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 L’Association Léo Lagrange!fleur

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MessageSujet: L’Association Léo Lagrange!fleur   Ven 24 Aoû 2012 - 21:23

cinema


L’Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs (ALLDC), association nationale de consommateurs agréée,


> apporte aux citoyens information, conseil et aide juridique
> négocie à l’échelon national et/ou européen l’élaboration de nouvelles normes
> participe aux campagnes d’information et de prévention (surendettement, nouvelles technologies, …)


L'Organisation internationale pour la normalisation, dite l’ISO, est une organisation non gouvernementale constituée d’un réseau d'instituts nationaux de normalisation. Son rôle est d’éditer des normes internationales. Les normes ne sont pas des lois mais elles sont utilisées comme appui technique à la loi car elles définissent les caractéristiques des produits et services. Elles sont élaborées dans le cadre d’un processus ouvert qui tient compte des avis de nombreuses parties prenantes, notamment d’experts techniques et de représentants de gouvernements.

Le COnsumer POLicy COmmittee (COPOLCO) est le comité de l’ISO pour la politique en matière de consommation. Il est l’organe chargé de la promotion des intérêts des consommateurs dans la normalisation et a pour objectif d’encourager leur participation à l’élaboration des normes. Il est composé des organismes nationaux de normalisation tels que l’Association française de normalisation (AFNOR) dont l’Association Léo Lagrange défense des consommateurs est membre.

Le COPOLCO 2012, s’est tenue à Nadi aux Iles Fidji, du 14 au 18 mai dernier. Il a réuni 130 délégués représentants 22 pays. Le thème de travail cette année était : “How do consumers know what they are getting?” (Comment les consommateurs savent ce qu’ils obtiennent ?). Cet atelier thématique avait pour objectif d’identifier les besoins des consommateurs en termes de normalisation à l’échelle internationale. Il a consisté en une série de présentations, et de séances de réflexion en groupe.

Des chiffres ont marqué les esprits : le commerce de produits contrefaits s’élève à 50 milliards de dollars US par an au niveau mondial, soit 5 à 7 % du commerce mondial, avec un taux de croissance de 20 à 25 % par an. Outre des conséquences sur la sécurité des produits, il existe des liens avec le crime organisé, voire le terrorisme.

Il est ressorti des discussions, un besoin de renforcement des liens entre les Etats en matière de surveillance des marchés. L’évaluation de la conformité a été au centre des débats. Le consommateur a besoin d’avoir confiance dans le produit qu’il achète. Celle-ci s’acquiert avec le temps et grâce à des contrôles sûrs et réguliers. L’évaluation de la conformité, en référence à une norme internationale, peut donc être un outil pour gagner la confiance des consommateurs. Il est important que des recours existent en cas de non-conformité.



http://www.thecanadianencyclopedia.com/
http://soaz.centerblog.net/
http://francoise.centerblog.net/
http://pussycatdreams.centerblog.net/
http://chezcommanche.centerblog.net/
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier
arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que
l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK)
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http://laclo.centerblog.net/rub-images-d-enfants.html


, il y a toujours quelqu'un. Quelqu'un qui scrute le monde virtuel et le monde réel sous tous leurs aspects afin de dénicher l'information, de l'interpréter, de l'enrichir et de la délivrer.
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MessageSujet: Re: L’Association Léo Lagrange!fleur   Ven 24 Aoû 2012 - 21:25




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MessageSujet: Re: L’Association Léo Lagrange!fleur   Ven 24 Aoû 2012 - 21:25

L'Organisation internationale pour la normalisation, dite l’ISO, est une organisation non gouvernementale constituée d’un réseau d'instituts nationaux de normalisation. Son rôle est d’éditer des normes internationales. Les normes ne sont pas des lois mais elles sont utilisées comme appui technique à la loi car elles définissent les caractéristiques des produits et services. Elles sont élaborées dans le cadre d’un processus ouvert qui tient compte des avis de nombreuses parties prenantes, notamment d’experts techniques et de représentants de gouvernements.

Le COnsumer POLicy COmmittee (COPOLCO) est le comité de l’ISO pour la politique en matière de consommation. Il est l’organe chargé de la promotion des intérêts des consommateurs dans la normalisation et a pour objectif d’encourager leur participation à l’élaboration des normes. Il est composé des organismes nationaux de normalisation tels que l’Association française de normalisation (AFNOR) dont l’Association Léo Lagrange défense des consommateurs est membre.

Le COPOLCO 2012, s’est tenue à Nadi aux Iles Fidji, du 14 au 18 mai dernier. Il a réuni 130 délégués représentants 22 pays. Le thème de travail cette année était : “How do consumers know what they are getting?” (Comment les consommateurs savent ce qu’ils obtiennent ?). Cet atelier thématique avait pour objectif d’identifier les besoins des consommateurs en termes de normalisation à l’échelle internationale. Il a consisté en une série de présentations, et de séances de réflexion en groupe.

Des chiffres ont marqué les esprits : le commerce de produits contrefaits s’élève à 50 milliards de dollars US par an au niveau mondial, soit 5 à 7 % du commerce mondial, avec un taux de croissance de 20 à 25 % par an. Outre des conséquences sur la sécurité des produits, il existe des liens avec le crime organisé, voire le terrorisme.

Il est ressorti des discussions, un besoin de renforcement des liens entre les Etats en matière de surveillance des marchés. L’évaluation de la conformité a été au centre des débats. Le consommateur a besoin d’avoir confiance dans le produit qu’il achète. Celle-ci s’acquiert avec le temps et grâce à des contrôles sûrs et réguliers. L’évaluation de la conformité, en référence à une norme internationale, peut donc être un outil pour gagner la confiance des consommateurs. Il est important que des recours existent en cas de non-conformité.



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MessageSujet: Re: L’Association Léo Lagrange!fleur   Ven 24 Aoû 2012 - 21:26

Informer les consommateurs, leur apprendre de nouveaux comportements “responsables” au quotidien au moyen d’actions éducatives, faciliter leur accès au droit de la consommation. Développer la médiation, négocier avec les professionnels et les pouvoirs publics (dont les collectivités territoriales). Contribuer à la transformation sociale.



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MessageSujet: Re: L’Association Léo Lagrange!fleur   Dim 2 Sep 2012 - 20:50

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et puis ils se moquent de vous,
et puis ils vous combattent,
et puis vous gagnez.
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