LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (virus de la leucose féline!fleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice


Féminin
Nombre de messages : 71375
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109640
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: (virus de la leucose féline!fleur   Jeu 31 Mai 2012 - 15:26

Image du Blog pussycatdreams.centerblog.net
Source : pussycatdreams.centerblog.net sur centerblog.



Les chiens et les chats ne sont malheureusement pas épargnés par le cancer. Plus fréquent chez les animaux âgés, il se manifeste souvent par un amaigrissement, l'apparition de grosseurs ou encore de différents symptômes en fonction de l'organe atteint (vomissement, anémie…)
Tumeurs et cancers des chiens et chats
Quelques exemples de cancers
Des traitements pour augmenter l'espérance de vie...
Tumeurs et cancers des chiens et chats

Tous les organes des chiens et chats peuvent devenir un jour le siège d'une tumeur. Cette dernière est le résultat d'une prolifération anormale des cellules. Chez nos carnivores domestiques, l'origine de cette prolifération anormale est rarement connue, à l'exception de certains cas (virus de la leucose féline, prise de médicaments contraceptifs…) Il est important de bien faire la distinction entre deux types de tumeurs: les tumeurs bénignes qui peuvent grossir localement et parfois s'ulcérer et les tumeurs malignes, encore appelée cancers, de pronostic généralement plus sombre, qui ont la faculté de produire des métastases, consistant en des cellules tumorales se détachant de la tumeur primaire et allant envahir d'autres organes par voie sanguine ou lymphatique.

Quelques exemples de cancers

Il existe de très nombreux cancers pouvant atteindre différents organes des chiens et chats. Parmi les plus fréquents on trouve le mastocytome, une tumeur de la peau plus souvent rencontrée chez les vieux boxers, labradors et terriers. Elle se présente souvent sous la forme d'un ou plusieurs nodules sur la peau. Des troubles digestifs, nerveux ou de l'anémie peuvent l'accompagner. Certains mastocytomes sont bénins mais d'autres métastasent et provoquent la mort de l'animal en quelques mois. Les mamelles des chiennes et des chattes non stérilisées et donc soumises à l'activité hormonale de l'ovaire et l'hypophyse peuvent également être le siège de cancers, plus fréquents encore lors de prise de traitements contraceptifs.En outre, le FeLV, un virus infectant les chats, est capable d'entraîner la transformation maligne des cellules qu'il infecte et de provoquer ainsi l'apparition de lymphosarcome (cancer atteignant notamment la moelle osseuse et les ganglions lymphatiques) et de leucémies. Enfin, des organes tels que la rate, le foie et les os peuvent aussi être le siège de cancers qui ne laissent malheureusement fréquemment qu'une espérance de vie limitée à quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice


Féminin
Nombre de messages : 71375
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109640
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: (virus de la leucose féline!fleur   Jeu 31 Mai 2012 - 15:26

Image du Blog pussycatdreams.centerblog.net
Source : pussycatdreams.centerblog.net sur centerblog.

Des traitements pour augmenter l'espérance de vie...

Lorsque cela est possible, l'ablation chirurgicale de la tumeur maligne est généralement conseillée. Elle permet de faire analyser la tumeur et de déterminer notamment sa nature et son stade de développement. Dans de rares cas, ce traitement suffit à guérir l'animal même si des récidives sont toujours possibles. Parfois, le traitement du cancer passe par la chimiothérapie et/ou la radiothérapie consistant en l'exposition de la tumeur à des radiations ionisantes par voie locale ou via l'injection de composés radioactifs. La radiothérapie est coûteuse et il existe peu de centres vétérinaires la pratiquant.En outre, les corticoïdes sont utilisés pour réduire l'inflammation et la douleur souvent présentes. Enfin, certains fabricants d'aliments spécialisés proposent un régime spécial riche en matières grasses et appauvri en glucides, particulièrement recommandé pour les chiens atteints de cancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
(virus de la leucose féline!fleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (virus de la leucose féline!fleur
» Virus Liv 3 en 3ème ???
» Le nombril, une véritable!niche virus!fleur
» Fleurs de Bach
» les derniers virus en circulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: vos animaux liens divers :: vos animaux liens divers :: truc et astuce animal !-
Sauter vers: