LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Altair BASIC!invention!fleur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
musique

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4394
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7005
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Altair BASIC!invention!fleur!   Ven 6 Avr 2012 - 21:33




L’Altair BASIC est un interpréteur BASIC développé par les deux fondateurs de la société Microsoft, Bill Gates et Paul Allen, pour l'un des premiers micro-ordinateurs : l'Altair 8800 du constructeur MITS.


En 1975, les deux pionniers de la micro-informatique, Bill Gates et son ami d'école Paul Allen découvrent l'Altair 8800 dans le magazine d'électronique américain Popular electronic. Un micro-ordinateur basé sur le microprocesseur Intel 8080 ou Intel 8080A vendu en kit électronique à quelques milliers d'exemplaires pour les particuliers en 1975. Il est considéré comme le premier micro-ordinateur vendu aux particuliers.
Les deux amis d'école, âgés de 20 et 22 ans, proposent par courrier à la société MITS de développer l'Altair BASIC pour cette machine pour offrir une alternative conviviale au langage assembleur de base de la machine. Roberts accepte et les deux amis développent leur BASIC en trente jours en travaillant durement à Boston sur un simulateur PDP-10.
Une fois la version mise au point en octobre 1975, Paul Allen s'envole pour Albuquerque au Nouveau-Mexique pour rencontrer son client et lui faire une démonstration du Altair BASIC avec succès. Par chance, l'essai a fonctionné du premier coup alors que leur langage est sauvegardé sur ruban perforé et n'avait jamais été testé sur un vrai Altair 8800.
Paul Allen et Bill Gates fondent alors immédiatement sur place la société Microsoft et s'installent dans un motel du Nouveau-Mexique pour démarrer leur première activité commerciale de développement, en parvenant à négocier 35 USD par copie de leur langage.
Par la suite, l’Altair BASIC sera étendu et porté par l'équipe grandissante de Microsoft sur d'autres machines 8 et 16 bits, permettant aux programmes en BASIC une certaine portabilité.
L'Altair 8800 et son Altair BASIC ne survécurent pas longtemps à la formidable évolution de la micro-informatique mais reste d'un point de vue historique le premier micro-ordinateur et langage de programmation micro-informatique vendus aux particuliers ainsi que le point de départ du fantastique succès de Microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
 
Altair BASIC!invention!fleur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Altair 8800:invention!fleur!
» Poêle Téfal invention ((fleur))
»  Ascenseur ( invention )!fleur
» construction à énergie positive invention !!fleur
» Le sucre d'orge invention ;fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: les inventions,72!fleur! :: 72 invention!fleur!construction :: Inventions des A-
Sauter vers: