LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prendre soin de sa vue : 5 gestes au quotidien !fleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude-Monet-101
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 686
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 1047
Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Prendre soin de sa vue : 5 gestes au quotidien !fleur   Ven 2 Nov 2012 - 22:46

cinema

Prendre soin de sa vue : 5 gestes au quotidien !



Pollution, UV, écran d’ordinateur… toute la journée nos yeux subissent de petites agressions et finissent parfois par présenter des signes de fatigue visuelle. Yeux rouges, picotements, il est nécessaire de ménager sa vue et de la protéger au quotidien !
Dévorer des yeux !
La santé est dans l’assiette : cette expression se vérifie également pour nos yeux ! De nombreux nutriments et vitamines favorisent le bon fonctionnement de notre vue et protège du vieillissement prématuré de l’œil.

La vitamine A est nécessaire au bon fonctionnement de la rétine et retarde l’apparition de problèmes de vue liés à l’âge. Je consomme des patates douces, du persil, de l’huile de foie de morue, etc. La bêtacarotène (présente dans les carottes), une fois transformée en vitamine A, aide aussi à la vision nocturne.

La vitamine E protège les membranes cellulaires et peut réduire le risque de cataracte. Je consomme de l’huile de tournesol, des noix, du jaune d’œuf, du lait, etc.

En cas de carence en vitamine C, la vision peut être troublée par un léger voile sur la rétine. Je consomme des agrumes, des kiwis, du poivron vert, etc.

La lutéine lutte contre les effets de la lumière. Je consomme du chou, des épinards, des légumes jaunes, etc.

Le sélénium prévient la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Je consomme du saumon, du thon en boite, des noix du brésil, des champignons shiitakes séchés, etc.

Le zinc prévient de la dégénérescence maculaire en aidant à absorber les autres antioxydants comme la vitamine A. Je consomme des huîtres, des germes de blé, du foie de veau ou de porc, du soja, des graines de sésame ou de courge, etc.

Lumière sur les lunettes de soleil !
Sans cesse en train de s’adapter, nos yeux sont soumis à de nombreux changements de luminosité. Comme notre peau, ils ne sont pas à l’abri des UV et disposent d’un capital soleil limité. Coup de soleil sur les paupières, inflammation de la cornée, lésion du cristallin ou accélération de la dégénérescence maculaire liée à l’âge, pour les protéger, les lunettes de soleil ont un rôle important à jouer. Mais mieux vaut bien les choisir et surtout ne pas oublier de les porter, en hiver comme en été !

En savoir plus : Lunettes de soleil : conseils pour en mettre plein la vue !

Au repos !
Lorsque les paupières se ferment, notre organisme n’est pas forcément au repos. A peine dans les bras de Morphée, les yeux en profitent pour se régénérer. Un bon sommeil est donc indispensable pour notre vue et le reste de notre organisme !

Il est d’ailleurs recommandé de dormir dans le noir complet. Ce n’est pas anodin, l’absence totale de lumière favorise une meilleure hydratation des yeux pour un repos plus réparateur et un meilleur « nettoyage » des particules étrangères (pollution, poussières, etc.).

Bon à savoir : yeux fatigués ? Crée-toi un cocon sombre en posant tes paumes de mains sur tes yeux pour limiter l’entrée de lumière pendant quelques minutes.

Gare aux écrans d’ordinateur
Les yeux rivés sur ton écran d’ordinateur à longueur de journée, que ce soit au travail ou à la maison pour chercher les meilleurs plans sur ton site préféré, n’est pas sans effet sur ta vue. La luminosité de l’écran peut accélérer la fatigue oculaire. Picotements, sensation de sécheresse, maux de tête, peuvent en être des symptômes. Pas toujours évident de se passer de son PC, il existe quelques astuces pour préserver sa vue :

• Régler son ordinateur : le haut de l’écran doit être à hauteur des yeux. Une distance de 40 cm est nécessaire entre l’écran et les yeux. Il faut également ajuster la luminosité de son écran pour s’adapter à l’éclairage de la pièce.

• Soulager ses yeux : la méthode 20-20-20, prescrite pas un médecin indien, consiste à reposer ses yeux toutes les 20 minutes, en regardant un objet à 20 pieds (6 mètres) durant 20 secondes.

Relaxer ses yeux pour un regard lumineux
Le fonctionnement de l'œil est complexe. Ce dernier est entouré de plusieurs muscles, qu'il est possible d' « entrainer » pour améliorer son confort visuel. Les séances d'orthoptie se déroulent chez un ophtalmologiste et il n'est pas rare d'avoir des devoirs à emporter à la maison.

Au-delà de ces exercices qui doivent être appliqués dans le cadre d'un suivi médical, il existe quelques gestes simples pour soulager ses yeux et donner un petit coup de fouet à son regard :

Souffler le chaud… : dilue une cuillerée de miel d'acacia dans un demi-verre d'eau minérale tiède. Y tremper 2 cotons et les poser sur les yeux fermés durant 5 à 10 minutes. Merci angelrubis pour cette astuce.

… Et le froid : place deux cuillères à café au réfrigérateur durant 1h avant de les appliquer sur les yeux fermés, jusqu'à ce que la sensation de froid disparaisse.





Au début, ils vous ignorent,
et puis ils se moquent de vous,
et puis ils vous combattent,
et puis vous gagnez.
(Mahatma Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre soin de sa vue : 5 gestes au quotidien !fleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre soin de sa vue : 5 gestes au quotidien !fleur
» Prendre soin de son corps
» Décider de prendre soin de soi
» Comment bien prendre soin d'une Labradorite?
» Que faire pour sauver les animaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Un médicament !sos! :: maladies solutions :: votre sante-
Sauter vers: