuberculose: 24 Mars 2012
» Associations de lutte contre l'illettrisme
» Le plan de lutte contre les addictions
» Journée internationale de la femme
» Lutte contre les phénomènes sectaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Un médicament !sos! :: maladies solutions :: votre sante-
Sauter vers: