LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 trucs et actuces de fleur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice


Féminin
Nombre de messages : 71383
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109648
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: trucs et actuces de fleur!   Mer 26 Sep 2012 - 19:13

cinema



Pour distraire les oiseaux en cage, mettre un miroir, il aura le plaisir de voir sont reflet, et croiras qu’il n’est plus tout seul, distrait il pourra chanter à nouveaux !




Le chien pour empêcher qu’il reverse sa gamelle d’eau, mettre de l’eau dans un moule à gâteau avec un trou au milieu, les moules à savane par exemple !!



Votre chien réclame à table, lui faire renifler du citron, il ne reviendra pas !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Grand Mère
ti actif


Féminin
Nombre de messages : 576
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Collections, animaux, nature.
Réputation : 3
Points : 1110
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: trucs et actuces de fleur!   Mer 26 Sep 2012 - 19:32

Ah très bien ! Je vais essayer, pour le citron...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Administrateur/trice


Féminin
Nombre de messages : 71383
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109648
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: trucs et actuces de fleur!   Mer 26 Sep 2012 - 19:40

cinema

oui tu peux aussi l'eduquer avec le citron , si tu ne veux pas qu'il fasse un truc , tu lui met du citron devant la truf et il ne reviendras pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice


Féminin
Nombre de messages : 71383
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109648
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: trucs et actuces de fleur!   Mer 26 Sep 2012 - 19:40

cinema


Comment faire plaisir à mon chat ?

Vaste question, à laquelle beaucoup de réponses peuvent être apportées ! Tout d’abord, révisons un peu les bases : le chat est un animal carnivore territorial, qui communique par le biais des phéromones. Rappelons que nous, humains, ne savons plus décrypter consciemment les phéromones, mais nous continuons à en émettre à chacune de nos émotions. Nos phéromones et celles des chats sont communes à 95%.

Parler à son chat

Partant de là, on peut déjà envisager quelques pistes. Parler à son chat, afin de lui faire passer le message d’un amour inconditionnel, mais aussi pour le rassurer, et lui faire comprendre que sans lui la vie serait bien triste. Je demande souvent dans les thérapies que j’élabore de passer quelques minutes par jour à parler vraiment avec son chat. Dire ce que l’on ressent vraiment. Si un collègue nous énerve lui dire qu’il n’y est pour rien si on est agacé en rentrant le soir.

N’oubliez pas qu’une fois la porte franchie, votre chat ignore où vous êtes et ce que vous faites. La notion de travail ou de courses n’a aucune raison d’exister chez lui. Vous partez donc forcément chasser. Et si vous revenez contrarié, c’est sans doute parce que vous avez eu du mal à nourrir tout le monde et que vous lui en voulez de ne pas vous aider…

Des friandises et des jeux !

On peut aussi envisager de faire plaisir à son chat avec des friandises qu’il affectionne particulièrement et que l’on réserve aux moments de complicité et de tendresse. Une sorte de récompense pour lui dire merci d’être là pour vous, et que vous l’aimez.

L’inviter à jouer est un moment de partage et de plaisir pour lui. Là, il est important si le chat s’emporte de ne pas le gronder, ou de ne pas tenter de le punir. S’il sort les griffes, stoppez-le, dites-lui non, rassurez-le et reprenez le jeu. S’il agit comme cela, c’est dans le feu de l’action et certainement aussi parce qu’un petit manque de sevrage psychosocial se fait ressentir.

De la tendresse

Un moment de tendresse aussi peut être le plus beau cadeau du chat. Le matin dans le lit, ou le soir dans le canapé, les occasions ne manquent pas. Cela nous déstresse et cela lui fait le plus grand bien à lui aussi de savoir que vous prenez du temps pour son bien-être.

Certains chats sont friands d’herbe à chat que l’on fait pousser, et qui n’est en fait que du blé germé. Les odeurs aussi sont importantes pour les chats. L’herbe à chat, la vraie, aussi appelée cataire, est une variété de menthe qui excite les sens de Minou. Une envie de jouer, de se rouler partout, de faire le fou l’envahit, et c’est encore un petit moment de bonheur !

Un chat heureux est un chat qui ne stresse presque pas, et un chat sans stress est un chat qui n’aura pas de soucis de comportement ! Le jeu en vaut largement la chandelle : quelques minutes par ci par là et le chat va bien !

Et si vous avez 2 ou plusieurs chats, pensez à respecter l’ordre d’ancienneté : on ne fait pas de câlin au plus jeune sans avoir fait sa dose de papouilles au plus âgé !

Vous l'aurez compris, il est très facile de faire plaisir à son chat, mais le contraire est vrai aussi : une voix qui monte, un geste brusque, un énervement contre un tiers, une balle lancée au copain plus jeune, tout cela peut déclencher de petits cataclysmes dans la vie du chat domestique.

A l’état sauvage, le chat haret ne souffre pas de stress, trop occupé qu’il est à se nourrir. Notre Minou a sa vie de patachon. Il est nourri à volonté et n’a pas à se soucier de cela, mais son esprit doit s’occuper, et on a tôt fait de tourner en rond dans une tête de chat ! Voilà encore une façon de lui faire plaisir : laissez de la musique ou la télé en partant travailler, il se sentira moins seul.

Le chat souffre de la solitude

Et justement la solitude est l’ennemi du chat de maison. Pensez à ne pas le laisser trop souvent seul. Partir tous les week-ends en laissant Minou à la maison, alors que l’on travaille tous les jours de la semaine, pour lui c’est trop. Habituez-le à vous suivre, pour son plaisir et le vôtre !

De la même façon, ne pensez pas qu’un second chat pourrait à coup sûr permettre à Minou de se sentir moins seul ! En bon animal territorial solitaire qu’il est, la vie en communauté n’est pas dans sa logique, même s’il l’accepte apparemment de bon gré.

Il pourrait même provoquer l’exact contraire de ce que vous pensez faire pour son bien. Il sentira que vous allez diviser par 2 le temps des jeux et des câlins, mais aussi votre amour pour lui, il ne comprend pas qu’on puisse aimer autant l’un que l’autre 2 animaux, il est habitué à raisonner en centre de l’univers, et le centre d’univers ne peut souffrir la moindre concurrence !

Pour conclure rappelez-vous qu’un chat n’aime pas être contraint de se plier à nos volontés, et donc en lui laissant faire ce qu’il veut quand il le veut nous lui offrons quelques minutes de bonheur intense. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne faut pas poser de limites : comme pour tout il faut un juste milieu à toute chose.

Il n’y a pas de petits plaisirs, il n’y a que des plaisirs qui ravissent le cœur !
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice


Féminin
Nombre de messages : 71383
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109648
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: trucs et actuces de fleur!   Mer 26 Sep 2012 - 19:58

Image du Blog feeclochette26.centerblog.net
Source : feeclochette26.centerblog.net sur centerblog.

Avoir un animal domestique entraîne certaines contraintes. Il faut en être conscient et être prêt à veiller sur lui tout au long de sa vie. Mais il apporte aussi énormément à son maître. Voici 10 bonnes raisons de l'adopter.

1. Animaux domestiques : un atout dans le développement des enfants


Grâce à son animal, l'enfant fait l'expérience de la vie. L'animal permet d'aborder des thèmes comme la naissance, la maladie et la mort. L'enfant s'ouvre sur le monde car il est naturellement attiré par les animaux.


2. Sortir de la solitude et de l’isolement


Un animal domestique représente une présence très précieuse. En particulier pour les personnes seules ou âgées, qui trouvent en eux une compagnie et une écoute. Un animal domestique est un « interlocuteur » fidèle et oblige à sortir plusieurs fois par jour. Selon des études, les cas d'Alzheimer seraient moins fréquents chez les propriétaires d'animaux domestiques.


3. Faire de l’exercice


Lorsqu'on a un chien, il faut le sortir. Son énergie est communicative, et il oblige ses maîtres à lui offrir des promenades régulières. Les animaux domestiques sont un bon moyen de se réconcilier avec le sport et la marche à pied.


4. Responsabiliser les enfants


L'enfant apprend la tolérance et le respect en s'occupant de l'animal. Il comprend qu'il doit le protéger et veiller sur lui. Il apprend également à canaliser son énergie pour ne pas blesser ou effrayer l'animal.


5. Des animaux domestiques pour lutter contre les allergies


Les chiens et les chats exposent les enfants à certaines bactéries. Leur système immunitaire est donc renforcé dès leur plus jeune âge. Il a été prouvé que les enfants qui grandissaient près d'animaux domestiques développaient moins d'asthme et d'allergies que les autres.


6. Aller vers les autres et faire des rencontres


Les propriétaires d'animaux de compagnie le savent : leurs compagnons permettent des rencontres. Vous nouerez facilement le contact avec d'autres propriétaires d'animaux, ou simplement avec des amateurs de chats ou de chiens. Ils sont donc un bon moyen de vaincre sa timidité.


7. Un animal de compagnie contre la dépression


La présence d'un animal domestique diminue l'anxiété. Des études ont démontré leur impact positif chez les personnes sujettes à la dépression.


8. Egayer le quotidien


En cas de baisse de moral, vous trouverez toujours votre animal en train de faire le pitre. De quoi redonner le sourire.


9. Moins de stress


Les animaux de compagnie sont un véritable remède contre le stress. Leur présence diminuerait même les problèmes cardiaques.


10. De la compagnie, et beaucoup d’affection


Vous serez ravi de retrouver votre animal domestique après une journée de travail difficile. Il le sera aussi, et vous manifestera toute son amitié. Rappelons que le chien est le meilleur ami de l'homme : son affection ne vous fera jamais défaut.


( Source : le Net )
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice


Féminin
Nombre de messages : 71383
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109648
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: trucs et actuces de fleur!   Mer 26 Sep 2012 - 20:01




Il existe de nombreux animaux domestiques. L'un d'entre eux est sûrement mieux adapté à vos souhaits et à votre mode de vie. Il faut se poser les bonnes questions pour éviter les mauvaises surprises. Vous aurez ainsi le meilleur compagnon possible !

Le choix des animaux domestiques : les premières questions à se poser


Tous les animaux domestiques ont leurs particularités. Il faut néanmoins se poser quelques questions générales. Les membres de votre famille, en particulier les enfants, souffrent-ils d'allergies ? La présence d'un animal domestique est bénéfique au développement des enfants. Mais il ne faut pas que l'animal constitue un danger pour la santé de l'enfant.

Il est également déconseillé d'adopter un animal si l'enfant est trop jeune (mois d'un an). Mais les adultes profitent aussi de la présence d'animaux domestiques ! Ces derniers permettent de diminuer le stress de la vie de tous les jours.


Une question d’affinités et de mode de vie


Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre animal ? Les animaux domestiques sont une véritable responsabilité. Il faut prendre en compte leur espérance de vie et les soins qu'ils réclament. L'environnement est aussi très important. Si vous vivez en appartement ou en ville, préférez un petit animal par exemple.


Choisir un chien


Un chien est une présence incomparable, mais il réclame beaucoup d'attention tout au long de sa vie. Il est souvent protecteur envers les enfants. Fidèle, il apporte énormément d'affection à son maître. Il fait partie de la famille, mais apporte aussi son lot de contraintes. Il doit être sorti au moins 3 fois par jour. Des visites régulières chez le vétérinaire sont aussi à prévoir. Cela représente un certain budget, ce qui est un élément à prendre à compte.


Un chat comme animal domestique


Le chat est un animal au comportement bien différent de celui du chien. Il est très indépendant et réclame moins d'attention. C'est pourtant un animal qui apprécie les câlins. Il est recommandé pour les enfants calmes. Attention si vous habitez dans une zone de passage ou proche d'une grande route. Les chats sortent de la maison et les accidents sont malheureusement fréquents.


Les rongeurs


Les rongeurs sont un bon choix si vous n'avez jamais eu d'animaux domestiques. Les enfants peuvent jouer avec eux et se responsabilisent ainsi. Les rongeurs réclament pourtant du temps car il faut nettoyer leur cage régulièrement.
Les oiseaux et les poissons : des animaux de compagnie
Ils sont les animaux qui réclament le moins d'attention. Mais il est difficile de nouer de véritables contacts amicaux avec eux ! Ils ont cependant un effet dé-stressant et les enfants peuvent s'en occuper.


( Source : le Net )
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice


Féminin
Nombre de messages : 71383
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109648
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: trucs et actuces de fleur!   Mer 26 Sep 2012 - 20:16






Pas besoin de se priver d'un animal quand on vit en appartement. Il suffit de respecter quelques règles dans le choix de l'animal et l'organisation de son lieu de vie. Mais il faut être conscient des responsabilités qu'induit un animal domestique, en particulier dans une copropriété !

Quels animaux de compagnie ?


Tous les animaux de compagnie ne sont pas faits pour vivre en appartement. Il faut adapter le choix de l'animal de compagnie à la taille du logement. Si un bichon ou un chat s'y sentiront bien, un labrador n'a rien d'un chien d'appartement ! Préférez donc un petit animal domestique, un rongeur, un petit chien ou un chat.


Des règles de vie pour vos animaux de compagnie


Les animaux de compagnie doivent pouvoir s'adapter à l'espace. Il faut qu'ils aient des jeux à leur disposition pour se défouler. Un grattoir pour un chat et une balle pour un chien seront les bienvenus. Un chat doit aussi avoir une litière dans un coin tranquille de l'appartement. Il est normal qu'il cherche à s'installer en hauteur (mezzanine...). Evitez donc de poser des objets fragiles au dessus des meubles, car votre chat risque fort d'y élire domicile !
Si beaucoup de chiens s'adaptent bien en appartement, ils doivent sortir régulièrement. Au moins 3 sorties par jours sont nécessaires pour le bien-être de votre animal de compagnie. Les pièges à éviter
Avant de craquer sur un chiot, attention à sa taille une fois adulte ! Un chien trop gros sera malheureux en appartement, et risque de faire des dégâts.

La vie en appartement impose le respect des règles de la copropriété. Veillez à ce que votre animal de compagnie ne salisse pas les parties communes. De même, vos voisins ne doivent pas être incommodés par des aboiements intempestifs.

Si vous avez un jeune chat, veillez à fermer les fenêtres pour éviter tout accident.


Conseils pratiques


En appartement, mieux vaut adopter un jeune animal. Il prendra l'habitude de la vie en appartement et sera plus vite calme.

Si vous voulez que votre chat soit le plus calme possible, faites-le stériliser. Il sera ainsi plus placide et mieux adapté à la vie dans un logement de petite taille.

Choisissez un chien réputé pour son tempérament calme. Certaines races, même de petite taille, s'habituent mal à la vie en appartement car elles sont très actives (Jack Russel...).

Pour éviter que votre appartement soit envahi par les poils d'animaux, prévoyez un brossage régulier. Cela est particulièrement important en période de mue.

Il existe des sprays anti-bactérien et anti-mauvaises odeurs très efficaces. Cela peut être utile quand vous cohabitez avec des animaux de compagnie en appartement. QU




( Source : le Net )
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice


Féminin
Nombre de messages : 71383
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109648
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: trucs et actuces de fleur!   Mer 26 Sep 2012 - 20:17

Comment assurer ses animaux domestiques ?






Assurances santé pour animaux, assurance décès ou assurance responsabilité civile sont disponibles pour vos animaux. Assurance pour chien, assurance pour chat, rongeurs ou furets... Voici un mode d'emploi et toutes les questions à se poser pour être bien assuré.

Quelle assurance ?


Les prestataires proposent différents types d'assurances.


Les assurances santé


Elles sont disponibles pour les chiens, les chats, les furets et les rongeurs. Elles couvrent en général les frais entraînés par les consultations vétérinaires, les médicaments et les interventions chirurgicales. Elles fonctionnent en cas de maladie et d'accidents (attention, les frais générés par des tares génétiques ne sont pas couverts).


Les assurances décès animaux


Elles sont disponibles pour les chiens, les chats et les furets. Elles vous aident financièrement en cas de décès prématuré de l'animal.


Les assurances responsabilité civile


Elles sont destinées aux chiens, en particulier aux chiens de catégorie 1 et 2 (chien d'attaque et de défense).

La première étape est donc de définir le type d'assurance animaux recherché.


Respecter les conditions des assurances pour animaux


Les conditions d'assurance de l'animal varient selon les prestataires. Il est nécessaire de vérifier les points suivants, afin d'être certain que votre animal peut être assuré :

- la limite d'âge : elle varie entre 5 et 10 ans environ pour les chiens et chats, selon les assureurs ;
- l'identification et les vaccins : les animaux doivent être tatoués (ou pucés) et à jour dans leurs vaccinations ;
- les chiens dangereux : certains prestataires refusent de les assurer.


Rechercher un prestataire


Il existe de nombreux prestataires. Ils proposent différentes assurances pour votre animal, vous pouvez consulter leurs offres et souscrire un contrat d'assurance pour animal sur internet. Quelques prestataires :

- ECA Assurances ;
- SanteVet ;
- Canisante ;
- Transanet ;
- GMF-Fidelio ;
- Chienchatsante ;
- Generali ;
- Groupama...


Choisir la bonne formule


Différentes formules d'assurances pour animaux existent.

Le prix de la cotisation dépend du taux de remboursement en cas de maladie.
Ces assurances pour animaux couvrent en général entre 50% et 100% des dépenses. Renseignez-vous néanmoins sur une éventuelle franchise, et sur le plafond de remboursements annuel. Tout dépend alors de vos attentes et de votre budget.


Assurance animaux : fonctionnement et prise en charge


Lors d'une consultation, le vétérinaire remplit une feuille de soins que vous renvoyez à votre assureur. Tout n'est pas pris en charge par les assurances pour animaux. Les prothèses, les frais dus à la gestation, les shampoings sont des exemples de frais non pris en charge.


( Source : le Net )
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: trucs et actuces de fleur!   

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs et actuces de fleur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trucs naturels contre les limaces et les escargots
» établissement difficile et discipline : tous vos trucs et astuces qui marchent
» Liste des trucs pour aider bébé à téter
» cake brioché à la fleur d'oranger
» Fleur de nouvelle Calédonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: vos animaux liens divers :: vos animaux liens divers :: truc et astuce animal !-
Sauter vers: