LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Abbas Ibn Firnas inventeur vol avions fleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
musique

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4394
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7005
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Abbas Ibn Firnas inventeur vol avions fleur   Mar 18 Juin 2013 - 22:41


musique

Abbas Ibn Firnas
 ou Abbas Qasim Ibn Firnas ou Armen Firman 1 (810 - 887), l'un des précurseurs de "l'aéronautique", était un humanistescientifiquechimiste etpoète berbère musulman. C'était un spécialiste de la taille du cristal de roche et un chercheur quant au moyen de permettre à l'homme de voler. C'était un Andalou de civilisation musulmane. 



Il est né dans une famille berbère musulmane à Ronda dans la capitale Tokoronna2, dirigée par les Kurra des Banou Ifren3 sous le règne des Omeyyades. De plus, ses ancêtres ont participé à la conquête de lapéninsule Ibérique4.
Les biographes le présentent comme un philosophe brillant[réf. nécessaire], il reçut donc la formation classique de cette époque, ce qui signifie qu'il a fait des études scientifiques et a donc été en contact avec les restes des sciences antiques que les musulmans de cette époque compilaient. Il a notamment étudié la chimie, la physique et l'astronomie.
Ses aptitudes en poésie et son savoir-faire en astrologie lui ont permis d'être introduit à la cour de Abd al-Rahman II (822-852) où il enseignera la poésie[réf. nécessaire].
Mais s'il a continué à fréquenter cette cour durant le règne du successeur Muhammad Ier (852-886), c'est pour ses nombreuses inventions, dont certaines sont évoquées par les historiens. Ibn Firnas a conçu une horloge à eau, la clepsydre appelée Al-Maqata-Maqata sur le modèle de celle de Héron d'Alexandrie. Il a également été le premier à mettre au point la technique de taille du cristal de roche dans le monde musulman (pour cela il a été crédité de l'invention de la pierre de lecture5 cependant les Grecs taillaient déjà les cristaux depuis l'Antiquité et l'empereur Néron disposait déjà d'une émeraude taillée pour corriger sa myopie, il s'agissait donc d'une redécouverte ou d'une application des textes anciens), ce qui permit surtout de ne plus importer les quartz taillés importés via l'Égypte. Il a conçu une sphère armillaire pour visualiser le mouvement des astres[réf. nécessaire] et un planétarium qu'il a construit chez lui6.
En 852, Ibn Firnas décide de voler en se lançant depuis une tour de Cordoue à l'aide d'un énorme manteau pour amortir sa chute. Il s'en tirera avec des blessures minimes[réf. nécessaire].
En 880, à l'âge de 70 ans, il se fait confectionner des ailes en bois recouvertes d'un habit de soie qu'il avait garni de plumes de rapaces. Il se lance d'une tour surplombant une vallée, et, même si l'atterrissage est mauvais (il s'est fracturé deux côtes ), il resta dans les airs un certain temps en vol plané7. Il fut observé par une foule qu'il avait par avance invitée.
L'historien du xviie siècle, Al Maqqari, qui rapporte cette histoire, attribue son échec à l'absence d'une queue à son appareil6. Il meurt sept ans après, en 887Léonard de Vinci suivit une approche semblable et rajouta une queue mais le système imaginé n'avait vraiment pas assez de surface de sustentation pour fonctionner correctement et il faudra attendre Clément Ader ou les premiers planeurs du xixe siècle comme ceux d'Otto Lilienthal pour voir ce concept hérité de la légende d'Icare véritablement fonctionner.
Postérité[modifier]
Dans les pays musulmans il est indiqué que le premier homme à avoir essayé de réaliser le mythe d'Icare est Ibn Firnas]réf. souhaitée], 1 000 ans avant Clément Ader.
Les Libyens ont produit un timbre-poste à son effigie, les Irakiens ont construit une statue le représentant sur la route de l'aéroport international de Bagdad, et ils ont donné le nom d'Ibn Firnas à un autre aéroport au nord de Bagdad. Les Algériens ont quant à eux construit un avion léger à hélice basé sur le modèle du Zlin Tchèque baptisé Firnas-142.
Un cratère sur la Lune porte le nom Ibn Firnas.
Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4394
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7005
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: Abbas Ibn Firnas inventeur vol avions fleur   Mar 18 Juin 2013 - 22:42



Il a sauté du minaret de la grande Mosquée à Cordoue à l'aide d'un manteau lâche renforcé par des contrefiches en bois créant ce qui est pris pour être le premier parachute. Après, il avait perfectionné une machine de soie et de plumes d'aigles qui lui avait permis de rester en air, sautant d'une montagne, pendant dix minutes ; mais il s'est brisé lors de l'atterrissage. Il en déduit, qu’un dispositif en guise de queue devrait être la cause de l’échec.
Revenir en haut Aller en bas
 
Abbas Ibn Firnas inventeur vol avions fleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Félix Baumgartner ?inventeur du saut !fleur
» Poêle Téfal invention ((fleur))
» Hirondelle invention vélo !!fleur
»  Ascenseur ( invention )!fleur
» construction à énergie positive invention !!fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: les inventions,72!fleur! :: 72 invention!fleur!construction :: Inventions des A-
Sauter vers: