LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 pose tes questions sante !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: pose tes questions sante !!!   Lun 25 Juil 2011 - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   Lun 25 Juil 2011 - 22:24

La dépendance est un sujet qui nous concerne tous, soit par le biais de nos parents âgés, soit par le questionnement de notre devenir dans les années futures.
Un rapport du Sénat précise les enjeux de ce thème d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
balou

graphiste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1918
Localisation : France
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 2908
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   Lun 19 Sep 2011 - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
balou

graphiste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1918
Localisation : France
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 2908
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   Lun 19 Sep 2011 - 22:43

Dépression : bientôt un test sanguin pour connaître ses prédispositions ?
[2011-09-16] - Comment savoir si on a des prédispositions à être dépressif ? Si jusqu’à présent cette question restait sans réponse, des chercheurs français viennent de découvrir un marqueur biologique présent dans le sang qui permettrait de déceler les personnes qui sont les plus susceptibles de faire une dépression. C’est ce que relate une étude parue dans le Journal of Neuroscience.

Source: communiqué de presse Inserm CNRS
Cancer de la prostate : vers une prise en charge personnalisée
[2011-09-15] - Dans le cadre de la semaine européenne de la prostate, l'Association française d'urologie (AFU) consacre cette journée du 15 septembre au cancer de cette glande du système reproducteur masculin. C’est l’occasion pour les spécialistes d’informer grand public et patients des différentes avancées dans le traitement de cette tumeur et de l’importance d’une prise en charge personnalisée afin d’améliorer le pronostic vital.

Source: AFP
Paludisme : un vaccin porteur d’espoir
[2011-09-15] - Maladie redoutée des voyageurs, le paludisme tue aujourd’hui encore une personne toutes les 15 secondes à travers le monde, notamment dans les zones endémiques telle que l’Afrique. La découverte d’un vaccin efficace pourrait permettre d’endiguer durablement cette maladie. C’est peut être chose faite. Des chercheurs américains dévoilent, dans le New England Journal of Medicine, les premiers résultats très prometteurs d’un essai réalisé au Burkina Faso d’un candidat vaccin.

Source: Eurekalert
Médiator : Servier aurait fait modifier un rapport du Sénat
[2011-09-14] - A chaque jour son lot de révélations sur les laboratoires Servier… Aujourd’hui, c’est le quotidien Le Figaro qui révèle que le groupe pharmaceutique, fabricant du tristement célèbre Médiator®, aurait, par l’intermédiaire d’un membre du Conseil d’État, fait modifier courant juin un rapport du Sénat afin de minimiser sa responsabilité tout en augmentant celle de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

Source: Le Figaro
Grippe A : tous les vaccins bientôt détruits
[2011-09-13] - D’ici au 30 novembre, il en sera fini des stigmates de la grippe H1N1. En effet conformément au schéma prévu, le stock restant de vaccins conçus en 2009 en pleine épidémie de grippe A devrait être détruit.

Source: AFP
Blouses des médecins : des nids à bactéries ?
[2011-09-12] - Loin des séries télévisées aseptisées relatant les aventures croisées de personnels médicaux aux tenues immaculées, des chercheurs israéliens viennent de montrer que les blouses portées à l’hôpital par médecins et infirmiers seraient contaminées par différentes souches de bactéries plus ou moins pathogènes, voire mortelles pour l’homme. C’est ce que dévoile une étude parue dans l’American Journal of Infection Control.

Source: Eurekalert
Mort subite : les adultes, eux aussi, peuvent en être victimes
[2011-09-12] - Vendredi dernier, lors de la journée mondiale consacrée aux morts subites, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), l’Institut national de santé et de recherche médicale (Inserm) et l’Université Paris Descartes ont inauguré le premier Centre d’expertise de la mort subite de l’adulte. L’occasion de rappeler que chaque année, plus de 40 000 personnes en sont victimes.

Source: AFP
L’affaire Médiator deviendrait elle l’affaire Servier ?
[2011-09-10] - Embourbé jusqu’au cou dans l’affaire Médiator® dont les derniers rebondissements ont mis à mal leur ligne de défense, les laboratoires Servier ont été une nouvelle fois mis en cause, mais cette fois pour avoir minimisé les effets secondaires du Protelos®, médicament pour lutter contre l’ostéoporose. Et comme les mauvaises nouvelles vont souvent par trois, la Sécurité sociale a demandé au groupe pharmaceutique de lui verser 255 millions d’euros de caution.

Source: Libération, Le Figaro et l'AFP
Mélanome : de nouvelles recommandations outre-Atlantique
[2011-09-09] - Bien que l’été touche à sa fin et que le Soleil tende à se cacher derrière des nuages gris, l’Académie américaine de dermatologie a souhaité réactualiser les recommandations faites aux médecins, notamment en matière de diagnostic ou de prise en charge. Le but était d’améliorer le pronostic vital des patients touchés par ce cancer de la peau, mais aussi, leur qualité de vie.

Source: Newswise
Les risques de fausses-couches seraient augmentés avec la prise d’AINS
[2011-09-08] - Selon une étude menée au Canada, la prise d’anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS), hors aspirine, au cours des 4 premiers mois de grossesse pourrait plus que doubler les risques de fausses-couches. Les résultats des travaux qui ont abouti à ce constat sont publiés dans le Canadian Medical Association Journal (CMAJ).

Source: Eurekalert
Tuberculose : piste pour un vaccin
[2011-09-08] - Quasi éradiquée vers les années 1950 dans la plupart des pays développés, la tuberculose fait son grand retour depuis une quinzaine d’années, tuant dans le monde près** de deux millions de personnes tous les ans. Afin d’enrayer une nouvelle fois l’épidémie, des chercheurs américains ont découvert qu’en modifiant génétiquement la bactérie à l’origine de cette maladie, il est possible de créer un nouveau type de vaccin, alternative au traditionnel BCG. C’est ce que révèle une étude publiée dans la revue Nature.

Source: Eurekalert
Aspartame : des recommandations pour la fin de l’année
[2011-09-07] - Alors que le gouvernement, dans son plan anti déficit, souhaite augmenter les taxes sur les boissons sucrées afin de lutter contre l’obésité et de facto, risque de favoriser les sodas contenant des édulcorants, tel que l’aspartame, certains spécialistes s’inquiètent. Récemment, des études ont montré les effets néfastes de ce dernier. Dans un souci de transparence, Xavier Bertrand, ministre de la Santé, a demandé à l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) d’évaluer les risques et d’établir d’ici la fin de l’année des recommandations quant à son utilisation.

Source: AFP
Myopie : découverte d’un gène impliqué dans ce défaut de la vision
[2011-09-07] - Des chercheurs israéliens viennent d’identifier un gène, qui lorsqu’il est muté, entraîne la myopie. C’est ce que révèle une étude publiée dans l’American Journal of Human Genetics.

Source: Eurekalert
Troubles de la fertilité : le cerveau au cœur du problème ?
[2011-09-06] - Alors que de plus en plus de couples à travers le monde sont confrontés à des problèmes d’infertilité, des chercheurs français viennent d’identifier un nouveau facteur cérébral, plus exactement une hormone, dont la défaillance peut entraîner soit un retard pubertaire, soit une puberté précoce, voire une faible fertilité. Les travaux, publié ce jour dans les Proceedings of the National Academy of Sciences, ont été menés chez les souris.

Source: Communiqué de presse Inserm
Affaire médiator® : deux témoignages à charge contre les laboratoires Servier et une possible mise en examen
[2011-09-06] - Le dernier rebondissement dans l’affaire Médiator® risque de laisser un goût amer aux laboratoires Servier, qui pourraient dans les heures à venir être mis en examen. En effet, ce matin, le quotidien Libération et le site internet du Figaro, ont révélé des extraits de procès-verbaux de plusieurs scientifiques ayant travaillé pour le groupe pharmaceutique et qui affirment que le pouvoir coupe-faim de l’antidiabétique était connu bien avant la demande d’autorisation de mise sur le marché du Médiator®.

Source: Libération et le Figaro.fr
Les victimes de l’après 11 septembre
[2011-09-05] - Difficile d’oublier ces images des tours jumelles du World Trade Center s’écroulant l’une après l’autre devant les télévisions du monde entier, un beau matin de septembre il y a de cela 10 ans. Difficile de ne pas penser aux 2 800 victimes qui ont péri, ce jour noir où une attaque terroriste a fait vaciller la nation américaine. Mais qu'en est il de l’après 11 septembre 2001 ? À l’heure de la commémoration, un dossier spécial du Lancet fait le bilan des conséquences sanitaires de ces attentats sur les « héros » qui ont porté secours aux personnes prises au piège des deux tours et sur ceux ont travaillé au nettoyage de Ground zéro.

Source: (crédit photo : Ground Zéro en 2006 © wikimédia)
Fonds d’indemnisation du Médiator®, victime de son succès
[2011-09-05] - A peine le fonds public d’indemnisation vient-il d’être lancé, qu’il est déjà débordé. En effet, en quelques jours, 130 dossiers ont déjà été déposés et plus de 500 appels ont été reçu. Face à toutes ces demandes, Xavier Bertrand, ministre de la Santé, a demandé aux Laboratoires Servier de jouer le jeu et de répondre le mieux possible aux demandes de remboursement qui leur seront faites.

Source: AFP
Création de globules rouges artificiels issus de cellules souches
[2011-09-02] - Pour la première fois, des chercheurs français de l’Hôpital parisien Saint-Antoine ont réussi à auto-transfuser un homme avec des globules rouges obtenus en laboratoire à partir de cellules- souches de sa moelle osseuse. Les résultats encourageants de cette étude, parue dans la revue Blood, pourraient à terme permettre de pallier le déficit chronique de dons du sang en France.

Source: Communiqué de presse Inserm
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 suivant
Revenir en haut Aller en bas
balou

graphiste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1918
Localisation : France
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 2908
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   Lun 19 Sep 2011 - 22:45

des "gamers" ont aidé la science!!!


Des adeptes d’un jeu vidéo en ligne ont décodé la structure d’une enzyme proche de celle du virus.

L’énigme tenait en échec les plus éminents scientifiques depuis dix ans. En trois semaines, les adeptes d’un jeu vidéo sur Internet ont réussi à décoder la structure d’une enzyme proche de celle du virus du Sida. Consécration pour les joueurs, la revue scientifique Nature Structural & Molecular Biology , qui a publié dimanche cette découverte, les fait exceptionnellement figurer comme co-auteurs de l’étude.

Des milliers de joueurs du monde entier

Le jeu vidéo en question, Foldit , littéralement "plie-le", est un jeu expérimental développé en 2008 en collaboration entre les départements d'informatique et de biochimie de l'Université de Washington. Son but était de faire résoudre par les joueurs un problème auquel se heurtent toujours les ordinateurs : comment une molécule se "plie" pour former une structure en trois dimensions et donner ainsi naissance à une protéine. "Les gens ont des capacités de raisonnement dans l'espace bien supérieures à celle des ordinateurs", explique Seth Cooper, l'un des créateurs de Foldit.

Les médecins ont fait appel aux "gamers" car ils cherchent à inhiber ces enzymes, afin de lutter plus efficacement contre la maladie. Répartis en équipes concurrentes, ils étaient des milliers, de tous âges, venant du monde entier, à tourner et retourner dans le cyber-espace des chaînes d’acides aminés (ce qui compose les protéines). Ils se sont aidés d'un programme informatique baptisé Rosetta, en référence à la Pierre de Rosette qui avait permis à Champollion de déchiffrer les hiéroglyphes égyptiens. Les modèles de protéines transmis par les joueurs étaient tellement proches de la réalité qu'il n'a fallu que quelques jours aux chercheurs pour les affiner et établir la structure exacte de l'enzyme.

"Le pouvoir de la science citoyenne"

Reconstituer la molécule en 3D est capital pour les chercheurs, afin de pouvoir élaborer un médicament qui pourrait la stopper. Une tâche qui se révèle souvent ardue, puisque le microscope ne fournit qu’une image "écrasée" de la molécule.

L’enzyme sur laquelle les chercheurs se sont creusé les méninges pendant dix ans est une protéine utilisée par un rétrovirus, famille à laquelle appartient le VIH. Ce type d'enzymes, appelées protéases rétrovirales, joue un rôle fondamental dans la manière dont le virus du sida prolifère.

Sur le site de Foldit, les joueurs espèrent ainsi "montrer au monde entier le pouvoir de la science citoyenne".
Revenir en haut Aller en bas
balou

graphiste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1918
Localisation : France
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 2908
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   Lun 19 Sep 2011 - 22:47

Saisir les prud'hommes sera bientôt payant!!!!


A partir du 1er octobre, il faudra s'acquitter de 35 euros pour solliciter la Justice.

Jusqu'à présent, saisir un juge était gratuit, en première instance comme en appel. A partir du 1er octobre, les justiciables devront mettre la main à la poche avant même de s'attacher les services d'un avocat et s'acquitter d'un droit de timbre de 35 euros. Une mesure qui choque tout particulièrement dans le milieu des prud'hommes.

Cette mesure a été votée le 29 juillet dans le cadre du projet de loi de finances rectificative visant à équilibrer les coûts publics avec l'instauration de la réforme de la garde à vue, qui permet désormais aux gardés à vue de solliciter un avocat dès les premières minutes de la procédure.

Si la somme ne paraît pas exorbitante, elle pourrait faire hésiter ou reculer certains justiciables, notamment les plus précaires. "Imaginez un salarié à temps partiel qui ne gagne que quelques centaines d'euros par mois. Si, demain, il se retrouve licencié et que son patron refuse de lui donner sa feuille de paie ou son attestation Assedic, il devra payer 35€ pour réclamer un simple papier. C'est un véritable scandale", s'insurge Jean-Pierre Gabriel, responsable du secteur juridique à la CGT.

"C'est un véritable scandale" :
Revenir en haut Aller en bas
balou

graphiste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1918
Localisation : France
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 2908
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   Lun 19 Sep 2011 - 22:47

:Razz:

Pour les adversaires de la mesure, c'est le libre accès à la justice qui est remis en cause à travers cette mesure. Avocats et magistrats se sont également levés contre celle-ci.

90 millions d'euros de recettes attendus

Ce droit de timbre de 35€ concerne toutes les actions intentées aux tribunaux judiciaires mais aussi administratifs, dont les prud'hommes font partie. Quelques cas d'exemption ont toutefois été prévus par la loi : le contentieux du surendettement, notamment celui des tutelles ou des affaires familiales, contentieux des étrangers, contentieux électoral, juges des libertés et de la détention, procédure de redressement et de liquidations judiciaires... Les plus précaires, éligibles à l'aide juridictionnelle, seront aussi exemptés de ce droit de timbre.

En France, 3,2 millions de procédures sont intentées chaque année devant les tribunaux civils ou administratifs. Seules 700.000 d'entre elles seraient soumises à l'exemption du droit de timbre. La manne s'élèverait à 90 millions d'euros chaque année, la somme que s'attend à débourser l'Etat pour sa réforme de la garde à vue...

Le ministère de la Justice prépare un décret d'application qui devrait sortir dans les tous prochains jours pour préciser les conditions d'application de ce droit de timbre.
Revenir en haut Aller en bas
balou

graphiste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1918
Localisation : France
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 2908
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   Lun 19 Sep 2011 - 22:48

je t\'adore
Revenir en haut Aller en bas
CAUCHY-37
SAVANT
SAVANT
avatar

Masculin
Nombre de messages : 365
Localisation : Sceaux
Emploi/loisirs : mathématicien
Humeur : Froide
Réputation : 0
Points : 531
Date d'inscription : 05/05/2011

MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   Mar 20 Sep 2011 - 22:02

moins en s'en poses mieux c'est
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   Ven 6 Avr 2012 - 20:08

Généralistes : 7 heures par semaine au téléphone, un sentiment de « harcèlement »


http://www.isnih.com/

Une étude de l’URPS « médecins » Ile-de-France montre que les généralistes passent plus de sept heures par semaine au téléphone pendant leurs consultations, le plus souvent avec leurs patients pour des rendez-vous ou des conseils. Un sur deux se sent « harcelé ».

APRÈS une première enquête qui révélait la multiplicité des tâches cumulatives en consultation (près de 30 par jour hors soin et télétransmission), l’URPS « médecins » francilienne récidive avec une nouvelle étude portant sur le temps que passent les médecins au téléphone pendant leurs consultations (1).

La durée hebdomadaire moyenne pour chaque praticien est de sept heures (et huit minutes) de conversation, 78 % des appels reçus provenant des patients.

Dans le détail, l’étude dévoile la disponibilité dont font preuve les médecins. Chaque jour, ils décrochent leur combiné quinze fois, pour une durée moyenne de deux minutes et douze secondes, que le cabinet soit doté ou non d’un secrétariat téléphonique. Près de huit appels sur dix (77 %) impactent directement leur travail, étant passés entre 9 heures et 12 heures puis entre 14 heures et 19 heures. Le soir, les médecins ne rechignent pas à décrocher, puisque les appels les plus longs (plus de trois minutes) ont lieu après 19 heures.

