LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION

AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changer d'opérateur, actuces !fleur

AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Changer d'opérateur, actuces !fleur   Jeu 26 Jan 2012 - 20:39

:Razz: :Razz:

Changer d'opérateur de portable en gardant son numéro
Depuis le 21 mai 2007, vous pouvez changer facilement d'opérateur en conservant le même numéro de téléphone. La "portabilité" s'améliore mais pourrait encore mieux faire.

omment demander la portabilité

C'est le nouvel opérateur qui résilie l'ancien contrat.
Vous voulez changer d'opérateur en gardant le même numéro ? Cette opération - demander la portabilité - est possible depuis le 21 mai 2007.
La première chose à faire est de demander à votre opérateur actuel un "relevé d'identité opérateur" (RIO) : c'est peu la carte d'identité de votre ligne. Puis vous allez voir l'opérateur de votre choix muni de ce RIO et vous choisissez votre abonnement en précisant bien que vous voulez garder votre numéro.
Et ensuite ? Vous n'avez plus rien à faire. C'est le nouvel opérateur qui se charge de résilier le contrat précédent : cette démarche annule automatiquement le préavis de résiliation qui vous était demandé. Tout cela se passe en dix jours en moyenne. Le jour du transfert, votre téléphone est indisponible durant 4 heures, c'est tout.

Combien ça coûte ?
Dans la pratique, rien du tout : l'opérateur que vous quittez n'a pas le droit de facturer des frais. Et celui chez qui vous arrivez aurait le droit de le faire, mais on constate qu'aucun ne passe à l'acte (posez bien la question toutefois avant de conclure votre nouveau contrat).
Le seul souci, de taille, c'est que la portabilité ne change rien à votre durée d'abonnement : si vous avez souscrit une offre pour un an, par exemple, même si vous changez d'opérateur, vous devrez payer votre premier abonnement jusqu'au bout. Gare aux doubles factures à payer en même temps !
C'est pourquoi il est nécessaire de bien savoir quelle est sa date de fin d'abonnement quand vous réclamez votre RIO. Pour vous donner cette info capitale et prendre les demandes de RIO, chaque opérateur a un service téléphonique vocal :
- Virgin Mobile : 843
- Transatel : 01 70 67 00 67
- Ten : 839
- Tele 2 Mobile : 841
- SFR : 933
- Orange : 527
- Auchan Telecom : 55 33
- Bouygues : 658
- Carrefour Télecom : 845
- Coriolis : 01 14 15 87 49
- Breiz Mobile : 0800 84 38 00
- Debitel : 1804
- Mobisud : 0805 70 04 38
- Neuf Cegetel : 0805 70 04 52
- NRJ Mobile : 675 767***

http://www.reussirmavie.net/Changer-d-operateur-de-portable-en-gardant-son-numero_a217.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Changer d'opérateur, actuces !fleur   Jeu 26 Jan 2012 - 20:40

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Changer d'opérateur, actuces !fleur   Jeu 26 Jan 2012 - 20:42

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Changer d'opérateur, actuces !fleur   Jeu 26 Jan 2012 - 20:45

Bonjour à tous,

Voici mon problème. Depuis le 06/01/2012, jour de réception du téléphone mobile avec forfait 2h sur 24 mois, j'ai activé ma ligne conformément à ce qui m'était demandé mais rien ne fonctionne, je n'ai pas de réseaux. Malgré mes nombreuses relances chez ce fournisseur qui est aussi mon FAI, les techniciens ne trouvent aucune solution, je me fais même disputer parce que j'insiste trop me disent-ils. J'ai écris au service consommateur qui ne me répond pas. En dernier recours, je viens de porter plainte à la répression des fraudes qui elle, m'a répondu qu'elle allait essayer de faire ce qui est en son pouvoir. J'ai un téléphone tout neuf avec forfait + une assurance pour ce mobile que j'ai souscrite chez cet opérateur, je paye 34,90€ par mois sans service rendu de leur part. Au service consommateur, ce que j'ai signalé à la répression des fraudes, je leur ai donné huit jour à partir du moment où ils recevraient ma lettre recommandée AR pour activer ma ligne sans quoi je résilierais mon contrat. Ma question est celle-ci: ai-je le droit de résilier mon contrat pour services non rendus mais que je paye après ces huit jours comme je l'ai écrit au service consommateur de ce fournisseur en téléphonie mobile ? Et comment faire ce genre de courrier ? Et s'ils refusent, que faire car je suis handicapé et ne peux me déplacer ? Je rappelle que j'ai activé ce mobile le 06/01/2012, jour de sa réception à la maison, et que depuis rien ne fonctionne et que cet opérateur, chaque fois que j'appelle, reconnait que le problème vient de chez eux mais me disent trouver aucune solution. Je suis en train de craquer nerveusement et je voudrais résilier ce contrat.

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

Bien cordialement

Groloup57
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Changer d'opérateur, actuces !fleur   Jeu 26 Jan 2012 - 20:46

Ok.. précision apportée, je comprend mieux

Dans ce cas, il serait temps de leur émettre par voie de courrier recoAR une mise en demeure d'application du contrat, sous astreinte de huit jours fermes ouvrés, afin que le contrat établi puisse être fonctionnel, faute de quoi passé ce délai, ce contrat sera de fait caduc aux tords exclusif du dit professionnel pour ne pas avoir respecté ses engagements contractuels.
Ce qui serait le mieux, ce serait d'avoir un constat d'huissier au huitième jour après la date de réception indiquée sur l'AR, établissant que la ligne n'existe pas sur la carte SIM N°..... liée au contrat XXXXXXX établi en date ..... et lieu....... .

Vous avez essayé de mettre votre carte sim dans le terminal mobile destiné à votre fille? (ou bien est-ce celui qui nécessite une carte sim particulière, auquel cas il vous est impossible de constater que sur place, avec votre carte SIM, le téléphone capte normalement....??)

Mise en demeure de... sous astreinte de X jours d'exécution est à indiquer en toutes lettres afin que ce courrier crée une obligation à l'encontre du destinataire.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Changer d'opérateur, actuces !fleur   Jeu 26 Jan 2012 - 20:47

Bonjour Monsieur,

Le conseille que vous me donnez a été fait. Le 16/01/2012, j'ai envoyé au Service Consommateur de cette opérateur en recommandé AR une mise en demeure d'appliquer mon contrat et de faire fonctionner ma ligne sous huit jours dès réception de ce recommandé faute de quoi, passé ce délai, je résilie ma ligne pour services de l'opérateur non redus dès le début. J'ai même demandé une réponse par retour de courrier et par voie postale, mais aucune réponse.

Quant à la carte SIM, c'est bien celle qui convient à ce mobile et le N° de carte SIM est bien enregistré comme étant celle qui devrait être active, l'opérateur me l'a confirmé en me demandant le N° de carte SIM. Le 25/01/2012, cela fera huit jour qu'ils ont reçu cette mise en demeure, alors le 25/01 je compte envoyer le courrier de résiliation ainsi qu'une lettre en recommandé AR à l'assurance ou assureur de cette opérateur, car cet opérateur a assuré ce téléphone mobile avec mon consentement, mais je vois que le N° émetteur d'autorisation de prélèvement de cette assurance est différent de celui de l'opérateur. Je vais donc aussi résilier cette assurance que cet opérateur me disait être fournie par l'opérateur mais quand j'ai reçu le contrat par courrier postal, l'adresse n'est absolument pas de cette opérateur. Ils m'ont donc menti en me disant que l'assurance est de chez eux.. Je ne sais pas si je dois envoyer le courrier AR de résiliation au Service Consommateur de l'opérateur ou au siège de l'opérateur, c'est dommage que je ne puisse pas donner le nom de cet opérateur, vous sauriez peut-être où je dois envoyer ce courrier si important.

Je tiens à vous remercier pour vos réponses rapides, simples et efficaces.

Bien Cordialement.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Changer d'opérateur, actuces !fleur   Jeu 26 Jan 2012 - 20:47

ans ce cas opérez l'annulation du contrat au motif que le professionnel à rompu le contrat, à ses tords exclusifs, pour non respect de ses obligations contractuelles, ou bien estez en injonction de faire, puisqu'il y a engagement contractuel, et qu'alors le tribunal peut contraindre le professionnel à respecter ses engagements.

Dans tout les cas, puisque la ligne n'a jamais été physiquement activée, vous pouvez prétendre au remboursement des sommes liées au contrat qui auraient pu être perçues par ledit professionnel.

Attention, si vous annulez le contrat au motif qu'il y a eu rupture de contrat aux tords exclusifs du professionnel, vous devrez rendre le terminal mobile et la carte SIM.
Le rendu du terminal mobile devra faire l'objet d'un remboursement des sommes engagées pour son acquisition.
Le meilleur moyen de sauvegarder son travail est de le rendre disponible sur internet et d'attendre que le monde entier le copie.
Linus Torvalds
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Changer d'opérateur, actuces !fleur   Jeu 26 Jan 2012 - 20:49

J'espère pour vous que tout se passera sans problème.
Cela étant, vu le peut d'entrain qu'ils ont mis à comprendre le problème, à tout mettre en œuvre pour le résoudre, leur ignorance de votre précédent courrier, j'ai quelques craintes...
Cela étant, le fait d'user de recoAR vous ménage les preuves tant de la procédure de contrainte d'exécution du contrat par voie de mise en demeure, et également de rupture à leurs tords exclusifs du contrat vous liant avec-eux.
Par contre, concernant la donnée de l'assurance du terminal mobile, je ne vois pas comment il serait possible de réclamer un remboursement des sommes déjà perçues.
en effet, l'assurance est liée à la possession après délivrance du dit terminal mobile, et non de sa fonctionnalité par ouverture de ligne ou non.
Mais par contre, il faudrait regarder les clauses déterminant les moyens d'annulation du contrat d'assurance, au sein du dit contrat.
Car il me semble bien que l'assurance et la téléphonie mobile sont deux contrats distincts, par deux sociétés distinctes.

Qui exactement vous a vendu le contrat d'assurance? le FATM?
Ou bien ce contrat vous a été envoyé par voie postale, où en contre-partie, ce dernier signé par vous, à été retourné à une sté X à une adresse précise?

Car je sais que l'annulation d'un contrat d'assurance de terminal mobile n'est pas possible en cas de vente du dit terminal. Mais peut être cassé en cas d'échange au titre de la garantie légale vendeur, ou la garantie légale de conformité...
Mais concernant une annulation de contrat d'abonnement avec restitution du matériel... j'avoue que vous me collez...
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Changer d'opérateur, actuces !fleur   Jeu 26 Jan 2012 - 20:50

un exemple comment sa marcbe une resiliation de contrat ..

fleur
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Changer d'opérateur, actuces !fleur   Jeu 26 Jan 2012 - 20:54

Suite au vol ou à la perte de votre mobile ou de votre clé 3G+, retrouvez les démarches à entreprendre pour bloquer votre ligne, votre téléphone mobile, obtenir une nouvelle carte SIM et remplacer votre mobile ou votre clé 3G+.

Que faire suite à la perte, le vol de votre téléphone mobile ou clé 3G+ ?
Comment vous prémunir contre la perte ou le vol de votre téléphone mobile ?
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Changer d'opérateur, actuces !fleur   Jeu 26 Jan 2012 - 20:55

Toutes les informations pour obtenir le code PUK de votre carte SIM suite au blocage de votre mobile/clé 3G+ ou pour débloquer votre téléphone ou clé 3G+ afin l’utiliser sur le réseau d'un autre opérateur.

Comment débloquer votre carte SIM après 3 codes PIN erronés ?
Comment utiliser votre mobile ou votre clé 3G+ sur le réseau d’un autre opérateur ?

Si vous rencontrez des difficultés d’utilisation ou si votre téléphone mobile/ votre clé 3G+ ou votre carte SIM ne fonctionne plus, nous vous apportons des solutions de dépannage et vous accompagnons dans la résolution de votre problème.

Difficulté d’utilisation, panne, bris de votre téléphone mobile, retrouvez nos conseils de dépannage ou faites réparer votre mobile en centre SAV.

Que faire en cas de panne ou bris de votre téléphone mobile ?
Que faire en cas de difficulté d’utilisation de votre téléphone mobile ?
Comment trouver le Point SAV le plus proche de chez vous ?

Anomalie ou dysfonctionnement de votre carte SIM, obtenez les informations pour remplacer votre carte SIM et activer la nouvelle.

Comment remplacer une carte SIM défectueuse ?
Comment activer votre nouvelle carte SIM ?

Problème d’utilisation, difficulté de connexion ou impossibilité d’envoyer des e-mails avec votre clé 3G+, suivez nos conseils pour vous accompagner dans la résolution des problèmes liés à votre clé 3G+.

Que faire en cas de problème de connexion avec votre clé 3G+ ?
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Changer d'opérateur, actuces !fleur   Jeu 26 Jan 2012 - 21:06

recyclez votre ancien mobile !
Une solution efficace et écologique
Deux possibilités s’offrent à vous :

Rendez-vous sur bouyguestelecom.fr, estimez la valeur de votre mobile et choisissez :
de faire don de cette somme à l’Association Petits Princes qui donne vie aux rêves des enfants gravement malades.
de recevoir la valeur de votre mobile par virement bancaire ou chèque.

Déposez votre mobile dans l’un des 630 magasins Clubs Bouygues Telecom :
un bon d’achat du montant de la valeur de votre mobile, valable le jour même en magasin, vous sera remis.

Le recyclage, un geste éco-citoyen !

> Vous contribuez à la création d'emplois d'insertion
Les mobiles collectés seront reconditionnés par les Ateliers du Bocage (entreprise membre d’Emmaüs France) et participeront ainsi à la création ou au maintien d’emplois d’insertion.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Changer d'opérateur, actuces !fleur   Jeu 26 Jan 2012 - 21:14

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Changer d'opérateur, actuces !fleur   Jeu 26 Jan 2012 - 21:18