LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Louis la Brocante , histoire !fleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CUVIER-24
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Montbéliard
Emploi/loisirs : anatomiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 247
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Louis la Brocante , histoire !fleur   Mar 2 Oct 2012 - 21:33

cinema

Louis la Brocante
Revenir en haut Aller en bas
CUVIER-24
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Montbéliard
Emploi/loisirs : anatomiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 247
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Louis la Brocante , histoire !fleur   Mar 2 Oct 2012 - 21:34

photo vive



Louis la Brocante est une série télévisée française créée par Jacques Rouzet et Pierre Sisser et diffusée le mardi régulièrement (autrefois le jeudi, le samedi ou encore le dimanche) depuis le 24 janvier 1998 sur France 3.


Revenir en haut Aller en bas
CUVIER-24
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Montbéliard
Emploi/loisirs : anatomiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 247
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Louis la Brocante , histoire !fleur   Mar 2 Oct 2012 - 21:35

cinema


Louis Roman est brocanteur en région lyonnaise mais ce qu'il aime, c'est jouer au détective et aider les autres...

Il écume la région au volant de son vieux Citroen Type H qu'il appelle son "Tub". Il est encore dans le bel été d'une soixantaine sans problème (Victor Lanoux commence la série à l'age de 62 ans, aujourd'hui il en a 76). Sans problème... si sa fille Isabelle, étudiante à l'École du Louvre, ne cessait de lui rappeler qu'il manque de rigueur dans la gestion de sa brocante et si Maryvonne, son ex, dont il est séparé depuis des années, réapparaissant que trop régulièrement, ne pouvant s'empêcher de faire des gaffes.

Distribution[modifier] Personnages récurrents[modifier] Louis Roman[modifier]Interprété par : Victor Lanoux (Saisons 1 -).

Brocanteur, ce que Louis aime par dessus tout, c'est aider les autres.

Maryvonne Roman[modifier]Interprétée par : Evelyne Buyle (Saisons 1 -).

Maryvonne, décoratrice et antiquaire, elle est l'ex-femme de Louis.

Marthe-Jeanne Bédus, La mère supérieure[modifier]Interprétée par : Nadia Barentin (Saisons 1 - 12).

Amie de Louis, elle est responsable d'un couvent devenu un orphelinat. On sait peu de chose sur elle : son prénom et son nom ne sont jamais révélés car tout le monde l'appelle "Ma mère" ou "la mère supérieure" en parlant d'elle. Dans l'épisode 37, Louis et les pots cassés, son identité est révélée. on apprend aussi qu'elle est née en 1937.

Suite à la mort de son interprète Nadia Barentin en mars 2011, il semblerait logique que ce personnage disparaisse de la série. Cependant, il est aussi possible qu'une autre actice la remplace.

Raymond Leveillan[modifier]Interprété par : Armand Chagot (Saisons 1 - 12).

Raymond, adjudant-chef de Gendarmerie et ami de Louis, il est responsable des enquêtes concernant de près ou de loin Louis.

Suite à la mort de son interprète Armand Chagot en novembre 2010, il semblerait logique que ce personnage disparaisse de la série. Cependant, il est aussi possible qu'un autre acteur le remplace. Dans l'épisode 42, diffusé prochainement, Movin mène seule l'enquête.

Colette Moivin[modifier]Interprétée par : Valérie Gil (Saisons 1 -).

Membre du tandem Raymond-Moivin, celle-ci use souvent de son pouvoir pour arrêter le TUB de Louis. Ceux-ci se montrent comme un duo comique, présents dans la plupart des épisodes, jusqu'au 40ème "Louis mène l'enquête". En raison de la disparition d'Armand Chagot, si celui-ci n'est pas remplacé, Moivin restera seule gendarmette de la série, notamment dans l'épisode 42, "Louis et les anguilles bleues".

Isabelle Roman[modifier]Interprétée par : Betty Bomonde (Saisons 1 à 3).

C'est la fille de Louis et Maryvonne. Elle est présente au début de la série car elle vit chez son père, au terrier. Pour ses études, elle part pour Paris. Elle est encore mentionnée par ses parents.

Augustin Jansen[modifier]Interprété par : Noam Morgensztem (Saisons 2 - 11) puis Etienne Durot (Saisons 12 -).

Augustin, surnommé "Tintin", est le neveu de Maryvonne. Il s'incruste souvent chez Louis, qui redoute toujours son arrivée en raison de sa maladresse légendaire.

Théo(dore) de Montalenvert[modifier]Interprété par : Sim (Saison 5 - 11).

Comte ruiné et alcoolique, celui-ci peut se séparer de son château sans problèmes mais en aucun cas de Donatienne, tableau représentant son ancêtre.

Il apparaît une dernière fois dans l'épisode 36, "Louis vois double", qui lui rend un hommage lors de sa diffusion posthume, quelques semaines avant sa mort, ce qui n'empêche pas aux scénaristes de mentionner dans l'épisode 40, "Louis mène l’enquête", son départ : il part avec sa cousine, retrouvée dans l'épisode 36, ce qui est mentionné par une lettre reçue par Louis.

Personnalités de renom invitées[modifier]On peut retrouver diverses personnalités sur un, voire quelques épisodes, parfois avec des rôles différents telles que Lionnel Astier, Catherine Aymerie, Maurice Barrier, Michel Béatrix, Pierre Bianco, Nicole Bianco, Claude Brosset, Christian Bujeau, Magali Bonat, Jacques Chambon Jacques Courtès, Bernard Cupillard, Micheline Dax, Pascale D'Inca, Michaël Erpelding, Nicolas Gabion, Frédérique Gagnol, Dominique Guillo, Didier Gustin, Martine Gautier, Eric Métayer, Bertrand Milliot, Anthony Moussu, Joëlle Sévilla, Loïc Varraut ou Bernard Villanueva.

À noter la présence de nombreux acteurs de la série Kaamelott tels que Lionnel Astier, Joëlle Sévilla, Nicolas Gabion, Christian Bujeau, Jacques Chambon, Loïc Varraut ou encore Serge Papagalli.

Lieux de tournage[modifier]Cette série est tournée dans le département du Rhône, dans les Monts d'Or, vers Irigny, Fontaines-sur-Saône et Genas et quelquefois à Lyon. Toutefois, la vente du domaine où une partie des tournages était réalisée, contraint les producteurs à rechercher une nouvelle région pour y continuer les réalisations[1]. Le premier épisode a cependant été tourné dans le nord.
Revenir en haut Aller en bas
CUVIER-24
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Montbéliard
Emploi/loisirs : anatomiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 247
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Louis la Brocante , histoire !fleur   Mar 2 Oct 2012 - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
CUVIER-24
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Montbéliard
Emploi/loisirs : anatomiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 247
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Louis la Brocante , histoire !fleur   Mar 2 Oct 2012 - 21:39

cinema

Victor Lanoux (de son vrai nom Victor Robert Nataf), né le 18 juin 1936 à Paris, est un comédien, producteur, scénariste et dramaturge français



Victor Robert Nataf est le fils d’un Juif tunisien, originaire de Sfax et d'une mère Normande, non juive. Dès le début de la guerre, il est envoyé par ses parents à l'abri à La Chapelle-Taillefert, dans la Creuse, où il vit jusqu'à l'âge de onze ans sous le nom de Victor Lanoux.

Certificat d'études en poche, il est ouvrier spécialisé aux usines Simca. Engagé comme parachutiste de 19 à 22 ans, il se reconvertit comme machiniste aux studios de Boulogne, où il a l'idée de se lancer comme comédien en observant Anthony Quinn sur le plateau de Notre-Dame de Paris. C'est le déclic pour Lanoux qui se forme grâce à l'annonce « devenir acteur par correspondance » proposée par « Cinémas du monde » et le « Conservatoire indépendant du cinéma français ».

En 1961, il commence au cabaret aux côtés de Pierre Richard. Pendant cinq ans, les deux amis écriront des sketches qu'ils interpréteront dans la plupart des cabarets de la rive gauche et souvent la première partie des tournées de Georges Brassens.

Au Théâtre national populaire (TNP), il joue, entre 1964 et 1969, Hamlet, Arturo Ui, La Folle de Chaillot, etc.

Pour le théâtre, il a écrit Le Tourniquet (1973), La Ritournelle (1989) qui lui a valu une nomination aux Molières 1989, Drame au concert (1994) et Le Péril bleu ou Méfiez-vous des autobus.

Il est co-producteur de ses films : Servante et maîtresse, Un si joli village, Les Chiens.

En 1978, il crée « Les Films de la Drouette » et produit entièrement le film de Peter Kassovitz : Au bout du bout du banc.

Il a tourné dans de nombreux films dans les années 1970 et 1980, dont plusieurs d'Yves Robert.

Le 18 octobre 2007, Victor Lanoux est victime d'un malaise sur le tournage de Louis la Brocante, la série dont il est le héros sur France 3. L'opération d'un anévrisme de l'aorte, prévue de longue date, qu'il devait subir début 2008, est avancée au 23 novembre 2007. À l'abri des médias, le patient se réveille hémiplégique. Malgré le peu d'espoir, avec le soutien de sa productrice et future épouse, il reprend le dessus et un an après son malaise, il entame un mois de rééducation pour reprendre les tournages, et joue subtilement sur sa réalité pour achever la série Louis la Brocante, dans laquelle apparaît son « frère » Sim dans son ultime rôle.

Le 18 décembre 2008, il épouse la réalisatrice Véronique Langlois. Se définissant avec pertinence comme un « artiste du peuple », Victor Lanoux relate son parcours dans un livre intitulé Laisser flotter les rubans[1].

En 2010, il tourne deux épisodes de Louis la Brocante en juin et en octobre, et affirme avoir récupéré 95 % de ses moyens[2].
Revenir en haut Aller en bas
CUVIER-24
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Montbéliard
Emploi/loisirs : anatomiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 247
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Louis la Brocante , histoire !fleur   Mar 2 Oct 2012 - 21:49

Revenir en haut Aller en bas
CUVIER-24
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Montbéliard
Emploi/loisirs : anatomiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 247
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Louis la Brocante , histoire !fleur   Mar 2 Oct 2012 - 21:50

Ranny a rencontré le comédien Victor Lanoux venu à Marseille pour y présenter son livre "Laissez flotter les rubans", et promouvoir sa fondation "Urgence AVC".
DROITS RESERVES. Pour conserver ce reportage : http://myreplay.tv/v/jOIVBGk0 .
Pour l'exploiter http://wizdeo.com/s/banqueimages .
Revenir en haut Aller en bas
CUVIER-24
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Montbéliard
Emploi/loisirs : anatomiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 247
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Louis la Brocante , histoire !fleur   Mar 2 Oct 2012 - 21:50

Très grand acteur ! je le remercie pour tout ce qui nous a apporté à travers ses films, et dans la série "Louis la Brocante", que j'adore particulièrement.
Je lui souhaite beaucoup de courage face à sa maladie, j'admire sa rage de vivre !
Longue vie Monsieur Lanoux, on vous aime !
Revenir en haut Aller en bas
CUVIER-24
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Montbéliard
Emploi/loisirs : anatomiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 247
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Louis la Brocante , histoire !fleur   Mar 2 Oct 2012 - 21:52

Victor Lanoux: son accident, son livre, sa vie! (Marseille)
Revenir en haut Aller en bas
CUVIER-24
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Montbéliard
Emploi/loisirs : anatomiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 247
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Louis la Brocante , histoire !fleur   Mar 2 Oct 2012 - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
CUVIER-24
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Montbéliard
Emploi/loisirs : anatomiste
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 247
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Louis la Brocante , histoire !fleur   Mar 2 Oct 2012 - 21:55

J'ai assisté au tournage de la série l'après-midi


Revenir en haut Aller en bas
Grand Mère
ti actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 576
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Collections, animaux, nature.
Réputation : 3
Points : 1110
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Louis la Brocante , histoire !fleur   Mer 3 Oct 2012 - 5:33

Très intéressant ! Merci ! J'adore cette série aussi....
photo vive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Louis la Brocante , histoire !fleur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis la Brocante , histoire !fleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis la Brocante , histoire !fleur
» Glycérine histoire fleur !
» Joseph-Louis Lagrange
» Louis Lépine,invention fleur
» Filles/garçons en PCSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: petit cinema,histoires! :: petit,ecran,cinema,star!-
Sauter vers: