LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'analyse de l'ADN d'un chatFLEUR

Aller en bas 
AuteurMessage
musique

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4955
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7650
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: l'analyse de l'ADN d'un chatFLEUR   Jeu 5 Sep 2013 - 21:04

cinema 

TECHNIQUES
C'est une première au Royaume-Uni : l'analyse de l'ADN d'un chat retrouvé sur le corps d'une victime a permis de faire condamner le maître de l'animal pour meurtre.

L'ADN du chat peut désormais être une preuve de culpabilité dans les affaires de meurtre au Royaume-Uni. Un Britannique a en effet récemment été condamné grâce à l'analyse de l'ADN de son chat retrouvé sur le corps de la victime, une première outre-Manche, a annoncé mercredi l'université de Leicester.

Cette université du centre de l'Angleterre a créé un fichier génétique des félins du pays après avoir recueilli les empreintes génétiques de 152 chats pour constituer cette base de données. Le fichier a servi de référence pour établir que les poils trouvés sur le corps démembré d'un homme découvert sur une plage de Portsmouth (sud) en juillet 2012 correspondaient à ceux du chat du principal suspect.

Cet élément de preuve a été retenu par la justice dans l'affaire, qui a débouché en juillet dernier sur la condamnation du suspect, David Hilder, à la prison à vie avec 12 ans de sûreté pour homicide.

Un homme déjà condamné aux Etats-Unis

"C'est la première fois que de l'ADN de chat est utilisé dans un procès criminel au Royaume-Uni", a commenté le docteur Jon Wetton, médecin légiste qui a dirigé la constitution de ce fichier. "Nous espérons maintenant publier cette base de données pour qu'elle soit utilisée dans de futures enquêtes criminelles", a-t-il ajouté.

"Ce pourrait être une aubaine pour la médecine légale, puisque les 10 millions de chats au Royaume-Uni marquent sans le vouloir de leur empreinte les vêtements et les meubles dans plus d'un quart des foyers", a souligné le scientifique, qui a déjà créé une base de données similaire pour les chiens.

Une telle base de données d'ADN de chats existe aux Etats-Unis. Un homme avait déjà été condamné au Canada en 1996 pour le meurtre de sa femme grâce à l'analyse génétique des poils de chat retrouvés près des lieux du crime.
TF1
Revenir en haut Aller en bas
 
l'analyse de l'ADN d'un chatFLEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: (invention)liens juridiques!2 :: (invention)liens juridiques! :: juridique astuces liens-
Sauter vers: