LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Christian Dior!invention!fleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
musique

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4394
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7005
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Christian Dior!invention!fleur   Lun 5 Mar 2012 - 20:16

🎦


 1947-1950 : le New Look. La première collection placée sous le signe de la Corolle développe le thème de la femme fleur, la deuxième l'approfondit : « épaules douces, tailles fines, hanches arrondies, nouvelles longueurs rendant tout le mystère de la jambe ».*

 La référence à la mode des XVIIIe et XIXe siècles s'affirme dès la ligne « Zig-Zag » et « Envol » de 1948. Au cours des années suivantes, les innovations de la mode sportswear se retrouvent dans des modèles du soir. Les lignes « Trompe l'oeil » et « Milieu du siècle 1949-1950 » sont l'apogée de ce style dont l'architecture s'épanouit dans des modèles spectaculaires comme « Vénus » et « Scarlatti ».

 Les années 1950-1953 : le New Look tout en nuances. En 1951, Christian Dior annonce du chapeau jusqu'aux souliers une silhouette unifiée. En 1952, la ligne « Profilée » exalte la construction et passe de la courbe à l'angle, ce qui préfigure un renversement de lignes en 1953. La ligne « Tulipe » propose au printemps l'épanouissement du buste dans une forme typique du design des années 1950. Enfin, l'été de la même année est marqué par la ligne « Vivante » avec une taille souple et surtout une dominante de jupes beaucoup plus courtes.

 A partir de 1954, les programmes de Christian Dior insistent sur le caractère naturel de sa mode et en particulier les ensembles « déjeuner/dîner » adaptés au mode de vie de la femme moderne. Les trois collections suivantes se référent à la géométrie des lignes H, A et Y. Le corps de la femme est désormais un corps fuselé. Les lignes valorisent le buste mais renoncent à marquer la taille.

 La dernière ligne de Christian Dior, ligne « fuseau » Automne/Hiver 1957 poursuit le souci d'une silhouette élégante, allongée mais délivrée de toutes contraintes.


Une préfiguration des expériences que le jeune Yves Saint-Laurent, associé depuis 1955 au studio, allait développer de 1958 à 1960.

Christian DIOR : le couturier
Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4394
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7005
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: Christian Dior!invention!fleur   Lun 5 Mar 2012 - 20:17

Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4394
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7005
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: Christian Dior!invention!fleur   Lun 5 Mar 2012 - 20:18

: râleur :
Christian Dior, né le 21 janvier 1905 à Granville, dans la Manche, mort le 24 octobre 1957 à Montecatini Terme en Italie, est un grand couturier français. Il est le fondateur de la maison de couture qui porte son nom.
: râleur :

Enfance[modifier]


La maison (aujourd'hui un musée) de Christian Dior, à Granville dans la Manche
Né à Granville1 au cœur d’une famille d’industriels avisés, inventeurs de la très connue marque de lessive Saint-Marc2,3 et de la javel Dior4. Une anecdote raconte qu'en 1919, lors d’une kermesse en Normandie, une chiromancienne lui prédit que « les femmes vous seront bénéfiques, et c’est par elles que vous réussirez »[réf. nécessaire].
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, il s'installe à Paris où il se lie d’amitié avec quelques artistes des Années Folles, notamment les poètes Max Jacob et Jean Cocteau. Sa mère veut qu'il suive une carrière diplomatique, et Christian Dior s'inscrit à l’École des Sciences Politiques, qu’il quitte en 1926 sans le moindre diplôme.
bouquet+
Il ouvre alors une galerie d'art5 dans laquelle il expose des toiles de Picasso, Matisse ou encore Dali. Mais la crise des années 1930 met fin à cette entreprise. En 1931, sa mère décède, son père, victime de mauvaises spéculations, est ruiné. La villa de Granville est alors vendue à la municipalité (elle est aujourd’hui transformée en musée). Il dira de cette maison : « La maison de mon enfance... j'en garde le souvenir le plus tendre et le plus émerveillé. Que dis-je ? Ma vie, mon style, doivent presque tout à sa situation et à son architecture. »[réf. nécessaire]
Durant dix années, Christian Dior vit de la générosité de ses amis et de la vente de quelques tableaux. Il vend ses premiers croquis de chapeaux et de robes après son retour du service militaire, en 1935, puis est embauché comme illustrateur par le Figaro Illustré.
Soutenu par quelques amis artistes, il crée, comme lors de son enfance, des costumes pour le cinéma et le théâtre[réf. nécessaire]. Il fait également le siège des grandes maisons de l'époque, et parvient à faire accepter certains de ses croquis à Nina Ricci, Balenciaga ou encore Claude Saint-Cyr. Apparemment, il aurait réussi à approcher Elsa Schiaparelli, installée depuis 1935 au 21, place Vendôme
Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4394
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7005
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: Christian Dior!invention!fleur   Lun 5 Mar 2012 - 20:20

:elvis:

En 1938, il est engagé par le grand couturier Robert Piguet - alors surnommé « le prince de la mode » - en tant que modéliste et dessinateur, il signe aussitôt trois collections. Le tailleur en pied-de-poule noir et blanc est son premier best-seller[réf. nécessaire]. On commence à parler de lui lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate. Il passe alors un an sous les drapeaux, puis, démobilisé, rejoint son père et sa plus jeune sœur dans le sud de la France.
Il ne revient à Paris qu'en 1941, et entre chez Lucien Lelong, une des plus grandes maisons de couture parisienne. Ses mots en entrant dans les ateliers [réf. nécessaire]au moment des collections étaient toujours: « Grand point mesdames, grand point. »
En 1945, il fait la connaissance de Marcel Boussac, le « roi du coton », qui croit immédiatement en son talent. Superstitieux, Dior, toujours selon la légende, se tourne vers une cartomancienne, qui s’exclame alors « Acceptez ! Acceptez ! Vous devez créer la maison Christian Dior ! Tout ce que l’on pourra vous offrir plus tard ne se compare pas à la chance d’aujourd’hui. »6. Boussac investit7 soixante millions de francs8 et lui accorde une maison à son nom, au 30, avenue Montaigne. Il se lance ainsi dans la mode et la haute couture. Marcel Boussac, qui vend du tissu, a bien choisi son poulain : de trois mètres pour faire une robe auparavant, il en faut maintenant vingt pour une robe Christian Dior.[réf. nécessaire]
Le 12 février 1947, Christian Dior bouleverse la mode d’après-guerre avec son premier défilé, fruit d'un intense travail de collaboration avec son équipe dont Pierre Cardin est le premier tailleur9. La silhouette qu'il propose est d’une conception avant-gardiste : taille cintrée, poitrine haute et ronde, épaules étroites, jambes découvertes à 40 cm au-dessus du sol.
:elvis:
Dior est particulièrement connu pour les lignes « Corolle »10 et « Huit » surnommées « New Look » en 194711. L’expression appartient à Carmel Snow, rédactrice en chef du Harper's Bazaar, qui, voyant les nouveaux modèles, s’exclame : « Dear Christian, your dresses have such a new look ! » (« Cher Christian, vos robes ont un style si nouveau ! »)8. Au lendemain immédiat de l’Occupation, Christian Dior rend à la couture sa part de rêve et redonne aux femmes le goût de plaire et suggérer le désir. Les notions et les images liées au luxe reviennent sur le devant de la scène après une longue période d’insécurité et d’angoisse, « un retour au seyant et au joli dont les femmes avaient été privées depuis bien des lustres »12.
Les collections suivantes surprennent autant que la première, notamment la ligne « haricot vert » où Dior efface les volutes des robes précédentes. Dans les années 1950, il libère la taille avec Ligne H13.
Sur les conseils d’un ami d’enfance14, il lance en même temps que sa maison de couture et sa première collection, une société de parfum. La première fragrance s'appelle Miss Dior. Pour lui, le parfum « est le complément indispensable de la personnalité féminine, c’est le finishing touch d'une robe »14.
Il part pour les États-Unis à la conquête du marché de la mode dès 1948, soit moins d'un an après le lancement de sa première collection. Il instaure une politique active de diffusion de son nom et de concession de licence, étant le premier à avoir dans sa maison de couture un service de communication intégré. Avec l’aide de Jacques Rouët, son directeur financier bientôt président de la société[réf. nécessaire], il pose les fondations d'un véritable empire. Il institutionnalise la franchise et le dépôt de marque en louant son nom pour griffer des articles fabriqués en gros par des industriels qui lui reversent des royalties. Il ouvre des bureaux de relations publiques à travers le monde2. Il est le couturier des stars[réf. nécessaire].
En onze ans, son activité s'étend dans quinze pays et assure l’emploi de plus de deux mille personnes.[réf. nécessaire] En 1957, sa maison assure plus de la moitié des exportations de la couture française[réf. nécessaire], et Time Magazine le consacre à sa Une.
En octobre 1957, il est foudroyé par une crise cardiaque en Italie, où il séjournait quelques jours pour se remettre en forme. D’aucuns diront qu’il « a été rappelé par Dieu pour rhabiller les anges »6. Il repose à Callian dans le Var.
Vie privée[modifier]
Ses aspirations artistiques brisées par sa mère, Christian Dior reste longtemps à la traîne de ses amis — la plupart également homosexuels — dont Jean Cocteau, Francis Poulenc, Max Jacob et Maurice Sachs. Ses débuts sont difficiles. Des centaines de témoignages et journaux intimes[réf. nécessaire] révèlent un être généreux et drôle jusqu'à la bouffonnerie, mais profondément secret et qui cacha son homosexualité. Son compagnon de l’époque était un chanteur algérien, Jacques Benita, né en 1930[réf. nécessaire].
Il est l'oncle de Françoise Dior.


wiki
Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4394
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7005
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: Christian Dior!invention!fleur   Lun 5 Mar 2012 - 20:22

:adele:
La mode désigne la manière de se vêtir, conformément au goût d'une époque dans une région donnée.
Il est intéressant de constater que la mode revient souvent d'une époque à l'autre. Par exemple, des vêtements que les gens portaient il y a une vingtaine d'années n'étaient plus portés durant les dernières années, mais redeviennent finalement populaires aujourd'hui. La mode concerne non seulement le vêtement mais aussi les accessoires, le maquillage, le parfum et même les modifications corporelles.
:adele:
 Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. »
Coco Chanel
Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4394
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7005
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: Christian Dior!invention!fleur   Lun 5 Mar 2012 - 20:25

⭐
http://www.lamodefrancaise.org/

   www.lamodefrancaise.org
   Sites internet des marques

   Multimarque
   Homme
   Femme
   Enfant, Bébé et Maternité
   Sports et Loisirs
   Lingerie et Balnéaire
   Couturiers et Créateurs
   Mariage et Cérémonies
   Vêtements de travail
   Salons et défilés en France

   Salons en France
   Dates des salons
   Défilés à Paris
Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4394
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7005
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: Christian Dior!invention!fleur   Lun 5 Mar 2012 - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4394
Localisation : france
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 7005
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: Christian Dior!invention!fleur   Lun 5 Mar 2012 - 20:26

🎦
- Comparateur de vêtements multi-marques -
150 000 articles de mode -160 marques de vêtement
Moyenne gamme, haut de gamme, luxe et haute-couture (créateurs & stylistes)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Christian Dior!invention!fleur   Lun 5 Mar 2012 - 21:18

:dormir:
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Christian Dior!invention!fleur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Christian Dior!invention!fleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christian Dior!invention!fleur
» Poêle Téfal invention ((fleur))
»  Ascenseur ( invention )!fleur
» construction à énergie positive invention !!fleur
» Le sucre d'orge invention ;fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: les inventions,72!fleur! :: 72 invention!fleur!construction :: (inventions) des C-
Sauter vers: