LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION

AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mon fils et ses oiseaux des inseparables

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Jeu 7 Mai 2009 - 10:15

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Jeu 7 Mai 2009 - 10:16

Sujet: Re: mes bebes Aujourd'hui à 10:34
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Jeu 7 Mai 2009 - 10:17

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Jeu 7 Mai 2009 - 12:39

1.
oiseaux exotiques
Mots clés de la page : photos sur les oiseaux exotiques · oiseaux exotiques photos · dessins oiseaux exotiques · gifs personnages exotiques · image oiseaux ...
mimi40.centerblog.net/rub-oiseaux-exotiques.html - 46k - En cache - Pages similaires
2.
Oiseaux Exotiques Images
Cherchez vos images de Oiseaux Exotiques grâce à Picsearch.com! Notre base de données contient plusieurs million d'images indexées et grandit en permanence.
www.picsearch.fr/images/animaux/oiseaux%20exotiques.html - 13k - En cache - Pages similaires
3.
Photo oiseau exotique –› Photos et images gratuites à télécharger ...
Photos oiseau exotique à télécharger gratuitement. Les images sont classées dans des catégories fréquemment utilisées dans les écoles primaires - 7863.
www.educol.net/fr-images-coloriages-colorier-photo-oiseau-exotique-i7863.html - 16k - En cache - Pages similaires
4.
Photo oiseau: images oiseaux exotique-sauvage pour photo-mosaïque
Images d'oiseaux exotiques, domestiques ou sauvages pour création de photo-mosaïques.
www.pictosaic.com/images-oiseaux.html - 24k - En cache - Pages similaires
5.
Full wallpaper : fond d'ecran animaux oiseaux exotique, Image et ...
Full wallpaper Des milliers de Fond d'ecran animaux oiseaux exotique wallpapers classées en catégories de fonds d'ecran gratuit.
www.full-wallpaper.com/animaux/oiseaux-exotique/ - 40k - En cache - Pages similaires
6.
PEINTURE SUR SOIE : OISEAUX EXOTIQUES - Paris - Art - Antiquités ...
Photos et Vidéo. Photo(s) de PEINTURE SUR SOIE : OISEAUX EXOTIQUES. Photo(s) de PEINTURE SUR SOIE : OISEAUX EXOTIQUES. Image précédente Image suivante ...
pariscity.olx.fr/peinture-sur-soie-oiseaux-exotiques-iid-11438014 - 20k - En cache - Pages similaires
7.
Birdsmania, espace sur les oiseaux exotiques de cage et de volière
Articles, images, description, fiches espèces des oiseaux exotiques en tous genres: canari, mandarin, diamant, perruche, perroquet.
www.birdsmania.com/ - 22k - En cache - Pages similaires
8.
divers oiseaux exotiques - oiseaux - Bretagne - Kijiji
divers oiseaux exotiques,goulds,padda,mandarins,moineaux du japon,diamant de bichenov,rufficauda ... Kijiji: divers oiseaux exotiques · Agrandir l'image ...
bretagne.kijiji.fr/c-Animaux-Oiseaux-divers-oiseaux-exotiques-W0QQAdIdZ65578511 - 63k - En cache - Pages similaires
9.
Alimentation pour oiseaux exotiques
15 messages - 8 auteurs
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-8905.html ... pour ton commentaire Alain, dès oiseau*x exotiques je n'en ai jamais eu, ...
www.fond-ecran-image.com/forum/alimentation-pour-oiseaux-exotiques-vt1641.html - Pages similaires
10.
oiseaux exotiques
Mots clés de la page : noms oiseaux commencent par l · oiseau exotique · coloriage oiseau exotique · images oiseaux exotiques · noms oiseaux exotique ...
pepinemom.centerblog.net/rub-oiseaux-exotiques.html - 46k - En cache - Pages similaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Jeu 7 Mai 2009 - 12:41

1.
Photos d'oiseaux exotiques Islande
17 juil 2008 ... Photos d'oiseaux exotiques Islande. ... Le restaurant est ouvert pour les repas du midi à la clientèle d'affaires. ... Villages et Sites d'Exception en France est un blog convivial qui permet de découvrir toutes les ...
www.sports-sante.com/index.php/tag/photos-d-oiseaux-exotiques-islande - 105k - En cache - Pages similaires
2.
oiseaux refuge nous sommes un refuge pour toutes sortes d'oiseaux ...
nous sommes un refuge pour toutes sortes d'oiseaux exotiques du petit au plus gros ainsi nous leur donnont un second foyer en les ... www.blog-gratuit.com.
www.blog-gratuit.com/123/ - 13k - En cache - Pages similaires
3.
Rencontres techniques - Amicale des Oiseaux Exotiques de la Réunion
Blog : Amicale des Oiseaux Exotiques de la Réunion; aoer974 ... Après un repas pour satisfaire les appétits en attente, Michel passe à la partie CONSEILS ...
www.aoer974.net/categorie-10384424.html - Pages similaires
4.
Blog de Katitou59 - Mon élevage d'oiseaux exotiques - Skyrock.com
Bonjour, Je débute dans l'élevage d'oiseaux exotiques, je crée ce blog pour vous montrer mes différents oiseaux et pourquoi pas dans l'avenir mes premiers ...
katitou59.skyrock.com/ - 40k - En cache - Pages similaires
5.
Oiseaux Exotiques - Yakaz Divers
II►Toutes les offres OISEAUX EXOTIQUES FRANCE sont sur ......bebe ... pres pour l accouplement male et femelle pris de l oiseau 8 euros tel ... hr repas ...
www.yakaz.fr/acheter-vendre/oiseaux-exotiques - 45k - En cache - Pages similaires
6.
oiseaux exotiques
bonsoir, je passe voir ton blog que je trouve joli avec ses beaux texte et ses belle ... Mots clés de la page : photos sur les oiseaux exotiques · oiseaux ...
mimi40.centerblog.net/rub-oiseaux-exotiques.html - 46k - En cache - Pages similaires
7.
Oiseaux exotiques comparer les prix Oiseaux exotiques comparatif ...
Oiseaux exotiques comparer les prix Oiseaux exotiques comparatif Oiseaux exotiques comparateur de prix Oiseaux exotiques sur Super Comparateur, ...
www.super-comparateur.com/oiseaux-exotiques-2225/oiseaux-exotiques-2225.htm - 25k - En cache - Pages similaires
8.
Le repas du Dasypeltis Scabra - Passion Reptiles
ton blog est vraiment cool mais moi j'ai 2 takydromus mais il ne mange pas pourtent ... ce sont des oeufs d'oiseaux exotiques que notre Scabra peut manger. ...
www.gecknco.com/article-24803554.html - Pages similaires
9.
HISTOIRE de "PLUME" !!! - Le blog d'une PASSIONNÉE D'OISEAUX
Le premier repas par la main de l'homme ne pose pas de problème, il prend bien et la ... Blog : Le blog d'une PASSIONNÉE D'OISEAUX; amicalementbirds ...
amicalementbirds.over-blog.com/article-21642384.html - 33k - En cache - Pages similaires
10.
Keur malola
Recommander. Cliquez ici pour recommander ce blog ... 3 terrasses où vous aurez plaisir à prendre vos repas, un apéro, vous bronzer ou vous reposer au chant des oiseaux exotiques . Au rez de chaussée face à la mer, une terrasse ombragée ...
www.keurmalola.com/ - 33k - En cache - Pages similaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Jeu 7 Mai 2009 - 13:06

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Jeu 7 Mai 2009 - 13:13

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Jeu 7 Mai 2009 - 19:01

LE-VERRIER-58
administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Ven 8 Mai 2009 - 9:03

j'adore les inséparables ! ce sont des oiseaux qui m'ont toujours attirés ! jusqu'à présent je n'en n'ai pas eu mais peut-être qu'un jour... quand je n'aurai plus mes lapins et mes cochons d'inde... je ne dirai pas non pour en avoir... :bisous:

merci Fleur pour les vidéos et les photos : elles sont craquantes !... jusqu'à présent, je n'ai eu que des perruches qui ont vécu environ 14 ans et en ce moment ce sont des petits oiseaux exotiques que j'ai mais ce sont des oiseaux que j'ai récupéré d'un sauvetage animalier (la maîtresse était décédée et le refuge débordé !...)... :bisous:

par contre, je vois que tu t'y connais en oiseaux contrairement à mon vétérinaire qui n'est pas très porté là-dessus... voilà, tu vas peut-être pouvoir me conseiller... dans mes petits oiseaux exotiques, j'ai 2 couples mâles et femelles. J'ai remarqué qu'à chaque période de reproduction (aux beaux jours), l'une des femelles se déplûme et elle a un mâle attitré dans la cage qui la suit partout... j'ai aussi remarqué que l'autre femelle a tendance à être jalouse... j'ai donc séparé les deux couples et les plûmes repoussent sur la femelle déplûmée... cela m'était arrivée une fois et lorsque j'ai fais cela, la femelle s'est remplûmée complètement... Puis, j'ai remis les deux couples ensembles dans la même cage pendant l'hiver et ça allait mieux. Ensuite, récemment, avec l'arrivée des beaux jours, la femelle a recommencé à se redéplûmer et j'ai donc dû reséparer les deux couples et elle semble actuellement commencer à se remplûmer petit à petit puisqu'elle est séparée de l'autre couple et, surtout, de l'autre femelle...

tu as une explication à cela ?... :(

sinon, je voulais savoir combien de temps ça peut vivre les inséparables ? comme ce sont des becs crochus (comme on les appelle) ; est-ce que ça vit une bonne dizaine d'année voire plus ?... et si la femelle décède par exemple, est-ce que le mâle se laisse mourir ?... (d'où leur nom...) ??? :(

merci pour tes conseils ....

LE-VERRIER-58
administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Ven 8 Mai 2009 - 9:17

ah qu'est-ce que c'est beau des inséparables....

petit article sur la couleur des ailes...

L'edged dilute est une des plus anciennes mutations et certainement l'une de mes préférées. Son nom vient de la couleur pastel du corps et des bords des couvertures alaires spécifiques à cette mutation.

Les premiers edged diluted sont nés aux USA et c'est pourquoi on les appellait “American golden cherry”, dérivé de “American cherry head”, cherry head étant le nom anglais des roseicollis.
Cette mutation, avait pratiquement disparue des élevages début 80. Elle revient un peu à la mode grâce aux très belles combinaisons avec le turquoise ou le masque orange.

De la même manière que pour le cinnamon, il y a dans le cas de la mutation edged dilute une modification dans la synthèse des pigments mélaniques.
Les pigments restent bruns au lieu de noirs.
Mais contrairement au cinnamon où la dilution est uniforme, d'où un plumage uni, l'edged dilute réduit de manière hétérogène.

Les pigments du masque ne sont pas touchés. Le masque est donc identique à la forme sauvage. La nuque est jaune doré légèrement voilée de gris.
Le ventre est un peu plus clair, le dos est jaune doré avec des suffusions verdâtres.

Les ailes sont jaune doré avec une lisière grisâtre à l'extrémité des plumes des couvertures alaires.
Les rémiges sont gris brun avec du jaune sur la partie extérieure : on remarque sur les couvertures d'ailes un effet de "bordure" typique , du à une distribution normale d'eumélanine sur le bord des plumes, mais réduite sur le reste.
La réduction d'eumélanine dans les zones pauvres est d'environ 60 % donnant une zone vert clair jaunâtre.
Le bord externe de la plume contient bien plus d'eumélanine, et est donc plus foncé, ce qui donne cet effet de "bordure".

On retrouve le même effet sur les rémiges. Seules les couvertures alaires et les rémiges ont l'effet edged dilute. Le croupion de ces oiseaux est éclairci. Les pattes et les ongles sont gris clair.

Cette mutation est récessive. En ajoutant un ou deux facteurs foncés on obtient un edged diluted dark green ou un edged diluted olive green. Cette mutation peut être combinée avec d'autres mutations de psittacine comme masque orange ou pale headed.

En combinaison avec le turquoise ou l'aqua, on obtiendra edged diluted turquoise et edged diluted aqua.

Le croupion est éclairci mais reste bleu clair. Le bec est de couleur ivoire, l'iris est brun foncé, les pattes sont gris bleuté clair et les ongles gris clair.

Cette mutation est recessive, le sexe n'a pas d'importance.

Cette mutation est appellée pastel gezoomdt au Bénélux.

Exemples d'accouplements :

Vert edged dilute X vert :
- cent pour cent verts / edged diluteailes grises

Vert / edged dilute x vert / edged dilute :
- 25% verts edged dilute
- 50% verts / edged dilute
- 25% verts

Vert edged dilute X vert edged dilute :
- cent pour cent verts edged dilute

Combinaison avec le turquoise :
L'oiseau obtenu aura le plumage gris pâle, le front ivoire et le masque blanc. Le dessin sur les plumes reste bordé avec une couleur plus foncée, les rémiges sont gris clair.

Vert edged dilute X turquoise
- cent pour cent verts / edged dilute turquoise

Vert / edged dilute turquoise x vert / edged dilute turquoise :
- verts
- verts / edged dilute
- verts / turquoise
- verts / edged dilute turquoise
- turquoises
- turquoises / edged dilute
- turquoises edged dilute
- verts edged dilute
- verts edged dilute / turquoise

Turquoise edged dilute x vert edged dilute
- cent pour cent verts edged dilute / turquoise

Cette mutation edged dilute peut être combinée avec le turquoise, l'aqua, le masque orange, le paleheaded, le cinnamon, l'opaline ainsi que les facteurs foncé et violet.

---------------------- bobo

Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous... très jolis photos et beaucoup de conseils !

http://www.roseicollis.info/

LE-VERRIER-58
administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Ven 8 Mai 2009 - 9:19

Cadeau Fleur... ! :idea:

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Ven 8 Mai 2009 - 9:22

merci vraiment patoune
LE-VERRIER-58
administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Ven 8 Mai 2009 - 10:32

de rien Fleur... sinon tu as une idée pour mes oiseaux ?... (voir question plus haute dans le post)... ? bobo
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Ven 8 Mai 2009 - 22:25

kkjkjkjkjljlljljl
LE-VERRIER-58
administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Sam 9 Mai 2009 - 12:17

hein ?... quésaco ?.... hi hi hi... en tous les cas, j'ai remarqué que ma femelle qui se déplûmait et que j'ai séparé de l'autre couple avec son mâle s'est bien remplûmée !... a presque tout récupéré de ses plûmes...

peut-être est-ce l'autre femelle qui devient jalouse et la pique du bec lorsque c'est la période de reproduction ?... c'est sûrement ça...

merci Fleur... kjljljljljlkj..... hi hi hi.... :bienvenue:
sisimalo

graphiste

Féminin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Sam 9 Mai 2009 - 12:33

vraiment trop cool ces photos.
http://aux-1000passions.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Mar 12 Mai 2009 - 6:45

il se chamaille tout le temps ses bestioles merci les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Jeu 14 Mai 2009 - 12:14

si tu veux des renseignement sur les oiseaux bec droit ou bec crochu je suis là aussi c'est ma petite passion
et tout le monde en profite à la maison ils en sont gaga

je vais répondre à ta question plus haut :

lorsqu'il y à que deux couples dans une cage comme chez toi il y à un couple former et un couple forcer donc ta femelle dite forcer ça la stresse donc elle se déplume tout bêtement parce qu'elle n'ai pas bien dans sa peau c'est tout

tu peut lui donner des fortifiants à base de jaune d'oeuf pour lui facilité son remplumage si tu veux

Pour ce qui est des inséparables ils faut pas les avoir en intérieur et être éloigner des voisins car c'est des oiseaux super crillards très casse bonbon à cause de ça
de plus tu ne pourra avoir que des inséparables car si tu les mets avec d'autre becs crochu pendant la période de repro c'est des fous ces oiseau là j'en ai vue se balancer sur des penans qui font 5 fois leurs taille breff de la folie

ou alors va chez un éleveur et prends de l'EAM (Élever A la Main) ils non pas du tout le même comportement mais il faut s'en occuper et pas avoir peur de se faire pincé au début car c'est des oiseaux têtue et très caractériel limite lunatique il ne sont pas comme ça si c'est toi qui les élèves donc tu peux aussi demander à acheter un oisillion pour le faire EAM toi même mais la les éleveur sont retissant car ça leurs casse leurs chiffre d'affaire

si tu veux connaitre d'autre variété d'oiseau et leurs comportement demande moi je me ferais un plaisir de te répondre

en plus je devais en parler sur mon forum mais mag c'est emballer avec la protection des animaux alors que voilà quoi breff

je vais de ce pas me refaire ma rubrique de A à Z car elle me l'avais fait sauter du coup
⭐
LE-VERRIER-58
administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Jeu 14 Mai 2009 - 17:47

super ! merci pour tes conseils routier !... effectivement, j'ai donné à la femelle déplûmée du biscuit à base d'oeuf et elle a recouvré ses plûmes mais je ne savais pas que c'est grace à cela qu'elle a retrouvé ses plûmes... Je pensais que c'était parce qu'elle se sentait moins stressé avec uniquement son mâle dans une cage séparée de l'autre couple... :coucou:

ce sont de tous petits oiseaux ; un peu comme des bengalis... :x
(je ne me souviens plus du nom car ce sont des oiseaux que j'ai récupéré d'un sauvetage animalier et ce sont les premiers oiseaux exotiques que j'ai chez moi ; avant, j'avais des perruches et c'est carrément autre chose et entièrement différent...

Les petits oiseaux que j'ai mangent des graines et du millet ; et parfois des biscuits à base d'oeuf en supplément ; ainsi que des barres aux fruits à accrocher contre les barreaux de cages.

Ils adorent se baigner dans les baignoires que j'ai installer et y vont tous les jours et plusieurs fois par jour (on m'avait conseillé de leur donner une baignoire quand je les ai récupéré)...

Je n'ai pas l'adresse de ton forum : tu peux me la donner car si vous parlez effectivement des oiseaux, cela m'intéresse... :P

Merci à toi routier car mon vétérinaire n'est pas du tout porté sur les oiseaux et il ne me conseille pas beaucoup à ce niveau là... merci

;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Jeu 14 Mai 2009 - 18:57

tu vois l'image sous mon message là

ben clic dessus :silent: c'est tout bête

je suis à refaire les postes que mag m'avais virr sur les oiseaux là donc pas de soucis viens y faire un tour quand tu veux
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Jeu 14 Mai 2009 - 19:12

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Jeu 14 Mai 2009 - 19:40

ça te dérange pas fleur au moins
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Jeu 14 Mai 2009 - 23:12

mais non je partages mes membres je ne les gardent pas en chaines

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Jeu 14 Mai 2009 - 23:13

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Ven 15 Mai 2009 - 6:03

cool alors
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   Ven 15 Mai 2009 - 6:53

:coucou:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon fils et ses oiseaux des inseparables   

mon fils et ses oiseaux des inseparables
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2