LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  Mère Teresa histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin
Nombre de messages : 74592
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113537
Date d'inscription : 11/06/2008

 Mère Teresa  histoire  Empty
MessageSujet: Mère Teresa histoire     Mère Teresa  histoire  Icon_minitime1Mar 3 Avr 2018 - 22:34

 Mère Teresa  histoire  5eb7fc1d054e352d8a93d197921271b1
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin
Nombre de messages : 74592
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113537
Date d'inscription : 11/06/2008

 Mère Teresa  histoire  Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa histoire     Mère Teresa  histoire  Icon_minitime1Mar 3 Avr 2018 - 22:35

 Mère Teresa  histoire  Tereza11

Mère Teresa jeune


 Mère Teresa  histoire  Drane_10  Mère Teresa  histoire  Kole_p10

Drane et Kole, les parents de mere Téresa


Mère Teresa, (née Agnès Gonxha Bojaxhiu ) le 26 août 1910 à Skopje, Empire ottoman aujourd'hui en République de Macédoine, morte le 5 septembre 1997 à Calcutta, Inde) est une religieuse catholique albano-indienne. Elle est surtout connue pour son action personnelle caritative et la fondation d'une congrégation de religieuses, les Missionnaires de la Charité qui l'accompagnèrent et suivirent son exemple. Cela commença avec l'ouverture du 'mouroir' de Kalighat (Nirmal Hriday) de Calcutta. D'autres maisons s'ouvrirent ailleurs en Inde et ensuite dans le reste du monde. Perçue comme un modèle de bonté et d'altruisme, son nom était régulièrement évoqué dans la presse indienne et occidentale pendant la deuxième moitié du XXe siècle.

Premieres années

 Mère Teresa  histoire  Ter210


Elle naît à Skopje (Macédoine), troisième et dernier enfant de la famille Gongea-Boiagiu, d'ascendance valaque. Elle perd son père en 1919 à l'âge de 9 ans. Désirant être envoyée en Inde, elle quitte la Macédoine et, en septembre 1928, elle rejoint le couvent de l'ordre missionnaire des sœurs de Notre-Dame-de-Lorette en Irlande, où elle est admise comme postulante. Elle y reçoit le nom de sœur Mary-Teresa, se plaçant sous le patronage de Thérèse de Lisieux. Elle arrive en Inde en janvier 1929.

Après deux années de noviciat à Darjeeling (ville), maison de formation des novices de sa communauté, Agnès prononce des vœux temporaires, c'est à partir de cette date qu'elle se fait appeler Sœur Teresa. De 1931 à 1937, elle enseigne la géographie à l'école Sainte-Marie des sœurs de Notre-Dame-de-Lorette à Calcutta. Elle prononce ses vœux définitifs en Inde le 24 mai 1937 et devient directrice des études à l'école Sainte-Marie en 1944.

Missionnaire de la Charité 

Le 10 septembre 1946 est le jour où tout changea dans sa vie : au cours d'un voyage en train de Calcutta à Darjeeling qu'elle rejoignait pour la retraite annuelle de sa communauté, elle reçoit ce qu'elle appelle «l'appel dans l'appel»: le désir de servir au nom du Christ les plus pauvres. Elle eut toujours le soutien de l'archevêque de Calcutta, Mgr Ferdinand Perier, qui cependant, étant donné le caractère extraordinaire de cette 'exclaustration' en référa aux autorités romaines. Le Pape Pie XII lui accorda la permission (avril 1948) requise et Mère Teresa put quitter l'ordre des sœurs de Notre-Dame-de-Lorette pour se consacrer aux pauvres des bidonvilles. Cette même année, Sœur Teresa reçoit la citoyenneté indienne. Le 17 août 1948 elle quitte définitivement son couvent de Calcutta et s'installe dans un bidonville (à Taltola) avec quelques autres religieuses qui l'ont suivie. Rapidement des jeune filles éprises de service évangélique se joignent à elles. Mère Teresa décide alors d'organiser le groupe en lui donnant une ligne de vie religieuse: c'est la fondation de la congrégation des Missionnaires de la Charité, établie officiellement dans le diocèse de Calcutta le 7 octobre 1950. Elle porte désormais le nom de Mère Teresa.

La nuit de la foi 

 Mère Teresa  histoire  Pape10


Ses 50 ans de nuit intérieure constituent un trait important de Mère Teresa comme figure spirituelle. Largement commentée dans les milieux chrétiens à l'époque de sa béatification - le pape lui-même avait largement insisté sur cet aspect lors de la cérémonie solennelle , cette épreuve apparaît avec une précision jusque-là inédite avec la publication de « Mother Teresa : Come be my Light » (Mère Teresa : Viens, sois ma lumière), un ouvrage compilant des lettres rédigées au cours des soixante dernières années de sa vie et qu'elle voulait voir détruites pour certaines.

Avec des mots simples, elle parle de sa foi vacillante et des doutes tenaces qui l'habitent. Elle avait ainsi confié en 1979 au pasteur Michael Van Der Peet « Jésus a un amour tout particulier pour vous. Pour moi, le silence et le vide sont si importants que je regarde et ne vois pas, que j'écoute et n'entends pas ». Dans une autre lettre non datée adressée à Jésus, elle avait encore écrit : « Où est ma foi ? Tout au fond de moi, où il n'y a rien d'autre que le vide et l'obscurité, mon Dieu, que cette souffrance inconnue est douloureuse, je n'ai pas la foi. »

À la lecture de ces lettres, les tourments permanents de mère Teresa sont révélés dans toute leur ampleur. À part un bref répit, la religieuse vêtue de son sari blanc bordé de bleu a passé les cinquante dernières années de sa vie à douter de l'existence de Dieu.

Un supplice secrètement enfoui en elle et dissimulé derrière ce visage paisible qu'elle affichait en public. Une tranquillité trompeuse : « Le sourire est un masque », avait-elle confessé dans un de ses écrits.

En compilant ces lettres et en éditant ce livre, conformément aux engagements de la communauté, le père Brian Kolodiejchuk finit de faire tomber ce masque. Membre de la congrégation des Missionnaires de la charité fondée par mère Teresa, il était proche de cette dernière. Il a d'ailleurs activement oeuvré pour sa béatification. « Je n'ai jamais lu la vie d'un saint où le saint vivait dans une obscurité spirituelle si intense. Personne ne savait qu'elle était aussi tourmentée », a-t-il confié au magazine Time avant d'ajouter : « Cela va donner une nouvelle dimension à la perception que les gens avaient d'elle. »

Un temps, il a été discuté si la publication de ces lettres pouvait empêcher une éventuelle canonisation de mère Teresa. Ces lettres ayant été déjà connues au moment du procès de béatification, il ne semble pas que cela soit le cas.

Développement de l'œuvre 

Elle perd sa mère Drane en 1972, suivie de sa sœur Aga en 1974. En 1963 elle fonde, avec le jésuite Travers-Ball la branche masculine de la congrégation: les Frères Missionnaires de la charité. 

Le 17 octobre 1979, Mère Teresa reçoit le prix Nobel de la paix qu'elle accepte «au nom des pauvres». Dans son discours, elle présente l'IVG comme le «principal danger menaçant la paix mondiale».

 Mère Teresa  histoire  Prize10


En 1984, elle fonde les « pères missionnaires de la Charité » avec le père Joseph Langford. Le 11 décembre de la même année, elle vient assister les victimes de la catastrophe de Bhopal, quelques jours après le désastre.

En 1985, elle ouvre à New York sa première maison pour l'accueil des malades du sida.

Elle est hospitalisée à deux reprises en 1988 et 1989 pour troubles cardiaques et on lui pose un stimulateur cardiaque. Le pape Jean-Paul II lui demande de prendre soin de sa santé.

 Mère Teresa  histoire  Hospit10


En 1990, elle est réélue comme supérieure générale des Missionnaires de la Charité pour un troisième mandat, bien qu'elle ait exprimé le désir de se retirer. Comme cela était contraire aux statuts de la congrégation, une permission spéciale du Saint-Siège fut nécessaire.

En Albanie, En 1990, elle dépose une couronne de fleurs sur la tombe de l'ancien dirigeant stalinien Enver Hodja, fondateur de l'un des régimes les plus répressifs d'Europe, ce qui entraînera une polémique.

En 1991, elle invite George Bush et Saddam Hussein à épargner les « innocents » lors de la guerre du Golfe.

En 1995, elle appelle à voter non au référendum irlandais pour l'abrogation de l'interdiction du divorce.

En 1996, elle approuve pourtant le divorce de son amie Lady Diana du Prince Charles, dans un entretien au magazine américain, Ladies Home Journal, en avril 1996.

 Mère Teresa  histoire  Diana_12


Elle est hospitalisée en avril 1996 suite à une fracture de la clavicule. Puis de nouveau en août à cause de crises de malaria. Elle reprend toujours son travail dans les bidonvilles aussitôt sortie.

Au chapitre général de la congrégation qui se réunit en mars 1997, la Sœur Mary Nìrmala Joshi (64 ans) est élue pour lui succéder comme supérieure générale.

 Mère Teresa  histoire  Nirmal10

Soeur Nirmala joshi


Le 5 septembre 1997, Mère Teresa s'éteint à 87 ans. À ce moment, près de 4 000 sœurs des Missionnaires de la Charité sont réparties en 610 communautés dans 123 pays

 Mère Teresa  histoire  Teresa11


 Mère Teresa  histoire  Mother10


 Mère Teresa  histoire  Funera10


 Mère Teresa  histoire  Tombe10

tombeau de mere teresa
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin
Nombre de messages : 74592
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113537
Date d'inscription : 11/06/2008

 Mère Teresa  histoire  Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa histoire     Mère Teresa  histoire  Icon_minitime1Mar 3 Avr 2018 - 22:35


 Mère Teresa  histoire  5eb7fc1d054e352d8a93d197921271b1








Enregistrer


patriciarathier.centerblog.net

"Je suis simplement un pinceau de Dieu, mais c'est lui qui…


 Mère Teresa  histoire  Ba628f598a9d5cb137491dec3371db2e




Texte de mère Térésa - article de Laura Marie : Vivez votre…


 Mère Teresa  histoire  87f0165b6f0d0a46e606608e3be80095




Mère Thérésa s'est révélée sur le tard... Çabm'a toujours…


 Mère Teresa  histoire  A12fae3a0c85d57fb40be1ec23bc1936




La vie sans toi est vraiment difficile. ... gros coup de…


 Mère Teresa  histoire  6abb13bdc26fd4a5264bbacf3983e588




Ce qui compte, ce n'est pas ce que l'on donne, mais l'amour…


 Mère Teresa  histoire  F784ce9610a04253b3a025172d51668e




Ce qui est important, c'est l'intensité d'amour que vous… #citation #citationdujour #proverbe #quote


 Mère Teresa  histoire  8e67b386dc1f0ac887cfe3a21b888249




Magnifique citation de mère Térésa ....Que dire de plus...


 Mère Teresa  histoire  985855dbb59bb4cb0bb878f456e63b42




(Mère Teresa - Le bonheur)


 Mère Teresa  histoire  1986f2c47343409e315777c6123f366c




Prière pour ressentir et propager la PAIX, de Mère Teresa


 Mère Teresa  histoire  3213bda5623b4d46e04f3a1a5e968c06




La paix du monde commence à la maison. Mère Teresa


 Mère Teresa  histoire  E5c6ab058e093932c0146a3abea897d0




Citations de Mére Theresa…


 Mère Teresa  histoire  701008e64c0edcc1e7234de3181987ce




Mère Teresa "Ne vous laissez jamais décourager par l'échec…


 Mère Teresa  histoire  C215c2fd6a8aa31d0221d154ecca6b99




Mère Teresa #citations #MèreTeresa


 Mère Teresa  histoire  8b3c04d9014762738200b2673606a067




La vie Mère Térésa…


 Mère Teresa  histoire  B19fe2baef8ac5f860c2f1055b4b4660




Plus de 100 citations de Mère Teresa


 Mère Teresa  histoire  Ceea20203eb1fbc429103d52c303ade2




Mère Teresa #Teresa
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin
Nombre de messages : 74592
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113537
Date d'inscription : 11/06/2008

 Mère Teresa  histoire  Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa histoire     Mère Teresa  histoire  Icon_minitime1Mar 3 Avr 2018 - 22:36






Mère Teresa en 1970. © Archives internationales Ciric


 Mère Teresa  histoire  A105649336b0c5475a0d39b5f02a6dd3




J'ai passé "Quelle est votre personnalité jumelle ?" et j'ai…


 Mère Teresa  histoire  3ba720d7696698ae9477abf3897255b6








Enregistrer


google.fr

Résultat de recherche d'images pour "dominique simard as…


 Mère Teresa  histoire  84a0f4d0bc7c4f4e6bad73d1a2aa6391




spiritualite-indienne


 Mère Teresa  histoire  C623620bee5cea00e3dd2b356a6eabe8




Afficher l'image d'origine


 Mère Teresa  histoire  Ceea20203eb1fbc429103d52c303ade2




Mère Teresa #Teresa


 Mère Teresa  histoire  E7d290d30f56802cd7e7375da4d1249d

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin
Nombre de messages : 74592
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113537
Date d'inscription : 11/06/2008

 Mère Teresa  histoire  Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa histoire     Mère Teresa  histoire  Icon_minitime1Mar 3 Avr 2018 - 22:38

 Mère Teresa  histoire  01d5730d22f90c56354a9b4ac04613c6

ses 18 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé




 Mère Teresa  histoire  Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa histoire     Mère Teresa  histoire  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mère Teresa histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous présente mon histoire avec ma fille Inès
» Histoire des communes - Le Havre-Danton-Douanes
» Généalogie ou histoire
» Un peu d'histoire.
» Média: comment s'écrit l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: petit cinema,histoires! :: petit,ecran,cinema,star!-
Sauter vers: