LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lunettes moins chères : comment faire ?fleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude-Monet-101
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 686
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 1047
Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Lunettes moins chères : comment faire ?fleur   Ven 2 Nov 2012 - 22:50

cinema


Lunettes moins chères : comment faire ?








Au début, ils vous ignorent,
et puis ils se moquent de vous,
et puis ils vous combattent,
et puis vous gagnez.
(Mahatma Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Monet-101
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 686
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 1047
Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Re: Lunettes moins chères : comment faire ?fleur   Ven 2 Nov 2012 - 22:52




Posées sur le nez à longueur de journée, on en arrive à les oublier. Pourtant pour bien voir, leur prix nous fait souvent tiquer. Pour dénicher la paire de lunettes idéale sans lorgner sur son budget, on passe toutes les astuces à la loupe !
Chez les opticiens : l’art de la remise !
Premier réflexe en sortant du cabinet d’ophtalmologie, tu passes chez son opticien pour venir choisir ta nouvelle paire de lunettes. Pas si vite ! Avant de craquer pour le dernier modèle de monture à la mode, il va falloir ouvrir l’œil et le bon pour faire diminuer la facture.

• Compare les prix en demandant des devis à plusieurs opticiens. Une fois soumis à la mutuelle, cela te permettra de savoir quelle somme restera à ta charge, déductions du remboursement de la sécurité sociale et de la mutuelle faites.

• Contacte ta mutuelle, certaines t’orientent vers un réseau d’opticiens agréés proposant des tarifs préférentiels à leurs adhérents : de 5 à 20% d’économies, ça se prend !

• Négocie une remise : plusieurs membres de la famille font refaire leurs lunettes, tu es un client de longue date… n’hésite pas à demander un petit effort commercial à ton opticien : en euros ou en services supplémentaires (traitement des verres, garantie casse ou vol,…). Avec plusieurs devis, ta demande sera plus encline à aboutir.

Acheter en ligne : 30 à 40% d’économies
Petite révolution dans le domaine de la consommation et de la santé, il est désormais possible d’acheter ses lunettes sans sortir de chez soi. Le nombre de sites Internet pour trouver la monture et les verres adaptés à ta vue et à la forme de ton visage ne cesse d’augmenter.

La proposition est alléchante : 30 à 40 % d’économies ! Mais acheter en ligne n’est pas sans inconvénients : essayage des montures, réglages de verres, il faut prendre quelques précautions pour trouver lunettes à son nez !

En savoir plus : Acheter ses lunettes de vue en ligne : comment être sûr de bien choisir ?

Des lunettes de seconde main ?
Effet de mode, lassitude, envie de changement… les lunettes font partie intégrante de notre apparence et nous accompagnent tous les jours, quels que soient son humeur ou son look du jour. Et pour changer de tête, on dit au revoir à nos vieilles montures ! Que faire d'elles ? Si certains choisissent d'en faire don à une association, d'autres les mettent en vente sur Internet.

De 1 à 150€, on peut donc faire des affaires avec un modèle de seconde main (ou vintage !). On fait d'une pierre deux coups : on achète sa monture moins chère et on vend son ancienne paire pour diminuer la facture ! Il ne reste plus qu'à passer chez l'opticien pour faire monter les verres.

Si tu optes pour cette solution, mieux vaut être vigilant pour faire le bon choix et ne pas voir ses économies s'évanouir sur la toile. En savoir plus : Lunettes de seconde main : vendre et acheter moins cher.





Au début, ils vous ignorent,
et puis ils se moquent de vous,
et puis ils vous combattent,
et puis vous gagnez.
(Mahatma Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Monet-101
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 686
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 1047
Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Re: Lunettes moins chères : comment faire ?fleur   Ven 2 Nov 2012 - 22:56

cinema


Terminé le monopole de l’opticien du coin ! Désormais tu peux acheter ta paire de lunettes sur Internet. 30 à 40 % moins chère, il ne faut pas en oublier d’être vigilant pour faire le bon choix : de verres, de monture mais aussi de site …
Des lunettes moins chère mais à quel prix ?
30 à 40%, voire 50% moins cher, voilà la promesse des nouveaux opticiens en ligne. Ce marché en plein boom offre une alternative aux magasins d’optiques classiques. Mais au-delà du grand choix de modèles de montures ou de verres et des prix avantageux, commander ses lunettes en ligne n’est pas sans inconvénients :

• Des mesures pas très claires : l’écart (en millimètres) entre les pupilles est indispensable pour centrer les verres sur la monture. Cette donnée est normalement prise par l’opticien, mais en ligne, c’est au client de la fournir. Mieux vaut être précis ! En cas de doute, demande à l’ophtalmologiste de prendre la mesure lors de la consultation.

• Impossible de faire ajuster sa monture : les lunettes « tombent » rarement bien du premier coup. Il faut souvent les régler pour éviter qu’elles ne glissent ou pèsent sur le nez, pour éliminer toute sensation de gêne ou d’inconfort pouvant entrainer des maux de tête.

Je me lance : comment bien choisir son opticien en ligne ?

Avant même de flâner dans les rubriques à la recherche de la monture parfaite, mieux vaut prendre le temps de regarder le site marchand pour éviter des déconvenues qui pourraient te coûter les yeux de la tête :

• Des professionnels diplômés pour te conseiller : type de verres, écartement des pupilles, bien voir demande quelques réglages. Et lorsque des opticiens sont disponibles pour échanger par téléphone ou même via webcam, c’est rassurant !

• Agréé par la sécurité sociale et ta mutuelle : le site te fournira une facture indispensable pour justifier ton achat. Dans certains cas, la démarche est simplifiée et accélère le remboursement.

• Les CGV (Conditions Générales de Vente) à la loupe : frais et délais de livraison, remboursement ou échange, prise en charge du retour, adresse postale, contact mail et surtout numéro de téléphone doivent être précisés. En cas de problème, mieux vaut privilégier des entreprises inscrites au registre du commerce dans son pays pour faciliter les recours.

Bon à savoir : le projet de loi sur la protection du consommateur prévoit de nombreuses modifications pour la vente de produits d’optique en ligne. Remboursement ou échange dans les 7 jours suivant la réception du produit, obligation de conseils par des professionnels diplômés, certification de la Haute Autorité… Affaire à suivre !

Choisir sa monture : et pour l’essayage ?
Adieu miroir… pour l’essayage aussi il faudra se mettre au virtuel. Certes, le choix en ligne est plus grand, mais cela implique tout de même de trouver la bonne monture. Prêt à prendre la pose ? La plupart des sites de vente en ligne proposent des outils pour essayer leur modèle.

A l’aide d’une photo ou d’une webcam, tu peux te faire une idée du rendu de la monture. On peut facilement y passer des heures pour un résultat souvent trop approximatif : avec l’ajustement manuel, les proportions ne sont pas forcément respectées. Mieux vaut donc lire attentivement la fiche produit : taille des lunettes, poids de la monture, marque, matériaux utilisés, lieu de fabrication, etc.

Bon à savoir : certains sites proposent l’essayage à domicile. Gratuit ou payant (remboursé en cas d’achat), tu peux tester tranquillement de 2 à 5 montures durant une semaine.

Les verres : ouvre l'œil
Traités, taillés, réglés sur la monture,… Au-delà du look, les verres font une vraie différence au niveau du porte-monnaie. Marque ou origine peuvent largement influer la qualité du produit fini et surtout sa résistance dans le temps : mieux vaut donc être attentif à ces critères.

Les ophtalmologistes ne recommandent pas l'achat de verres progressifs en ligne. Ces derniers doivent être d'une qualité irréprochable mais imposent surtout des réglages extrêmement précis. Pouvant entrainer maux de tête, vue trouble, etc. Mieux vaut ne pas jouer avec sa santé et ses économies en allers-retours postaux onéreux.

Le compromis : commander ses verres en ligne à un tarif avantageux et les faire monter par un opticien en magasin.





Au début, ils vous ignorent,
et puis ils se moquent de vous,
et puis ils vous combattent,
et puis vous gagnez.
(Mahatma Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Monet-101
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 686
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 1047
Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Re: Lunettes moins chères : comment faire ?fleur   Ven 2 Nov 2012 - 23:03






Au début, ils vous ignorent,
et puis ils se moquent de vous,
et puis ils vous combattent,
et puis vous gagnez.
(Mahatma Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Monet-101
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 686
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 1047
Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Re: Lunettes moins chères : comment faire ?fleur   Ven 2 Nov 2012 - 23:05






Au début, ils vous ignorent,
et puis ils se moquent de vous,
et puis ils vous combattent,
et puis vous gagnez.
(Mahatma Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Monet-101
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 686
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 1047
Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Re: Lunettes moins chères : comment faire ?fleur   Ven 2 Nov 2012 - 23:05


LA NOUVELLE COLLECTION DE L'USINE A LUNETTES!

Nous vous l'avions annoncé précédemment, la nouvelle collection de L'usine à lunettes est en ligne.

Plus de 100 nouvelles montures ont été ajoutées à notre nouveau site, ceci est donc l'occasion de vous présenter les plus emblématiques de nos nouveaux modèles.

Cette nouvelle direction a été inspirée par des modèles vintage phares. Au rendez-vous des montures affirmées, avec des couleurs plus tranchées que les précédents modèles de la collection. Les formes sont très rétro, plus arrondies, et les lignes épaisses.





Au début, ils vous ignorent,
et puis ils se moquent de vous,
et puis ils vous combattent,
et puis vous gagnez.
(Mahatma Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Monet-101
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 686
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 1047
Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Re: Lunettes moins chères : comment faire ?fleur   Ven 2 Nov 2012 - 23:07

brune

COMMENT LIRE UNE ORDONNANCE?




OD: OEIL DROIT

VI: VISION INTERMÉDIAIRE
OG: OEIL GAUCHE

ADD: ADDITION
ODG: OEIL DROIT ET GAUCHE

SPH: SPHÈRE
VL: VISION DE LOIN

CYL: CYLINDRE
VP: VISION DE PRÈS

EP : ECART PUPILLAIRE

LES DIFFERENTES VISIONS
L'hypermétropie
C'est un trouble de la vision de près: apparaît sur l'ordonnance quand le chiffre hors parenthèses est précédé du signe +.
Ex: OD : +3,75 OG : +3,75

La myopie
C'est un trouble de la vision de loin: apparaît sur l'ordonnance quand le chiffre hors parenthèses est précédé du signe –.
Ex: OD : -4,00 OG : -3,50

L'astigmatisme
C'est un trouble des lignes de vision: apparaît sur l'ordonnance quand il est stipulé le cylindre (chiffre entre parenthèses) et l'axe (chiffre en degré).
L'axe correspond à l'orientation de l'astigmatisme. Ex: OD : +2,50 (+1,25) 90° OG : +3,00 (+0,75) 85°

La presbytie
c’est un phénomène naturel de l’évolution des capacités visuelles. Cette correction est mise en évidence par l'abréviation Add, qui signifie addition en complément de la correction de loin.
La valeur de l'addition est toujours positive. Ex: OD : -4,00 Add 2,00 OG : -3,50 Add 2,00

L'ECART PUPILLAIRE
De plus, il vous sera demandé votre écart pupillaire pour compléter l’ordonnance (information inscrite sur votre ordonnance sous l’abréviation EP.
Cette donnée peut aussi être fournie par votre ophtalmologue ou opticien gratuitement et sur simple demande (cette information vous appartient, on ne peut donc refuser de vous la divulguer). Vous pouvez aussi prendre cette mesure à l'aide d'un ami, néanmoins le résultat ne sera pas aussi précis c'est pourquoi nous recommandons cette solution uniquement dans le cas où vous n'avez aucune autre possibilité.
Le standard existant en termes d’écart pupillaire est : 31,5 mm.
Cette donnée nous permet le centrage des corrections sur le verre. Elle nous est donc indispensable.





Au début, ils vous ignorent,
et puis ils se moquent de vous,
et puis ils vous combattent,
et puis vous gagnez.
(Mahatma Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Monet-101
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 686
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 1047
Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Re: Lunettes moins chères : comment faire ?fleur   Ven 2 Nov 2012 - 23:08




L’occasion a tout bon ! Economique et écologique, désormais nos lunettes de vue ou de soleil sont aussi concernées : comment les choisir et être sûr de faire une bonne affaire ?
La monture vintage : économique et écologique !
De 30€ à plusieurs centaines d’euros, la monture des lunettes n’est pas forcément donnée. Pour peu qu’on est envie de changer de look, cela peut nous coûter les yeux de la tête. Du simple plastique injecté aux matériaux les plus précieux (bois exotique, cristaux, etc.), il y a des modèles pour tous les budgets et tous les styles.

Mais acheter une paire de monture par année peut revenir cher au portefeuille et à la planète (en déchets et en transports). La solution : les montures d’occasion ! Si la pratique est devenue courante pour les lunettes de soleil avec l’arrivée de la tendance Vintage, on y pense moins souvent pour ses lunettes de vue. Et pourtant, les bonnes affaires ne manquent pas ! De 1 à 100€, on peut facilement faire 50 à 90% d’économies.

Où trouver ses lunettes d’occasion ?
Pratique peu connue, on trouve pourtant des montures de seconde main un peu partout :

• Les braderies et vide-greniers : mieux vaut ouvrir l’œil et le bon ! Il suffit bien souvent de regarder dans quelques boites ou de pousser un peu les objets de l’étal pour trouver de véritables trésors. Fan du style 60’s à 80’s, tu dénicheras souvent des paires uniques et de très bonne qualité, ayant traversé les décennies sans prendre une ride !

• Sur Internet : site spécialisé ou généraliste, la vente de montures d’occasion est en plein boom. Les petites annonces permettent de trouver une paire de lunettes à petit prix.

Bien acheter d’occasion : les questions à poser
Sur Internet ou lors d’une promenade sur une brocante, tu découvres la monture parfaite. Avant de t’emballer, voici les questions à se poser ou à soumettre au vendeur pour être certain de ne pas se tromper.

L’état général est-il bon ? Observe à la loupe la monture choisie : branches, visserie, griffures, etc. Sur Internet, n’hésite pas à demander des clichés supplémentaires et des zooms précis.

Combien de temps ont-elles été portées et à quelle fréquence ? Cela te permettra de te faire une idée de la qualité et de la résistance des matériaux dans le temps.

Les verres ont-ils subi un traitement d’amincissant pour être montés ? Si oui, attends-toi à avoir des frais supplémentaires chez l’opticien.

Où et quand ont été achetées les montures ? Une facture est toujours préférable pour être sûr qu’il ne s’agit pas d’une contrefaçon.

Puis-je les essayer ? Sur une braderie, rien de plus simple ! Mais sur Internet, mieux vaut demander une photo des lunettes portées pour se faire une idée des proportions une fois posées sur le nez. Si tu veux pouvoir essayer avant de te décider, choisis un vendeur de ta région.

Et si je veux vendre mes montures ?
Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour vendre toi aussi tes anciennes montures et diminuer le coût de ta future paire de lunettes ? Pour cela, n'hésite pas à mettre une annonce sur un site spécialisé (qui prendra souvent une commission) ou un généraliste. Pour mettre toutes les chances de ton côté, renseigne un maximum d'informations :

• Date, prix et lieu d'achat. Propose de joindre la facture ;
• Largeur de la monture et hauteur des verres ;
• Matériaux utilisés ;
• Marque ;
• Des photos : lunettes pliées, vues des branches, etc. Propose également d'envoyer une photo des lunettes portées si la personne est réellement intéressée.





Au début, ils vous ignorent,
et puis ils se moquent de vous,
et puis ils vous combattent,
et puis vous gagnez.
(Mahatma Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Monet-101
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 686
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 1047
Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Re: Lunettes moins chères : comment faire ?fleur   Ven 2 Nov 2012 - 23:10

photo vive
attention , à la largueur du verre , aussi !!!!





Au début, ils vous ignorent,
et puis ils se moquent de vous,
et puis ils vous combattent,
et puis vous gagnez.
(Mahatma Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Monet-101
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 686
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 1047
Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Re: Lunettes moins chères : comment faire ?fleur   Ven 2 Nov 2012 - 23:11






Au début, ils vous ignorent,
et puis ils se moquent de vous,
et puis ils vous combattent,
et puis vous gagnez.
(Mahatma Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lunettes moins chères : comment faire ?fleur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes moins chères : comment faire ?fleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour savoir si le métal brillant
» Comment faire cesser le dénigrement d'un élève par un professeur ?
» [1ère] Comment faire participer les élèves aux LA???
» j8 nouvelle dites moi comment faire pour m'intégrer facilement
» comment faire revenir le panneau de tous les caractères et images????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Un médicament !sos! :: maladies solutions :: votre sante-
Sauter vers: