LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 armes fatales virus danger !fleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carole

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6739
Localisation : france
Emploi/loisirs : la boxe
Humeur : bonne
Réputation : 4
Points : 10337
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: armes fatales virus danger !fleur   Mar 29 Mai 2012 - 16:42

🎦



L'éditeur russe d'antivirus Kaspersky et l'Union internationale des télécommunications (UIT) ont annoncé la découverte d'une nouvelle arme de cyberguerre, baptisée Flame. Ce ver informatique est très puissant : son code est vingt fois plus complexe que celui d'autres armes déjà découvertes, comme Stuxnet, qui visait le programme nucléaire iranien, et Duqu. "La complexité et la fonctionnalité du programme récemment détecté dépassent celles de toutes les autres cybermenaces connues à ce jour", estime Kaspersky dans un communiqué.

Flame est capable de voler des informations sensibles de façon extrêmement ciblée, notamment en transmettant ce qui s'affiche à l'écran, ce qui est saisi au clavier ou encore en activant le microphone. Il semble être dirigé contre des ordinateurs situés au Moyen-Orient, puisqu'il n'a pas été découvert de façon massive sur d'autres territoires. L'éditeur américain Symantec (Norton) a aussi diffusé un communiqué, mardi, et affirme que le ver est présent "principalement en Cisjordanie, en Hongrie, en Iran et au Liban".

Israël justifie l'usage de cyberarmes

Toutefois, au vu des premières informations recueillies par les spécialistes, c'est peut-être une relique qui a été découverte par Kaspersky. Le ver, qui a été lâché sur Internet il y a au moins deux ans (probablement plus), ne peut plus exploiter pleinement ses capacités, car il est fondé sur des failles de Windows qui ont depuis été colmatées par Microsoft. Certaines d'entre elles étaient d'ailleurs aussi utilisées par Stuxnet et Duqu, qui pourraient être plus récents que Flame. Mais tous trois jouent bien dans la même catégorie, le cyberespionnage, contrairement aux malwares classiques qui ont souvent pour seul objectif de collecter massivement des informations bancaires d'internautes quelconques.

La conception de telles armes de cyberguerre est probablement liée à un État, et nombreux sont ceux qui pointent du doigt Israël. L'État israélien ne dément pas, bien au contraire. Mardi, le ministre israélien des Affaires stratégiques, Moshé Yaalon, qui est aussi vice-Premier ministre, a justifié le recours à ces cyberarmes. "Il est justifié, pour quiconque considère la menace iranienne comme une menace significative, de prendre différentes mesures, y compris celle-là, pour la stopper", a-t-il estimé sur la radio militaire. "Israël est en pointe dans les nouvelles technologies et ces outils nous offrent toutes sortes de possibilités", a-t-il encore reconnu.

Le fondateur et P-DG de Kaspersky, Eugène Kaspersky, rappelle que "le risque d'une cyberguerre représente l'une des menaces les plus sérieuses dans le domaine de la sécurité informatique depuis plusieurs années déjà". "Stuxnet et Duqu faisaient partie d'une même série d'attaques, poursuit-il, qui a fait naître les craintes d'un cyberconflit mondial." "Le malware Flame paraît correspondre à une autre phase de cette guerre et il faut avoir conscience que de telles cyberarmes peuvent être facilement dirigées contre n'importe quel pays", s'inquiète Eugène Kaspersky. "À la différence des dispositifs d'armements conventionnels, ce sont les nations les plus développées qui sont en fait les plus vulnérables", prévient-il encore.
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/une-nouvelle-arme-de-cyberguerre-decouverte-29-05-2012-1466217_506.php

Revenir en haut Aller en bas
http:// http://vivreavecsamaladie.forumactif.org/index.htm
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: armes fatales virus danger !fleur   Mar 29 Mai 2012 - 20:03

:la gang:




Eradiquer l’arme de cyber-espionnage Flamer
29 mai 2012

L’outil de cyber-espionnage le plus sophistiqué au monde peut désormais être supprimé en quelques secondes

Bitdefender® lance un outil pour détecter et supprimer l’outil d’espionnage le plus complexe et le plus dangereux à ce jour, le toolkit d’attaque découvert dernièrement, Flamer.

Flamer, également connu sous le nom de Skywiper, peut dérober des données, copier des mots de passe, enregistrer des conversations vocales, créer des captures d’écran et même recueillir des informations sur les appareils Bluetooth situés à proximité de l’ordinateur infecté. Le toolkit, qui aurait déjà engendré des outils d’espionnage tels que Stuxnet et Duqu, peut se diffuser sur des réseaux locaux ou sur des lecteurs amovibles comme des clés USB.

« Flamer est l’outil de cyber-espionnage le plus effrayant que nous ayons vu à ce jour. Il se rend à des endroits dans lesquels les autres spywares ne vont pas, récupère des informations que les autres ne récupèrent pas et accède à toutes les données confidentielles de l’ordinateur » déclare Catalin Cosoi, Responsable des recherches en sécurité chez Bitdefender. « Heureusement, l’outil de désinfection de Bitdefender permet de l’éliminer facilement de votre ordinateur ».

Flamer n’est pas un simple outil d’espionnage, mais plutôt une « boîte à outils » complète sous le contrôle d’attaquants. En termes de taille de fichier, c’est le plus gros outil d’attaque connu à ce jour. En raison de sa taille, il faudra sans doute plusieurs semaines d’analyse aux chercheurs pour découvrir toutes ses fonctions.

Pour savoir si votre ordinateur est infecté par Flamer, téléchargez l’outil de désinfection de Bitdefender à partir du lien suivant :
http://labs.bitdefender.com/2012/05/cyber-espionage-reaches-new-levels-with-flamer/

Source : Malwarecity.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: armes fatales virus danger !fleur   Mar 29 Mai 2012 - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: armes fatales virus danger !fleur   

Revenir en haut Aller en bas
 
armes fatales virus danger !fleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virus Liv 3 en 3ème ???
» Armes biologiques
» H7N9, un virus de la grippe aviaire redoutable, selon l'OMS
» Le nombril, une véritable!niche virus!fleur
» Manque de protéines? attention danger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: informatique liens!! :: (invention)informatique liens!2 :: trucs et astuces du net-
Sauter vers: