LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION

AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LASAGNES.....AU CHEVAL/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subjectile

graphiste

Masculin

MessageSujet: LASAGNES.....AU CHEVAL/   Mer 13 Fév 2013 - 14:47

............ET PUIS TIENT POUR LE MEME PRIX.../

je ne suis pas méchant c'est de l'humour.../

je trouve cette histoire super...!!!!

Bonjour ! Je m'appelle Nougat, mais mon véritable nom n'est pas celui-là. Je suis passé de maîtres en maîtres avec tristesse. Voici mon histoire.

Je suis né suis un Camargue. en 1985, quelque part en Camargue. J'ai passé mon premier printemps et mon premier été à téter le lait de ma maman avant de me mettre petit à petit à goûter à l'herbe.

Je ne connais pas les origines, ni les noms de mes parents. Moi, je suis un Camargue

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Q8p_1XaCzP0

A l'automne, mon éleveur m'a séparé de ma maman et m'a emmené en camion dans une autre famille dans le Vaucluse. Là j'ai fait la connaissance de mes nouveaux hôtes. Ils m'ont appelé Tempête. On m'a mis dans un super pré avec de l'herbe. J'ai vécu comme un prince. J'ai grandi et j'ai grossi. On m'a castré et je suis devenu hongre.

Il a fallu m'éduquer. Un jour on m'a mis un tapis et une selle sur le dos et puis une espèce de truc en fer, qu'on appelle mors, dans la bouche. On a cru que j'allais faire des ruades, mais non je me suis bien tenu tranquille. Alors quelqu'un est monté sur la selle.

C'en était fini de la vie tranquille !
Et puis au printemps dernier, il y a eu une folle agitation dans ma vie. Mes hôtes ont décidé de se séparer et de moi aussi. Ce fut un déchirement car je les aimais beaucoup. Un de leurs amis s'est mis à la recherche d'un nouveau maître qui soit patient et compréhensif avec moi. Il a contacté le Poney-Club de la Simioune. Joëlle avait fait savoir qu'elle recherchait un cheval pour faire des balades et Susanne, souhaitait acheter un doux cheval en remplacement d'Eole son cheval fougueux. Ce fut moi. Je suis entré dans leur vie le 9 avril 2004. On m'a attrapé avec un licol puis mis dans un van. On m'a emmené au Poney-Club de la Simioune. On m'a mis dans un parc. On m'a présenté à la cavalerie du Club. C'est nouveau pour moi. Je vais désormais vivre avec cette bande là.

Mes nouvelles maîtresses ont été conquises par ma beauté et mon calme. Elles m'ont chuchoté à l'oreille que j'étais leur rêve d'enfance qui se réalisait. Moi je n'étais pas conquis. Ce nouveau lieu me paraissait hostile.

Où étais-je ? Pour combien de temps ? Qu'allait-on faire de moi ? Qui étaient ces nouveaux congénères qui me regardaient avec dédain ? Et puis au fil des semaines, je me suis senti en confiance.

Dans mon parc, il y a un abri pour me protéger des intempéries. Il y a de la paille fraîche. On me donne du foin à manger ainsi que des rations complémentaires de granulés et d'orge. Je vais bientôt faire mon poil d'hiver. Mes amies viennent me voir régulièrement et m'emmènent brouter l'herbe tendre, le thym de la garrigue. Hum ça sent bon la Provence !

Je coule des jours heureux dans l'attente des visites de mes amies. Elles me font des caresses et je leur réponds par de petites lèches.

J'ai compris que l'on m'aime et je trouve ça bien !

ET ICI ILS SONT TELLEMENTS GENTILS QUE JE NE FINIRAIS PAS EN LASAGNES CHEZ FINDUS

MON PREMIER BLOG..../

Dernière édition par subjectile le Sam 16 Fév 2013 - 7:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sub33.skyrock.com/
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: LASAGNES.....AU CHEVAL/   Jeu 14 Fév 2013 - 20:32

rigolo :ok:
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org

LASAGNES.....AU CHEVAL/