LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION

AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Volcans : Attention Danger !

AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Volcans : Attention Danger !   Lun 26 Mar 2012 - 20:46

⭐

Ah que coucou !

Nous constatons que de nombreuses personnes paniquent concernant la pseudo fin du monde soi-disant prévue pour le 22 décembre 2012, d’autres paniquent à cause d’un astéroïde qui pourrait entrer en collision avec notre planète en 2040, mais bizarrement personne n’a l’air de s’inquiéter d’un danger plus important encore et dont nous ignorons l’échéance… Je parle de ces volcans que nous croyons être endormis et qui nous ont prouvé qu’ils pouvaient, non seulement être dangereux pour leur environnement proche, mais aussi pour tout le restant de la planète quand leur éruption est si violente qu’on peut l’observer de l’espace… Tous ces volcans, qui sont heureusement placés sous haute-surveillante, font que même nous, en France, pouvons en subir de lourds dommages… De nos jours, sur notre sol, nous avons des risques de tremblements de terre, d’éruptions volcaniques et, à entendre certains, des risques de tsunamis provenant de nos rivières ;) mdrrrr !!! Bon, soyons sérieux !

Parmi tous ces risques j’ai choisi d’aborder aujourd’hui : les volcans, même si nous ne sommes pas dans une région réputée volcanique… Pourquoi je choisis ce sujet ? Parce que j’ai l’impression que ce risque est un peu trop minimisé et qu’aujourd’hui les volcans deviennent une attraction touristique plus qu’un lieu d’étude. A ce propos je me souviens lors de mon séjour en Islande qu’on nous a fait visiter en 2009 le cratère d’un volcan qui se trouvait à côté de celui qui a fait un gros « BOUM ! » quelques mois plus tard, et d’où j’ai cru que je n’allais pas pouvoir revenir. Peut-être est-ce la raison pour laquelle je suis plus sensible à ce danger-là… Allez savoir !
Quoi qu’il en soit, même si cela était intéressant de se promener à l’intérieur d’un cratère, de marcher sur une plaque de lave qui s’est solidifiée grâce au temps, je ne trouve pas cela très intelligent d’autoriser des touristes non-vulcanologues, conduits par des guides qui n’en connaissent pas plus sur les volcans qu’eux, de se promener sur la lave qu’on sentait encore chaude à certains endroits et sur une plaque dont l’écho nous indiquait qu’elle ne devait pas être réellement très épaisse… bon, passons ! avec ce qui s’est passé en 2010, cela m’étonnerait fort qu’on revoit un touriste sur un cratère avant quelques années, si le plus gros des volcans d’Islande n’explose pas pendant ce laps de temps ;)… et oui, en 2010 ce n’est pas le volcan le plus dangereux d’Islande qui a fait « BOUM ! », mais un des petits d’à côté… Comme quoi : nous l’avons échappé belle !!

Pour illustrer ces catastrophes produites par tous ces différents volcans, je ne vais pas reprendre ici des images trouvées dans nos journaux télévisés, dont certaines sont encore récentes, car ces images ne nous montrent pas, et c’est une chance, ce que subissent les populations locales prisonnières de ces coulées de lave. Non, je préfère ici faire appel à l’histoire et plus particulièrement à cette éruption du 24 aout de l’an 79 qui est, sans aucun doute, la plus célèbre du Vésuve et qui a détruit les villes de Pompéi, d’Herculanum, d’Oplontis et de Stabia et que Plinio il Giovane, un des rares survivants, a si bien décrite. Le contenu de ses 2 lettres a permis de créer ce documentaire-fiction suivant, qui retrace la vie des habitants de Pompéi quelques heures avant ce fatidique évènement et pendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Volcans : Attention Danger !   Lun 26 Mar 2012 - 20:46

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Volcans : Attention Danger !   Lun 26 Mar 2012 - 20:47

🎦
Une chance que nos connaissances en la matière se soient accrues, mais tout en étant plus importantes qu’à cette époque, elles ne nous permettent pas d’empêcher que de telles éruptions surviennent à nouveau… et ceci, selon mon échelle de valeurs personnelles, est bien plus dangereux et réel qu’une méconnaissance du peuple Maya ou qu’un risque qu’un astéroïde nous tombe sur la tête dans plusieurs décennies...
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Volcans : Attention Danger !   Lun 26 Mar 2012 - 20:56

Les Derniers Jours De Pompéi 2/3
Par prophecy-come-sometimesS'abonner13 389 vues

Ajouter àPartager

Les Derniers Jours De Pompéi 2/3 par prophecy-come-sometimes
Docu-fiction :
Le dernier jour de Pompéi retrace la plus grande catastrophe naturelle de l’antiquité - l’éruption du Vésuve, en 79 après JC, il y a presque 2000 ans. Ce film est l’histoire authentique des dernières 24 heures de Pompéi. Une tragédie vue à travers les yeux de ceux qui l’ont vécu, qui ont essayé de s’échapper, et qui sont morts,
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Volcans : Attention Danger !   Lun 26 Mar 2012 - 20:58

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Volcans : Attention Danger !   Lun 26 Mar 2012 - 21:02

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Volcans : Attention Danger !   Lun 26 Mar 2012 - 21:03

Docu-fiction :
Le dernier jour de Pompéi retrace la plus grande catastrophe naturelle de l’antiquité - l’éruption du Vésuve, en 79 après JC, il y a presque 2000 ans. Ce film est l’histoire authentique des dernières 24 heures de Pompéi. Une tragédie vue à travers les yeux de ceux qui l’ont vécu, qui ont essayé de s’échapper, et qui sont morts, mais aussi du seul et unique survivant. La description de ce désastre, conté par Gaius Plinius Minor, reste à ce jour incroyable. L’histoire du dernier jour de Pompéi a pu être connue par plusieurs indices, tels les corps des victimes ou les objets de la vie quotidienne figés dans la lave.

http://www.peplums.info/pep34a.htm
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Volcans : Attention Danger !   Lun 26 Mar 2012 - 21:04

⭐

Pompes funèbres

Sous le règne de l'empereur Titus eut lieu l'une des plus grandes catastrophes naturelles et tous les temps : l'éruption du mont Vésuve. Un matin comme les autres, dans la baie de Naples, le volcan qui sommeillait depuis des millénaires se réveilla brutalement. En moins de trois jours, les cités jouxtant le volcan - Herculanum, Stabies, Oplontis - étaient ensevelies sous plusieurs mètres de matières volcaniques. A une vingtaine de kilomètres de là, Pompéi, port maritime fréquenté par de riches plaisanciers romains, est englouti sous les cendres. Comment la vie était-elle avant l'éruption ? Et quel fut le déroulement des dernières heures de la cité ? Dans son documentaire, Le dernier jour de Pompéi, Peter Nicholson présente la vie comme elle allait - grouillante le jour, voluptueuse la nuit - juste avant la catastrophe. Un drame historique que l'on revit avec un luxe de détails inouïs comme si on y était.

Ce document utilise reconstitutions, images numériques et effets spéciaux pour faire revivre le plus fidèlement possible les événements, à travers le récit d'un témoin, Pline le Jeune - deux lettres à Tacite, l'une racontant la mort de son oncle Pline l'Ancien (VI, 16), l'autre son propre témoignage (VI, 20) -, et les découvertes scientifiques et archéologiques les plus récentes.

Rappel historique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volcans : Attention Danger !   

Page 1 sur 1