LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chakra est un concept originaire!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71388
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109653
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Chakra est un concept originaire!!!   Sam 22 Oct 2011 - 20:37

:Razz:


Chakra est un concept originaire!!fleur



Chakra est un concept originaire de textes hindous , en vedette dans tantrique et yogique traditions de l'hindouisme et le bouddhisme . Son nom dérive du sanscrit mot pour « roue »ou« tourner »( cakraṃ चक्रं [tʃəkrə] , prononcé [tʃəkrə] en hindi; Pali : cakka चक्क, thaïlandaise : จัก ระ, Tamil : சக்கரம், Kannada : ಚಕ್ರ, chinoise :轮, tibétaine
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71388
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109653
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Chakra est un concept originaire!!!   Sam 22 Oct 2011 - 20:38

[/url]

Chakra est un concept faisant référence à la roue-comme les tourbillons qui, selon la médecine traditionnelle indienne, sont soupçonnés d'exister dans la surface de la corps subtil des êtres vivants. [ 2 ] Les chakras sont dits "centres de force" ou verticilles de l'énergie imprégnant, d'un point sur ​​le corps physique, les couches de la corps subtils dans un croissant en forme d'éventail de formation. Tourbillons d'subtile question , ils sont considérés comme des points focaux pour la réception et la transmission des énergies. [ 3 ] Différents systèmes de poser un nombre variable de chakras; le système le plus connu en Occident est celle de sept chakras.
Il est typique pour les chakras pour être représenté soit comme fleur-like ou en forme de roue. Dans le premier, «pétales» sont présentés dans le périmètre d'un cercle. Dans ce dernier cas, les rayons diviser le cercle en segments qui font le chakra ressemblent à une roue (ou «chakra»). Chaque chakra possède un certain nombre de segments ou de pétales.
Des textes décrivant les chakras remonter aussi loin que la suite Upanishads ( thaï : อุปนิษัท ฺ ส์), par exemple, le Kundalini Yoga Upanishad.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71388
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109653
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Chakra est un concept originaire!!!   Sam 22 Oct 2011 - 20:39

:Razz:
Bien qu'il existe différentes interprétations quant à ce qu'est exactement un chakra est, les caractéristiques suivantes sont communes à tous les systèmes:
Ils font partie d'un corps d'énergie subtile, ainsi que les canaux d'énergie, ou nadis ( thaï : นา ฑี ส์), et les vents subtils ou pranas ( thaï : ปราณ ส์).
Ils sont situés le long d'une centrale de Nadi, Sushumna ( thaï : สุ ษุ ม ฺ นา), qui fonctionne, soit aux côtés ou à l'intérieur de la colonne vertébrale.
Deux autres nadis Ida ( thaï : อิ ทะ) et Pingala ( thaï : ปิ ง ฺ ค ละ), également géré par les chakras, et aux côtés de Sushumna. Ils occasionnellement croisées Sushumna à l'endroit des chakras.
Ils possèdent un certain nombre de «pétales» ou de «rayons». Dans certaines traditions, comme les Tibétains, ces rayons se ramifient en des milliers de nadis qui courent partout dans le corps humain.
Ils sont généralement associés à un mantra semences syllabe, et souvent avec une variété de couleurs et de divinités.
Paramhans Swami Maheshwarananda décrit un chakra comme: [ 4 ]
... [Un] géant dans la voie qu'elle génère et stocke l'énergie, avec l'énergie du cosmos tiré en plus fortement à ces points. Les principaux Nadis , Ida, Pingala et Sushumna ( sympathique , parasympathique et du système nerveux central ) courent le long de la colonne vertébrale dans une trajectoire courbe et se croisent plusieurs fois. Au niveau des points d'intersection, ils forment des centres d'énergie appelés chakras forte. Dans le corps humain, il ya trois types de centres d'énergie. Les chakras inférieurs ou animale sont situés dans la région entre les orteils et la région pelvienne indiquant nos origines évolutionnaires dans le règne animal. Les chakras humains se trouvent le long de la colonne vertébrale. Enfin, les chakras supérieurs ou divine se trouvent entre le haut de la colonne vertébrale et la couronne de la tête.
Anodea Judith (1996: p. 5) fournit une interprétation moderne des chakras:
Un chakra est censé être un centre d'activité qui reçoit, assimile, et exprime l'énergie de force de vie . Le mot chakra se traduit littéralement comme la roue ou le disque et se réfère à une sphère tournant de l'activité bioénergétique émanant des grandes nerveuses des ganglions de branchement avant de la colonne vertébrale . Généralement, six de ces roues sont décrites, empilés dans une colonne d'énergie qui s'étend de la base de la colonne vertébrale vers le milieu du front, le septième situées au-delà du monde physique. Il est des six chakras majeurs qui sont en corrélation avec des états de base de la conscience ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71388
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109653
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Chakra est un concept originaire!!!   Sam 22 Oct 2011 - 20:43

:vote:

Susan Shumsky (2003, p. 24) énonce une idée similaire:
Chaque chakra dans votre colonne vertébrale est censé influencer, voire régissent les fonctions corporelles à proximité de sa région de la colonne vertébrale. Parce que les autopsies ne révèlent pas chakras, la plupart des gens pensent qu'ils sont une fantaisie de l'imagination fertile. Pourtant, leur existence est bien documentée dans les traditions de l'Extrême-Orient ...
Chakras, comme décrit ci-dessus, sont des centres d'énergie le long de la colonne située à embranchements majeurs du système nerveux humain, en commençant à la base de la colonne vertébrale et le déplacement vers le haut au sommet du crâne, à travers lequel passent trois canaux d'énergie majeure, Sushumna, Ida et Pingala. Les chakras sont considérés comme un point ou un nexus de biophysique de l'énergie ou prana de l' organisme humain . États Shumsky que «prana est la composante de base de votre corps subtil, votre champ d'énergie, et le système des chakras entier ... la clé de la vie et la source d'énergie dans l'univers». [ 5 ]
Les sept chakras principaux suivants sont couramment décrits:
Muladhara ( sanscrit : मूलाधार, Muladhara , thaï: มูลา ธา ระ) Base ou Racine Chakra (ovaires / prostate)
Swadhisthana ( sanscrit : स्वाधिष्ठान, Svadhisthana , thaï: ส ฺ วา ธิ ษ ฺ ฐานะ) chakra sacré (dernier os de la moelle épinière, le coccyx )
Manipura ( sanscrit : मणिपूर, Manipura , thaï: มณี ปูระ) Chakra du plexus solaire (région du nombril)
Anahata ( sanscrit : अनाहत, Anahata , thaï: อ นา หะ ตะ) Chakra du Cœur (région du cœur)
Vishuddha ( sanscrit : विशुद्ध, visuddha , thaï: วิ ศุ ท ฺ ธะ) Chakra de la gorge (gorge et du cou)
Ajna ( sanscrit : आज्ञा, Ajna , thaï: อา ช ฺ ญา) Brow ou chakra du troisième oeil (glande pinéale ou le troisième œil)
Sahasrara ( sanscrit : सहस्रार, Sahasrara , thaï: สหัส ฺ รา ระ) Chakra de la Couronne (sommet de la tête; «point faible» d'un nouveau-né)
Chakras

Muladhara



Swadhisthana



Manipura



Anahata



Vishuddha



Ajna



Sahasrara

En outre, un certain nombre de d'autres chakras sont postulées. BKS Iyengar [ 6 ] déclare que, entre le nombril et le cœur sont le Manas (le mental) et Surya (soleil) chakras, et que dans le haut du front est le chakra Lalata. La tradition tantrique tibétain a la roue de feu entre le cœur et la gorge, la Roue du vent sur ​​le front, et en dessous du nombril, au lieu de Swadhisthana et Muladhara, ils ont trois chakras, la roue Secret Place se trouve à quatre doigts sous le nombril, Joyau de la roue est situé sur l'organe sexuel, et la pointe de l'organe sexuel est le chakra dernier, où les extrémités canal central. D'autres traditions, comme le Bihar School of Yoga, ajouter chakra bindu, qui existe à l'arrière de la tête, et c'est là que le divin nectar ou Amrit est stocké, chakra Lalata place dans le toit de la bouche, et chakra HRIT endroit ci-dessous le cœur.
Beaucoup de traditions poser un certain nombre de chakras supérieur dans la tête, qui plus bas au plus élevé sont: golata, Talu / Talana / lalana, ajna, Talata / lalata, manas, soma, sahasrara (et au Sri intérieur).
[ modifier ] Modèles

L'étude des chakras est une partie de nombreuses traditions philosophiques et spirituelles, ainsi que de nombreuses thérapies et des disciplines. Dans les traditions orientales, la théorie des chakras est un élément central de l'hindou et bouddhiste tantra , et ils jouent un rôle important dans la réalisation de niveaux de profondeur de réalisation. yoga , pranayama , acupuncture , shiatsu , le tai-chi et Chi Kung se concentrer sur l'équilibre énergétique de la nadis méridiens ou d'énergie qui sont une partie intégrante du système des chakras.
En Occident, l'énergie subtile des chakras est exploré à travers des pratiques telles que l'aromathérapie , les mantras , le Reiki , les mains sur la guérison , les essences de fleurs , radionique , thérapie par le son , la couleur / thérapie par la lumière , et la thérapie de cristal / perle.
[ modifier ] Tantra Hindou


Mille pétales Chakra de la Couronne, deux pétales chakra frontal, chakra de la gorge Seize pétales (Népal, 17e siècle)
Dans l'hindouisme , le concept des chakras fait partie d'un complexe d'idées liées à ésotériques anatomie . Ces idées se produisent le plus souvent dans la classe de textes qui sont appelés agames ou Tantras . Ceci est un grand corps de l'Écriture , dont la plupart sont rejetés par les traditionalistes. Les chakras sont décrits dans les textes tantriques du Sat-cakra-Nirupana , et le Padaka-Pancaka , [ 7 ] dans lequel ils sont décrits comme des émanations de la conscience de Brahman, une énergie émanant de la spiritualité qui se transforme progressivement en béton, la création de ces différentes niveaux des chakras, et qui trouve finalement son repos dans le Muladhara chakra. Elles font donc partie d'une théorie de émanationiste , comme celle de la Kabbale , à l'ouest, Lataif-e-Sitta dans le soufisme ou le néo-platonisme . L'énergie qui a été déclenchée dans la création, appelée la Kundalini , est enroulé et dormant à la base de la colonne vertébrale. C'est le but du tantrisme ou kundalini formes de yoga, d'éveiller cette énergie, et poussent à la hausse de retour à travers la plus subtile des chakras, jusqu'à l'union avec Dieu se réalise dans l' Sahasrara chakra au sommet de la tête.
Il ya beaucoup de variations sur ces concepts dans les textes sources sanskrit. Dans les textes plus tôt, il existe différents systèmes de chakras et nadis , avec des connexions différentes entre elles. Diverses liste traditionnelle des sources 5, 6, 7, 8 ou même 12 chakras. Au fil du temps, un système de 6 ou 7 chakras long de l'axe du corps est devenu le modèle dominant, adoptée par la plupart des écoles de yoga . Ce système particulier peut avoir pour origine au sujet de la 11ème ANNONCE de siècle, et devint rapidement très populaire. [ 8 ]
Le rôle central des chakras dans ce modèle est l'élévation de la Kundalini , où elle perce les différents centres, ce qui provoque différents niveaux de réalisation et de résultat dans l'obtention de diverses siddhis ou pouvoirs occultes, jusqu'à atteindre le sommet de la tête, résultant dans l'union avec le Divin. Les méthodes sur la façon d'élever la Kundalini sont généralement secrètes, mais un certain nombre de méthodes ont été publiées, par exemple, le Bihar School of Yoga commencer par un certain nombre de pratiques préparatoires telles que les asanas et le pranayama pour purifier les nadis, et puis un certain nombre de pratiques et les méditations spécifiques à chaque chakra, et enfin l'élévation de la Kundalini par spéciale kriyas , qui se terminent dans la vision de l'autonomie celles de causalité [ 9 ]
[ modifier ] Vajrayana (bouddhisme tantra)
[ montrer ]
Partie d'une série sur
le bouddhisme tibétain

La théorie des chakras tibétaines joue un rôle important dans tous les tantras du yoga suprême. Ils jouent un rôle central dans toutes les pratiques de l'étape d'achèvement (par opposition aux pratiques de l'étape de génération), où une tentative est faite pour rassembler tous les vents subtils du corps dans le canal central, de réaliser la claire lumière de félicité et de vacuité, et aux atteindre le «corps illusoire» d'une divinité. [ 9 ]
Les Etats-tibétaine système qui le canal central commence au point du troisième oeil, des courbes à la couronne de la tête, puis va vers le bas du corps à la pointe de l'organe sexuel. Les deux canaux latéraux sont parallèles à, et sans aucun espace entre les deux, le canal central, mais ils commencent à les deux narines: le canal lunaire se termine dans l'organe sexuel, et le canal solaire dans l'anus. Le long de la voie centrale sont positionnés 10 chakras, dont habituellement quatre ou cinq sont exposées comme étant importantes. Ils sont situés dans les postes suivants:
Troisième œil entre les sourcils
La roue du vent sur le front
La roue de couronne sur le sommet de la tête
La roue gorge
La roue-feu entre la gorge et le cœur
La roue du cœur
La roue du nombril
Le lieu secret, quatre doigts sous le nombril
La roue bijou sur l'organe sexuel, près de la fin
La pointe de l'organe sexuel
Les canaux parallèles à travers eux, mais au nombril, le cœur, la gorge et la couronne des deux canaux latéraux tourner autour du canal central. Au nombril, la gorge et de la couronne, il ya un double nœud causés par chaque canal latéral tordre une fois autour du canal central. Au volant du cœur il ya un nœud sextuple, où chaque canal latéral rebondissements autour de trois fois. Une partie importante de la pratique des étapes consiste à desserrer l'achèvement et l'annulation de ces noeuds.
Dans les chakras existent des «gouttes subtiles». La goutte blanche existe dans la couronne, la goutte rouge existe dans le nombril, et au cœur existe la goutte indestructible rouge et blanc, ce qui laisse le corps au moment de la mort. En outre, chaque chakra a un certain nombre de «rayons» ou «pétales», qui bifurquent dans des milliers de canaux subtils cours d'exécution pour chaque partie du corps, et chacun contient une syllabe sanskrite.
En visualisant un chakra particulier, les vents subtils (qui suivent l'esprit), entrez le canal central. Le chakra à laquelle ils entrent est important afin de réaliser des pratiques spécifiques, par exemple, en méditant sur ​​la syllabe «Ah» dans le chakra du nombril est important pour la pratique de toumo , ou le feu intérieur, la base des six yogas de Naropa. Méditant sur ​​la «Hum» dans le chakra du cœur est importante pour la réalisation de la Claire Lumière de félicité et de vide. Méditer sur le chakra de la gorge est important pour le rêve lucide et les pratiques du yoga rêve. Et méditant sur ​​le chakra de la couronne est important pour la projection de la conscience, soit à un autre monde, ou dans un autre corps.
En général, les tantras supérieur, en commençant par le Gouhyasamadja tantra, sont très uniformes dans leurs descriptions des chakras, des canaux et des gouttes. Le Kalachakra Tantra est un système légèrement différent, qui concerne les chakras avec l'astrologie.
Un résultat d'un déséquilibre énergétique entre les chakras est un sentiment presque continue d'insatisfaction. Quand le chakra du cœur est agité, les gens perdent le contact avec les sentiments et les sensations, et qui se reproduit le sentiment d'insatisfaction. Cela conduit à chercher à l'extérieur pour l'accomplissement.
Quand les gens vivent dans leur tête, les sentiments sont secondaires, ils sont des interprétations des images mentales qui sont renvoyés à l'individu. Lorsque la sensibilisation est axée sur les souvenirs des expériences passées et verbalisations mentales, le flux d'énergie à l'augmentation chakra tête et le flux d'énergie à l'amoindrit chakra du cœur. Sans nourrit des sentiments du cœur une forme subtile d'angoisse apparaît, qui donne dans l'auto pour rejoindre l'expérience.
Quand le chakra de la gorge s'installe et l'énergie est répartie équitablement entre la tête et le chakra du cœur, on est capable de vraiment contact avec ses sens et de toucher de vrais sentiments. [ 10 ]
[ modifier ] Bön
Chakras, comme pranique centres du corps en fonction de l' Himalaya Bönpo la tradition, l'influence de la qualité de l'expérience, parce que le mouvement du prana ne peut pas être séparé de l'expérience. Chacun des six chakras majeurs sont liés à des qualités expérientielles de l'un des six royaumes d'existence. [ 9 ]
Un enseignant moderne, Tenzin Wangyal Rinpoché , utilise une analogie informatique: chakras principaux sont comme les disques durs. Chaque disque dur a de nombreux fichiers. Un des fichiers est toujours ouverte dans chacun des chakras, peu importe comment "fermé" ce chakra particulier, peut être. Ce qui est affiché par le fichier de formes de l'expérience.
Le poumon tsa pratiques telles que celles contenues dans Khor Trul lignées canaux ouverts afin poumon ( Lung est un terme tibétain apparenté avec le prana ou qi ) peut se déplacer sans entrave. Yoga ouvre les chakras et évoque les qualités positives associées à un chakra particulier. Dans l'analogie de disque dur, l'écran est effacé et un fichier est appelé qui contient positifs, les qualités de soutien. Une syllabe germe ( sanscrit bija ) est utilisé comme un mot de passe qui évoque la qualité positive et l'armure qui soutient la qualité. [ 9 ]
Pratique tantrique est dit, à terme, de transformer toute expérience dans la béatitude. La pratique vise à libérer du conditionnement négatif et conduit à un contrôle sur la perception et la cognition. [ 9 ]
Tenzin Wangyal Rinpoché enseigne une version de la Six Lokas Sadhana qui fonctionne avec le système des chakras.
[ modifier ] Ouest modèles dérivés et les interprétations


Récentes associent les traditions occidentales

Dans la culture occidentale, un concept similaire à celui du prana peut être retracée jusqu'à la 18ème siècle , Franz Anton Mesmer , qui a utilisé « magnétisme animal »pour guérir la maladie. Cependant ce ne fut qu'en 1927 que la shakta théorie des sept chakras principaux, qui est devenu le plus populaire en Occident, a été introduit, en grande partie grâce à la traduction de deux textes indiens: le Sat-cakra-Nirupana , et le Padaka-Pancaka , par Sir John Woodroffe , alias Arthur Avalon, dans un livre intitulé Le Pouvoir du Serpent . [ 11 ] Ce livre est extrêmement détaillé et complexe, et plus tard les idées ont été développées dans le point de vue prédominant occidental des chakras par CW Leadbeater dans son livre Les chakras . Beaucoup de vues qui a dirigé la compréhension de Leadbeater des chakras ont été influencés par des auteurs théosophe précédentes, en particulier Gichtel Johann Georg , un disciple de Jakob Böhme , et son livre Theosophia Practica (1696) , dans lequel Gitchtel se réfère directement à intérieurs centres de force , un rappelle concept de chakras. [ 12 ]
En raison des similitudes entre les philosophies chinoise et indienne, la notion de chakras a été rapidement mélangés dans les pratiques chinoises, telles que l'acupuncture et la croyance en ki . La convergence de ces deux traditions distinctes de guérison et l'inventivité de leur commune de praticiens eux-mêmes ont conduit à une perpétuelle évolution et en expansion éventail de concepts dans le monde occidental. Selon médicale intuitive et auteur, Caroline Myss , qui a décrit les chakras dans son travail Anatomie de l'Esprit (1996), «Chaque pensée et l'expérience que vous avez jamais eu dans votre vie devient filtré à travers ces bases de données chakra. Chaque événement est enregistré dans votre cellules ...", en effet votre biographie devient votre biologie. [ 13 ]
Les chakras sont décrits [ par qui? ] comme étant alignées dans une colonne montante de la base de la colonne vertébrale jusqu'au sommet de la tête. Nouvel Age pratiques souvent associer chaque chakra avec une certaine couleur. Dans différentes traditions chakras sont associés à de multiples fonctions physiologiques, un aspect de la conscience , un élément classique , et d'autres caractéristiques distinctives. Ils sont visualisés comme des lotus / fleurs avec un nombre différent de pétales dans chaque chakra.
Les chakras sont censés dynamiser le corps physique et d'être associé à des interactions de nature physique, émotionnelle et mentale. Ils sont considérés comme des loci de la vie de l'énergie ou prana , aussi appelé Shakti , qi (en chinois; ki en japonais), koach-ha-gouf [ 14 ] (en hébreu), bios (en grec) et l'éther (grec, anglais), ce qui est pensé de circuler parmi eux le long des voies appelé nadis . La fonction des chakras est de faire tourner et tirer dans cette énergie pour garder la santé spirituelle, mentale, émotionnelle et physique du corps en équilibre. On dit par certains à réfléchir comment la conscience unifiée de l'humanité (l'être immortel de l'homme ou l' âme ), est divisé pour gérer les différents aspects de la vie terrestre (corps / instinct / énergie vitale / émotions profondes / communication / d'avoir un aperçu de la vie / contact à Dieu ). Les chakras sont placés à différents niveaux de subtilité spirituelle, avec Sahasrara au sommet se préoccuper de la conscience pure, et Muladhara au fond étant concernés par la matière, qui est considérée simplement comme la conscience condensée, ou brut.
Rudolf Steiner (une fois théosophe, et le fondateur de l'anthroposophie ) en dit long sur les chakras qui est inhabituel, surtout que le système des chakras est dynamique et en constante évolution est très différente pour l'homme moderne qu'elle ne l'était dans les temps anciens, et sera à son tour être radicalement différent dans les temps futurs. Contrairement aux enseignements traditionnels de l'Est, Steiner décrit une séquence de développement de haut en bas plutôt que de bas en haut. C'est ce qu'on appelle le 'Chemin Christos "qui n'a pas toujours été disponible pour l'humanité. [Ceci est également révélé par Swami Sivananda dans son livre sur le yoga Japa, l'Himalaya de presse 1978. Dans laquelle les Etats Swami qu'un yogi que les pratiques Japa avec seulement l'OM et réussit à Mahasamyama {unité avec l'objet ... dans ce cas, un mot étant médité sur} devient un disciple direct de cela, l'OM, ​​le plus saint de tous les mots / syllabes {le même que le mot de la création tel que reconnu par la Torah, bien que ce n'est pas professé ou très probablement même pas reconnue par ceux de l'autorité laïque soit le judaïsme ou le christianisme} donc le yogi réaliser cet exploit n'a pas besoin de Guru ou de Sat-guru * pour atteindre tout objectif spirituelle {* Archétype / Maître Ascensionné ie A Krishna, Rama, un Jésus, un Nanak un Bouddha .. et al. } et Swami Sivananda mentionne que ce yogi a une voie qui est, dans tous les moyens et les manières reconnaissables, d'inverser cette yogis ou aspirants spirituels et leurs chemins et ceux inclure tous les ascètes chrétiens, en ce que cette aspirant spirituel travaille ensuite à travers les chakras, les maîtriser de la couronne vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71388
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109653
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Chakra est un concept originaire!!!   Sam 22 Oct 2011 - 20:45

:Razz:
Considérant que tout autre chemin bien connu et toutes les grandes religions [ citation nécessaire ] commencer par essayer de maîtriser les chakras en commençant par le "Chakra Svadhisthana '{} Le sexe, ces yogis on ne s'attend pas à renoncer à certains aliments ou de sexe, et en vertu du présent ils n'ont pas besoin de se retirer du monde des tentations et à devenir moines ou ermites. Ils peuvent rester dans le monde des hommes et de vivre ce qui semble être une vie normale qui observe personnalisée quel que soit locale {s} il peut y avoir. Trevor Ravenscroft mentionne également cet objectif spirituelle et la réalisation dans son livre, «La Coupe Of Destiny", et affirme que ces pratiques et les réalisations ont été connus et les plus réputés et désiré par les Templiers d'autrefois.]
Il semble aussi ignorer le chakra aux mille pétales au sommet de la tête et au lieu mentionne laconiquement un chakra à huit pétales situé entre les Dix pétales et les pétales Six petits. Dans son livre Comment savoir supérieur Mondes Steiner donne des instructions claires sur la façon de développer les chakras en toute sécurité dans la maturité. Ces disciplines sont plus comme la vie que des exercices et peut prendre un temps considérable.


7 Chakras
New Age écrivains, tels que Anodea Judith dans son livre Wheels of Life , ont écrit sur ​​les chakras dans le détail, y compris les raisons de leur apparence et les fonctions.
Une autre interprétation des sept chakras est présenté par l'écrivain et l'artiste Zachary Selig . Dans le livre L'éveil de Kundalini, un doux guide d'activation Chakra et la croissance spirituelle, il présente un unique codex intitulé «Relaxatia", un système solaire Kundalini paradigme qui est un codex du système des chakras humains et le spectre de la lumière solaire, conçu pour activer Kundalini par ses peintures chakra couleur. [ 15 ]
Certains modèles système de chakra décrire un ou plusieurs chakras transpersonnelle au-dessus du chakra de la couronne, et un chakra étoile de la Terre sous les pieds. Il ya également lieu d'être de nombreux chakras mineurs, par exemple entre les chakras majeurs. Les chakras sont également utilisés dans la programmation neurolinguistique pour connecter la PNL niveaux logiques avec des buts spirituels sur la couronne, intellectuel sur le front et ainsi de suite. [ 16 ]
[ modifier ] Système endocrinien
L'importance primordiale et le niveau d'existence des chakras est posé à être dans la psyché. Cependant, il ya ceux qui croient que les chakras sont une manifestation physique aussi bien. [ 17 ] L'auteur Gary Osborn, par exemple, a décrit les chakras comme métaphysiques homologues à l' glandes endocrines , [ 18 ] tandis Anodea Judith noté une similitude marquée entre les positions des deux et les rôles décrits pour chacun. [ 19 ] Stephen Sturgess liens aussi les six chakras inférieurs aux plexus nerveux spécifiques le long de la moelle épinière ainsi que les glandes. [ 20 ] CW Leadbeater associé au chakra Anja avec la glande pinéale , [ 21 ] qui est une partie du système endocrinien. Edgar Cayce a dit que les sept églises de l' Apocalypse sont des glandes endocrines . [ 22 ] Cependant, ces associations n'ont jamais été scientifiquement vérifiée.
[ modifier ] Le spectre de la lumière
Un développement dans les pratiques occidentales datant des années 1940 est d'associer chacun des sept chakras à une couleur donnée et un cristal correspondant. Par exemple, le chakra du front est associée à la couleur pourpre, afin de guérir un mal de tête vous appliqueriez une pierre mauve sur le front. Cette idée s'est avérée très populaire et a été intégrée par tous, mais quelques praticiens.
Mercier introduit la relation d'énergie de couleur pour la science du spectre lumineux ;
"En tant qu'êtres humains, nous existons dans l'Octave 49e vibrations du spectre de lumière électromagnétiques dessous de cette gamme sont à peine visibles de la chaleur rayonnante, alors infrarouge invisible, la télévision et les ondes radio, le son et les ondes cérébrales;. Ci-dessus il est à peine ultraviolet visible, puis l'invisible fréquences de produits chimiques et des parfums, suivie par les rayons X, rayons gamma, les rayons du radium et inconnus rayons cosmiques. [ 23 ]
Comprendre la forme physique et l'existence comme une interprétation de l'énergie lumineuse à travers les yeux physiques va ouvrir un plus grand potentiel à explorer les limites énergétiques de la couleur, la forme et la lumière qui sont perçus comme une réalité immédiate. Indian enseignements du yoga attribuer aux sept principaux chakras qualités spécifiques, tels que la couleur de l'influence (de la 7 rayons de lumière du spectre), les éléments (comme la terre, air, eau & l'éther), le sens du corps (comme le toucher, le goût et odorat), et la relation avec une glande endocrine. [ 24 ]
[ modifier ] Description de

Tantrique chakras
Sahasrara
Ajna
Vishuddha
Anahata
Manipura
Swadhisthana
Muladhara
Bindu
Sept chakras en particulier, sont décrits dans la tradition du tantra Shakta qui avait été apporté à l'Ouest. Ci-dessous une description de chacun d'eux, avec les associations de l'Est et l'Ouest.
[ modifier ] Sahasrara: Le Chakra de la Couronne

Sahasrara , ce qui signifie 1000 pétales de lotus, est généralement considéré comme le chakra de la conscience pure, dans laquelle il n'ya ni objet ni sujet. Lorsque la femelle kundalini Shakti l'énergie s'élève à ce stade, il s'unit avec le mâle de Shiva de l'énergie, et un état ​​de la libération de samadhi est atteint. Symbolisé par un lotus à mille pétales multicolores, il est situé soit à la couronne de la tête, ou au-dessus du sommet de la tête. Sahasrara est représenté par la couleur blanche et il implique des questions telles que la sagesse intérieure et de la mort du corps.
Son rôle peut être envisagé de façon assez similaire à celle de l' hypophyse , qui sécrète des hormones de communiquer au reste du système endocrinien et se connecte aussi à la système nerveux central via le hypothalamus . Selon l'auteur Gary Osborn, le thalamus est supposé avoir un rôle clé dans la base physique de la conscience et est la «chambre nuptiale» mentionné dans les écritures gnostiques. Traite du Sahasrara aspect interne avec la sortie de karma , l'action physique avec la méditation, l'action mentale à la conscience universelle et l'unité, et l'action émotionnelle avec «étantité». [ 25 ]
Dans le bouddhisme tibétain, le point à la couronne de la tête est représentée par un cercle blanc, avec 32 pétales baisse de pointage. Il est d'une importance primordiale dans la performance de Powa , ou projection de la conscience après la mort, afin d'obtenir une renaissance dans la Terre Pure . Au sein de ce chakra est contenue la goutte blanche, ou bodhicitta, qui est l'essence de l'énergie masculine.
[ modifier ] Ajna: Le chakra frontal

Ajna est symbolisé par un lotus à deux pétales, et correspond à la violette couleurs, indigo ou bleu profond. Il est à ce point que les deux côtés Nadis Ida et Pingala sont dit à terminer et fusionner avec le canal central Sushumna, signifiant la fin de la dualité. La syllabe germe de ce chakra est la syllabe OM, et la divinité qui préside est Ardhanarishvara , qui est un mâle moitié, moitié féminine de Shiva / Shakti. La déesse Shakti de Ajna est appelé Hakini.
Ajna (avec Bindu ), est connu comme le troisième œil chakra et est liée à la glande pinéale, qui peuvent informer un modèle de son envisager. La glande pinéale est une glande qui produit sensible à la lumière de l'hormone mélatonine qui régule le sommeil et le réveil. Questions clés Ajna est impliquent un équilibre entre les mêmes supérieures et inférieures et confiante guidance intérieure. Aspect interne Ajna a trait à l'accès de l'intuition. Mentalement, Ajna traite avec la conscience visuelle. Emotionnellement, traite Ajna avec clarté à un niveau intuitif. [ 26 ] (Remarque: certains opine que les glandes pinéale et pituitaire devraient être échangées dans leur relation à la Couronne et des chakras Brow, basée sur la description dans le livre d'Arthur Avalon sur kundalini appelé Serpent Puissance ou de la recherche empirique.)
Dans le bouddhisme tibétain, ce point est en fait la fin du canal central, depuis le canal central se lève de l'organe sexuel de la couronne de la tête, puis les courbes sur la tête et le bas pour le troisième oeil. Alors que le canal central se termine ici, les deux canaux latéraux continuent jusqu'au 2 narines.
[ modifier ] Vishuddha: Le chakra de la gorge

Vishuddha (également Vishuddhi) est dépeint comme un croissant d'argent au sein d'un cercle blanc, avec 16 bleu clair ou bleu pâle, ou de pétales de couleur turquoise. Le mantra graine est Ham, et la divinité résidant est Panchavaktra Shiva, avec 5 têtes et quatre bras, et la Shakti est Shakini.
Vishuddha peut être comprise comme se rapportant à la communication et la croissance à travers l'expression. Ce chakra est parallèle à la thyroïde , une glande qui est également dans la gorge et qui produit des hormones thyroïdiennes , responsable de la croissance et la maturation. Physiquement, Vishuddha régit la communication, émotionnellement elle régit l'indépendance, mentalement elle régit la pensée fluide, et spirituellement, il gouverne un sentiment de sécurité. [ 27 ] Dans le bouddhisme tibétain, ce chakra est rouge, avec 16 pétales pointant vers le haut. Elle joue un rôle important dans le Yoga Dream, l'art de rêve lucide .
[ modifier ] Anahata: Le chakra du coeur

Anahata ou Anahata-puri, ou Padma-Sundara est symbolisé par une fleur à douze pétales circulaires vert. (Voir aussi heartmind .) Dans un yantra il est de deux triangles se croisent, formant un hexagramme , symbolisant l'union de l'. mâle et femelle Le mantra graine est Yam, la divinité qui préside est Ishana Rudra Shiva, et la Shakti est Kakini.
Anahata est liée à la thymus , situé dans la poitrine. Le thymus est un élément du système immunitaire, ainsi que de faire partie du système endocrinien. C'est le site de maturation des cellules T responsables de repousser la maladie et peut être affectée par le stress . Anahata est liée à la couleur cafe ou rose. Les principales questions impliquant Anahata impliquent des émotions complexes, la compassion, la tendresse, l'amour inconditionnel, l'équilibre, le rejet et le bien-être. Physiquement Anahata régit la circulation, émotionnellement elle régit l'amour inconditionnel pour soi et les autres, mentalement elle régit la passion, et spirituellement, elle régit la dévotion. [ 28 ]
Dans le bouddhisme tibétain, ce centre est extrêmement important, comme étant la maison de l'indestructible rouge / blanc goutte, ce qui porte notre conscience à nos vies à venir. Il est décrit comme étant blanc, circulaire, avec huit pétales baisse de pointage, et l'intérieur Hum semences syllabe. Pendant la récitation de mantras dans les tantras inférieurs, une flamme qui est imaginé à l'intérieur du cœur, à partir de laquelle le mantra résonne. Dans les tantras supérieur, ce chakra est très important pour la réalisation de la Claire Lumière.
[ modifier ] Manipura: Le chakra du plexus solaire

Manipura ou manipuraka est symbolisé par un triangle pointant vers le bas à dix pétales. La syllabe semence Ram, et la divinité qui préside est Braddha Rudra, avec Lakini que la Shakti.
Manipura est liée à la métaboliques et digestives. Manipura est censé correspondre à des îlots de Langerhans , [ 29 ] qui sont des groupes de cellules dans le pancréas, ainsi que l'extérieur des glandes surrénales et le cortex surrénalien. Celles-ci jouent un rôle important dans la digestion , la conversion de la matière la nourriture en énergie pour le corps. La couleur qui correspond à Manipura est jaune. Les questions clés sont régies par Manipura questions de pouvoir personnel, la peur, l'anxiété, la formation de l'opinion, l'introversion, et la transition d'émotions simples ou de base au plus complexe. Physiquement, Manipura gouverne la digestion, mentalement elle régit le pouvoir personnel, émotionnel, elle régit expansivité, et spirituellement, toutes les questions de croissance. [ 30 ]
Dans le bouddhisme tibétain, cette roue est représentée par un triangle avec 64 pétales pointant vers le haut. Elle est la maison de la goutte rouge, ou rouge bodhicitta, qui est l'essence de l'énergie féminine (par opposition au système Shakta, où l'énergie kundalini réside dans Muladhara). Il contient la syllabe germe AH court, ce qui est de première importance dans la méditation Tummo feu intérieur, qui est le système par lequel l'énergie de la goutte rouge est porté à la goutte blanche de la couronne.
[ modifier ] Swadhisthana: le chakra sacré

Swadhisthana , Svadisthana ou adhishthana est symbolisé par un lotus blanc dans lequel est un croissant de lune, avec six vermillon, ou pétales orange. Le mantra graine est l'ACV, et la divinité qui préside est Bramha, avec la Shakti étant Rakini (ou Chakini). L'animal associé est le crocodile du Varuna .
Le chakra sacré est situé dans le sacrum (d'où le nom) et est considéré correspondre aux testicules ou les ovaires qui produisent les différentes hormones sexuelles impliquées dans le cycle de reproduction . Swadisthana est également considéré être lié à, plus généralement, du système génito-urinaire et les glandes surrénales. Les questions clés sont les relations impliquant Swadisthana, violence, toxicomanie, base des besoins affectifs, et de plaisir. Physiquement, Swadisthana régit la reproduction, mentalement elle régit la créativité, émotionnellement elle régit la joie, et spirituellement elle régit l'enthousiasme. [ 31 ]
Dans le bouddhisme tibétain, ceci est connu comme la roue Secret Place. En dessous de ce point de l'tantra Shakta et systèmes Vajrayana divergent quelque peu.
[ modifier ] Muladhara: le chakra de base

Muladhara ou chakra racine est représenté par un carré jaune, avec 4 pétales rouges. La syllabe semence Lam, la divinité est Ganesh et la Shakti est Dakini. L'animal associé est le Ganesh l'éléphant. Ce chakra est l'endroit où les 3 chaînes sont fusionnés, puis se séparent et commencent leur mouvement à la hausse. A l'intérieur de ce chakra est enveloppé la déesse Kundalini trois fois autour d'un lingam noir. Il est le siège de la bindu rouge, la baisse de femelles (qui en tibétain Vajrayana se situe au niveau du chakra du nombril).
Muladhara est liée à l'instinct, la sécurité, la survie et aussi à la puissance humaine de base. Ce centre est situé dans le périnée , qui est la région entre les organes génitaux et l'anus. Bien qu'aucun organe endocrine est placé ici, il est dit à trait à l'gonades et la médullosurrénale, responsable de la lutte-ou de fuite lorsque la survie est menacée. Il est un muscle situé dans cette région qui contrôle l'éjaculation pendant l'acte sexuel du mâle humain. Un parallèle est dressé entre le spermatozoïde et l' ovule où le code génétique est enroulé et le kundalini . Muladhara est symbolisé par un lotus à quatre pétales et la couleur rouge. Les questions clés impliquent la sexualité, le désir et l'obsession. Physiquement, Muladhara régit la sexualité, mentalement elle régit la stabilité, émotionnellement elle régit la sensualité, et spirituellement, elle gouverne un sentiment de sécurité. [ 32 ]
Il n'ya pas de chakra qui existe dans cette position au sein du bouddhisme tibétain. Au lieu de cela, au-dessous de la roue lieu secret, il ya deux autres roues, la roue bijou, qui est situé au milieu de l'organe sexuel, et la roue située à l'extrémité de l'organe sexuel. Ces roues sont extrêmement importants pour la génération de la grande félicité, et sont impliqués avec les pratiques tantriques consort.
[ modifier ] chakras mineurs
En plus des sept chakras principaux, il ya un certain nombre de chakras d'autres qui ont une importance dans les différents systèmes. Par exemple, Woodroffe décrit 7 chakras tête (y compris Ajna et Sahasrara) dans ses autres sources de texte indien. Le plus bas au plus élevé qu'ils sont: Talu / Talana / Lalana, Ajna, Manas, Soma, Brahmarandra, Sri (à l'intérieur Sahasrara), Sahasrara. En outre, le HRIT chakra connu sous le nom d'arbre qui exauce les souhaits est souvent inclus ci-dessous du cœur, qui peut être le même comme un chakra connu sous le nom de Surya situé au plexus solaire. Certains modèles ont aussi une série de sept chakras inférieurs ci-dessous muladhara qui descendent des jambes.
[ modifier ] chakra ou chakra HRIT Surya
Ce chakra est un chakra mineur situé juste en dessous du cœur au plexus solaire, et est connu comme l'arbre qui exauce les souhaits. Ici, la capacité de déterminer votre destin devient une réalité. Il est également connu comme le chakra Surya. [ 33 ] Il soutient les actions de Manipura chakra en lui fournissant l'élément de la chaleur, et est responsable de l'absorption de l'énergie du soleil.
Dans le bouddhisme tibétain, un chakra similaire appelé la roue feu est inclus dans le régime, mais il se trouve au-dessus du cœur et en dessous de la gorge.
[ modifier ] Lalana / Talumula
Un chakra connu sous le nom Lalana est situé dans un des deux endroits, soit dans le toit de la bouche, entre Visuddhi et Ajna, ou sur le front, au-dessus Ajna. Le chakra Lalana sur le toit de la bouche est lié à Bindu et Vishuddhi. Lorsque l'Amrit Nectar ruisselle le long du Bindu, il est stocké dans lalana. Ce nectar peut tomber à Manipura et être brûlé, provoquant une dégénérescence progressive, ou à travers certaines pratiques, qu'elle peut être transmise à Visuddhi et purifié, de devenir un nectar de l'immortalité.
[ modifier ] Manas
Un chakra connu sous le nom de Manas (l'esprit) est situé, soit entre le nombril et le coeur, à proximité de Surya, ou se trouve au dessus Ajna sur le front. La version sur le front a 6 pétales, reliée à la 5 objets des sens, plus l'esprit. Dans le bouddhisme tibétain, le chakra situé sur le front est appelé la roue éolienne, et a 6 rayons.
[ modifier ] Bindu visarga / Indu / Chandra
Bindu visarga, est situé soit à l'arrière haut de la tête, où certains brahmanes laisser une touffe de poils qui poussent, ou dans le front du milieu. Il est symbolisé par un croissant de lune. Ce chakra sécrète un liquide ambroisie, Amrit, et est le siège de la bindu blanc (comparer avec la goutte blanche bodhicitta dans le chakra de la couronne dans le système Vajrayana).
[ modifier ] Brahmarandra / Nirvana
Dans certains systèmes, le chakra Sahasrara est qu'il est sur ​​le sommet de la tête. Toutefois, d'autres systèmes, tels que celui exposé par Shri Aurobindo , affirment que le véritable Sahasrara est situé quelque sorte au-dessus du sommet de la tête, et que le chakra de la couronne est en fait Brahmarandra, une sorte de Sahasrara secondaires avec 100 pétales blancs.
[ modifier ] Shri / Guru
Ceci est un chakra mineur situé légèrement au-dessus de la tête. Il est une orientée vers le haut 12 pétales de lotus, et il est associé avec le gourou, qui force supérieure qui nous guide à travers notre voyage spirituel.
[ modifier ] chakras inférieurs
On dit qu'il ya une série de sept chakras Muladhara ci-dessous va jusque dans la jambe, [ 34 ] correspondant de l'instinct animal de base, et de l'Hindou enfers patala . Ils sont appelés Atala, Vitala, sutala, Talatala, rasatala, mahatala et patala.
[ modifier ] Atala
Ce chakra est situé au niveau des hanches, elle régit la crainte et la convoitise.
[ modifier ] Vitala
Situé dans les cuisses, elle régit la colère et le ressentiment.
[ modifier ] Sutala
Situé dans les genoux, elle régit la jalousie.
[ modifier ] Talatala
Traduit par «sous le niveau bas», il est situé dans les mollets, et c'est un état de confusion prolongée et obstination instinctive.
[ modifier ] Rasatala
Situé au niveau des chevilles, il est le centre de l'égoïsme et la nature des animaux purs.
[ modifier ] Mahatala
Situé dans les pieds, c'est le royaume sombre «sans conscience», et la cécité intérieure.
[ modifier ] Patala
Situé dans la plante des pieds, c'est le royaume de la méchanceté, assassiner, torturer et la haine, et dans la mythologie hindoue elle confine à la sphère du Naraka , ou l'enfer.
[ modifier ] Autres
Il ya, dit-on 21 chakras mineurs qui se reflètent les points de la chakras principaux. [ 35 ] Ces 21 sont regroupées en 10 bilatéraux chakras mineurs qui correspondent à pied, main, genou, coude, aine, claviculaire, le nombril, l'épaule et oreille. La rate peut également être classé comme un chakra mineur par certaines autorités, malgré ne pas avoir une associée chakra couplé mineures.
[ modifier ] Les comparaisons avec d'autres traditions ésotériques

Un certain nombre d'autres traditions mystiques parlent énergies subtiles qui circulent dans le corps, et d'identifier les parties spécifiques du corps comme étant des centres subtils. Il ya beaucoup de similitudes entre les systèmes, cependant, aucune de ces traditions développées dans l'isolement; les traditions indiennes mystiques ont été en contact avec les traditions chinoises et islamiques mystique, et ils peuvent avoir mutuellement influencés les uns les autres. De même, les traditions juives et islamiques mystiques partagé beaucoup de choses en commun, en particulier lors de l'occupation islamique d'Espagne, et le mysticisme juif en particulier sur l'influence avait mysticisme chrétien.
[ modifier ] Qigong, le Dantian
Qigong s'appuie également sur ​​un modèle similaire du corps humain comme une énergie du système, sauf qu'il comporte la circulation du qi (ki, chi) d'énergie. [ 36 ] [ 37 ] L'énergie Qi, équivalent à la Prana hindou, coule à travers le les canaux d'énergie appelés méridiens , équivalent à la nadis, mais deux autres énergies sont également importants, Jing, l'énergie sexuelle, et Shen, ou énergie spirituelle.
Dans le circuit de principe de qi, appelée orbite microcosmique , l'énergie monte une méridienne principale le long de la colonne vertébrale, mais aussi redescend du torse. Tout au long de son cycle elle entre différents dantians (champs élixir) qui agissent comme des fours, où les types d'énergie dans le corps (Jing, Qi et Shen) sont progressivement affinées. [ 38 ] Ces Dantians jouent un rôle très semblable à celui des chakras. Le nombre de Dantians varie en fonction du système, le Dantian nombril est le plus connu (il est appelé le Hara, au Japon), mais il ya habituellement un Dantian situé au coeur et entre les sourcils. [ 39 ] La baisse dantian au niveau ou en dessous du nombril transforme essence sexuelle, ou Jing, dans l'énergie qi. Le dantian moyenne au milieu de la poitrine se transforme en énergie qi shen, ou l'esprit, et le plus élevé dantian au niveau du front (ou au sommet de la tête), se transforme en Shen Wuji, l'espace infini du vide. [ 40 ]
Au Japon, le qi mot est écrit ki, et est liée à la pratique du Reiki , et joue un rôle important dans les arts martiaux japonais tels que l'aïkido.
[ modifier ] Le soufisme, le Lataif
Beaucoup de confréries soufies faire usage de Lata'if , centres subtils dans le corps qui se situent entre 4 ou 7 en nombre, et se rapportent à des niveaux toujours plus subtile d'intimité avec Allah. Mais bien que certains Lataif correspondent en position aux chakras, il ya aussi quelques différences importantes dans la position et le sens.
Un système de six postes Lata'if l' nafs , ou soi inférieur, en dessous du nombril, le Qalb , ou du cœur, dans la gauche de la poitrine, le Ruh , ou l'esprit, à la droite de la poitrine, le Sirr , ou secret, dans le plexus solaire, le Khafi , ou la subtilité latente, dans la position du troisième œil, et le Akhfa , ou les plus ésotériques, au sommet de la tête. Ils sont fréquemment associés à une couleur, ainsi que d'un prophète particulier.
Contrairement au système indien et chinois, l'accent n'est pas sur ces centres subtils d'effectuer une sorte d'alchimie intérieure sur les énergies du corps, tels que l'éveil de Kundalini, et ils ne sont pas considérés comme des organes pour le corps subtil, mais plutôt, ils représentent plus abstraites, les concepts philosophiques, représentant des degrés toujours plus de proximité avec Allah. [ citation nécessaire ]
[ modifier ] le christianisme, l'hésychasme
Un mouvement complètement séparées contemplative au sein de l'église orthodoxe orientale est hésychasme , une forme de méditation chrétienne. Des comparaisons ont été faites entre les centres de prière hésychaste et la position des chakras. [ 41 ] Un accent particulier est mis sur la région du cœur. Cependant, il n'ya pas de parler de ces centres comme ayant toute sorte d'existence métaphysique. Bien plus que dans aucun des cas ci-dessus, les centres sont tout simplement des lieux de concentrer la concentration pendant la prière.
D'autres traditions mystiques existent au sein du christianisme. La Renaissance a vu la naissance de la « Kabbale chrétienne », qui avait ses racines dans la Kabbale juive.
[ modifier ] Étymologie

Bhattacharyya l 'examen des tantrique histoire dit que le mot chakra est utilisé pour signifier plusieurs choses différentes dans les sources sanskrites: [ 42 ]
"Cercle", utilisés dans une variété de sens, symbolisant sans fin de rotation de la shakti .
Un cercle de personnes. Dans les rituels il existe différentes cakra-sadhana dans lequel les adhérents assembler et effectuer les rites . Selon le Niruttaratantra , les chakras dans le sens d'assemblages sont de 5 types.
Le chakra du terme est aussi utilisé pour désigner yantras ou mystique, diagrammes , diversement connue sous le nom Trikona-cakra , aṣṭakoṇa-cakra , etc
Différents " plexus nerveux dans le corps. "
Dans bouddhistes littérature le terme sanskrit cakra ( Pali cakka ) est utilisé dans un sens différent de "cercle", se référant à une conception bouddhiste de la quatre cercles ou des états d' existence dans lequel les dieux ou les hommes peuvent se trouver. [ 43 ]
Le linguiste Jorma Koivulehto écrit (2001) de l'année finlandaise Kekri célébration avoir emprunté le mot à partir de début indo-aryenne . [ 44 ] indo-européenne apparentés comprennent grec Kuklos , lituaniens kaklas , tokhariens B kokale et en anglais «roue». [ 45 ]
Cognats du «chakra» existent encore dans les langues modernes asiatiques. En malais , «cakera" signifie "disque", par exemple "cakera padat" = " compact disc ".
[ modifier ] Voir aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71388
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109653
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Chakra est un concept originaire!!!   Sam 22 Oct 2011 - 20:45

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71388
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109653
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Chakra est un concept originaire!!!   Sam 22 Oct 2011 - 20:45

http://www.dmoz.org/
traduire le texte merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
moustique
administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2824
Localisation : la france
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 3968
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Chakra est un concept originaire!!!   Lun 24 Déc 2012 - 22:58




http://www.thecanadianencyclopedia.com/
http://soaz.centerblog.net/
http://francoise.centerblog.net/
http://pussycatdreams.centerblog.net/
http://chezcommanche.centerblog.net/
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier
arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que
l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK)
fleur
http://lespiplettes-2009.centerblog.net/
http://fandeloup.centerblog.net/rub-recette-.html
http://www.argus-parlementaire.net/
http://laclo.centerblog.net/rub-images-d-enfants.html


, il y a toujours quelqu'un. Quelqu'un qui scrute le monde virtuel et le monde réel sous tous leurs aspects afin de dénicher l'information, de l'interpréter, de l'enrichir et de la délivrer.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71388
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109653
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Chakra est un concept originaire!!!   Dim 13 Mar 2016 - 21:35

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chakra est un concept originaire!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chakra est un concept originaire!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajna ( 6eme chakra)
» Libérer un blocage de chakra
» Position du 3ème chakra?
» Sommaire du sujet : chakra et aura
» DEUXIEME CHAKRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: inventions(mysteres liens :: inventions(mysteres liens!2 :: inventions(mysteres liens-
Sauter vers: