LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le lait maternisé pour chaton!fleur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71384
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109649
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: le lait maternisé pour chaton!fleur!   Mar 3 Avr 2012 - 20:12

photo vive

le lait maternisé pour chaton




ABCES
Comment reconnaître un abcès ? Il peut s’agir petite boursouflure relativement dure ou d’un petit monticule qui renferme du pus, Lors d’une cicatrisation, une plaie peut cacher une infection et se transformer en abcès. Sans couverture antibiotique, l’abcès non traité mûrit et devient mou au toucher, le pus s’écoule alors partiellement dans la plupart des cas. En l’absence de traitement, le pus gagnera du terrain sous la peau en formant des galeries et la peau deviendra comme de la dentelle et se déchirera. Seul Un vétérinaire est habilité à percer un abcès (sous anesthésie bien entendu). Il faut une couverture antibiotique de toute façon. Au sanctuaire, nous utilisons du marbocyl (ND) 5mg ½ comprimé pour 1kg pendant 7 jours et du flagyl (ND) pour nourrissons (médicament humain) 1ml pour 1kg pendant 7 jours. On peut également utiliser de l’antirobe (en gouttes) . Nous utilisons également un anti douleur acide tolfénamique tolfédine (ND) 4% 0,1 ml/kg toutes les 48 heures SC, 3 fois de suite à 48h d’intervalle, la tolfédine (ND) 6mg, il existe également en comprimés ½ comprimé pour 1kgs à donner 3 jours de suite au moment du repas.
ANESTHESIE GENERALE
Seul un Vétérinaire est habilité pour exécuter une anesthésie. Lui préciser quand même de privilégier les anesthésies gazeuses de type halothane(ND) ou Isoflurane(ND). Il est tout à fait possible de tranquilliser également avec du zolétil (ND), En cas de blessures ou de brûlures n’oubliez pas de préciser au vétérinaire de faire une injection anti-douleur.
ANESTHESIE LOCALE
Lignocaïne xylocaïne 2%(ND) 0.1 ml à chaque point soit 4 points sc maxi de chaque côté de la blessure (voir avec le Véto)
ANOREXIE
(hérisson maigre, ne s'alimente pas, en perpétuel mouvement, très agité, l’animal a froid)
La cause est vraisemblablement due à une parasitose (crinosoma, capillaria), il faut alors vermifuger l’animal avec du CAPIZOL (ND) 1 ml pour 750 grs en une fois sur la nourriture et renouveler l'opération 3 semaines plus tard, on peut utiliser n’importe quel vermifuge à base de lévamisol (ND) tels que GELMINTHE (ND), PANACUR (ND), ect NE JAMAIS VERMIFUGER UN ANIMAL EN DIARRHEE. Il faut toujours soigner la diarrhée avant, Dans ce cas le mettre sous ultralevure ¼ de gélule par jour par KG sur la nourriture et le vermifuger dès que les selles sont revenues à peu près consistantes.
NE JAMAIS DONNER UN ANTIDIARRHEIQUE A UN HERISSON QUI EST SOUS VERMIFUGE car les vers ne s’expulsent pas. Si une diarrhée se déclare pendant un traitement de vermifuge lui donner de l’ultra levure ¼ de gélule par jour et par KG sur la nourriture ou un peu de smecta.
Il se peut que l’animal ne s’alimente pas, il est impératif alors de l’alimenter vous-même à la seringue avec du du Réanymil (ND) ou du Fortol (ND) ou avec du lait maternisé chiots ou chatons, (chez le véto) ou avec du lait pour chats (en vente dans les grandes surfaces) posologie recommandée 30ml par jour pour 100grs de poids minimum à répartir sur la journée (idéalement toutes les 4 heures) vous pouvez également mettre dans une seringue des petits pots pour bébés avec de la viande et des légumes. Si vous utilisez du lait maternisé chiots et chatons, toujours utiliser le dosage pour chiots ou chatons, ne jamais vous préoccuper des posologies « rongeurs ».
Il se peut également qu’il souffre d’un problème d’insuffisance pancréatique, dans ce cas, il faut lui donner du créon 12000 unités (ND) (médicament humain), mettre quelques granulés dans la gueule de l’animal (2 fois par jour pendant 10 jours, il est important que les granulés ne soient pas croqués) (voir avec le vétérinaire pour la durée du traitement). Les anglais font également des injections de Laurabolin (ND) (voir avec le vétérinaire).
NE JAMAIS LAISSER JEUNER UN ANIMAL QU’IL SOIT BEBE, ADULTE, MALADE OU MEME S’IL SEMBLE BIEN PORTANT.
Plus rare mais possible, votre animal ne mange pas, parce qu’il souffre, blessures apparentes (voir rubrique blessures) ou alors il s’agit d’un problème interne, le vétérinaire vous conseillera.
AMPUTATION
De nombreux animaux sont parfois prisonniers de pièges et une amputation s’avère souvent nécessaire. Les vétérinaires qui ont l'habitude de soigner les hérissons suggèrent d'amputer aussi haut que possible c’est à dire au niveau de l'articulation scapulo-humérale ou de l'extrémité proximale (le plus près du bassin) du fémur bien que dans certains cas il faudra peut-être traverser l'articulation coxo-fémorale. (…) Attention : s’il y a plus de vaisseaux sanguins que prévus c’est peut-être dû à la présence de la clavicule. Il semble que les infections au niveau des amputations d’un membre antérieur soient plus difficiles à maîtriser que celles au niveau des amputations des postérieurs. Il est bien évident qu’il convient de mettre sous antibiotiques. Au sanctuaire, nous avons utilisé de façon très efficace du marbocyl (ND) 5mg ½ comprimé pour 1kg pendant 7 jours avec du flagyl (ND) pour nourrissons (médicament humain) 1ml pour 1kg pendant 7 jours (le traitement peut s’avérer quelque fois plus long)on peut également donner de l’antirobe (ND) en gouttes 1ml pour 2.5kg pendant 7 jours
Dans les premiers jours qui suivent l’amputation, il faut mettre l’animal sous anti-douleur acide tolfénamique tolfédine (ND) 4% 0,1 ml/kg toutes les 48 heures sc
ou (Finadyne 0.03 ml par KG IM
ou Rimadyl (ND) 20mg, soit 1 comprimé pour 5KG (pas facile à doser)
ou Métacam (ND) 0.1ml par kg sauf hémorragies ou problèmes digestifs
ASTICOTS
(très fréquent), l'une des pire choses qui puisse arriver à notre petit ami
N’importe quel hérisson sorti pendant la journée pour des raisons diverses, dérangement, maladie ou blessures aura certainement des œufs de mouches et des asticots. Les œufs deviennent rapidement des asticots (quelquefois dans les 24 heures).
Des œufs de mouches et des asticots se trouvent souvent dans les endroits humides, (yeux, gueule, anus) mais peuvent être également se trouver partout dans les piquants, poils ect, ils se trouvent également près ou dans les blessures.
Surveillez l’animal pour voir s’il y a des endroits spécifiques qui causent des démangeaisons. S’il ne cesse de vouloir se gratter une oreille ou une autre partie du corps il y a sûrement des asticots minuscules.
Pour enlever les asticots et les œufs de mouche du pelage, utilisez une brosse à dents sèche. Ne pas mouiller car les œufs collent et c’est plus difficile à retirer.
Pour enlever des œufs et des asticots qui se trouvent dans les yeux utilisez du sérum physiologique et retirez les très doucement avec un coton tige.
Ne jamais laisser des asticots (même s’ils sont morts sur un animal, ils pourriront et infecteront le hérisson)
S’il semble que les épines bougent toutes seules, il y a sûrement des asticots sous la peau. Dans certains cas il y en a énormément, ne jamais se décourager. Mettre de la bétadine et poser le hérisson sous une lampe, Les asticots adorent la chaleur et ils sortiront d’eux-mêmes. au Sanctuaire nous mettons toujours l’animal sous une lampe pour retirer plus facilement les asticots.
De bons résultats ont été observés (chez nos amis anglais) avec un séchoir à cheveux positionné au dessus de l’endroit où se trouvent les asticots (mettre sur position tiède) Ou alors mettre l’animal sur une bouillotte recouverte d’un linge (pour ne pas ébouillanter le hérisson) les asticots se dirigeront toujours vers la source de chaleur, c’est un peu plus long mais moins bruyant. On peut également procéder de la façon suivante :
S’il n’y a pas de plaie, retirer à sec avec une vielle brosse à dents tous les asticots ou les œufs (sorte de grappes jaunes) qui se trouvent dans les piquants ou sur les poils. Pour les récalcitrants utiliser de l’eau oxygénée 10 volumes diluée 3 fois, c’est à dire de l’eau oxygénée à 3 volumes, bien asperger, ou de la bétadine, les asticots doivent se détacher, les attraper avec une pince à épiler ou les brosser, rincer après l’animal et sécher. Ne jamais utiliser d’eau oxygénée ou de la bétadine pour les yeux, les oreilles, l’anus, utiliser de l’eau légèrement salée (sérum physiologique), si vous n’avez rien sous la main, de l’eau bouillie presque froide.
S’il y a une plaie, désinfecter la plaie avec de la bétadine (ND) diluée (voir rubrique blessures) retirer les asticots avec de la gaze stérile ou un coton de tige propre (préférez la gaze si possible) surtout bien rincer avec de l’eau bouillie presque froide, c’est indispensable, puis mettez de la bétadine (ND) pure (ne jamais travailler plus de 30 mn sur un animal affaibli, laisser une pause d’une heure minimum) entre deux soins, essayer de l’alimenter pendant la pause. Mettre sous antibiotiques, (voir la rubrique blessures)
Les asticots apportent une profonde deshydratation et des toxines
Dans tous les cas, il est impératif de réhydrater d’urgence votre animal UNIQUEMENT AVEC DU SERUM PHYSIOLOGIQUE (voir la rubrique « déshydratation »)NE JAMAIS INJECTER DU GLUCOSE A UN HERISSON QUI A DES ASTICOTS, les asticots adorent le sucre et risqueraient de ne pas s’évacuer.
Donner à l’animal des vitamines et des oligo éléments (très important) tonivit (ND) 5 gouttes par jour pour un animal de 1Kg pendant 15 jours. En cas d’infestation massive, un traitement antibiotique peut être proposé .
Aveuglement
L’aveuglement peut être le résultat d’un traumatisme à l’œil ou le résultat d’un traumatisme crânien. Il est possible que ce soit un défaut génétique. Dans certains cas il n’y a pas de blessures visibles. S’il y a des signes de traumatisme crânien, le vétérinaire peut décider de lui injecter un anti-inflammatoire pour réduire l’enflure autour du cerveau. Il faut effectuer cette injection dès que possible, tout au moins dans les 24 heures qui suivent le traumatisme.
Les symptômes typiques d’un aveuglement sont les suivants :
- Le hérisson tourne en rond et souvent dans une direction ;
- Il sort dans la journée sans aucune blessure visible
- Il peut avoir tendance à arracher la nourriture offerte.
-n’arrive pas à éviter les obstacles

Dans le noir, les pupilles sont dilatées mais quand les yeux sont éclairés, les pupilles doivent rétrécir. S’il n’y a pas de réaction, l’hérisson est certainement aveugle ou s’il y a peu de réaction, il se peut que l’hérisson ait une vue basse et qu’il fasse difficilement la différence entre la lumière et l’obscurité.
Dans certains cas, la vue peut revenir. Il se peut que le hérisson ait survécu à des blessures sans traitement, il ne fera pas la différence entre le jour et la nuit, on peut trouver un hérisson en bonne santé sorti dans la journée. Il faudra l’enfermer dans la journée et le sortir le soir afin qu’il retrouve son rythme nocturne.
Les hérissons aveugles peuvent difficilement survivre dans la nature, un jardin où les propriétaires donneront des croquettes serait l’idéal.
Si le jardin clôturé est adapté pour deux hérissons, un hérisson handicapé voyant peut aider l’aveugle à devenir nocturne – surtout s’ils partagent un nid.
Parlez à un hérisson aveugle avant de le prendre. Remettez-le toujours dans le même endroit par exemple à côté de la gamelle de nourriture ; mettez toujours la gamelle dans le même endroit et dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71384
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109649
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: le lait maternisé pour chaton!fleur!   Mar 3 Avr 2012 - 20:14

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71384
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109649
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: le lait maternisé pour chaton!fleur!   Mar 3 Avr 2012 - 20:20

:star:


EN RESUME

Voici un résumé des erreurs à éviter à tout prix:

Ne jamais donner du lait ou du pain à un hérisson.
Ne jamais mettre un hérisson sur le dos quand vous le nourrissez à la seringue.
Avant de l'extraire de son lieu d'habitat vérifier que ce n'est pas une mère avec des petits ou un petit faisant partie d'une famille.
Ne pas vermifuger au Capizol avant les 300g sauf cas d'urgence(téléphoner au sanctuaire)
Voici par contre ce qu'il est conseillé de faire:

Vous pouvez lui donner des croquettes ou des boîtes pour chat, mais surtout de l'eau.
La journée, protégez le hérisson des mouches, en le mettant à l'ombre dans un bac, couvert d'un linge ou d'une moustiquaire.
L'éloigner de tout risque potentiel (routes, trous, piscines, poisons etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le lait maternisé pour chaton!fleur!   

Revenir en haut Aller en bas
 
le lait maternisé pour chaton!fleur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait maternisé vegan??
» Lait maternisé au soja "suspect" ? Votre avis
» Quels substituts au lait maternel pour bébé?
» Lait maternisé ??
» Chou-fleur au lait de coco et curry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: vos animaux liens divers :: vos animaux liens divers :: truc et astuce animal !-
Sauter vers: