LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 dicton du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
01GILBERT
ti protecteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2802
Localisation : NORMANDIE
Emploi/loisirs : SANS INVALIDITE
Humeur : tojour bonne
Réputation : 0
Points : 8725
Date d'inscription : 23/06/2013

MessageSujet: dicton du jour   Lun 5 Aoû 2013 - 8:06

Dicton du jour
À Saint-Abel,
Faites vos confitures de mirabelles


Fêtes du jour
Abeau (Fête au calendrier)
St-Abel Moine d’origine irlandaise (ou écossaise, selon certains auteurs). Dès qu’il en a la possibilité, il émigre en France avec plusieurs compagnons et offre ses services à Pépin d’Hérisal qui les envoie évangéliser la Frise. Le succès de son entreprise incite Saint-Boniface à lui confier le pallium de l’archevêché de la ville de Reims, qui depuis le décès de Saint-Rigobert est occupé par Milon, un usurpateur autoproclamé. Mais rapidement, Abel doit subir l’hostilité des partisans de Milon, qui refusent d’accepter Abel. Celui-ci décide donc de quitter son archevêché et se retire à l’abbaye bénédictine de Lobbes (Belgique), dont il est plus tard nommé abbé (+ vers 750)
Abélard (Fête au calendrier)
Abelia (Fête au calendrier)
Abelin (Fête au calendrier)
Abelinda (Fête au calendrier)
Abeline (Fête au calendrier)
Abella (Fête au calendrier)
Ste-Afra d'Augsbourg Fille d’un couple d’aubergistes installé à Augsbourg, en Bavière. Devenue adulte, elle demeure en leur compagnie pour les aider à la tenue de l’établissement (certains auteurs prétendent qu’elle se serait prostituée, mais cette information est sujette à caution). Durant la persécution de Dioclétien, ses parents hébergent secrètement l’évêque Narcisse de Gérone et son diacre Félix. Touchées par la grâce de ces deux personnes, sa mère Hilaria et elle décident de se convertir et reçoivent le baptême. Dénoncée comme chrétienne et sommée de sacrifier aux idoles, Afra refuse, ce qui lui vaut de périr sur le bûcher (+ 303)
Source de l’image : Saints Index
St-Émygde (Emidius) Fils d’une illustre famille de la ville de Trèves. À l’âge de 23 ans, il s’engage dans la vie religieuse, contre la volonté de ses parents. Au cours d’un pèlerinage qu’il effectue à Rome, il opère plusieurs miracles et détruit plusieurs statues d’idoles païennes. Alerté, le préfet tente de le capturer, mais un ange apparaît à Émygde pour l’avertir du danger, ce qui lui donne le temps de s’enfuir. Il se rend auprès du pape Marcellin, qui le nomme alors évêque d’Ascoli Piceno. Mais lorsqu’il arrive au siège de son évêché, il n’a pas le temps de s’installer que déjà le peuple gronde. Il est donc arrêté et subit le martyr par décapitation (+ vers 303) Saint- Émygde est invoqué pour faire cesser les tremblements de terre.
St-Eusigne d'Antioche Ancien soldat ayant servi sous le règne de Constantin Chlore et converti au christianisme. Alors qu’il est déjà très âgé, il refuse de sacrifier aux idoles et subit le martyr sous le règne de Julien l'Apostat (+ 362)
St-Oswald Fils du roi païen de Northumbrie Aethelfrith et de la princesse Aacha de Deira, il est aussi le neveu de Sainte-Etheldrede. Alors qu’il est âgé de 11 ans, son père est tué lors d’une bataille et Oswald accompagne sa mère en Écosse, où la famille se réfugie chez le roi Eochaid. Converti au christianisme, il étudie à l’abbaye Iona puis entame une carrière militaire. En 634, il se constitue une armée qu’il a l’intention de lancer contre le roi Cadwallon de Gwynedd. Dans la nuit qui précède la bataille décisive, il fait ériger une immense croix et il est témoin d’une apparition de Saint-Colomban. Ayant remporté le combat, il s’empare du trône et attribue sa victoire à l’intervention divine. Dès lors, il tente d’évangéliser son royaume, et pour cela invite Saint-Aidan, à qui il apporte son soutien pour fonder des églises et des monastères. Il perd la vie au cours d’une bataille contre des envahisseurs païens, ce qui lui confère la palme du martyr (+ 642)
St-Paris Évêque de Téano (+ vers 346)


Prénoms composés
Au féminin Au masculin
Aucun Abel-François
Abel-Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://gccc.forumactif.org/forum
 
dicton du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dicton du jour
» Saint Gaétan de Thienne et commentaire du jour "Qui perdra sa vie à cause de moi la gardera"
» Sainte Catherine de Sienne et commentaire du jour "Ce que tu as caché aux sages et aux savants,..."
» Mon Dieu, merci de ce jour qui finit
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: mon pote guy gilbert :: guy gilbert :: poèmes et inventions-
Sauter vers: