LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MES AIEUX - "DÉGÉNÉRATION"fleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice


Nombre de messages : 71383
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: MES AIEUX - "DÉGÉNÉRATION"fleur   Sam 5 Jan 2013 - 22:23

cinema

Boudés par les radiodiffuseurs traditionnels jusqu'à la fin 2006, ils remportent néanmoins un vif succès auprès du public en présentant de nombreux spectacles, la plupart à guichets fermés. En novembre 2005, ils obtiennent un disque de platine (100 000 copies vendues) pour leur album En famille et un disque d'or (50 000 copies vendues) pour leurs albums Ça parle au diable! et Entre les branches. En décembre 2006, leur album En Famille est certifié double platine (200 000 copies vendues) et Tire-toi une bûche disque d'or après seulement 3 semaines. Ces deux albums occupent simultanément les première et deuxième positions des albums les plus vendus au Québec2. La pièce Dégénérations obtient la première rotation radio importante pour le groupe, deux ans après la sortie de l'album En famille3. Elle est choisie « Chanson francophone de l'année 2006 » par les auditeurs du Radio Énergie lors du plus important vote radiophonique annuel au Canada4.
En 2005, ils remportent le Prix Félix de l'ADISQ pour le Meilleur album - Folk contemporain pour En famille, en plus d'être en nomination comme Groupe de l'année. Ils avaient également été en nomination comme Groupe de l'année au même gala en 2002 et 2003, et pour Album de l'année - traditionnel en 2001 et 2002.
En 2007, le groupe, alors en période sabbatique, sort grand gagnant de l'ADISQ en remportant quatre Félix, soit ceux de la Chanson populaire de l'année, pour la pièce Dégénérations et Le réel du fossé, Groupe de l'année, Album folk contemporain de l'année et Album du meilleur vendeur de l'année.
Le 7 octobre 2008 sort en magasin le 4e album de chansons originales du groupe, La Ligne orange. Le lendemain a lieu le lancement au National de Montréal. Le 2 décembre, le disque est déjà certifié disque d'or (40 000 copies vendues).
Au cours de l'émission Bons Baisers de France du 29 juin 2009, ils reçoivent un disque de platine pour 80 000 copies vendues5.
Le groupe est en nomination dans les catégories suivantes au Gala de l'Adisq 2009 du 1er novembre : Album de l'année folk contemporain, chanson populaire de l'année (pour Le Déni de l'Évidence) et Groupe de l'année... Aussi en nomination à l'Autre Gala de l'Adisq le 26 octobre pour Album de l'année/Meilleur vendeur. Les Disques Victoire sont aussi en nomination pour la Pochette de l'année avec La ligne orange.

Ils remportent le félix de l'album Folk-Contemporain, Groupe de l'année et Pochette de Disque (illustrée par Michel Rabagliati).

La tournée La ligne orange prend sa dernière station les 28 et 29 décembre 2009 au Club Soda de Montréal. Le 31 décembre 2009, à minuit, est diffusée une émission spéciale de Studio 12 avec Mes Aïeux et leurs invités : Plume Latraverse, Michel Rivard et Damien Robitaille. En février 2010, le groupe était à Vancouver pour offrir quelques spectacles à la Place de la Francophonie, dans le cadre des Jeux olympiques d'hiver. Ils ont entre autres fait partie du spectacle, avec d'autres artistes québécois (Karkwa, Elisapie Isaac, Marie-Mai), de la Célébration du Québec qui a eu lieu juste avant la remise de la médaille d'or d'Alexandre Bilodeau.
Les 2 et 3 octobre 2010, Mes Aïeux étaient du spectacle Richard Desjardins, Mes Aïeux et les étoiles au Théâtre du Cuivre à Rouyn-Noranda. Un spectacle pour fêter les 10 ans d'Action Boréale.
Le 7 novembre 2010, lors du Gala de l'Adisq, le groupe a remporté pour la troisième fois le Félix du groupe de l'année. Pour la 2e année, c'est un vote populaire qui a élu le groupe gagnant.
Un nouveau vidéoclip, réalisé par Patrick Péris, est sorti en décembre 2010 : la chanson Antonio, relatant l'histoire du Grand Antonio.
Début 2011, le groupe est en période de création pour son cinquième album studio À l'aube du printemps qu'il co-réalise avec le réalisateur Guylaine Luc Lavigne. Il est entré au Studio Piccolo à Montréal le 3 octobre 2011 et terminé l'enregistrement le 22 janvier 2012... Le groupe annonce la sortie de son prochain album pour le 12 mars 2012.
Le 18 janvier 2012, le groupe a convoqué les médias au Studio Piccolo pour présenter trois chansons de l'album dont Viens-t'en, le premier extrait radio6,7,8,9,10.
Le 11 mars 2012, soit la veille du lancement de leur album, Mes Aïeux était en performance avec les académiciens à Star Académie. Ils ont offert un medley contenant Les Oies Sauvages, Viens t'en, Le Déni de l'Évidence et Dégénérations. Le groupe en a profité pour lancer un message à la population : « Le 22 avril, c'est le Jour de la Terre, le savais-tu ? Le 22 avril, on sera des milliers à marcher dans la rue. Seras-tu avec nous quand nous ferons entendre nos voix ? Quand nous dirons haut et fort que la collectivité reprend ses droits. Quand nous clâmerons que nos ressources naturelles nous appartiennent à nous et aux générations futures. Que l'exploitation de ces ressources doit se faire en harmonie avec la nature et que les redevances qui en découlent doivent profiter à l'ensemble de la population. C'est urgent, c'est maintenant qu'on décide de quoi aura l'air le Québec qu'on lègue à nos enfants. Le 22 avril met ça dans l'agenda et toi aussi tu pourras dire j'étais là. Ne trouves-tu pas qu'il est temps plus que temps qu'on se fasse un printemps ? » 11
Le 12 mars 2012, devant médias, familles, amis et fans, Mes Aïeux lance À l'Aube du Printemps au Théâtre Corona à Montréal. Ils interprètent 5 de leurs nouvelles chansons Viens t'en, Les Oies Sauvages, Passé Dépassé, La Stakose et Au gré du vent12,13,14,15,16.
La tournée Le tour du printemps n'est pas prévue avant l'automne 2012 puisque Stéphane et Marie-Hélène attendent leur second enfant en mai. Les spectacles débuteront le 15 septembre à Saint-Hyacinthe17.
En Europe[modifier]
À l'été 2006, Mes Aïeux s'envolent en France pour un premier spectacle à Villers-sur-Mer pour le festival Sable Show18. L'expérience se répète l'été suivant, mais elle se prolonge du 28 juin au 22 juillet 2007 avec une tournée de 11 spectacles en Europe. Du 14 au 18 février 2008, Mes Aïeux sont à Paris pour présenter un spectacle au Divan du monde à Paris, un showcase à la FNAC de St-Lazare et assister à la finale de la coupe de France à Bercy. Ils retournent faire une petite tournée le même été.
Le mois de juillet 2010 est synonyme de tournée européenne pour le groupe. En passant par Dinan le 2 au Théâtre des Jacobins, le 3 au Festival Les Courants à Amboise, au Château de la Motte Beaumanoir le 4 à Pleugueneuc-Plesder et à Dinard le 6. Ils poursuivent le 10 du côté de Chalons-en-Champagne pour le F’estival Musiques sur la ville et le lendemain au Festival LaSemo à Hotton en Belgique. La tournée reprend le 20 juillet à Étoile-sur-Rhône pour ensuite se déplacer aux Heures Vagabondes le lendemain. Le 22 juillet 2010, le groupe s'est produit à Saint-Malo (ville de Jacques Cartier qui a découvert le Québec), dans le cadre du festival « Renc'arts », devant un millier de spectateurs. La tournée se termine à Obernai le 24 juillet.
Membres[modifier]

Stéphane Archambault - Voix, mélodica
Marie-Hélène Fortin - Violon, percussions, voix
Frédéric Giroux - Guitares, basse, harmonica, glockenspiel, voix
Benoît Archambault - Claviers, trompette, accordéon, percussions, voix
Luc Lemire - Saxophone, glockenspiel, percussions
Marc-André Paquet - Batterie, percussions, basse, voix
Éric Desranleau - Basse, guitares, claviers, piano, orgue, voix (1996-2011)
En janvier 2011, Éric Desranleau a décidé de se consacrer à temps plein à tous ses nouveaux projets, dont des spectacles avec son groupe Wonder Trois Quatre. Le groupe Mes Aïeux en a fait l'annonce officielle le 18 janvier 2012.
Discographie[modifier]

2000 : Ça parle au diable
2001 : Entre les branches
2004 : En famille
2006 : Tire-toi une bûche
2008 : La ligne orange
2012 : À l'aube du printemps
Notes et références[modifier]

↑ a, b et c Lesage, Valérie, Sur quel pied danser ?, journal Le Soleil, 4 octobre 2008, p. A2.
↑ Nathalie Collard, « Dégénérations », dans La Presse, Montréal, 25 décembre 2006 [texte intégral [archive] (page consultée le 21 février 2007)]
↑ Christine Fortier, « Droit devant », dans Voir, Montréal, 14 décembre 2006 [texte intégral [archive] (page consultée le 21 février 2006)]
↑ Le choix du Québec Archambault 2006, Radio énergie, consulté le 21 février 2007 [archive].
↑ disque d'or [archive]
↑ Mes Aïeux renouvelés [archive], Radio-Canada.
↑ En studio avec Mes Aïeux [archive], Webpresse.
↑ Et de six pour Mes Aïeux ! [archive], Canoe
↑ Un avant-goût du prochain Mes Aïeux [archive], Cyberpresse
↑ Entrevue avec Marie-Hélène [archive], Rouge FM
↑ Medley Mes Aïeux avec Mike, Jason, Olivier et Jean-Marc, Star Académie 2012, [1] [archive].
↑ Le groupe Mes Aïeux présente son nouvel opus : À l’aube du printemps, QuebecSpot Media, [2] [archive].
↑ Lancement d'album: Mes Aïeux à l'aube du printemps, Huffingtonpost Quebec, [3] [archive].
↑ Mes Aïeux: le début d’un printemps nouveau, RueRezzonico.com, [4] [archive].
↑ Mes Aïeux: un lancement familial!, Journal de Montréal, [5] [archive].
↑ Lancement d'album Mes Aïeux, Marie-Josée Beaulac // photo+design, [6] [archive].
http://mesaieux.qc.ca [archive]
↑ En collaboration avec le Label seine et marnais Blues'n Trad.
Voir aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice


Féminin
Nombre de messages : 71383
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109648
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: MES AIEUX - "DÉGÉNÉRATION"fleur   Sam 5 Jan 2013 - 22:25

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice


Féminin
Nombre de messages : 71383
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109648
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: MES AIEUX - "DÉGÉNÉRATION"fleur   Sam 5 Jan 2013 - 22:26

cinema

La musique québécoise désigne toute expression musicale produite au Québec, plus particulièrement de la colonisation française à aujourd'hui. Il existe une musique amérindienne, peu présente mais qui a connu un essor important dans les années 1990 avec le groupe Kashtin. La musique du Québec se caractérise principalement par un fort penchant francophone et évolutif ou par sa musique traditionnelle à caractère régionaliste ou populaire.
La chanson québécoise est représentée par une multitude d'interprètes et groupes aux styles les plus diversifiés. Depuis le folklore oral à la musique actuelle, elle se transforma radicalement avec l'avènement des cabarets montréalais dans les années 1920. Dès 1927, elle connaît sa première chansonnière professionnelle, connue sous le nom de La Bolduc, et puis sa première vedette internationale, nommée Alys Robi, dès le début des années 1940. Depuis la musique traditionnelle, la chanson québécoise fusionne des courants artistiques allant de la musique de variétés aux genres musicaux country, folk, rock et hybrides.
L'humour québécois est un vaste secteur culturel dont la promotion et le développement sont en partie assurés par l'Association des professionnels de l'industrie de l'humour (APIH). L'École nationale de l'humour, située à Montréal, est une institution formant des humoristes québécois. Le Gala Les Olivier récompense les artistes de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MES AIEUX - "DÉGÉNÉRATION"fleur   

Revenir en haut Aller en bas
 
MES AIEUX - "DÉGÉNÉRATION"fleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La chanson "Dégénération" est-elle réactionnaire ?
» Opération Lune
» Chapelet de la libération ! Apporte de nombreuses guérisons et libérations.
» Fleur
» Compassion vs Commisération ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Musique et musique :: Toute la musique que j'aime!2222-
Sauter vers: