LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

INVENTION INVENTEUR INVENTION

AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Abus lors des stages. Que faire ??

AuteurMessage
musique

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Abus lors des stages. Que faire ??   Dim 27 Nov 2011 - 15:15

Revenir en haut Aller en bas
musique

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Abus lors des stages. Que faire ??   Dim 27 Nov 2011 - 15:32

:I love you:

témoignage

Voila, j'ai terminé un stage (en aphasie) où j'y ai effectué plus des 100 heures demandées, en 3 semaines. Pour être honnête ça ne s'est pas super bien passé, les filles (une équipe de 5 en mi et quart temps) m'ont filé la plupart de leur rééducation assez vite. Il n'y avait pas vraiment de problème à ce niveau, j'ai fait tout ce qu'elles me demandaient: bilans rééduc... Et elles m'ont même dit que je me débrouillais bien. Seulement arrivé à la fin du stage elles voulaient me faire revenir la semaine d'après pour faire un travail sous prétexte qu’elles pensaient qu’il y avait quelque chose que je n’avais pas compris. Elles savaient que je n'avais pas d'autres stages après puisque par mesure de sécurité, elles m'avaient dit de prévoir sur 4 semaines mais qu'on s'arrangerait pour en faire 3 intenses…
Bref, le stage est fini et je leur ai dit que j'avais des choses de prévues hors de la région. Et elles se sont alors mises d'accord pour me faire faire un travail écrit à la place! En attendant, je n'ai pas pu récupérer ma feuille d'évaluation...Elles m'ont dit qu'elles l'enverront directement à la drass quand je leur aurais rendu le travail (il est en plus question d'y apporter des corrections) Donc je pense que ça ne va pas se faire tout de suite. L’orthophoniste en question m’a laissé en entendre que ce ne serait pas avant 2 semaines de toute façon. Est-ce qu’on ne doit pas signer la feuille avant qu’elle n’arrive à la drass ?
Même si je n'ai pas compris quelque chose, c'était à elles de s'en rendre compte avant le dernier jour et de me fournir des explications, non?Il s'agit bien d'un stage pratique que nous avons choisi et non théorique je crois...En plus l'aphasie est une spécialité alors même une orthophoniste diplômée ne serait pas entière compétente dans une spécialité inconnue j'imagine.
Alors je vous demande si une telle situation s'est déjà produite? Est-ce normal? Un abus de pouvoir?
Il me semble que cela s’apparente à du chantage ! Parce que rien ne me prouve que j’aurais ma feuille dans 2 semaines. Ca peut durer longtemps comme ça…N’a-t-on aucun recours ? Peut-on louper son équivalence ???
Voila toutes les questions que je me pose aujourd’hui. Je suis morte d'angoisse à l'idée d'avoir fait 3 semaines pour rien.Un poste d'ortho "m'attends" mais tout risque de se compliquer si je dois refaire 4 semaines à la fin...
Je vous remercie des conseils que vous pourriez m'apporter parce que je ne sais pas trop à quoi m'attendre!!En attendant que la situation évolue, je vais tout de même contacter Mr Barat et la drass pour savoir si c'est "normal" de ne pas récupérer la feuille d'évaluation en fin de stage. S'ils se montrent interrésés je leur parlerai peut-etre de ma situation!
musique

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Abus lors des stages. Que faire ??   Dim 27 Nov 2011 - 15:32

Alors, je peux te dire tout de suite que cette situation est anormale.
Premièrement, en tant que stagiaire, tout comme les travailleurs, le droit du travail te donne une limite d'heure à réaliser par semaine. Ca doit permettre d'éviter les abus.
En plus les stages d'équivalence sont des stages d'OBSERVATION! Tu n'es pas là pour remplacer une ortho, ni pour faire son travail pour qu'elle se tourne les pouces.
Pour ce qui est de tes recours, tu dois commencer par les dénoncer à la drass. Tu notes sur une feuille les horaires réalisés en gardant un max de preuves (tikets de bus, péages,.... avec les heures), ensuite tu gardes un double de tous les documents que tu as réalisé.
Je te conseille également de leur faire faire un papier signé où elles attestent que tu as bien réalisé avec satisfaction la totalité des heures demandées.
Tu devrais également joindre M Barat.
Maintenant, tu peux également contacter le syndicat des orthophonistes qui ont des avocats pour te conseiller...
Maintenant, je pense que dans un premier temps, tu dois surtout leur faire peur. Dis leur que tu as besoin de ton papier immédiatement, pcq tu ne veux pas laisser trainer les choses. Si elles te répondent qu'elles ne veulent pas, tu leur demande un papier justifiant leur refus et tu les menaces de contacter un juriste, la drass ou le syndicat pour savoir quoi faire. En général ça marche bien! Pcq pour ce genre de chose, je pense qu'elles peuvent avoir de gros soucis!!
Bon courage
musique

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Abus lors des stages. Que faire ??   Dim 27 Nov 2011 - 15:33

musique

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: Abus lors des stages. Que faire ??   Dim 27 Nov 2011 - 15:34

Nous rappelons que tout le monde est bienvenu sur le forum : belge, français, étudiant, ortho, logo et autres professions !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abus lors des stages. Que faire ??   

Abus lors des stages. Que faire ??
Page 1 sur 1