LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION

AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

attention aux voleurs d'inventions fleur

AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: attention aux voleurs d'inventions fleur    Dim 17 Fév 2013 - 21:55

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: attention aux voleurs d'inventions fleur    Dim 17 Fév 2013 - 22:03

photo vive

Une invention, sa prend du temps et de l'argent et combien dans l’histoire, encore et encore des gens même âgées se font volée pas manque de connaissance, pour se protégeais, ou par ignorance de comment faire, et à qui s'adressée et bien je vais cherche l'info pour vous !

Mon grand père était aussi un inventeur, et mon arrière grand père et tout deux se sont fait vole leurs invention un seul à aux moins sont nom dans une rue mais n'a pas profiter de sa découverte!
Une fois décédé seulement, la famille c'est battue pour remettre les choses à leurs propriétaires !
Mon arrière grand père s’appeler DORNAT FERNANT en Angleterre il avait inventé une eau gazeuse !!!
Et à la place de sont usine il ont fait un parking !!

fleur

Dernière édition par Fleur le Dim 17 Fév 2013 - 22:04, édité 1 fois
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: attention aux voleurs d'inventions fleur    Dim 17 Fév 2013 - 22:04

cinema

Madame , Monsieur ,
Bonjour à vous .
Je suis Madame ADAMUS Rose ' Je suis inventeur(trice) .
J'ai inventer de Quoi de nous proterger des Dangers de la Nuit.
Piétons , 2 Roues avec ou sans Moteur.Voiture etc...
Être vue la Nuit peut sauver la Vie*
Voire ' adamuscreations.com' sur ( Kit de Sécurité).MOI AVOIR BESOIN D'AIDE ' Le Peuple ' SVP.
Quelqu'un peut m'aider merci d'avance pour touts.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Veuillez agrées mes salutations distinguées.

Madame ADAMUS Rose
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: attention aux voleurs d'inventions fleur    Dim 17 Fév 2013 - 22:06

cinema

Bonjour à tous,

Et merci à partnernews@idee.ch, pour m'avoir ôté une autre illusion :

En effet, où va le monde, si on ne peut plus faire confiance aux avocats-conseils en matière de brevets !

Citation:

2 - Exemple de plagia :

Il faut être conscient que les gens qui ont assez d'argent pour le faire, ne sont pas enclins, quand ils trouvent une bonne invention, à traiter avec l'inventeur ni réellement le consulter au sujet de cette invention. Surtout que ce sont toujours les bonnes inventions qui sont tout simplement volées !

Je l'ai éprouvé moi-même. J'avais même vérifié sur le Marché et mon invention n'était nulle part disponible. Malheureusement, je l'ai révélée à deux avocats en matière de brevets, qui m'ont dit alors, que mon invention existait déjà. Deux semaines plus tard, il y avait effectivement mon produit dans un catalogue approprié qui l'annonçait comme nouveauté, sans citer de prix, mais en affirmant qu'il serait bientôt disponible sur le Marché. Durant les trois mois qui suivirent et sans que je ne fasse de recherche, j'ai découvert sur le Marché trois produits qui sont issus de mon invention !

De toute évidence, les conseillers en matière de brevets ont tout simplement vendu mon idée à plusieurs intéressés sans me consulter !

[R.J.]

Note: Un assez grand nombre de ce genre de message nous a été envoyé sans qu'il nous soit possible d'en vérifier la véracité. Cependant, il reflète le danger latent de l'idée de Klaus. Néanmoins, il nous semble (je l'espère) (mais pas impossible) qu'il y a peu de chances pour que les avocats assermentés succombent à une telle tentation amors qu'ils sont liés par le secret professionnel. Au mieux , il serait concevable de penser que l'idée est née dans des esprits et des lieux différents, ou qu'il ya eu des fuites quelque part ailleurs.

Par conséquent: Soyez prudents et précis dans ce que vous «révélez» de votre idée ! Mais même si il y a des indices clairs de cas de fraude - comment peut-on / doit-on demander à un «avocat» de rendre des comptes ?

Partnernews.

Personnellement, je pense qu'il peut aussi s'agir d'une simple coïncidence: en effet, il m'est arrivé, il y a quelques années de cela, d'avoir inventé une brosse à cheveux motorisée et à effet giratoire. Moins de deux semaines plus tard et alors que mon idée n'était encore que théorie, j'ai eu la surprise de voir fortuitement une telle brosse sur l'étalage d'un magasin.

La même mésaventure m'est arrivée un peu plus tard en ce qui concerne une lampe de chevet-aquarium factice dans laquelle on pouvait contempler des poissons qui nageaient en rond.

Donc, prudence !

Ceci à titre d'information seulement et parce qu'il s'agit d'avocats-conseils, car il a été longuement discuté à ce propos sur Invention - Europe.

Amicalement.

voila un exemple de vole d'idees !!!!
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: attention aux voleurs d'inventions fleur    Dim 17 Fév 2013 - 22:07

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: attention aux voleurs d'inventions fleur    Dim 17 Fév 2013 - 22:09

cinema

La demande de brevet

La demande de brevet

Une fois votre "monstre" achevé, faites en le plan incluant les modifications et améliorations, (croquis et détails), imaginez le produit/procédé fini. Ce sera le canevas de la rédaction de votre demande de brevet et des dessins l'accompagnant.

La demande de brevet peut porter sur deux origines fondamentales, incontournables et absolues :

- l'entière nouveauté technique,

- l'amélioration (essentiellement par simplification et fiabilité accrue) technique impliquant une activité inventive, d'où un produit nouveau rattaché à un autre. Si l'amélioration porte sur une invention vous appartenant, la demande d'un nouveau brevet doit la compléter, le certificat d'addition ayant disparu. Si l'amélioration porte sur le brevet d'un tiers, il vous faudra son consentement pour toute exploitation, sauf si ce brevet est tombé dans le domaine public (moyennant une redevance très modeste, l'I.N.P.I. peut vous donner ce renseignement).

Lors de la rédaction de votre demande de brevet, aucune ambiguïté ne devra subsister, tout doit être clair, net, précis. Pas de périphrase. Pas d'exposé prolixe. Ici, vous vous adressez à un technicien pour qui votre littérature n'a aucun intérêt. Le rôle de l'examinateur est de s'en tenir aux faits que vous aurez mentionnés, dans l'ordre préétabli pour la rédaction de la demande, (un chapitre est consacré à la pré-rédaction, étape cruciale, voire vitale de la valeur a donnée, sur le fond, à votre dépôt de demande de brevet).

Que doit comporter le dépôt d'une demande de brevet ? …

Extrait de "Comment Exploiter Vos Idées" ©️ (réédition) 2008 Jean-Philippe Quenderff, www.jphq.eu
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: attention aux voleurs d'inventions fleur    Dim 17 Fév 2013 - 22:10

cinema

La preuve

La preuve

Les droits de propriété industrielle étant conditionnés par le dépôt d’une demande de brevet, c’est ce dépôt qui généralement constitue la preuve de l’existence de l’invention et de sa date.

D’autres modes de preuve peuvent également être utilisés. Tel est le cas, notamment, du dépôt d’un descriptif de l’invention sous enveloppe Soleau, auprès de l’INPI. Il s’agit en effet d’un moyen de preuve efficace de la date de création et du contenu de l’invention, l’enveloppe Soleau lui conférant une date certaine. De la sorte, si un tiers dépose un brevet sur la même invention, l’inventeur peut justifier du bénéfice du droit de possession personnelle antérieure. De même, le dépôt sous enveloppe Soleau permet à l’inventeur de prouver plus aisément une éventuelle appropriation frauduleuse de son invention.

Le dépôt sous enveloppe Soleau peut être remplacé, notamment pour des raisons de volumétrie, par un dépôt, chez un huissier ou un notaire, ou dans une société d’auteur, telle la Société des gens de lettres (SGDL), d’un pli scellé comportant un descriptif de l’invention.

La préconstitution de preuves est toujours utile pour justifier de ses droits sur une invention. C’est pourquoi, il est toujours souhaitable de garder des traces des démarches et étapes qui ont conduit à la réalisation de l’invention, par exemple en transcrivant dans des cahiers de laboratoires les différentes étapes des recherches menées. Les cahiers de laboratoire étant généralement numérotés, datés, et signés par leur titulaire ou un témoin, leur valeur probatoire est grande, tant en ce qui concerne leur contenu, que leur date. Une datation périodique des cahiers par un huissier ou un notaire peut, en tant que de besoin, en renforcer le caractère probatoire.

Index des Dossiers Guide pratique de la propriété industrielle La preuve

http://www.invention-europe.com/CMpro-v-p-369.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attention aux voleurs d'inventions fleur    

attention aux voleurs d'inventions fleur
Page 1 sur 1