LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 moteurs-de-recherche-alternatif§fleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6648
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 10200
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: moteurs-de-recherche-alternatif§fleur   Dim 31 Aoû 2014 - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6648
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 10200
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: moteurs-de-recherche-alternatif§fleur   Dim 31 Aoû 2014 - 22:42

le premier réflexe aujourd’hui, lorsque l’on cherche une information, c’est de la chercher sur internet, et tout particulièrement sur Google. Cependant, il existe des alternatives au moteur de Montain View qui sont souvent plus performantes selon le type d’information que l’on recherche. Mais il existe de nombreux moteurs de recherche. C’est pour cela qu’on a décidé de vous faire une sélection de quelques uns de ces moteurs dits « alternatifs », parfois étonnants et souvent très utiles.
*

***1. Qwant
Ce jeune moteur de recherche français affiche les résultats de votre recherche en 5 catégories distinctes, le tout sur une seule page. Il vous permet ainsi d’avoir une vue d’ensemble et de parcourir, d’un simple coup d’œil, les différentes catégories proposées :
une partie résultats web classique
une partie actualités

la partie « qnowledge graph » qui donne des informations techniques supplémentaires sur votre recherche (généralement il s’agit des résultats wikipedia)
une partie réseaux sociaux
et une partie sites marchands.
La page d’accueil propose également les tendances du jour, pratique pour voir ce qui se dit sur le web français.
=> Le moteur de recherche Qwant
2. Niice

Niice se décrit comme « a search engine with taste » (un moteur de recherche qui a du goût). Si vous êtes en panne d’inspiration créative, ce moteur de recherche, qui regroupe plusieurs sources orienté design (comme Behance ou Dribbble), vous fournira photos, dessins et autres représentations graphiques très riches et variées.
=> Le moteur de recherche Niice
3. Blekko

****Blekko est un moteur de recherche participatif et permet de faire des recherches sur-mesure à l’aide de balises dynamiques appelés « slashtags ». Mais surtout, la promesse de Blekko est de proposer des résultats de recherche dénué de spam. Pour cela, l’algorithme de recherche est combiné avec une curation de contenu par l’équipe éditoriale de Blekko.
=> Le moteur de recherche participatif Blekko

4. DuckDuckGo
Comme les questions sur la vie privée et la confidentialité des données sur internet sont de plus en plus au cœur de l’actualité, DuckDuckGo se place comme le moteur de recherche anonyme. Il puise ses résultats de recherche sur les autres moteurs, mais n’enregistre pas votre IP, ne collecte pas vos informations personnelles et ne conserve pas votre historique de recherche.

Autre particularité, c’est son système de commandes de recherche appelé « !Bang » qui permet de paramétrer sa recherche. Par exemple, on peut rediriger sa requête automatiquement vers d’autres moteurs de recherche. Pour cela il suffit de tapez votre requête précédé de la commande associée.
=> Le moteur de recherche anonyme DuckDuckGo
5. MillionShort
Ce moteur de recherche affiche principalement les résultats de Google mais avec la particularité d’ignorer les 100, 1 000, 10 000 premiers résultats, voir même plus.
=> Le moteur de recherche MillionShort

6. Pickanews
Pickanews est un moteur de recherche pluri-média. Il référence et vous permet de rechercher parmi  plus de 50 000 sources média issues de la presse papier internationale, de la radio, des chaînes de télévision européennes et du web.
=> Le moteur de recherche pluri-média Pickanews

7. Ecosia
Ecosia se décrit comme « le moteur de recherche qui plante des arbres ». Ce moteur de recherche affirme reverser 80% des revenus liés à la recherche (affichage d’encarts publicitaires de Yahoo!, partenariats avec sites marchands) sous forme de dons pour la reforestation au Brésil. Il s’engage également à neutraliser 100% de ses émissions de CO2.
=> Le moteur de recherche caritatif Ecosia
8. SocialMention
SocialMention propose une analyse, en temps réel, des différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Digg, Youtube etc.). Vous trouverez, parmi les résultats, des chiffres sur la portée, l’importance et le sentiment général (positif, neutre, négatif) qui règne autour du mot clé recherché . Il s’agit d’une façon simple de mesurer, par exemple, ce qui se dit autour de votre marque, vos produits ou tout autre sujet.
=> Le moteur de recherche SocialMention
Si vous connaissez d’autres moteurs de recherche intéressants, n’hésitez pas à nous les partages dans les commentaires !
Source image : Adspray
Ces Articles Devraient Également Vous Intéresser:

Rentabilisez le temps de travail de votre community manager!

4 étapes pour réaliser une veille efficace sur Twitter

Bing se lance hors de sa bêta! 15+ sites d’images libres de droits pour
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6648
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 10200
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: moteurs-de-recherche-alternatif§fleur   Dim 31 Aoû 2014 - 22:48

photo vive

En suivant ce guide, vous avez fait 80 % du travail d'optimisation pour les moteurs de recherche, tout simplement
___
Et c'est tout simplement vrai ! La manière d'organiser votre site web en partant des questions de vos lecteurs est l'une des manières les plus efficaces pour que les moteurs de recherche reconnaissent et proposent votre site à tous les internautes qui cherchent un site pertinent sur le sujet que vous traitez.

Mais il est important de compléter vos connaissances sur les moteurs de recherche et leur fonctionnement

• Publier votre site sur le web ne suffit pas à le rendre visible aux moteurs de recherche.
Un site isolé, sans lien y menant, reste invisible. Il faut que des liens externes pointent depuis d'autres sites vers le vôtre pour qu'il soit repéré par Google, Bing et les autres. Cela peut prendre du temps. Vous pouvez, en attendant, déclarer manuellement l'existence de votre site auprès des principaux moteurs de recherche.

• Les moteurs de recherche sont aveugles et ne parlent pas exactement votre langue. Mais ils vont quand même s’appuyer sur vos textes et vos mots pour interpréter le contenu de votre site web, tout comme vos lecteurs. *

• Les moteurs sont très astucieux dans le regroupement de mots et dans la détection des relations entre les mots. Ils vont savoir que si vous parlez d’huile sur un site de mécanique, vous ne parlez pas d’huile de cuisson. Ils vont essayer de définir le contenu de votre site et de le faire correspondre aux questions que leurs utilisateurs posent. Exactement comme vous faites correspondre le contenu de votre site aux attentes de vos visiteurs. *

• Le travail des moteurs de recherche est d’essayer de donner à leurs utilisateurs les meilleures réponses possibles aux questions qu’ils posent. Les moteurs de recherche aiment être très utiles et pratiques pour leurs utilisateurs. Tout comme vous. *

• Les moteurs détestent découvrir que vous essayez de les berner ; vos clients aussi, d'ailleurs. Appliquez-vous à être clair, bien organisé et sincère dans toutes les pages de votre site. *

• Le temps est un facteur important. Les moteurs de recherche donnent de la valeur au fait qu’un site web fait preuve de longévité et qu'il évolue.
* Prenez soin de vos lecteurs, Google prendra soin de votre site web !

___
Autrement dit. Si vous avez suivi ce guide...
Vous avez développé votre site web pour le rendre accueillant pour vos lecteurs. En conséquence, les moteurs de recherche sont plus susceptibles de trouver tout ce qu'ils recherchent pour référencer votre site et le proposer en résultat aux requêtes des lecteurs qui posent les questions auxquelles vous répondez.
Les moteurs de recherche sont construits pour trouver des réponses à des questions. Du fait que votre site web est conçu et écrit pour fournir des réponses à certaines questions, les moteurs de recherche sont enclins à relayer votre site comme une réponse adéquate aux questions de leurs utilisateurs.
Les moteurs de recherche se concentrent plus particulièrement sur les mots et les expressions clés qui attestent que vos pages sont pertinentes pour répondre aux questions de leurs utilisateurs.
Un sujet par page aide les lecteurs et les moteurs de recherche de la même façon.
Le fait de placer vos liens sur les bons mots clés, les liant aux pages qui parlent du sujet apparenté, montre aux lecteurs et aux robots des moteurs de recherche que votre site est sérieux lorsqu’il s’agit de répondre aux questions de vos lecteurs.
Avoir toutes les pages de votre site accessibles depuis n’importe quelle page est un atout de poids ; chaque page étant enrichie par la présence et l'accès facile aux autres pages.
Le texte des titres étant plus gros, il montre la structure de votre site web à votre visiteur. Les titres sont encore plus visibles et significatifs pour les moteurs de recherche — ils utilisent des balises html

et

dans le code de vos pages.
Vous avez saisi ! Les moteurs de recherche font de leur mieux pour être au service de vos futurs lecteurs. Si vous aussi vous aidez vos lecteurs, vous encouragez simultanément Google à permettre aux lecteurs de trouver votre site et son contenu.

Comment vérifier que les moteurs de recherche voient votre site web ?

Notre guide dédié à la promotion de votre site web présente une méthode pour évaluer comment les moteurs de recherche le voient et pour évaluer les effets de vos changements et modifications.

Maintenant que vous avez parcouru le chemin de l’écriture...
Vous comprenez la pertinence de la méthode proposée en termes de besoins du lecteur et d’optimisation des moteurs de recherche.
Il vous reste néanmoins deux choses à faire.

1. Relisez votre site encore une fois avec ces principes généraux à l’esprit
Polissez peu à peu les détails dans tout votre site. Vous n’avez pas besoin de le faire d'un coup, c’est un procédé qui suit son cours, un procédé très intéressant en fait.

2. Il est maintenant temps de promouvoir votre site web
Découvrez notre guide consacré à la promotion de votre site web SimpleDifferent.

Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: moteurs-de-recherche-alternatif§fleur   

Revenir en haut Aller en bas
 
moteurs-de-recherche-alternatif§fleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les moteurs de recherche les plus confidentiels StartPage et Ixquick
» Moteurs de recherche écologiques
» moteur de recherche cuisine!fleur
» Qui aurait testé une activité d'initiation à l'utilisation des moteurs de recherche pour des élèves de collège ?
» Je cherche du Puregon, engrais à Fleur ;-))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: informatique liens!! :: (invention)informatique liens!2 :: trucs et astuces du net-
Sauter vers: