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 Sudoku une invention!fleur

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MessageSujet: Sudoku une invention!fleur   Dim 4 Déc 2011 - 22:48

:Razz:

udoku que nous connaissons n'a été créée qu'en 1976. Autres jeux nombres ont existé depuis aussi tôt que 2800 avant JC, cependant. Les premiers puzzles, appelé «carrés magiques», présentait un ensemble de nombres entiers dont les lignes, des colonnes et des diagonales ajoutent à la même somme, généralement un nombre avec une valeur d'importance à une culture particulière. Par exemple, les lignes, colonnes et diagonales dans un carré magique chinois antiques ont toujours totalisé quinze ans, le nombre de jours dans chacun des cycles de vingt-quatre l'année solaire chinoise. Un carré magique gravé sur l'église de la Sagrada Familia à Barcelone ajoute à trente-trois ans, l'âge de Jésus au moment de sa crucifixion.


One Step Closer: Latin Squares
À l'époque médiévale, une nouvelle règle transforme Carrés Magiques au Latin Squares. Bien Carrés Magiques pourrait répéter un certain nombre dans n'importe quelle rangée ou colonne donnée, Latin Squares interdisent de telles répétitions. Dans un carré latin, un certain nombre de numéros ou de symboles apparaissent une fois dans chaque colonne et une fois dans chaque rangée.


La création de Sudoku
Alors que le Sudoku nom est japonais, la version moderne du jeu logique axée sur le numéro de réellement pris naissance aux États-Unis. Howard Garnes, un architecte de soixante-quatorze ans à la retraite et le constructeur puzzle de la pige, a ajouté le 3x3 neuf sous-groupes à un niveau carré latin 9x9. Il a présenté le premier puzzle de Sudoku pour connaître Dell Magazines, éditeur spécialiste des casse-tête, à New York pour publication. Pas encore étiqueté comme le Sudoku, cependant, le jeu a fait ses débuts dans Puzzles Crayon Dell et jeux de mots comme «Number Place».


Going Global
Cinq ans après sa création, le casse-tête dérivé à travers l'océan Pacifique au Japon, où Nikolić, la société japonaise puzzle de leader, l'a ramassé et l'a publié comme Suuji Wa dokushin kagiru Ni, ce qui signifie "le nombre doit être unique», ou «la numéros doivent apparaître qu'une seule fois. "

Les fans de puzzle japonais aimé le match. Le président de Nikoli réalisé que le succès du jeu a été entravée que par sa longue, le nom difficile à manier, et raccourci le titre de Sudoku, ou «chiffre unique». Nikolić a également réduit la quantité d'indices donnés, et fait ceux donnés apparaissent symétriquement dans la grille . La popularité du sudoku a grandi, et aujourd'hui, le seul Japon publie plus de 600.000 exemplaires de magazines de Sudoku chaque mois.

Sudoku arrive en Europe

A la fin de 2004, le London Times a publié son premier puzzle de Sudoku à la demande de Wayne Gould, un ancien juge de Hong Kong, programmeur informatique, et un ventilateur de puzzle. Gould avait créé un programme informatique pour générer des grilles de sudoku, et il a fourni le Times, sans frais. Un mode du Sudoku a suivi. Un autre document, le Daily Mail, a commencé avec Sudoku seulement trois jours plus tard. Dans les six mois, les journaux à travers le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande et l'Australie, toutes réalisées Sudoku. En Juillet 2005, un réseau de télévision britannique est même allé jusqu'à se tailler la plus grande grille de Sudoku dans une colline près de Bristol.

Sudoku Comes Home

Sudoku fait son retour en avril 2005 lorsque le New York Post a publié le puzzle comme un élément régulier. À la mi-Juillet, le Sudoku Mania se propager d'un océan à quand Aujourd'hui Etats-Unis et la Nouvelles quotidiennes fois lancé leurs colonnes Sudoku sur le même jour. Depuis lors, n'a cessé de Sudoku remplacé colonnes de pont traditionnelle et des mots croisés dans les journaux fatigués à travers la nation et du monde entier
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MessageSujet: Re: Sudoku une invention!fleur   Dim 4 Déc 2011 - 22:49

rabbit
Une stratégie de base pour n'importe quel jeu de Sudoku est de regarder les lignes et les colonnes de la grille de Sudoku 9x9 et d'identifier les carrés dans lesquels un entier doit être placé. Pour ce faire, choisissez n'importe quel nombre et regarder à travers les colonnes de voir quelles colonnes contiennent déjà le chiffre particulier. Par exemple, vous pouvez choisir de commencer par une, et regarde de gauche à droite pour les colonnes avec un 1 déjà. Si vous trouvez l'une des trois séries de trois colonnes dans lesquelles deux colonnes possèdent déjà un 1, vous pourrez peut-être logiquement supposer l'endroit où placer l'une dans la troisième colonne.

Pour ce faire, trouver où le paragraphe 3x3 dans l'ensemble de trois colonnes ne contiennent pas de 1. Depuis que nous avons établi que deux colonnes ont déjà le nombre, et les chiffres ne peuvent pas être dans le même carré 3x3, un seul doit rester. Dans ce carré de 3x3 cases, deux colonnes ont déjà été éliminées, laissant un maximum de trois cases individuelles à choisir, ou, si la chance est de votre côté, une boîte vide et deux boîtes occupées. Bien sûr, si vous trouvez une seule case vide, vous allez placer le 1 dans la case vide avec certitude.

S'il ya deux ou trois boîtes vides dans la colonne de l'intérieur du carré 3x3 sans l'une, vous aurez besoin de regarder les lignes des indices pour vous guider vers la bonne case. Parmi vos trois rangées dans cet ensemble, regarder pour voir si toute une existent dans les autres ensembles. Heureusement, vous trouverez un ou deux, ce qui réduira vos options. Si un 1 existe déjà sur la même ligne que l'une de vos boîtes vides, cette boîte ne sera pas recevoir un autre 1, car un seul de chaque entier peut être sur la même ligne.

Vision étroite - des boîtes individuelles

Bien que la méthode ci-dessus ressemble d'abord à toute la grille, puis se rétrécit le focus sur un seul carré, cette stratégie choisit un carré puis élargit la portée pour y inclure le reste de la grille.

Sur votre casse-tête, choisissez un carré vide avec une quantité modérée de nombres donnés autour d'elle. Premièrement, regardez le paragraphe 3x3 dans lequel votre carré vide réside. Vous pouvez éliminer tout Givens dans ce paragraphe comme prétendants à cette place particulière, puisque chaque paragraphe ne peut pas avoir plus d'un numéro de la même valeur. Par exemple, supposons que le paragraphe d'un carré particulier vides contient déjà un 2, 5 et 6. Nous pouvons certainement règle générale, ces entiers de notre jeu considération pour nos carrés vides choisi.

Maintenant, regardez la ligne sur laquelle votre carré vide est trouvé. Vous pouvez sans exclure des chiffres sur cette ligne. Par exemple, notre carré choisi (dont on sait déjà ne peut pas contenir de 2, 5 ou 6) a une 3, 7, et 8 sur sa rangée. Donc, juste en regardant la rangée et le paragraphe entourant notre carré choisi, nous avons éliminé six des neuf numéros possibles pour nos carrés.

Enfin, regardez la colonne ci-dessus et en dessous de la case vide. Quel que soit Givens existent sur cette colonne ne peut pas exister dans ce carré particulier. Par exemple, si la même place que nous avons mentionnés a un 4 et un 9 dans la même colonne, nous pouvons exclure ces deux possibilités. Donc, pour notre case choisie, 2, 5 et 6 ont été éliminés en regardant le paragraphe 3x3, 3, 7 et 8 ont été éliminés en regardant la ligne, et 4 et 9 ont été éliminés en regardant la colonne. Par le processus d'élimination, alors, une seule possibilité demeure pour nos carrés - 1.
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MessageSujet: Re: Sudoku une invention!fleur   Dim 4 Déc 2011 - 22:51

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