LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Modifiez votre vision du monde!fleur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moustique
administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2824
Localisation : la france
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 3968
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Modifiez votre vision du monde!fleur!   Lun 7 Mai 2012 - 19:57

Image du Blog angeoudemongif.centerblog.net
Source : angeoudemongif.centerblog.net sur centerblog.



La phobie est une vue trop nette du danger qu'on affronte ou la conscience extrême du même danger (Helvétius)
Les personnes phobiques ont la capacité de déceler très tôt des dangers éventuels, et ce dans trois familles de craintes phobiques:



Les scénarios catastrophes: le monde est dangereux, et j'ai peur de tout ce qui peut se passer. Ils favorisent les évitements, et provoquent une grande détresse. Un exemple de scénario catastrophe: "Si je pose une question je vais rougir, tout le monde me trouvera inférieur et stupide. Tout le monde me rejettera et se moquera de moi et je finirai seul et abandonné de tous." La confrontation à ses scénarios se fait par la réflexion et surtout par l'action, par des "épreuves de qualité" (thérapies comportementales et cognitives).

Le danger est en moi-même: je ne suis pas fiable et mes réactions peuvent me desservir. On interprètent ses réactions de peur comme la preuve qu'il y a bien un danger. Par exemple: Si je me sens ridicule alors je suis ridicule. Le phobique s'englue alors dans des interprétations tant erronées qu'excessives.

Le sentiment de contrôle déficient: je ne suis pas capable. Les personnes phobiques ont la conviction qu'elles disposent de peu de ressources pour faire face aux situations. Elles vont avoir tendance à fuir ou à trouver des dépendances dans des solutions externes (accompagnement, portable, médicaments...) si elles s'exposent. Ces précautions sont des formes d'évitement: elles emêchent de vérifier que le danger n'existe pas.

Plus la phobie est sévère et complexe, plus elle va habiter en permanence le quotidien de la personne, même en dehors des moments de confrontation: on sera mal avant, pendant et après les confrontations. Les "ratages" ont la mémoire longues et tendent à confirmer les craintes.


5-Confrontez vous selon les règles

Les techniques d'exposition sont essentielles pour vaincre les phobies. Mais pour qu'elles servent à combattre la phobie, elles doivent suivre certaines règles strictes :
L'exposition doit être longue: L'angoisse diminue au fur et à mesure de l'exposition, il faut donc prévoir une durée d'environ 45 minutes. C'est beaucoup mais la maladie est là à temps plein, or la faire reculer à dilettante et à temps partielle diminue considérablement nos chances.
L'exposition doit être complète: sans évitements "subtils" (détourner le regard, passer par une route moins fréquentée...)
Les expositions doivent être répétées: une fois ne suffit pas. Il faut "user" nos réactions phobiques avant qu'elles ne disparaissent. Les thérapeutes préconisent souvent des exercices quotidiens.
L'exposition doit être progressive: Il ne faut pas viser trop haut, car ce serait contre-productif. "On ne se débarrasse pas d'une habitude en la flanquant par la fenêtre, mais il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche" (Mark Twain). Il faut donc lister nos peurs et commencer par se confronter à la plus petite.
Vous pouvez voir aussi:
Règles
d'exposition


6- Respectez-vous et faites respecter vos peurs par les autres:

Vous n'êtes pas phobiques vous êtes simplement des personnes normales souffrant de phobies, avec tout un tas d'autres caractéristiques et d'autres capacités. On peut parler clairement de nos phobie et sans se dévaloriser. En effet, cacher quelque chose représente un surcoût émotionnel important. On élève nettement son état de tension et d'inconfort émotionnel. Vous avez besoin de toute votre énergie pour lutter et faire face, ne la gaspillez pas en dissimulant à tout prix la réalité de vos peurs.
Comment le dire, tout simplement : "Je sais que cela peut paraitre absurde mais j'ai des peurs très fortes dans telles ou telles situations. Ces peurs sont à peut près autant difficile à contrôler qu'une crise d'asthme ou de migraine. J'essaie de les affronter car elles me génent mais je n'en suis pas encore arrivé au contrôle parfait." Une personne phobique est tout à fait en droit de demander à autrui de la respecter sans se prendre pour son thérapeute. Le but de cette franchise est de vous laisser libre des moments ou vous allez programmer vos confrontations.



7- Réfléchissez à votre peur, son histoire, sa fonction,

mais ne vous perdez pas en route!!
Il faut toujours réfléchir à l'histoire de ces peurs. En effet, cela peut nous en apprendre beaucoup sur les erreurs qui ont aggravés nos peurs. Certaines thérapies fouillent au cours de nombreuses séances, parfois pendant des années, dans le passé de la personne. Rechercher les causes est utile, mais ressasser son passé n'est pas la solution pour lutter contre ses phobies. Cela doit rester juste une étape.


8-Prenez soin de vous: peurs, phobie et hygiène de vie

Je vous invite à consulter ce post: Hygiène de vie

_______________________________
Je vis avec mes émotions. Je suis ce que je ressens. Je vis au travers, à travers. Le coeur au bord des lèvres et les nerfs à fleur de peau. Je pleure la misère du monde à 8H et saute de joie à 9H. Enfant intérieur trop présent... dans un monde qui ne laisse pas de place à l'insouciance. Je porte mes chaines, et j'avance quand même... et je découvre que le chemin n'est pas tracé.


"C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devrait faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." (Marcel Jouhandeau)






http://www.thecanadianencyclopedia.com/
http://soaz.centerblog.net/
http://francoise.centerblog.net/
http://pussycatdreams.centerblog.net/
http://chezcommanche.centerblog.net/
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier
arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que
l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK)
fleur
http://lespiplettes-2009.centerblog.net/
http://fandeloup.centerblog.net/rub-recette-.html
http://www.argus-parlementaire.net/
http://laclo.centerblog.net/rub-images-d-enfants.html


, il y a toujours quelqu'un. Quelqu'un qui scrute le monde virtuel et le monde réel sous tous leurs aspects afin de dénicher l'information, de l'interpréter, de l'enrichir et de la délivrer.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71388
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109653
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Modifiez votre vision du monde!fleur!   Dim 7 Oct 2012 - 21:03

photo vive
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
Modifiez votre vision du monde!fleur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vision du monde
» La conquête de l'espace: votre vision d'avenir
» les plus belles plages du monde!fleur
» Le livre le plus épais du monde!fleur
» Voilà pourquoi votre vision est faussée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: mon pote guy gilbert :: guy gilbert :: poèmes et inventions-
Sauter vers: