LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur


INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les aurores boréales la chasse!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74342
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113253
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Les aurores boréales la chasse!!!!   Dim 31 Juil 2011 - 21:16

:cherche:
Les aurores boréales !!!!!


je suis Gilles Boutin, le chasseur d'aurores boréales de Lévis au Québec.
Je vous souhaite la bienvenue dans le site du bandit de nuit. Je vous présente mes photos d'aurores boréales d'ici, tout près de Québec et encore de plus loin, du Nunavik au Canada. Soyez assuré que ce phénomène n'est pas si rare que cela, près de Québec et quotidien au Nunavik
Le spectateur devenu chasseur.. . j'ai appris ma nouvelle passion assez rapidement, j'ai surtout appris aussi à ne pas rater les orages magnétiques qui surviennent environ une fois l'an au centre du Québec. L'année 2003 fut assez faste pour la chasse aux aurores boréales, assez bien en début de 2004 puis les année 2005-2006 ont eu ses richesses. L'année 2007 se veut pauvre à cause d'un certain cycle solaire !!!! et les années 2008 et 2009 fut tout simplement catastrophique, mais j'ai connu le Nunavik, maintenant le chasseur d'aurores boréales traque sa proie sur la route, la route du grand nord car j`ai fait 7 voyage en 4 ans.

Mon aventure a débuté au printemps 2002 alors que j'ai pris un cours de photo dans ma ville à Lévis. C'était surtout pour recommencer un ancien passe-temps, la photographie. L'appareil photo 35mm Minolta et les quelques lentilles qui avaient été vendus, il y a plusieurs années ont été récupérés et mon intérêt se dirigeait vers la photo de nuit. À la fin de l'été 2002, j'ai fait la rencontre de Dominic Cantin de Québec. Il était à Lévis tout près de la terrasse de Lévis, en pleine séance de photos de nuit et d' astrophoto, il m'a parlé de photographie du ciel nocturne et des... aurores boréales. Mon étonnement fut instantané, mais sans savoir réellement pensé ou cru à l'ampleur que cette rencontre aurait avec moi ..Le destin était avec moi, car ce Dom Cantin est maître en la matière et même l`un des premiers au Québec.
Quelques jours plus tard, j'ai eu un appel ce dernier et il me donnait une alerte d'aurore boréale; ceci est en septembre 2002. Sans trop improviser pour trouver une place d'observation, je me suis rendu tout simplement à St-Michel, un coin idéal et une vision sombre vers le nord au-dessus du fleuve St-Laurent. Effectivement des lumières mystérieuses se sont présentées, tiens tiens, mais c'est fantastique, c'est cela une aurore boréale !!!! elle était très remarquable et marquante pour moi.

Je me souviens très bien de mon énervement car, en plus de tenter de prendre des photos, il fallait admirer, c'était ma première vue d'une aurore boréale à vie. J'ai à mon tour découvert la fascination des lumières du nord.

Je suis devenu un redoutable chasseur d'aurores boréales de ces fameuses lumières nordiques, mais avec du travail aguerri en travaillant très fort.... des tests photos à faire, des recherches de lieux d'observation et connaître les sites Internet spécialisés, de météo spatiale qui sont des outils nécessaires. J'ai rapidement atteint des résultats encourageants, de nombreuses aurores boréales ont pu être vues en 2003 et en 2004, de fantastiques photos ont été prises et mon entourage en a bénéficié.
Mon travail se poursuit aussi intensivement et je suis toujours en alerte. Sûrement que la clé du succès fut d'être capable de prévoir ces aurores boréales, avec un préavis de 2 à 5 jours grâce à ces sites de météo spatiale, mais surtout la possibilité et la volonté de se déplacer partout pour les traquer et les capturer.

J'ai eu des récompenses alors que mes photos ont été choisies à des concours photos dont mon fameux Sorcier des aurores qui fut en finale pour la photo de l'année du site Nordlys de Norvège, des montages DVD ont vu le jour pour les ciné-détente des cinémas de Lévis, des contributions pour des travaux scolaires d'étudiants Québecois, Français et Belges, des parutions de photos dans des sites spécialisés comme Spaceweather.com, Space.com, Skychaser.net et reportage sur le web français L'internaute.com, Science et nature, des revues et des magazines ... Réflexe numérique, Dernière heure, Science Québec, territoire Originel et plusieurs autres parutions dont dans des journaux comme le Devoir. Des expositions de mon travail et des conférences à Lévis, Québec et région de Montréal dans des école, club de photo et d'astronomie. Mon site Internet a vu le jour en 2004 et a continué d'évoluer, performe à 250 visites par jour. Mes montages vidéos sont visibles sur mon site tout comme certains passages à la télévision, de Historia, 3 présences à RDI week end et 3 présences à C`est cela la vie de Radio Canada.

En octobre 2006, une aventure de 10 jours au Nunavik a été un tournant important dans mon cheminement, pour la commission scolaire du Kativik, j`ai fait des conférences dans des écoles Inuits de Salluit et la vue des Arsaniit (aurores boréales en Inuktitut) du Nunavik était un summum à atteindre et a voir. Une suite s'est fait rapidement alors que je passe 15 jours à Kuujjuaq en octobre 2007 avec une collaboration de l'Association touristique du Nunavik, a suivi un 3 ième voyage au Nunavik (17 jours en février 2008 à Kuujjuaq et à Salluit puis ce fût Kuujjuaq 23 décembre 2008 au 3 janvier 2009, un autre très long voyage de 3 semaines à Salluit du 20 mars au 10 avril 2009. Le tout se continue pour décembre 2009 et j ai atteint un objectif particulier et ultime en 2010 soit du 18mars au 5 avril qui m`a amener à Salluit et Kuujjuaq mais une semaine à Kangiqsujuaq, pour être en présence du cratère des Pingualuit dans le parc national des Pingualuit.

Je vous présente mes photos d'aurores boréales, également diverses informations.
N' hésitez-pas à me contacter si vous avez des questions. J`ai des conférences très visuelles sur le sujet qui sont offertes sur les aurores boréales mais aussi sur les voyages nordiques et un projet de livre sera la grande conclusion de cette aventure. Ce livre nommé Les aurores boréales Québec-Nunavik a d`ailleurs été lancé en janvier 2010.

Bonne visite sur le site du bandit de nuit, le voleur d'images nocturnes qui les partage avec vous tous. Voici pour vous des aurores boréales, les lumières nordiques... rien que pour vos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74342
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 113253
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Les aurores boréales la chasse!!!!   Dim 31 Juil 2011 - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
moustique
administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2817
Localisation : la france
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 3957
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Les aurores boréales la chasse!!!!   Lun 1 Aoû 2011 - 21:49

:cadeau:



http://www.thecanadianencyclopedia.com/
http://soaz.centerblog.net/
http://francoise.centerblog.net/
http://pussycatdreams.centerblog.net/
http://chezcommanche.centerblog.net/
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier
arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que
l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK)
fleur
http://lespiplettes-2009.centerblog.net/
http://fandeloup.centerblog.net/rub-recette-.html
http://www.argus-parlementaire.net/
http://laclo.centerblog.net/rub-images-d-enfants.html


, il y a toujours quelqu'un. Quelqu'un qui scrute le monde virtuel et le monde réel sous tous leurs aspects afin de dénicher l'information, de l'interpréter, de l'enrichir et de la délivrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les aurores boréales la chasse!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aurores boréales la chasse!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rimouski csn Aurore Boréale
» Les Boréales 2011.
» Les Boréales 2009.
» Céréales. Rouen N°1 en Europe.
» La chasse à la grenouille-taureau, envahisseur vorace....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: sciences videos, ! :: science , videos, physiques!! :: le saviez vous ? science !-
Sauter vers: