LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'INSOMNIE, vous connaissez?fleur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: L'INSOMNIE, vous connaissez?fleur!   Lun 12 Mar 2012 - 21:48

photo vive


L'INSOMNIE, vous connaissez?


L'insomnie n'est pas une mince affaire! Certains ne la connaîtront que temporairement, tandis que d'autres auront à vivre avec elle une partie de leur vie. Évidemment, un mode de vie sain et équilibré est à la base d'un sommeil récupérateur : alimentation vivante, légère et peu transformée, exercice physique, gestion du stress et être présent à chacun de nos gestes… Voilà un bon début!



Avant même de proposer des solutions, apprenez à vous observer! L'insomnie peut prendre racine dans une tasse de café ou dans un morceau de chocolat en trop; dans un mental trop actif, surexcité par des heures passées à l'ordinateur ou devant le téléviseur, ou encore à cause d'un système hormonal en quête d'équilibre.


Vous devez ensuite identifier votre type d'insomnie : avez-vous de la difficulté à vous endormir ou est-ce que vous vous réveillez en pleine nuit et avez du mal à retourner dans les bras de Morphée? Est-ce fréquent ou occasionnel? Les solutions vont être adaptées à votre type d'insomnie…


NATUROPATHIE  

Par Véronik Tanguay

Vous ne vous endormez pas? Est-ce votre digestion qui n'est pas complétée ou votre mental qui tourne encore trop vite? Voyez à ne pas manger trop tard et à fermer le téléviseur un peu avant d'aller dormir. Faites une activité où votre taux d'adrénaline sera à son plus bas. Ce genre d'activité est relié aux mouvements répétitifs tels que tricot, bricolage, menuiserie légère, etc. Bref, un moment où on peut laisser libre cours à nos pensées nous permettant ainsi de les classer avant d'aller au lit. Pour accompagner votre activité, prenez une tisane qui facilitera l'endormissement comme la camomille, la mélisse, la cataire, le tilleul ou, pour les plus récalcitrants, le pavot de Californie, la valériane ou la passiflore.


PHYTOTHÉRAPIE  

par Nadia Perri

La détoxication? Le premier pas! En phytothérapie, il est dit que le foie et les reins aux prises avec des surcharges demanderont des efforts continus à l'organisme, surtout la nuit, pour parachever le travail d'élimination qui aurait dû se faire durant le jour. Tant et aussi longtemps que les fonctions hépatiques et rénales vont accuser un retard, l'élimination des déchets physiologiques sera incomplète et anormale. Cela fera en sorte que l'organisme cherchant à se reposer présentera une semi-conscience qui sera caractérisée par un sommeil très léger ou carrément nul. En cas d'insomnie, il est conseillé avant toute chose de détoxiquer l'organisme et de le purifier à l'aide de plantes dépuratives telles que la bardane, le pissenlit, l'épinette, le chardon-marie et le boldo. Parmi les plantes les plus utilisées, citons la valériane dont l'action sédative et antispasmodique permet de combattre les spasmes et l'anxiété, le jour comme la nuit. La passiflore, quant à elle, est une herbe de choix pour favoriser le sommeil et réduire les angoisses émotionnelles, tant chez les enfants que chez les personnes du troisième âge.


AROMATHÉRAPIE  

par Mikael Zayat

Voici quelques choix d'essences aromatiques qui pourraient vous convenir. Je vous recommande de les diluer à 5 % dans une huile à massage ou de les utiliser pures sous vos pieds. J'ai plusieurs coups de cœur, mais je veux vous présenter aujourd'hui de nouvelles essences que vous pourrez prendre plaisir à découvrir. Mes coups de cœur : La pruche, Tsuga canadensis : l'essence par excellence du lâcher-prise et de la relaxation mentale ; le lavandin super, Lavandula x burnatii Super : très efficace pour les différents troubles du sommeil et l'angoisse ; le ravintsare, Cinnamomum camphora ct cinéol : en plus de ses propriétés décongestionnantes, le ravintsare fonctionne à merveille en cas d'insomnie.



LITHOTHÉRAPIE   

par Ginette TétreaultMassothérapeute et lithothérapeute

L'améthyste présente une affinité avec le chakra du troisième œil où loge la glande pinéale. Surnommée « la glande du sommeil », la glande pinéale produit de la mélatonine, une hormone liée au problème de l'éveil nocturne. Les vertus curatives de l'améthyste harmonisent le système endocrinien et le métabolisme. Elles clarifient l'esprit, permettant d'interrompre l'incessant dialogue intérieur. Ce quartz instille une détente, de ce fait libère le corps de ses tensions, apaise les troubles nerveux, les émotions intenses et devient un réel soutien en période de deuil.


Retrouver un sommeil réparateur, n'est-ce pas le rêve de tous les insomniaques? Placer judicieusement ces alliés minéraux sous l'oreiller, sur une table de chevet, ou instiller quelques gouttes d'élixir sous la langue trois fois par jour permet de tomber plus facilement dans « les bras de Morphée ».





Version intégrale disponible dans le numéro actuellement en kiosque.


http://magazinevivre.com/734024/10/MARS+2012-SANTE.html

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: L'INSOMNIE, vous connaissez?fleur!   Lun 12 Mar 2012 - 21:49

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
L'INSOMNIE, vous connaissez?fleur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Vous connaissez mon nom, mais pas mon histoire... »
» Zermati, vous connaissez ? vous pratiquez ? c'est adapté pour nous ?
» Connaissez vous cette fleur?
» Kildine est vivante (connaissez-vous ?)
» La certification Voltaire, vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Un médicament !sos! :: maladies solutions :: votre sante-
Sauter vers: