LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'humoriste Jean Amadou est mort!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71387
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109652
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: L'humoriste Jean Amadou est mort!!!!!   Dim 23 Oct 2011 - 21:45

:cool:


L'humoriste, auteur, chansonnier et fondateur du Bébête show Jean Amadou est décédé dimanche à Paris. C'est la radio RTL qui a annoncé la nouvelle. Jean Amadou, 82 ans, était l'une des voix des «Grosses têtes» depuis plus de 15 ans.
Il avait également collaboré au «Bébête Show» de TF1 dans les années 80 ou encore à «L'Oreille en coin» une émission dominicale de France Inter qu'il avait animé à partir de 1973.

«C'était sans doute le plus grand chansonnier, a réagi Philippe Bouvard peu après l'annonce de ce décès. Il avait une culture exceptionnelle. C'était beaucoup plus qu'un amuseur public. On savait qu'il était très malade depuis un an. Il s'était écarté des grosses têtes. Il avait toujours un souvenir piquant à raconter. C'était vraiment une anthologie. Quelqu'un de discret de courtois».

Jacques Mailhot, qui fut de maintes fois associé à Jean Amadou sur la scène, à la radio ou à la télévision, a expliqué à l'AFP que «Jean était malade depuis quelques mois. Il était très fatigué ces derniers temps. Il est décédé vers 18h00, chez lui. Il a joué aux Deux Ânes jusque en février 2010. Il avait démarré ici en 1996», précisant qu'il avait connu son compère «en 1974, aux Théâtre de Dix Heures».

Originaire de Lons-le-Saunier (Jura), Jean Amadou avait débuté sa carrière de chansonnier à la fin des années 50 à Paris. C'est à la radio que sa voix devint familière pour les Français, à France Inter dans «L'Oreille en coin» dans les années 70, puis à Europe 1 en duo avec Maryse Gildas.

Sarkozy salue «une figure artistique de la Ve République»

Dimanche soir, Nicolas Sarkozy a rendu hommage à Jean Amadou «une véritable figure artistique de la Vème République». «A la radio, à la télévision, comme sur la scène des théâtres parisiens, cet érudit à mis pendant plus de 50 ans sa culture historique et politique au service d'un déchiffrage à la fois ironique et bienveillant de notre vie publique», écrit le président de la République dans un communiqué.

A la télévision, Jean Amadou collabora à l'écriture des textes du «Bébête Show» en compagnie de Stéphane Collaro et Jean Roucas. Il participa également à «Tournez Manège", également sur TF1, autre émission historique de la télévision des années 80.

«Jean Amadou était extrêmement cultivé», a poursuivi Jacques Mailhot. «C'était un grand amateur d'histoire. Il était imbattable particulièrement sur les XIXe et XXe siècles. Rien ne lui échappait de l'actualité. Il était incollable» «Il aimait les citations et avait une très jolie plume», a-t-il poursuivi.

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71387
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109652
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: L'humoriste Jean Amadou est mort!!!!!   Dim 23 Oct 2011 - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71387
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109652
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: L'humoriste Jean Amadou est mort!!!!!   Dim 23 Oct 2011 - 21:46

rabbit
Jean Amadou (né le 1er octobre 1929 à Lons-le-Saunier, dans le Jura en France, et décédé le 23 octobre 2011 à Paris1) est un humoriste français, journaliste, satiriste, écrivain, chroniqueur radio, chansonnier — un mot qu'il n'aime pas, il se considère plutôt comme « quelqu'un qui fait sourire », voire un « saltimbanque », « adepte de la mauvaise foi » —, pamphlétaire, parfois acteur (il a eu une formation de comédien et aurait beaucoup aimé avoir une carrière d'acteur) et de son propre aveu « cabot ». Il est connu également pour sa grande taille (1,95 m).
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71387
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109652
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: L'humoriste Jean Amadou est mort!!!!!   Dim 23 Oct 2011 - 21:47

Après avoir débuté à Lyon au Théâtre des Célestins, il monte à la capitale espérant faire une carrière dramatique et de tragédien mais échoue au troisième tour du concours du Conservatoire. Il devient chansonnier à Paris en 1958 au Théâtre de Dix-Heures, puis au Don Camillo et à Bobino, tout en faisant du doublage de films comme Pain, amour, ainsi soit-il (1955) avec Vittorio De Sica. De 1995 à 2011, il se produit sur scène au Théâtre des Deux Ânes à Paris pour présenter un tour d'horizon politique satirique aux côtés de son complice Jacques Mailhot, notamment.
Jean Amadou a également présenté différentes émissions radiophoniques, notamment sur France Inter où il animera à partir de 1973 la tranche horaire du dimanche matin de L'Oreille en coin aux côtés d'Anne-Marie Carrière, Maurice Horgues, Jacques Mailhot, et sur Europe 1, formant un duo avec Maryse Gildas dans le cadre de ses Chroniques Matinales jusqu'en 2004 ou 2005.
Homme de télévision par ailleurs, il co-produit avec Philippe Bouvard l'émission Samedi Soir en 1972, et collaborera en 1985 à Tournez manège sur TF1, émission produite par Jacques Antoine. Il fut avec Stéphane Collaro et Jean Roucas à l'origine du Bébête Show sur TF1. Il était alors le seul collaborateur de cette émission à avoir derrière lui plus de vingt ans de carrière dans le comique satirique. Il a animé l'émission Ce soir, on égratigne, puis l'émission hebdomadaire dominicale du début d'après-midi C'est pas sérieux sur TF1 en compagnie de Jean Bertho, Anne-Marie Carrière, Guy Piérauld, Jacques Mailhot... Un différend l'opposera à Jean Bertho — il n'est pas d'accord avec ses prises de position publiques en faveur du candidat François Mitterrand avant l'élection présidentielle de 1981, ce qui lui vaudra d'être privé de télévision peu après l'élection. Son humour, parfois grinçant, teinté d'une grande culture ancrée à droite. De 2001 à 2010, il est sociétaire des Grosses têtes de Philippe Bouvard, sur RTL.
Il a aussi été commentateur pour France Inter et le quotidien L'Équipe du Tour de France, du tournoi des Cinq Nations et de la Coupe d'Europe de Football.
Amateur éclairé d'histoire contemporaine — il connaissait tous les ministres et sous-secrétaires d'État de la IIIe et de la IVe République et était également un grand érudit de la guerre 1914-1918.
Il a participé épisodiquement à La Revue de Presse des 2 ânes sur Paris Première.
Théâtre[modifier]

1954 : Les Mystères de Paris d'Albert Vidalie d'après Eugène Sue, mise en scène Georges Vitaly, Théâtre La Bruyère
1955 : La Tragédie des Albigeois de Maurice Clavel et Jacques Panigel, mise en scène Raymond Hermantier, Festival de Nîmes
1955 : Un cas intéressant de Dino Buzzati, mise en scène Georges Vitaly, Théâtre La Bruyère
1955 : Le Troisième Jour de Ladislas Fodor, mise en scène Victor Francen, Théâtre des Ambassadeurs
1956 : La Nuit romaine d'Albert Vidalie, mise en scène Marcelle Tassencourt, Théâtre Hébertot
1958 : Cinq Hommes et un pain d'Hermann Rossmann, mise en scène Raymond Hermantier, Théâtre Hébertot
1958 : Procès à Jésus de Diego Fabbri, mise en scène Marcelle Tassencourt, Théâtre Hébertot
1959 : Dix Ans ou dix minutes de Grisha Dabat, mise en scène Jean Le Poulain, Théâtre Hébertot
Voxographie[modifier]

1976 : L'Aile ou la cuisse de Claude Zidi : le narrateur
1991 : Lucky Luke de Terence Hill : Jolly Jumper
1991 : La Belle et la bête de Gary Trousdale et Kirk Wise : le narrateur
1993 : Les Visiteurs : le narrateur
1998 : Les Couloirs du temps : les Visiteurs 2 : le narrateur
Télévision : Liebling Kreuzberg (série L'avocat — années 1980) : doublage du personnage principal, Robert Liebling, interprété par Manfred Krug (de)
Télévision : Monsieur Ed, le cheval qui parle (années 1960) : doublage de la voix de « Monsieur Ed »
Bibliographie2[modifier]

Il était une mauvaise foi (Éditions Robert Laffont - 1978).
Les yeux au fond de la France (Éditions Robert Laffont - 1984).
Heureux les convaincus (Éditions Robert Laffont - 1986).
De quoi je me mêle (Éditions Robert Laffont - 1998.
Vous n'êtes pas obligés de me croire (Éditions Robert Laffont - 1999).
Je m'en souviendrai, de ce siècle (Éditions Robert Laffont - 2000).
Journal d'un Bouffon (Éditions Robert Laffont - 2002).
Les Pensées (Cherche midi éditeur - 2003).
Et puis encore ... que sais-je ? (Éditions Robert Laffont - 2004)
Je vous parle d'un temps... (Éditions Robert Laffont - 2010)
Distinctions[modifier]

1996 : officier de l'ordre national du Mérite3
2001 : Lauréat du prix Richelieu4.
2007 : Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres5.
2010 : Chevalier de la légion d'honneur6.
Références[modifier]

↑ L'humoriste Jean Amadou est mort à l'âge de 82 ans [archive ] sur RTL.fr, 23 octobre 2011
http://www.juridique.net/Amadou/AmadouBiblio2003.htm [archive ]
↑ Décret du 13 mai 1996 portant promotion et nomination [archive ], JORF no 113 du 15 mai 1996, p. 7280–7313 (7307), NOR PREX9610045D, sur Légifrance.
http://www.langue-francaise.org/Richelieu.php [archive ]
http://www.culture.gouv.fr/culture/artsetlettres/janvier2007.htm [archive ]
http://www.lepost.fr/article/2010/04/05/2019328_mireille-dumas-philippe-labro-jean-amadou-decores-de-la-legion-d-honneur.html [archive ]
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71387
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109652
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: L'humoriste Jean Amadou est mort!!!!!   Dim 23 Oct 2011 - 21:47

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71387
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109652
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: L'humoriste Jean Amadou est mort!!!!!   Dim 23 Oct 2011 - 21:48

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71387
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109652
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: L'humoriste Jean Amadou est mort!!!!!   Dim 23 Oct 2011 - 21:49

:joker:
Une autre étoile nous quitte ! Qu'il repose en paix !
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'humoriste Jean Amadou est mort!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humoriste Jean Amadou est mort!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Jean est-il mort ? Reviendra-t-il combattre l'Antéchrist avec Elie et Enoch ?
» La mort de Jean le baptiste
» jean luc delarue, mort musulman?
» L'athéisme et la mort
» Emission de Jean-Claude Carton avec Sylvie Ouellet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: HUMOUR DU JOUR ! :: Tout en humour toujours!! :: le saviez vous ?-
Sauter vers: