LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur


INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La pollution de l'air est un gros problème!fleur

Aller en bas 
AuteurMessage
balou

graphiste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1918
Localisation : France
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 2908
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: La pollution de l'air est un gros problème!fleur   Jeu 3 Mai 2012 - 9:54

🎦

La pollution de l'air est un gros problème


La pollution de l'air n'est pas seulement de cause humaine, les volcans, les feux de forets sont des exemples d'incidents naturels qui participent à polluer l'air. L'industrialisation a participé à augmenter considérablement la pollution de l'air par des cheminées qui évacuent les gaz toxiques et fumés de combustion.
Revenir en haut Aller en bas
balou

graphiste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1918
Localisation : France
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 2908
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: La pollution de l'air est un gros problème!fleur   Jeu 3 Mai 2012 - 9:54

🎦


Le bois comme combustible de chauffage devait faire place à de meilleurs moyens de produire de l'énergie. Le charbon fut un combustible qui servait à chauffer plus efficacement les maisons et fut ensuite utilisé pour le chauffage des chaudières de locomotives et aussi en usine.

Beaucoup de centrales électriques utilisent encore le charbon pour chauffer de l'eau dont la vapeur va actionner une turbine qui produit de l'électricité. Il va sans dire qu'une centrale à charbon produit énormément de pollution qui est relâchée dans l'air par d'énormes cheminées.

Le mazout fut ensuite utilisé pour remplacer le chauffage au charbon qui prenait beaucoup d'espace et dont le transport était beaucoup plus compliqué. Remplir un réservoir de liquide était bien plus facile que de devoir le faire à la pelle. Il permettait une plus longue autonomie, selon le volume du réservoir.

Les moteurs à vapeurs furent remplacés par le moteur à essence. L'essence permettait de générer plus d'énergie et naturellement, plus fonctionnel, car le charbon prend beaucoup d'espace. Rapidement les voitures remplacèrent les chevaux et finalement les villes en furent remplies comme nous le voyons aujourd'hui.

Chaque voiture produit un peu de pollution, le problème c'est la quantité d'automobiles que nous utilisons chaque jour. Aux heures de pointes, à une certaine distance, on peut voir le bleu du ciel caché par un nuage brunâtre qui recouvre les villes, aussi appelé smog. Les gens en respirent les vapeurs constamment quand ils y vivent sans s'en rendre compte.

Le pavage des routes et le transport constant sur celles-ci participent à garder plus de poussières en suspension dans l'air, principalement si vous êtes près d'une autoroute par exemple. Il suffit parfois de vous stationner pour quelques heures pour voir une couche de poussière se former sur votre voiture.

Le problème est de taille, car les véhicules sont nécessaires et dans certains cas indispensables. La production de voitures hybrides, les éoliennes pour produire de l'électricité, sont de petits pas dans la bonne direction. Utiliser une bicyclette ou marcher pour aller faire une commission, quand c'est possible, sont des moyens personnels de faire sa part. C'est minime, mais ce sont les multitudes de petites actions qui font une grosse différence en bout de ligne et nous permettre de diminuer un peu la pollution de l'air.

http://ca.similarsites.com/goto/arret-stop.ca?pos=18&s=10




Revenir en haut Aller en bas
 
La pollution de l'air est un gros problème!fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros problème avec le papa
» Gros problème de dents... :(
» Gros Problèmes d'URSSAF
» gros problème existentiel....
» Gros problème de pipi qui moisi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: sciences videos, ! :: science , videos, physiques!! :: Ta planète bouge de la ??-
Sauter vers: