LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 chat perdue une annonce ici fleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6737
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 10335
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: chat perdue une annonce ici fleur    Jeu 28 Mar 2013 - 23:29

cafe

https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.57


Pet Alert est un dispositif d’entraide gratuite sur Facebook, qui permet de diffuser des avis de recherche d’animaux perdus ou volés. En Moselle, la communauté est très active et la page compte plus de 2 000 membres.

Depuis la création de la communauté Pet Alert (Alerte animaux domestiques, en français) en août 2012, sur le réseau social Facebook, « les pages cartonnent et les gens se mobilisent », remarque Sandrine Ugolini, modératrice de la page Moselle.

Le dispositif d’entraide gratuite permet de retrouver chiens, chats et autres animaux de compagnie perdus ou volés en quelques clics de souris. Chaque département français (jusqu’aux territoires d’Outre-mer) dispose d’une interface. La Belgique, la Suisse et le Luxembourg s’y sont également mis. En ce qui concerne la page 57, elle compte déjà plus de 2 000 amis.

Heureux dénouements

Le principe fonctionne sur le partage d’informations entre les internautes. « Sans les membres, les pages n’existeraient pas », insiste Sandrine Ugolini. Des avis de recherche, comportant des descriptions détaillées, alimentent quotidiennement le fil d’actualités. Cinq demandes, en moyenne, sont émises sur une semaine. Presque toutes trouvent un dénouement heureux. Ces derniers jours encore, Gogo, fougueux dalmatien, a pu regagner son foyer des Étangs après une fugue du côté de Boulay « pour les beaux yeux d’une demoiselle », commentent ses maîtres, soulagés. Une épine retirée du pied, grâce à la fiabilité des réponses reçues quelques heures après la mise en ligne du SOS.

« Quand un chien est tatoué et pucé, c’est assez rapide, note Sandrine Ugolini. Par contre, les chiens qui ne sont pas identifiés terminent souvent en fourrières. Le problème, c’est qu’elles ne communiquent pas là-dessus. » De même, « les suspicions de vol sont difficiles à résoudre ». Quant aux chats, enclins à l’indépendance, « c’est plus compliqué et il y a moins de chance de les retrouver ».

Une centaine d’avis
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6737
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 10335
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: chat perdue une annonce ici fleur    Jeu 28 Mar 2013 - 23:29

cinema



Quiconque croise un animal errant peut en diffuser le signalement sur Pet Alert. Les membres n’hésitent pas à prendre une photo et à la publier, y compris pour dénoncer des maltraitances. « J’en vois de plus en plus souvent, se désole la modératrice du département. Les animaux sont toujours considérés comme des meubles, alors qu’ils font partie intégrante de nombreuses familles. » Sandrine Ugolini a notamment du mal à oublier l’image de « ce chien poignardé deux heures après avoir été adopté. […] Dans la plupart des cas, les punitions ne sont pas à la hauteur des actes commis », regrette-t-elle. Tout comme elle déplore de « ne pas être prise au sérieux par les médias nationaux ».

Pourtant, en moins d’un an d’existence, le réseau a largement fait ses preuves. Sur la page Moselle, il suffit de regarder le nombre de statuts « retrouvé » mentionnés. Quatre-vingt-neuf bonnes nouvelles sont recensées, pour une centaine d’avis postés.

Retrouver la page Facebook de Pet Alerte Moselle en cliquant ici

Source : Républicain Lorrain.fr
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
 
chat perdue une annonce ici fleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat astuce du jour fleur
» Chatte perdue a Kingersheim dans le 68
» Les veritees croquettes pour chien fleur
» tube de chat fleur
» Vends chrysobéryl oeil de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: vos animaux liens divers :: vos animaux liens divers :: truc et astuce animal !-
Sauter vers: