LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Santiag , botte, invention!fleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6736
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 10334
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Santiag , botte, invention!fleur   Mer 19 Sep 2012 - 21:32





Une santiag (ou botte de cowboy) se réfère à un style spécifique de botte, historiquement portée par les cowboys. Elle possède un talon assez haut, un bout pouvant aller d'arrondi à pointu, une tige haute et ne possède traditionnellement aucun lacet. Les santiags sont principalement fabriquées à base de cuir de vachette mais elles peuvent également être fabriquées à base de peaux exotiques telles que d'alligator, d'autruche, d'élan, de bison, de serpent, de lézard, d'éléphant, de buffle et autres.

Il existe deux styles basiques de bottes de cowboy - la botte western (classique), et le roper. Le style western est caractérisé par une tige haute, montant au minimum à mi-mollet, avec un talon cowboy biseauté, généralement de plus d'un pouce - 2,54 cm - d'épaisseur, et atteignant deux pouces sur certains modèles. Un modèle de talon « de marche » légèrement plus bas, mais toujours biseauté, est aussi commun. Traditionnellement le talon est constitué de lamelles de cuir collées entre elles, mais de nombreux modèles de bottes sont aujourd'hui fabriqués avec des talons en matériau synthétique d'un seul bloc. Bien que les bottes western puissent être personnalisées avec une grande variété de formes du bout avant, la forme classique de l'avant est étroite, le plus souvent pointue.

Une conception plus récente, le style roper, possède une tige plus courte qui monte au-dessus de la cheville mais plus bas que mi-mollet. Ce style se caractérise aussi par un talon carré, non biseauté, de la même forme que la partie arrière de la semelle sur laquelle il est fixé, le plus souvent de moins d'un pouce d'épaisseur. Si certaines rares marques proposent aussi une version légèrement biseautée du talon plat et carré de style roper, l'épaisseur reste cependant identique. Les bottes roper sont généralement munies de bouts avants arrondis mais, étant donné les variations de style des vêtements quotidiens, on voit aussi des modèles avec des bouts carrés. Le style roper existe aussi dans une conception lacée, qui souvent permet une meilleure tenue de la cheville et est moins susceptible de glisser du pied, mais ces deux caractéristiques entrainent par contre des problèmes de sécurité lors de la monte de chevaux.



Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6736
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 10334
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: Santiag , botte, invention!fleur   Mer 19 Sep 2012 - 21:32

cinema



Les bottes font partie des activités équestres depuis des siècles. Jusqu'à l'industrialisation, les bottes étaient fabriquées à la main, individuellement, de toutes sortes de styles et formes, dépendant des savoir-faire et des cultures. L'ancien style de bottes de cowboy, ainsi que d'autres parties de la tenue vestimentaire des cowboys, fut fortement influencé par la tradition des vaqueros venus d'Espagne jusqu'en Amérique, au début du XVIe siècle. Cette tradition se perpétue actuellement au Mexique et spécialement dans les États de Jalisco, Guanajuato et Nuevo León. La conception des bottes militaires destinées aux unités de cavalerie a également eu une influence certaine.

Plus tard, la révolution industrielle permet à certains styles de bottes d'être produits en masse, particulièrement pour les militaires. Actuellement, les santiags et les bottes de cowboy sont très répandus aux États-Unis dans les états du Texas, de l'Oklahoma et du Kansas.

Durant les années 1990, le footballeur Tony Vairelles s'est illustré en défendant le port de la santiag, et en essayant de remettre cette chaussure au goût du jour. Il en porte même une paire, avec laquelle il signe un doublé, lors du match RC Lens - FC Metz du 12 décembre 1998[1].
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
 
Santiag , botte, invention!fleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poêle Téfal invention ((fleur))
»  Ascenseur ( invention )!fleur
» construction à énergie positive invention !!fleur
» Le sucre d'orge invention ;fleur
» l'électrolyse invention !!fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: les inventions,72!fleur! :: 72 invention!fleur!construction :: inventions des S-
Sauter vers: