LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pierre de FERMAT ( théorème ).

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pierre de FERMAT ( théorème ). Empty
MessageSujet: Pierre de FERMAT ( théorème ).   Pierre de FERMAT ( théorème ). Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2011 - 13:33

:choses:


Actualité : Un Google Doodle fête Pierre de Fermat pour son théorème
Ce Google Doodle célèbre Pierre de Fermat
Google fête le 352e anniversaire du théorème de Pierre de Fermat par un doodle dédié.
Pierre de Fermat a découvert un 17 août 1659 une démonstration mathématique et un doodle du célèbre moteur de recherche Google en célèbre le 352e anniversaire.
Le théorème de Fermat exploite un principe mathématique dit de la "descente infinie" et c'est à Carcavi qu'il proposera une démonstration probante de son Théorème des deux carrés de Fermat.

Google met ainsi à l'honneur, dans toutes les langues, ce mathématicien français du XVIIe siècle dont les explications sur ce théorème sont tant compliquées que le message affiché en survolant le doodle ironise j'ai trouvé une merveilleuse démonstration de cette proposition mais ce doodle est trop étroit pour la contenir.



Pour les mathématiciens férus, le théorème, succinctement, explique que certains nombres premiers, dont le principe même veut que ces nombres ne soient divisibles que par eux-mêmes et le chiffre un, sont la somme de deux carrés parfaits. Par exemple, pour illustrer ce théorème des deux carrés de Pierre de Fermat, prenons l'exemple de quelques nombres premiers : 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19…

Parmi ceux-ci, 2 = 1² + 1², 5 = 1² + 2², 13 = 2² + 3², 17 = 1² + 4², et on peut continuer longtemps. Mais vous pouvez toujours essayer de trouver ce type de somme des carrés avec 3, 7, 11, 19 et etc. vous ne trouverez pas.

Le cas d'application de ce théorème avec les nombre premiers est le plus simple, les choses se compliquent avec le principe de congruence sur les entiers et ceux qui souhaitent en connaître quelques détails regarderont : les 2 carrés.

Selon Wikipedia, "le théorème des deux carrés de Fermat énonce les conditions pour qu'un nombre entier soit la somme de deux carrés parfaits et précise de combien de façons différentes il peut l'être". Cette théorie algébrique des nombres a grandement contribué au développement de certaines parties des mathématiques, par exemple pour les équations diophantiennes. Ces équations seront partiellement démontrées par Joseph-Louis Lagrange .

Posté par wistiti57 le 17/8/2011 13:12:56
Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre de FERMAT ( théorème ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: les inventions,72!fleur! :: 72 invention!fleur!construction :: (inventions)des F-
Sauter vers: