LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur


INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 le dicton du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
01GILBERT
ti protecteur
01GILBERT

Masculin
Nombre de messages : 2802
Localisation : NORMANDIE
Emploi/loisirs : SANS INVALIDITE
Humeur : tojour bonne
Réputation : 0
Points : 8725
Date d'inscription : 23/06/2013

le dicton du  jour Empty
MessageSujet: le dicton du jour   le dicton du  jour I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:39

Fêtes du jour
St-Ambert (Ansbert) Co-fondateur (avec Saint-Léotade) du monastère de Moissac, dans le Quercy, sous le règne et avec l’aide du roi Dagobert. Selon certains auteurs, il aurait été abbé du monastère, mais cette information est sujette à caution (VIe siècle) Saint-Ansbert de Moissac est souvent confondu avec Saint-Ansbert de Rouen (dont la fête est fixée au 9 février)
Géronima (Fête au calendrier)
St-Jérôme La jeunesse de Saint-Jérôme est très méconnue, et même le lieu de sa naissance ne peut être établi avec certitude : pour certains, il serait né à Stridon (actuelle Hongrie) et pour d’autres aux environs d’Emona (actuelle Italie). On sait simplement que ses parents sont chrétiens. Alors qu’il est encore jeune, il part à Rome pour y étudier la rhétorique. Il effectue ensuite plusieurs stages dans différents tribunaux dans le but d’entreprendre une carrière d’avocat. Durant tout son séjour à Rome, il visite fréquemment les catacombes, ce qui produit sur lui une forte impression. Après avoir reçu le baptême du Pape Libère, il débute une carrière à la cour impériale de Trèves, mais bientôt il décide de tout quitter pour se joindre à une communauté de clercs basée à Aquilée. Il s’embarque ensuite pour Antioche, mais n’y reste pas longtemps, préférant se retirer comme anachorète dans le désert de Chalcis. Là, il commence à se livrer à de grandes austérités et il subit les tourments de multiples tentations. Il retourne ensuite à Antioche, où il est ordonné par Paulin, puis il repart en direction de Constantinople et devient disciple de Saint-Grégoire de Nazianze. En 383, il repart pour Rome, où il s’attache au Pape Damase en qualité de secrétaire. Il profite de sa position privilégiée pour lancer de vives attaques contre les ecclésiastiques et il s’attire ainsi l’hostilité de nombreux Chrétiens et du clergé. Aussi, lorsque Damase décède, Jérôme doit quitter Rome. Il retourne alors en Orient, puis visite la Judée, la Galilée et séjourne quelque temps à Alexandrie en compagnie de Didyme l’Aveugle. En 386, il est de retour en Palestine et il s’installe à Bethléem où il fonde plusieurs monastères dont il devient l’abbé (hiéronymiens). Durant les 35 années qui vont suivre, il consacre une grande partie de son temps à l’écriture (essais, dictionnaires, sermons, biographies, etc.) et à la traduction de plusieurs livres sacrés, dont La Bible. Au cours de cette période, il entre en conflit avec l’évêque Rufin au point de se brouiller définitivement avec lui. Cette période marque aussi le début du déclin de la communauté. Les circonstances de la mort de Saint-Jérôme sont inconnues. On sait seulement qu’il décède à un âge assez avancé (plus de 80 ans). Il est plus tard proclamé Docteur de l’Église par le Pape Boniface VIII (vers 340-vers 420) Saint-Jérôme est le patron des archéologues, des archivistes, des libraires, des écoliers, des étudiants et des traducteurs.
Source de l'image : Foto Tagger Galleries - St. Jerome in His Study
Galerie d'images de St-Jérôme : Catholic Forum
St-Léopard Officier dans l’armée de Julien l’Apostat. Après avoir été décapité, son corps est transféré à Aix-la-Chapelle (IVe siècle)
St-Léry Ancien disciple de Saint-Méen, il séjourne quelque temps à la cour du roi Judicaël. Ce dernier lui octroie ensuite des terres pour fonder un monastère près de Mauron (Morbihan), au légendaire Pays de Brocéliande, et dont il devient l’abbé (+ vers le VIIe siècle)


Prénoms composés
Au féminin Au masculin
Aucun Jérôme-Émile
Revenir en haut Aller en bas
http://gccc.forumactif.org/forum
 
le dicton du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DICTON DU JOUR
» dicton du jour
» Jour de l'an 2008/2009
» Le jour où je me suis aimé pour vrai
» Pour observer la terre au jour le jour

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: mon pote guy gilbert :: guy gilbert :: poèmes et inventions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: