LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 LE CHEVAL ET LA MYTHOLOGIE!fleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin
Nombre de messages : 74702
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113671
Date d'inscription : 11/06/2008

LE CHEVAL ET LA MYTHOLOGIE!fleur Empty
MessageSujet: LE CHEVAL ET LA MYTHOLOGIE!fleur   LE CHEVAL ET LA MYTHOLOGIE!fleur Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 21:14

Image du Blog hestia3.centerblog.net
Source : hestia3.centerblog.net sur centerblog.

LE CHEVAL ET LA MYTHOLOGIE
 
 
Voilà ce que l'on raconte sur ces animaux mythiques.....
 
La Licorne
 
La licorne est un cheval fabuleux représenté comme un cheval d'un blanc éclatant avec une seule longue corne au milieu du chanfrein. Sa corne symbolise sa puissance mais aussi sa pureté.
 
D'après une vieille légende de l'Inde, la licorne est douée d'un pouvoir magique. Sa corne répare les eaux polluées, détecte les poisons et ne peut être touchée que par une vierge. Sa présence est signe de bonne augure.
 
Il est dit que par son incroyable perception du vice, elles châtiait d'un coup de sabot mortel les hommes coupables de crime envers autrui. Une fête lui est d'ailleurs dédié en extrème-orient vers la mi-automne.
 
Symbole de la pluie et de fertilité en Orient, il est courant de la voir opposé en combat au Soleil, symbole lui de la sécheresse. En Occident , au début de l'Ere Chrétienne, la corne de la licorne symbolise aussi l'épée de Dieu , la pénétration divine dans la créature.
 
Elle représente la Vierge dans l'iconographie chrétienne. En effet, la corne fut comparée à l'organe sexuel masculin symbolisant ainsi la fécondité spirituelle tout en symbolisant aussi la virginité physique.
 
Sa corne représente aussi le symbole de la sainteté ,du courage et de la chasteté. C'est pour ces raisons que bon nombre de chevaliers et seigneurs du Moyen-âge avaient le symbole de la licorne comme armoirie.
 
Ses sabots étaient d'ne extrème dureté, ce qui lui permettait de parcourir de longs trajets et même de franchir des obstacles apparemment insurmontables .
 
Personne ne sait dire avec certitude si ce noble animal a vraiment existé.
 
Le Pégase
 
Le Pégase est un cheval ailé blanc d'origine mais qui devient bleuté au cours du temps. Tout comme le licorne, le pégase et un être unique, il n'en existe qu'un dans tout l'univers.
 
Le pégase est un animal farouche qui ne se laisse pas facilement approcher. A ce jour, seul Béllérophon put le monter. Au niveau de la mythologie, il y a deux versions. L'une dit que le pégase serait né avec Chrysaor du sang de la Méduse, tuée par Persée.
 
Aussitôt, le pégase s'envole vers l'Olympe pour devenir le serviteur des dieux. La deuxième version dit que le pégase serait né des amours défendus de Poséïdon et de Méduse qui, en se temps là, était encore une belle jeune fille.
 
Le Centaure
 
Le centaure.htm">centaure est une créature monstrueuse à moitié homme à moitié cheval qui habite les régions montagneuses de Thessalie et d'Arcadie.
 
En général on les représente avec le buste et la tête d'un humain, tandis que le reste ducorps est celui du cheval. Il est né de l'union d'Ixion et d'Héra.
 
Ce sont des créatures très sauvages et très violentes qui s'abandonnent volontairement à l'ivresse et à la violence.
 
Les centaures vivent au bord des forêts situées au nord du monde, où poussent de vastes prairies. Ils errent continuellement à la recherche de nourriture.
 
Ils ont un corps très musclé et massif mais sont très maladroits. Ils ont beaucoup de mal à parler et articulent très mal.
 
Ils sont très jaloux des races plus intelligentes qu'eux. Avant les batailles, ils boivent des verres et des verres de bière ce qui les rend agressifs et déchaînés.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin
Nombre de messages : 74702
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113671
Date d'inscription : 11/06/2008

LE CHEVAL ET LA MYTHOLOGIE!fleur Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL ET LA MYTHOLOGIE!fleur   LE CHEVAL ET LA MYTHOLOGIE!fleur Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 21:15

photo vive



Le cheval a un rôle important dans la mythologie nordique, aussi bien dans les Eddas que dans les sagas, où il est quasiment toujours nommé, qu'il soit associé aux dieux Ases et Vanes, aux héros ou à leurs ennemis. Cet animal n'a pas qu'un simple rôle de monture ou de véhicule puisqu'il est étroitement associé à la cosmogonie des anciens germano-scandinaves et à une profonde symbolique d'inspiration chamanique. Plusieurs études ont mis en avant le fait que le cheval se voit confier la charge d'emporter les morts au Valhalla comme psychopompe, celle de tirer le char du soleil et celui de la lune, ou encore celle d'éclairer le monde avec sa crinière. Il est lié à de nombreux éléments vitaux comme la lumière, l'air, l'eau et le feu.

Cette importance du cheval dans les textes fondateurs et les sagas mythologiques semble refléter la grande valeur qu'il possédait chez les peuples germano-scandinaves, comme l'attestent également les rituels liés à son sacrifice et à la consommation de sa viande, censés apporter protection et fertilité tandis que ses ossements sont utilisés comme instruments de magie noire dans les sagas. La lutte contre les traditions et les rituels comme la consommation de viande de cheval est un élément capital dans la christianisation des régions qui pratiquaient historiquement la religion nordique, telles que la Germanie et l'Islande.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
Fleur

Féminin
Nombre de messages : 74702
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113671
Date d'inscription : 11/06/2008

LE CHEVAL ET LA MYTHOLOGIE!fleur Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL ET LA MYTHOLOGIE!fleur   LE CHEVAL ET LA MYTHOLOGIE!fleur Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé




LE CHEVAL ET LA MYTHOLOGIE!fleur Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL ET LA MYTHOLOGIE!fleur   LE CHEVAL ET LA MYTHOLOGIE!fleur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHEVAL ET LA MYTHOLOGIE!fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: mon pote guy gilbert :: guy gilbert :: meditation-
Sauter vers: