LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les scientifiques surpris; le café contre le cancer !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 73313
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 112008
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Les scientifiques surpris; le café contre le cancer !!!   Mar 25 Oct 2011 - 20:21

:Razz:



Le café est-il bon ou mauvais ? La communauté scientifique n'arrive toujours pas à se mettre d'accord sur cette question malgré les innombrables études qui sortent chaque année sur le sujet. Ces derniers temps il semblerait pourtant bien que soit le camp des pro-café qui gagne du terrain. Moins d'un mois après la publication de l'enquête qui montre que la boisson permet de réduire les risques de dépressions chez les femmes, une nouvelle étude vient encenser le café. Cette fois se sont des scientifiques de l'American Association for Cancer Research à Boston qui annoncent que boire trois tasses par jour réduirait de 20% chez les femmes les risques de contracter un basaliome ou encore un épithélioma basacellulaire, bref un cancer de la peau. Pour les hommes, le bénéfice tombe à 9% par rapport à ceux qui ne boivent pas café. Cette enquête a été réalisée entre 1984 et 2008 sur plus de 100.000 personnes.

Les scientifiques surpris

Si une relation avait été observée chez des souris entre la caféine sous forme de pommade et la réduction du risque de cancer de la peau, les études épidémiologiques n'avaient pas montré clairement le même lien. « Notre étude indique que la consommation de café pourrait être une option importante pour aider à prévenir ce cancer de la peau », souligne Fengju Song, l'un des auteurs de cette étude qui militerait pour de nouvelles recherches sur le sujet.

Dans ce genre d'enquêtes, il est toujours difficile d'établir véritablement un lien de cause à effet entre la prise de café et la diminution des risques de contracter une maladie. Prenant l'étude les femmes et le dépression, on ne sait pas si c'est le café empêche la dépression ou si les femmes dépressives qui ne boivent pas de café. L'anxiété et l'insomnie étant les symptômes de la maladie, le fameux breuvage se révélant alors, dans leur cas, pas très conseillé de manière générale.

Par R.K.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 73313
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 112008
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Les scientifiques surpris; le café contre le cancer !!!   Mar 25 Oct 2011 - 20:24

:Razz:

Le café, meilleur antidépresseur des femmes ?

Une étude de la Harvard Medical School révèle que les femmes qui boivent deux tasses de café par jour ont moins de chances d'être déprimées que les autres. Le café ne serait donc pas si mauvais que ça pour la santé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 73313
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 112008
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Les scientifiques surpris; le café contre le cancer !!!   Mar 25 Oct 2011 - 20:29

:Razz:
Le petit noir deviendra-t-il un grand remède à la dépression ? Chez les femmes, il semblerait qu'il préserve de la déprime dans 15 % des cas, selon une étude publiée par la revue scientifique Archives of Internal Medicine. Les auteurs de l'étude expliquent que la caféine pourrait modifier les échanges chimiques dans le cerveau. Tous les chercheurs du monde sont déjà d'accord pour dire que le café est connu pour renforcer le sentiment de bien-être et d'énergie, à cause d'un effet physique sur les fonctions cérébrales qui bloque certains récepteurs chimiques, comme l'adénosine. Ainsi la caféine a globalement un effet désinhibiteur sur l'activité cérébrale qui évite l'endormissement c'est-à-dire l'effet « encéphalogramme plat » (comme on aime à dire), un état plus propice à la déprime donc.

L'étude a étudié l'humeur de 50.000 infirmières américaines pendant dix ans de 1996 à 2006 en corrélation avec leur consommation de café. Celles qui ont consommé deux à trois tasses de café par jour avaient 15 % de risque en moins de développer une dépression. Mieux : celles qui buvaient plus de quatre tasses réduisait ce risque de 20 %. Et dans le mille : sur les 2.600 femmes ayant développé une dépression au cours de cette période, la majorité n'était pas amatrice de café ou en buvait beaucoup moins fréquemment. Le café serait donc le remède miracle à la dépression ? Pas si sûr.

Dépression = anxiété et insomnie

Les chercheurs reconnaissent qu'il est encore trop dur pour le dire. Surtout, qu'aucune association n'a été trouvée entre la consommation de café décaféiné et le risque de dépression. Et que l'inverse est tout à fait possible. En effet, les personnes déprimées pourraient choisir de ne pas boire de café puisque les deux symptômes de la dépression sont l'anxiété et l'insomnie. Le fameux breuvage se révélant alors, dans leur cas, pas très conseillé de manière générale.

Cependant, le café peut ne pas être si mauvais que ça pour la santé. Des études antérieures avaient déjà évoqué d'autres effets bénéfiques du café, comme la prévention de cancers du sein, de la peau ou de la prostate mais aussi un retard de l'apparition de la maladie d'Alzheimer.

Par Actu France Soir
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les scientifiques surpris; le café contre le cancer !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scientifiques surpris; le café contre le cancer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc de café anti-cellulite
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» La flottille belgo-néerlandaise de lutte contre les mines
» Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?
» Pétition à Marrakech contre le bureau syndical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: sciences videos, ! :: science , videos, physiques!! :: le saviez vous ? science !-
Sauter vers: