LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION

AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

des nouvelles "Adele , voix unique !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 16:22

BIOGRAPHIE DE ADELE
Adele Laurie Blue Adkins, née le 5 mai 1988 à Londres, est une chanteuse britannique. Elle a été élevée dans le quartier de Brixton par sa mère. Cette passionnée de musique passe très tôt ses journées à chanter et à composer ses propres titres. Fan de la chanteuse britannique Gabrielle, elle interprète le titre Rise lors d'une fête scolaire : c'est à ce moment-là qu'Adele décide réellement de devenir chanteuse.
Mais Adele continue ses études et décroche son baccalauréat en 2006. Pour un projet scolaire, elle enregistre une démo sur laquelle figurent trois de ses titres. L'un de ses camarades, séduit par le timbre de sa voix, décide de diffuser la démo sur MySpace. Rapidement, le nombre d'écoutes augmente considérablement et Adele se voit contacter par le label XL Recordings. Grâce à lui, elle rencontre en 2006 Jonathan Dickins qui devient son manager. Un an plus tard, son premier single Hometown Glory sort et rencontre un franc succès. En 2008, Adele enregistre un nouveau titre Chasing Pavements qui la fait connaître en France. Quelques mois plus tard, son premier album 19, en référence à son âge, caracole en tête des classements européens.
Fin 2008, c'est la consécration pour Adele qui remporte un Critic's Choice Award à la cérémonie des Brit Awards.
L'album 21, dont est extrait le single Rolling in the Deep, sort dans les bacs en janvier 2011. Il est classé numéro un des ventes en Angleterre et avec 14,5 millions d'exemplaires écoulés en 2011, il devient l'album le plus vendu de l'année.
La fin de la même année paraît un peu plus sombre pour Adele : la chanteuse doit subir une opération des cordes vocales à causes de saignements de la gorge. Si l'intervention s'est déroulée avec succès, l'artiste a été obligée d'interrompre sa tournée.
Face à son succès, Adele sait que la critique l'attend au tournant et a donc décidé de prendre le temps de vivre et d'écrire avant de sortir un troisième opus. Elle se donne donc deux à trois ans pour revenir sur le devant de la scène.

Discographie :
2011 : 21
2008 : 19

FAIRE UN LIEN VERS LA BIOGRAPHIE DE ADELE
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 16:24

Mardi 21 février à Londres, la pop music avait rendez-vous avec la cérémonie annuelle des Brit Awards. Cet équivalent sautillant de nos Victoires de la musique n'a pas manqué de récompenser Adele. La jeune diva de 23 ans a remporté deux prix majeurs : celui de l'artiste féminine britannique de l'année et celui de l'album, pour 21. Mais le triomphe annoncé n'a pas été sans quelques accrocs.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 16:25

À la fin de la cérémonie, le prix le plus important de la soirée, celui du meilleur album, est remis par George Michael. C'est en toute logique Adele qui décroche le trophée sous les acclamations du public. Après quelques mots sur sa fierté d'être anglaise et parmi tous les artistes présents hier soir, Adele est coupée par le présentateur James Corden. Le show a pris du retard, les Brits doivent rendre l'antenne pour laisser place au grand come-back de Blur, à qui l'on vient d'accorder le Brit d'honneur pour l'ensemble de la carrière. Adele apprécie moyennement. "Je suis tellement désolé. Je n'arrive pas à croire que je suis en train de te couper. Je suis vraiment désolé", lui lance James Corden. "Tu es en train de me couper ? Est-ce que je peux juste dire 'au revoir' ? Je te verrai une prochaine fois, James", lâche Adele en faisant un doigt d'honneur.

On se souvient du scandale provoqué par la chanteuse M.I.A. pendant le show de Madonna au Super Bowl, mais le Royaume-Uni n'est pas les Etats-Unis. Ici, ce sont les organisateurs qui s'excusent auprès d'Adele : "Les Brits sont un événement live. Malheureusement, le programme avait déjà dépassé le temps qui lui était imparti. Nous devions avancer. Nous voudrions nous excuser auprès d'Adele pour cette interruption." Le présentateur James Corden est lui aussi assez mal à l'aise d'avoir eu à faire le sale boulot : "Je me sens mal d'avoir dû couper Adele. Je ne comprends pas pourquoi ils m'ont demandé de faire ça. Ce n'est pas la meilleure manière qui soit de finir la soirée."

Adele s'est excusée à son tour : "Ce doigt d'honneur était pour les organisateurs des Brit Awards, pas pour mes fans. Je suis désolée si j'ai offensé qui que ce soit, mais ils m'ont offensée. J'allais remercier mon public britannique pour son soutien et ils m'ont coupée. Alors voilà, merci beaucoup pour votre soutien."

Malgré cet incident, Adele était bien la reine de la soirée. Et ce, bien qu'elle se soit fait piquer le Brit Award du single de l'année par les cinq adolescents prépubères de One Direction. Le boys band monté de toutes pièces dans les coulisses de X Factor décroche le prix pour son single What Makes You Beautiful. C'est grâce à leur fans déchaînés qui ont voté en masse sur la Toile qu'ils ont réussi à dépasser le pourtant mythique Someone Like You d'Adele. Improbable !
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 16:30

invention

21 est le deuxième album studio de la chanteuse britannique Adele. Il est sorti le 19 janvier 2011 au Japon, le 21 et le 24 janvier 2011 en Europe. Les morceaux Rolling in the Deep, Someone Like You et Set Fire to the Rain sont utilisés comme singles. Il s'est vendu à plus de 17,3 millions d'exemplaires depuis sa sortie
invention

Adele annonce que l'album 21 a comme producteurs principaux Rick Rubin, Paul Epworth et Ryan Tedder. Elle confirme que le premier single Rolling in the Deep est co-écrit avec Paul Epworth. La chanteuse écrit un blog personnel pour l'album où elle explique :
« Je suis très excitée, nerveuse, impatiente, anxieuse, mais vachement contente d'annoncer mon nouvel album ! (...) Il est différent de 19, il s'agit de la même chose mais sous un angle différent. Je vois les choses différemment maintenant. Je suis plus patiente, plus honnête, plus tolérante et plus consciente de mes propres défauts, mes habitudes et mes principes. C'est quelque chose qui vient avec l'âge je pense. Alors dignement, cet enregistrement est appelé 21. La seule raison pour laquelle j'ai appelé mon premier album 19 était à propos du catalogage, ce qui m'est arrivé alors et qui j'étais alors, comme avec un album photo où l'on voit la progression et l'évolution d'une personne au fil des années1. »
L'album a été produit en partie par Rick Rubin à Malibu en Californie et par Paul Epworth à Kensal Rise dans Londres2. Someone Like You est diffusé en live sur Later… with Jools Holland le 20 novembre 2010. Le pianiste Neil Cowley, qui apparait sur l'album, joue les chansons Rolling in the Deep, Turning Tables et Take It All.
Adele admet que 21 est inspiré d'une rupture, surtout pour la chanson Someone Like You qui a été écrite lorsque son ancien copain et elle ont rompu3,4. Elle révèle que 21 est également inspiré par l'album Sigh No More du groupe folk rock Mumford & Sons car il lui rappelle son ancien petit ami5.
Composition[modifier]

La première chanson de l'album, Rolling in the Deep, est décrite comme une sombre chanson bluesy/gospel/disco, coécrite par elle et Epsworth6,7. La deuxième chanson Rumour Has It est produite par Ryan Tedder, membre du groupe OneRepublic, elle contient des claquements de tambours, la chanson est décrite comme un hymme blue/soul7,8. Turning Tables, troisième chanson, est produite par Jim Abbiss, elle est décrite comme une ballade au piano, elle est co-écrite avec Tedder7. Don’t You Remember est co-écrite par Dan Wilson et produite par Rick Rubin, elle est décrite comme une ballade au style country7. Pour la cinquième chanson Adele a travaillé avec le producteur Fraser T. Smith, sur Set Fire To The Rain, cette chanson a de fortes influences pop7. He Won’t Go est une chanson sentimentale avec un style lyrique et un thème r'n'b7. La chanson Take It All a un thème musical gospel, le tout accompagné par une chorale et un piano7. I’ll Be Waiting est un titre qui avec du lyrisme espère voir raviver un amour perdu, le titre a un rythme rapide7. La neuvième chanson One and Only a un thème soul avec une voix puissante7. Lovesong, une reprise du groupe The Cure, est suivie par le titre de fin Someone Like You. Il s'agit d'une ballade au piano, elle parle d'une relation terminée de laquelle la femme sort meurtrie en apprenant que son ancien petit ami a refait sa vie avec une autre « I heard that you're settled down, that you found a girl and you're married now…7 ».
Singles[modifier]
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 16:31

coquine

Ventes[modifier]
Au Royaume-Uni, 208 000 albums sont vendus la première semaine ce qui permet à l'album d'être premier au UK Album Chart, et cela également dans dix autres pays. Someone Like You devient son premier numéro un au Royaume-Uni à la suite de sa prestation aux Brit Awards 2011, ce qui permet à l'album d'être à nouveau numéro un cette semaine-là20,21. L'Official Charts Company annonce alors qu'Adele est la première artiste qui classe deux titres dans le top 5 single UK Singles Chart et deux albums dans le UK Album Chart en même temps depuis The Beatles en 196420,21,22. De plus, la semaine du 27 février 2011, l'album 21 et son précédent album 19 occupent les deux premières places du classement. C'est le groupe irlandais The Corrs avec leurs albums Talk On Corners et Forgiven, Not Forgotten qui avait réalisé cet exploit pour la dernière fois23. Aux États-Unis l'album se classe numéro un du Billboard 200, avec 352 000 ventes la première semaine24, ce qui fait d'Adele la deuxième artiste britannique à débuter dans le classement à la première place après la chanteuse Leona Lewis. En France, l'album se classe dixième la première semaine25.
21 est devenu l'un des albums les plus vendus du XXIe siècle grâce à ses 17,3 millions d'exemplaires vendus dans le monde.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 16:33

Ventes[modifier]
Au Royaume-Uni, 208 000 albums sont vendus la première semaine ce qui permet à l'album d'être premier au UK Album Chart, et cela également dans dix autres pays. Someone Like You devient son premier numéro un au Royaume-Uni à la suite de sa prestation aux Brit Awards 2011, ce qui permet à l'album d'être à nouveau numéro un cette semaine-là20,21. L'Official Charts Company annonce alors qu'Adele est la première artiste qui classe deux titres dans le top 5 single UK Singles Chart et deux albums dans le UK Album Chart en même temps depuis The Beatles en 196420,21,22. De plus, la semaine du 27 février 2011, l'album 21 et son précédent album 19 occupent les deux premières places du classement. C'est le groupe irlandais The Corrs avec leurs albums Talk On Corners et Forgiven, Not Forgotten qui avait réalisé cet exploit pour la dernière fois23. Aux États-Unis l'album se classe numéro un du Billboard 200, avec 352 000 ventes la première semaine24, ce qui fait d'Adele la deuxième artiste britannique à débuter dans le classement à la première place après la chanteuse Leona Lewis. En France, l'album se classe dixième la première semaine25.
21 est devenu l'un des albums les plus vendus du XXIe siècle grâce à ses 17,3 millions d'exemplaires vendus dans le monde.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 16:39

Image du Blog bogrossitude.centerblog.net
Source : bogrossitude.centerblog.net sur centerblog.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 16:39

coquine
Deux disques de platine, deux Grammy Awards... Adele a 22 ans et elle est déjà devenue une star en Angleterre.
Elle passera à Paris le 4 avril 2011 pour un concert à la Cigale (prix des places à 32,90 €).
Sa performance entrera dans le cadre de la sortie de son deuxième album « 21 », qui est prévu pour le 24 janvier en France.
La jeune Anglaise définit cet album comme un sombre mélange de blues, de gospel et de disco.
Elle cite parmi ses influences Mary J Blidge, Tom Waits, Kanye West ou Elbow.
Son dernier album « 19 » paru en 2008 comprenait le single « Chasing pavements ». Il lui a valu d'obtenir, grâce à ses performances live, le surnom de « nouvelle Amy Winehouse ». Adèle a jugé qu'elle se trouvait à mi-chemin entre le style « hardcore » d'Amy Winehouse, et le genre « soft » de la chanteuse Duffy.
Elle se place en ce moment sixième des ventes d'albums au Royaume-Uni et est donc à l'heure actuelle en bonne voie pour reprendre le flambeau de la meilleure voix soul d'outre-manche. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Adele: le plateau du Grand Journal de Canal + l'accueillera le 25 janvier 2011 pour faire la promotion de son album.
Son dernier single « Rolling In The Deep » issu de l'album « 21 » a déjà été lu plus de 3,6 millions de fois sur Youtube.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 16:40

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 16:45

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 16:46

Adele et son doigt d'honneur aux Brit Awards : Lily Allen la soutient
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 16:47

La chanteuse Adele a vraiment fait sensation lors de la récente cérémonie des Brit Awards qui s’est tenue le 21 février dernier à Londres.

Nommée dans trois catégories différentes, elle a tout d’abord presque fait un sans-faute en gagnant deux trophées, dont celui de la "Meilleure chanteuse britannique de l’année", mais également celui du "Meilleur album britannique" avec son disque à succès 21 qui ne cesse d’ailleurs de battre des records de ventes.

Alors qu’elle était donc la grande vedette de la soirée avec ses deux récompenses, la jeune britannique a pourtant souillé son image avec un geste à la fois honteux et inattendu de sa part.

À la surprise générale, Adele a en effet osé faire un doigt d’honneur aux organisateurs qui ont brusquement interrompu la star lors de son discours de remerciement après avoir reçu le dernier prix de la soirée.

Ce très mauvais geste de la chanteuse a bien sûr soulevé de nombreux commentaires négatifs à son encontre, et même ses fans demeurent dans l’incompréhension.

Heureusement pour Adele, elle peut compter sur le grand soutien d’une de ses collègues et compatriote, l’autre chanteuse britannique Lily Allen.

Pourtant rivales dans leur pays, la chanteuse a en effet avoué sur Twitter préférer entendre le discours d’Adele, avant de s’en prendre directement à son tour aux organisateurs des Brit Awards en les traitant de "sexistes". Le fait est que selon elle, les artistes masculins ont été beaucoup mieux traités que les stars féminines comme elle.

Quant à Adele, elle s’est rendue compte du caractère déplacé de sa réaction, d’où son message d’excuses sur Twitter disant qu’elle était désolée si elle avait blessé qui que ce soit, tout en précisant que son doigt levé était destiné aux organisateurs, non aux fans.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 16:49

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 17:07

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 17:09

Adele est diplômée de l'école BRIT School à Croydon en mai 200624,25 où elle est la camarade de classe de Leona Lewis26,27. Adele considère devoir l'éclosion de son talent à l’école28. Cependant, elle était plus intéressée par le A&R (Artists and Repertoire), rôle de découvreur de talent et de lancement de la carrière d'artistes26. Quatre mois plus tard, elle publie deux chansons en ligne sur PlatformsMagazine.com29. Elle avait enregistré une démo de trois chansons pour un projet en classe et l'a remise à un ami26 qui les publia sur Myspace. Ce fut un succès, elle fut contactée par le label XL Recordings27. Elle douta de la véracité de l’offre puisque la seule compagnie de disques qu’elle connaissait à l’époque était Virgin Records. Elle amena donc un ami avec elle à la rencontre27,30. Nick Huggett de XL Recordings recommanda Adele au manager Jonathan Dickins de September Management et en juin 2006, Dicking devint son agent31. Jamie T gérait September à l’époque, dont Adele était une grande fan. Huggett signe alors Adele à XL Recordings en septembre 200631.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 17:09

coquine

La chanson ayant contribué à la percée de Adele, Hometown Glory, est lancée au mois d’octobre 200731. Adele fait les chœurs sur My Yvonne, le premier album de Jack Peñate32. Elle lance son deuxième single, Chasing Pavements, le 14 janvier 2008, deux semaines avant le lancement de son premier album, 19. Chasing Pavements atteint le numéro deux au classement en Grande-Bretagne et y reste quatre semaines, puis dans le top 40 durant 14 semaines après son lancement33. L’album entra au top des charts britanniques. L’encyclopédie de la musique moderne The Times considère 19 comme un disque de Blue-eyed soul « essentiel »34.

Le 19 mars 2008, Adele signe un accord impliquant un partenariat entre Columbia Records et XL Recordings pour son incursion aux États-Unis et en mars 2008, elle embarque pour une courte tournée nord-américaine35. Le 20 juin, l’album est lancé aux États-Unis28,36. L’album est certifié « or » en février 2009 par le Recording Industry Association of America37. Rien qu'en juillet 2009, l’album se vend à plus de deux millions d'exemplaires à travers la planète38.

Par la suite, Adele annule une tournée aux États-Unis pour être avec un ancien petit ami. Elle mentionne au magazine Nylon qu’elle buvait beaucoup trop et que c’était la base de sa relation avec ce garçon. Comme elle ne pouvait pas supporter de ne pas être avec lui, elle s’était dit « ok, je vais annuler mes affaires dans ce cas », mais regretta rapidement sa décision, la qualifiant d’ingrate. En novembre 2008, elle déménage à Notting Hill après avoir quitté le domicile de sa mère, un changement qui la pousse à arrêter de boire rapidement39.

En octobre 2008, la tentative d'Adele de percer en Amérique paraît être un échec40,41. Cependant, Adele est invitée pour l’épisode du 18 octobre de Saturday Night Live, qui connaît sa meilleure cote d’écoute en 14 ans avec un total de 17 millions de téléspectateurs pour cet épisode, peut-être aussi parce que Sarah Palin y participe alors qu’elle est candidate à la vice-présidence des États-Unis. Adele interprète Chasing Pavements et Cold Shoulder42, et la journée suivante, 19 atteint le sommet sur iTunes et se classe numéro un sur Amazon.com, tandis que la chanson Chasing Pavement se classe à la vingt-cinquième place43. Durant la semaine du 26 octobre, l’album atteint la onzième place au « Billboard 200 », un saut de vingt-cinq places par rapport à la semaine précédente44. Plusieurs semaines plus tard, Adele retourne aux États-Unis pour une tournée dans onze villes45.

En 2008, Adele est également nommée pour un « Mercury » pour son album 1946. Elle gagne aussi un prix au « Urban Music Award » pour la « meilleure performance Jazz »47, ainsi qu’aux Q Awards dans la catégorie « Découverte de l’année »48 et une autre fois au « Music of Black Origin » dans la catégorie « meilleure chanteuse britannique »49.

En 2009, à la 51e cérémonie des Grammy Awards, Adele est élue « meilleure nouvelle artiste » et « meilleure chanteuse pop »4,50. Elle est nommée également dans les catégories « album de l’année » et « chanson de l’année »51.

Du côté britannique, Adele est nommée dans trois catégories aux BRIT Awards, soit « meilleure artiste féminine », « meilleur single britannique » et « meilleur nouveau spectacle britannique »52. Le Premier ministre britannique, Gordon Brown, envoie d’ailleurs une lettre de remerciement à Adele : il affirme que, dans la crise économique que connaît le pays, elle apparaît comme « une lumière au bout du tunnel »53.

Le 9 mars 2009, Adele commence une tournée nord-américaine dans quinze villes54. En juin, elle relance la série MTV Unplugged avec six chansons acoustiques55. Le 28 juin, Adele fait les manchettes des journaux en étant la tête d’affiche d'une pièce de théâtre en trois actes au Hollywood Bowl à Los Angeles en Californie. Adele chante en duo avec Daniel Merriweather une chanson intitulée Water and A Flam de son premier album, Love & War56.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 17:10

En 2010, Adele reçoit une nomination aux Grammy dans la catégorie de la meilleure performance vocale pop d'une chanteuse pour la chanson Hometown Glory57. En avril, sa chanson My Same fait son entrée sur la German Singles Chart après avoir été interprétée par Lena Meyer-Landrut dans l’émission de découverte Unser Star für Oslo, où fut choisie la chanson allemande pour le concours de chansons Eurovision 201058,59. À la fin du mois de septembre, après être passée dans l’émission The X Factor, la version d'Adele de la chanson Make You Feel My Love de Bob Dylan refait son apparition dans le classement des singles britanniques à la quatrième place60.

Le deuxième album studio de Adele, 21, est lancé le 24 janvier 2011 au Royaume-Uni et le 22 février de la même année aux États-Unis8,61. Le son de l’album est décrit comme ayant des racines classique, contemporaine et de musique country. Le changement de son par rapport au premier album résulte de l'influence de son chauffeur d’autobus qui jouait de la musique contemporaine de Nashville alors qu’elle était en tournée dans le sud des États-Unis. Adele raconte d’ailleurs au magazine Spin qu’il écoutait toujours cette musique country et qu’ils en jouaient jusque tard le soir, fumant cigarette après cigarette en écoutant les Rascal Flatts. Elle raconte aussi que c'était très excitant pour elle car elle n’a pas grandi en écoutant cette musique7.

En expliquant le choix du titre pour son deuxième album, Adele affirme qu'il reflète le succès croissant qu’elle a connu durant les deux dernières années61. Le premier single, Rolling in the Deep, est une chanson au goût de revanche : Adele la décrit comme étant sombre, à saveur de « blues gospel disco »61,62. L’album 21 atteint la première place des ventes en Irlande, Allemagne, Nouvelle-Zélande, Suisse, Autriche, Belgique ainsi qu’aux Pays-Bas et en mars 2011, il débute numéro 1 aux États-Unis et y reste une autre semaine avant de descendre à la deuxième place63. Au Royaume-Uni, où l’album a aussi été classé numéro un, 208 000 exemplaires ont été vendus dans sa première semaine, faisant de 21 l’album lancé en janvier le plus vendu en cinq ans. Le single Rolling in the Deep est bien reçu par la critique et atteint la treizième place au « Billboard 100 »64,9. Mi-février 2011, après une performance aux BRIT Awards, la chanson Someone Like You se classe directement numéro 1 au classement des singles britanniques, alors que l’album 21 est aussi toujours numéro 1. Adele est donc reconnue comme la seule artiste vivante à avoir deux hits dans le Top 5 sur l'« Official Singles Chart » et l' « Official Albums Chart » simultanément depuis les Beatles en 196465,66. Adele demeure numéro 1 pour la deuxième semaine avec Someone Like You et l’album 21 reste au sommet du hit-parade des albums cinq semaines de suite, la chanson Rolling in the Deep ne quittant pas le Top 5 du classement des singles et l’album 19 montant jusqu’à la deuxième place du hit-parade des albums, bien que lancé trois ans auparavant67. C’est la première fois qu’un artiste tient les deux premières positions au classement des albums britanniques depuis The Corrs en 199968,69.

La semaine du 24 janvier, Adele réussit à placer les chansons Someone Like You, Rolling In The Deep et Set Fire To The Rain sur les trois premières places des vidéos les plus vues de la semaine sur YouTube.

Au total, 21 s'est vendu a 16,4 millions d'exemplaires, faisant de cet album le plus vendu au monde en 2011.

Le 28 janvier 2012, elle reçoit le NRJ Music Award de la révélation internationale de l'année ainsi que le prix de la meilleure chanson internationale de l'année pour "Someone like you".

Autres activités

Adele soutient Will Young au MENCAP Little Noise Sessions en 2007, un concert de charité à l'Union Chapel à Londres. En 2008, elle est la tête d’affiche et livre une performance acoustique, soutenue par Damien Rice70,71. En juillet 2008, Adele paye 8 000 £ pour une peinture de Stella Vine lors de l'évènement Keep a Child Alive, d'une œuvre de charité dédiée aux enfants africains et leurs familles qui vivent avec le SIDA. Adele dit qu’elle compte demander à Vine de peindre un portrait d’elle et sa mère72. Le 17 septembre 2009, Adele chante au Brooklyn Academy of Music pour l’événement VH1 Divas, un concert visant à réunir des fonds pour l’œuvre de charité Save The Music Foundation73,74. Le 6 décembre de la même année, Adele fait l’ouverture avec un set de 40 minutes du 2e Annual Holiday Charity Revue de John Mayer qui se tient au Nokia Theatre à Los Angeles en Californie75.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 17:14

La tessiture d'Adele était autrefois décrite comme étant une sensuelle contralto76. Adele décrit son style musical comme de la « soul de cœur brisé »28. Elle s'accorde aux critiques pour dire que sa technique vocale est plus développée et captivante que son habileté comme compositrice77. Elle reçoit aussi les éloges de Paul Rees, rédacteur en chef du magazine Q, pour lequel il est rafraichissant d’entendre quelque chose de nouveau, après des années de groupes similaires qui veulent sonner comme The Libertines78.

Le succès de Adele arrive au même moment que plusieurs autres chanteuses de soul britanniques. La presse la surnomme d’ailleurs la nouvelle Amy Winehouse26. Adele est liée aussi à une troisième invasion musicale britannique aux États-Unis27. Malgré ce phénomène imprévu, elle déclare être fière d’en faire partie et bien heureuse de suivre la vague. En décembre, elle considère Duffy comme étant « The Sound of 2008 » (le son de 2008), en comparaison à d’autres artistes féminines similaires28,40,79. Adele, se comparant à Amy Winehouse et Duffy, dit « Je trouve que Amy est « hardcore » et « je trouve que Duffy est très « soft » – elle a la beauté pour elle. C’est une bonne fille. Personnellement, je pense être vraiment contemporaine, et je n’ai vraiment pas la langue dans ma poche ! »80

Début 2009, auditeurs et critiques s'entendent pour dire qu'Adele est unique : Allmusic la décrit comme « simplement trop magique pour être comparée à quelqu’un d’autre »23 ; Venus Zine a mis Adele sur sa liste des « 25 (femmes de) moins de 25 ans » (« 25 under 25 ») pour sa « voix distinctive et peu commune » qui « mélange la clarté pétillante de la pop avec le phrasé sophistiqué du jazz et du blues81. »
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 17:16

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 17:29

coquine

http://www.imdb.fr/name/nm2233157/

un peu plus sur adele , la chanteuse , qui fait un carton !
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 17:32

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 17:34

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 17:36

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   Sam 25 Fév 2012 - 17:37

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des nouvelles "Adele , voix unique !!   

des nouvelles "Adele , voix unique !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant