LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION

AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux

AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin

je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux Empty
MessageSujet: je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux   je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 21:14

bonsoir

le tai-chi apporte un
meilleur équilibre mental et physique de la personne. Il améliore la
santé. Très bénéfique pour les personnes anxieuses ou psychologiquement
fragiles, le taï-chi leur apprend à maîtriser leurs émotions.

Au
niveau de la santé, le tai-chi apprend à mieux respirer et à se
concentrer. Dans la vie de tous les jours, les résultats sont flagrants
: meilleur équilibre physique ; meilleure tenue du corps (positions du
corps : moins de problèmes de dos, de maux de têtes et cervicales,
moins de stress... ceux qui décrochent de la drogue reçoivent ce type
de cours dans certaines associations de ma région... et il paraît que
c'est très efficace pour les aider à décrocher...)... Quant à mon
expérience personnelle (j'en ai fais 5 ans), cela m'a permis de m'aider
lorsque je voulais perdre du poids et que je faisais des crises
d'angoisse et de spasmophilie. Depuis que j'ai pratiqué, je n'en fais
plus et j'ai perdu du poids.... Le yoga a été un complément au
tai-chi... mais même sans le yoga, le tai-chi m'a fait diminuer mes
crises de spasmophilie... Confused

si tu veux, tu peux donner mon témoignage Fleur... en signant Patjeu (c'est mon pseudo sur forum actif)...

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux   je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 21:16

on peut pratiquer le tai-chi en forêt ; dans son jardin effectivement hi hi hi... Very Happy

chez soi aussi mais c'est vrai que c'est mieux de le pratiquer dehors car il faut respirer l'air de dehors pour mieux se détendre et mieux respirer... Laughing

j'en ai fais pendant 5 ans et c'est vrai que ça m'a beaucoup apporté... j'ai une amie ici qui a dû mettre ma réponse tout à l'heure dans la discussion (du moins de pense... je lui avais dis qu'elle pouvait la mettre...)...

c'était ça ma réponse :

le tai-chi apporte un meilleur équilibre mental et physique de la personne. Il améliore la santé. Très bénéfique pour les personnes anxieuses ou psychologiquement fragiles, le taï-chi leur apprend à maîtriser leurs émotions.

Au niveau de la santé, le tai-chi apprend à mieux respirer et à se concentrer. Dans la vie de tous les jours, les résultats sont flagrants : meilleur équilibre physique ; meilleure tenue du corps (positions du corps : moins de problèmes de dos, de maux de têtes et cervicales, moins de stress... ceux qui décrochent de la drogue reçoivent ce type de cours dans certaines associations de ma région... et il paraît que c'est très efficace pour les aider à décrocher...)... Quant à mon expérience personnelle (j'en ai fais 5 ans), cela m'a permis de m'aider lorsque je voulais perdre du poids et que je faisais des crises d'angoisse et de spasmophilie. Depuis que j'ai pratiqué, je n'en fais plus et j'ai perdu du poids.... Le yoga a été un complément au tai-chi... mais même sans le yoga, le tai-chi m'a fait diminuer mes crises de spasmophilie...

si tu veux, tu peux donner mon témoignage Fleur... en signant Patjeu (c'est mon pseudo sur forum actif)...

et puis, en complément, je dirai que l' on apprend à être plus sûre de soi si on est timide ou pas sur de soi-même vis à vis des autres... ça nous permet de prendre de l'assurance.... parce qu'on acquiert, avec la pratique, une certaine confiance en soi et du "zen" : on prend du recul avec ce qui se passe autour de nous, tu vois ce que je veux dire toi qui en fait... ?...

d'ailleurs, on est plus calme après avoir pratiqué... hi hi hi...
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux   je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 21:17

Bonjour!

Au vu de ce que tu dis lagagaff, le tai-chi me ferait le plus grand bien! Je suis aussi quelqu'un d'anxieux, toujours à me prendre la tête, rarement détendue! J'ai tout le temps de tension terribles au niveau des cervicales et du dos, et pour le moment mon seul soulagement est l'ostéopathie.

J'aimerai avoir plus de renseignements sur la pratique de cet art, si c'est possible! Merci d'avance!
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux   je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 21:18

Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux   je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 21:20

un petit message pour toi dadeck qui dit avoir etudié avec les moines shaolin, sache que le tai chi est un art qu'ils pratiquent et qu'ils se servent pendant leurs combat.cet art est le kung fu .Rare les écoles qui le font pratiquer en même temps.
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux   je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 21:21

Le tai chi chuan est une discipline complète conjuguant divers aspects : martial, santé, physique.

Le tai chi chuan est un art fondé sur la pratique de mouvements fluides et souples, réalisés dans la lenteur. Il existe une centaine de mouvements - la vague, l’onde latérale, la danse de la grue… - à enchaîner harmonieusement dans des séquences plus ou moins longues, plus ou moins complexes.

Ondulations, rotations, étirements... tous les mouvements partent du centre du corps, là où siège l’énergie vitale. Le corps est constamment comme tiré vers le haut, la tête droite, la nuque étirée.

De l’extérieur, le tai chi impose par le calme qu’il dégage. D’ailleurs, cet art martial est souvent défini comme une « méditation en mouvement », une « relaxation active ». Il s’agit en effet d’atteindre un état de tranquillité intérieure tout en étant en mouvement.

Les bienfaits du tai chi chuan
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux   je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 21:21

Pratiqué régulièrement, le tai chi a de réels bienfaits sur la santé.

Au niveau psychologique tout d’abord, comme toutes techniques de relaxation, le tai chi peut améliorer les problèmes de sommeil, les états de nervosité.

A cet égard, la pratique du tai chi est une réelle réponse aux problématiques actuelles, notamment des citadins, à savoir la sédentarité et l’accumulation de stress, précise Marianne Plouvier. Davantage qu’une discipline physique se limitant à des mouvements, le tai chi est en effet un art de vivre, où corps et esprit ne font qu’un. Cette alliance de techniques de relaxation et d’exercices physiques vise en effet l’harmonie en soi mais aussi vis-à-vis des autres.

Quant aux bienfaits physiques à proprement parler, ils sont nombreux.

Sur le plan ostéo-articulaire tout d’abord, on gagne en souplesse grâce aux étirements progressifs des tendons ; les mouvements lents, de grande amplitude sont bénéfiques aux articulations. Réalisé dans les règles de l’art, le tai chi peut ainsi apporter réconfort aux souffrances lombaires. Il permet également d’améliorer les capacités cardiaques et pulmonaires.

Par le jeu de transfert du poids du corps d’un pied sur l’autre, le taï chi améliore en outre le sens de l’équilibre. De manière générale, le tai chi aide à mieux intégrer son schéma corporel et coordonner ses mouvements. Dans le tai chi, on apprend effectivement à maintenir le corps centré et aligné tout en étant en mouvement.

Enfin, la pratique du tai chi est un excellent exercice pour la mémoire et la concentration ; mémoriser les mouvements, les enchaînements, les effectuer sans accroc demande en effet un réel effort d’attention. La pratique du tai chi s’avère ainsi particulièrement intéressante chez les personnes âgées. En 2001, l’hôpital de jour Bretonneau de Paris a d’ailleurs tenté cette expérience : proposer des cours de tai chi - discipline complète faisant travailler et le corps et l’attention - aux patients atteints d’Alzeihmer. Depuis, cette initiative a été reprise dans nombre d’hôpitaux français.
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux   je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 21:23

Le Tai Chi Chuan trouve son origine dans le combat lors des mouvements d'attaque et de défense. Les techniques qui en découlent s'intitulent : Applications Martiales du Taï Chi. Dans ce 3ème DVD, vous pourrez vous initier à leurs secrets longtemps gardés par les Maîtres Chinois.
Les applications martiales permettent de comprendre la signification, la puissance des gestes du Taï Chi. Elles sont donc indispensables pour se perfectionner. C'est pourquoi Maître JIAN Liujun les
propose dans ce DVD.
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux   je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 21:24

Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux   je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 21:24

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux   je voulais savoir si vous pratiquez les arts martiaux Icon_minitime1

Page 1 sur 1