Un tiers de conseils et d’avis

Sur la nature et l’origine des appels, l’étude de l’URPS révèle que près de la moitié (45 %) sont émis dans le but d’obtenir un rendez-vous quand 33 % relèvent d’une demande de conseil ou d’avis principalement sur des résultats d’examens.

Outre le bon vieux téléphone, les médecins n’hésitent pas à s’investir via les outils plus modernes : un praticien sur deux (47 %) communique par e-mail avec sa patientèle et 48 % via leur téléphone portable.

Tout ce temps écoulé en téléconseil représente, aux yeux de l’URPS « médecins » Ile-de-France « l’équivalent de 25 consultations par semaine ». Outre la nécessité de reconnaître et de valoriser cette part oubliée du travail médical, l’organisation évoque le « revers » de cette disponibilité : 56 % des généralistes franciliens déclarent se sentir « harcelés » par le téléphone, au point pour 68 % d’entre eux de devoir neutraliser leur ligne (majoritairement entre 10 et 30 minutes) lors d’une consultation difficile ou lorsque les appels sont trop fréquents.

› A. B.-I.

(1) Enquête effectuée entre juin et décembre 2010 à partir de l’analyse de 3 734 appels reçus par 164 médecins généralistes et sur une enquête déclarative des appels émis.


http://www.lequotidiendumedecin.fr/information/generalistes-7-heures-par-semaine-au-telephone-un-sentiment-de-harcelement?ku=w95zwEy6-vEzC-vAzA-65A8-C69zC5BvavxE#utm_source=lequotidiendumedecin&utm_medium=email&utm_campaign=news_derniere_heure_qdm
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   Ven 6 Avr 2012 - 20:11

🎦

Le juge doit se rendre à l’hôpital!!


Convention des pharmaciens : les 40 euros qui fâchent les médecins
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   Ven 6 Avr 2012 - 20:11

:invention:

L’assurance-maladie accorde aux officines un forfait de 40 euros pour la surveillance d’un traitement anticoagulant. Deux syndicats de médecins dénoncent une décision qu’ils jugent dangereuse.
La nouvelle convention signée mercredi entre les syndicats de pharmaciens et l’assurance-maladie fait grincer les dents. Deux syndicats de médecins, MG France et le SNSMCV (Syndicat national des spécialistes des maladies du coeur et des vaisseaux), s’insurgent aujourd’hui contre l’une des dispositions de ce texte prévoyant de rémunérer 40 euros par an et par patient les officines pour la surveillance d’un traitement anticoagulant.

Dans un communiqué, MG France « tient à marquer sa stupéfaction » devant cette décision de l’assurance-maladie. « Après avoir affirmé qu’elle ne disposait pas des marges financières pour revaloriser la médecine générale, l’assurance-maladie estime que la surveillance d’une seule ligne de prescription vaut autant que la prise en charge globale d’un patient atteint d’une affection de longue durée (ALD) par le médecin généraliste traitant », s’agace le syndicat. MG France suggère que ce forfait soit « également accessible au médecin traitant chaque fois qu’il estime nécessaire d’assurer lui-même ce suivi ».

Chacun son rôle

Le SNSMCV est lui aussi monté au créneau pour dénoncer cet accord. Il rappelle que la surveillance de ce traitement anticoagulant est déjà assuré « gracieusement » par les spécialistes en médecine générale et en cardiologie. Le syndicat se montre aussi plus alarmiste en soulignant qu’une telle surveillance ne peut être envisagée « sans la connaissance précise de l’indication, des pathologies associées et de la cible thérapeutique. »

Autrement dit, les pharmaciens ne seraient pas les mieux placés pour assurer ce rôle. Les cardiologues suggèrent même que cela pourrait être dangereux. Ils tiennent ainsi à préciser qu’ils ne « pourront être tenus pour responsables des éventuels accidents iatrogènes » si la surveillance de ce traitement anticoagulant était finalement assumé par les pharmaciens. Ces derniers apprécieront.

A.B.-I. et S.L
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   Ven 6 Avr 2012 - 20:13

photo vive

Accouchements déclenchés : des lacunes sur l’information et le consentement!!


Le collectif interassociatif autour de la naissance (CIANE) livre les premiers résultats de son enquête auprès des femmes, concernant le déroulement de leur accouchement. Cette étude montre que lorsqu’il y a déclenchement ou accélération du travail, l’information et le consentement restent insuffisantes.
Lors de leur accouchement, les femmes ne sont pas suffisamment informées des raisons et des conséquences du déclenchement ou de l’accélération du travail. C’est ce que révèle une enquête du collectif interassociatif autour de la naissance (CIANE), menée entre le 29 février et le 24 mars 2012, sur internet, auprès de 4 400 femmes. Les premiers résultats portent sur 3 979 réponses de femmes ayant accouché en milieu hospitalier classique, hors pôle physiologique, pavillon ou maison de naissance.

À plus de 90 % les raisons invoquées pour provoquer le déclenchement sont d’ordre médical. « Cependant un tiers des femmes qui ont été déclenchées disent ne pas avoir reçu d’information sur cette intervention et 36 % d’entre elles n’ont pas été sollicitées pour donner leur consentement », précise le CIANE. Informations et consentements sont liés, car plus on informe les femmes, plus on leur demande leur accord. « Il y a néanmoins 22 % des femmes à qui l’on demande un consentement sans leur fournir d’information sur le déclenchement », poursuit l’association. L’étude montre également qu’en cas de refus, le déclenchement peut tout de même avoir lieu : 2 % des femmes déclenchées disent l’avoir été contre leur volonté.

De plus, le déclenchement de l’accouchement est associé à un taux significativement plus important d’interventions avec un taux de césarienne multiplié par 2,4, 30 % d’épisiotomies en plus, 50 % de forceps, ventouses, spatules en plus, et 25 % de péridurales supplémentaires. « La lecture des témoignages qu’elles ont laissés permet de préciser le tableau : beaucoup de femmes considèrent que si elles avaient été correctement averties des conséquences possibles du déclenchement, elles s’y seraient opposées », souligne le CIANE.

Un vécu dégradé.

Les femmes ont un vécu sensiblement dégradé de leur accouchement, que ce soit sur le plan physique ou psychologique. Ainsi 36 % ont mal ou très mal vécu leur accouchement sur le plan psychologique, contre 21 % n’ayant pas eu de déclenchement. Ce rapport est de 33 à 20 % sur le plan physique.

Cette mauvaise expérience découle également de l’administration d’ocytocine, environ 30 % des femmes qui en ont reçu ont un mauvais souvenir de leur accouchement contre 14 % qui n’en ont pas reçu. « Un faisceau de présomptions conduit à penser que l’administration d’ocytocine pendant le travail se fait à l’insu des femmes dans un quart des accouchements non déclenchés », explique l’association. « En tout état de cause, 55 % des femmes qui disent avoir reçu de l’ocytocine n’ont pas été sollicitées pour exprimer leur consentement. »

Le Collectif interassociatif autour de la naissance demande une extension des études sur les raisons qui poussent au déclenchement. « Il est en effet temps d’évaluer sereinement la pratique du déclenchement : il est possible qu’elle permette d’éviter certaines césariennes, mais dans d’autres cas elle induit probablement des interventions inutiles », note le collectif. Il demande également que des actions soient entreprises pour que l’information délivrée aux femmes soit conforme a minima aux recommandations de la Haute autorité de santé (HAS) sur le déclenchement et à celles du Collège national des gynécologues obstétriciens français sur le dépassement de terme. L’objectif est qu’un vrai dialogue puisse s’installer entre médecins et patientes pour qu’elles puissent participer aux décisions qui les concernent.

›CÉCILE RABEUX
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   Ven 6 Avr 2012 - 20:17

je t\'adore

Hospitalisation d’office : le juge devrait se rendre à l’hôpital
29 mars 2012 | Rédaction ActuSoins | mots clefs : Psychiatrie

Les juges qui contrôlent dans quelles conditions des malades sont hospitalisés en psychiatrie sans leur consentement devraient systématiquement se déplacer "à l'hôpital" même, estime la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH), dans un avis publié mercredi.
Depuis l'entrée en vigueur de la loi du 5 juillet 2011, les patients internés en psychiatrie à la demande d'un tiers ou du préfet doivent être systématiquement présentés avant le 15e jour de leur hospitalisation à un juge des libertés et de la détention (JLD), qui peut maintenir la mesure, prononcer une mainlevée ou requérir une expertise.
"La loi prévoit que les audiences peuvent se dérouler, selon le choix de la juridiction, soit au siège du Tribunal de grande instance (TGI), soit par visioconférence, soit au sein de l'établissement" et "le premier bilan établià la chancellerie fait état d'une proportion d'un quart des audiences sedéroulant à l'hôpital, contre les trois quarts au TGI", relève la CNCDH
Pour la CNCDH, "la tenue des audiences à l'hôpital devrait être la règle".
La visite du juge à l'hôpital évite en effet "une promiscuité regrettable entre malades et délinquants dans les couloirs du palais de justice". Surtout, le magistrat rencontre ainsi le patient sur place "et ne se prononce pas uniquement à la lecture d'un dossier". Plus généralement, "un regard extérieur" se pose ainsi sur l'hôpital psychiatrique.
Quelque 70.000 personnes sont hospitalisées sous contraintes chaque année.
La CNCDH - institution indépendante de promotion des droits de l'Homme, qui assure un rôle de conseil et de proposition auprès du gouvernement - exprime globalement des "inquiétudes" concernant l'application, ces neuf derniers mois, de la réforme, en relevant notamment qu'un "manque de moyens" est "dénoncé de tous côtés".
Le projet de loi adopté en 2011 avait été initié fin 2008 par Nicolas Sarkozy après le meurtre d'un étudiant à Grenoble par un malade mental qui s'était enfui de l'hôpital.
Rédaction ActuSoins, avec AFP

http://www.actusoins.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   Jeu 19 Avr 2012 - 16:08

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71413
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109684
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   Jeu 19 Avr 2012 - 16:09

Attention, images d'intervention chirurgicale : le chirurgien utilise une veine pour remplacer l'artère malade.







Mais quand l'artère se bouche, il s'agit d'une urgence, il faut intervenir.

Première possibilité, le stent, une sorte de petit ressort que l'on insère dans l'artère et qui va maintenir son ouverture.

Deuxième option : le pontage.
Pour que cette opération soit efficace sur la durée, il faut agir sur
tous les facteurs qui favorisent l'artérite. Non seulement pour ne pas
reboucher le nouveau circuit de la jambe opérée mais aussi pour essayer
d'éviter pareille aggravation sur l'autre jambe. Car l'artérite touche
en général les deux côtés !
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
moustique
administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2824
Localisation : la france
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 3968
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   Ven 4 Mai 2012 - 22:23

http://questions.pratique.fr/




Quel sera le montant de ma pension retraite ?
Expulser un conjoint du domicile conjugal tant que le divorce n'est pas prononcé ?
Adopter quelqu'un de sa famille
Adoption et famille monoparentale
Prêt d'argent à un membre de la famille
Toutes les Questions & Réponses sur ce thème
ARTICLES SIMILAIRES
Faire une thalasso en famille
Allocation aux mères de famille
Préparer un tour du monde en famille
Renouvellement du droit au séjour de la famille
Musées à visiter en famille à Lyon
Tous les Articles sur ce thème
VOUS N'AVEZ PAS TROUVE L'INFORMATION REC



http://www.thecanadianencyclopedia.com/
http://soaz.centerblog.net/
http://francoise.centerblog.net/
http://pussycatdreams.centerblog.net/
http://chezcommanche.centerblog.net/
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier
arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que
l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK)
fleur
http://lespiplettes-2009.centerblog.net/
http://fandeloup.centerblog.net/rub-recette-.html
http://www.argus-parlementaire.net/
http://laclo.centerblog.net/rub-images-d-enfants.html


, il y a toujours quelqu'un. Quelqu'un qui scrute le monde virtuel et le monde réel sous tous leurs aspects afin de dénicher l'information, de l'interpréter, de l'enrichir et de la délivrer.
Revenir en haut Aller en bas
moustique
administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2824
Localisation : la france
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 3968
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   Ven 4 Mai 2012 - 22:23




http://www.thecanadianencyclopedia.com/
http://soaz.centerblog.net/
http://francoise.centerblog.net/
http://pussycatdreams.centerblog.net/
http://chezcommanche.centerblog.net/
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier
arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que
l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK)
fleur
http://lespiplettes-2009.centerblog.net/
http://fandeloup.centerblog.net/rub-recette-.html
http://www.argus-parlementaire.net/
http://laclo.centerblog.net/rub-images-d-enfants.html


, il y a toujours quelqu'un. Quelqu'un qui scrute le monde virtuel et le monde réel sous tous leurs aspects afin de dénicher l'information, de l'interpréter, de l'enrichir et de la délivrer.
Revenir en haut Aller en bas
moustique
administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2824
Localisation : la france
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : bonne
Réputation : 0
Points : 3968
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   Ven 4 Mai 2012 - 22:34

Dossier mis à jour le 26 avril 2012
La pension d’invalidité a pour objet de compenser la perte de salaire qui résulte de la réduction de la capacité de travail. Quelles sont les conditions d'attribution ? Comment faire la demande ? Le point sur les démarches à effectuer.

Au sommaire du dossier
Comment demander une pension d'invalidité ?
Montant et versement de la pension d'invalidité
Durée d'attribution de la pension d'invalidité
Votre prise en charge
L'allocation supplémentaire d'invalidité
La carte d'invalidité
Montant et versement de la pension d’invalidité
Il existe trois catégories de pension d’invalidité, selon votre capacité à travailler.

Trois catégories de pension d'invalidité
Pour calculer votre pension d'invalidité, l'Assurance Maladie prend en compte votre salaire annuel moyen à partir des dix meilleures années d'activité (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale).

Tout dépend également de la catégorie d'invalidité attribuée par le médecin conseil. La catégorie représente votre capacité à exercer une activité professionnelle :

Si vous êtes capable d'exercer une activité professionnelle rémunérée, vous êtes classé en 1re catégorie.
Si vous ne pouvez plus exercer d'activité professionnelle, vous êtes classé en 2e catégorie.
Si vous avez besoin de l'aide d'une personne pour vous assister dans les gestes essentiels de la vie courante, vous êtes classé en 3e catégorie.
Montants des pensions d’invalidité au 1er avril 2012
Calcul de la pension en % sur la base du salaire annuel moyen perçu pendant les dix meilleures années d'activité Montant mensuel minimum Montant mensuel maximum
Pension d'invalidité de
1re catégorie 30 % 276,39 euros 909,30 euros
Pension d'invalidité de
2e catégorie 50 % 276,39 euros 1 515,50 euros
Pension d'invalidité de
3e catégorie
50 %
+
majoration pour tierce personne

276,39 euros
+
1 082,43 euros
1 515,50 euros
+
1 082,43 euros
Vous bénéficiez d'une pension d'invalidité de 3e catégorie et avez besoin d'une personne pour vous aider : votre pension sera majorée de 40 % (majoration pour tierce personne).
À noter que cette majoration ne peut pas être inférieure à un montant fixé par décret (1 082,43 euros par mois au 1er avril 2012).

À noter : le montant des pensions d'invalidité est revalorisé chaque année.

Le versement de votre pension d'invalidité
Votre pension vous sera versée tous les mois à terme échu (ex : début juillet pour la pension du mois de juin). En contactant votre caisse d'Assurance Maladie, vous pourrez avoir des détails sur le calendrier du versement de votre pension.

Conservez vos justificatifs de paiement de pension d'invalidité sans limitation de durée. Ils valident vos droits à la retraite.

Les prélèvements fiscaux et sociaux
Votre pension d'invalidité est soumise à l'impôt sur le revenu, sauf pour la « majoration forfaitaire pour tierce personne ». Vous recevez en début d'année un relevé annuel vous indiquant le montant que vous aurez à déclarer à votre centre d'imposition.

Le montant de votre pension est également soumis aux prélèvements sociaux :

0,5 % au titre de la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS).
6,6 % au titre de la contribution sociale généralisée (CSG).
Vous pouvez cependant payer moins ou être exonéré d'imposition dans les situations suivantes :

Vous n'êtes pas redevable de la taxe d'habitation : vous êtes exonéré de la CRDS et de la CSG.
Vous êtes redevable de la taxe d'habitation et votre cotisation d'impôt est inférieure à 61 euros : la CSG ne sera prélevée sur votre pension qu'au taux de 3,8 %.
Votre pension d'invalidité est complétée par l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) : vous êtes exonéré d'imposition et de prélèvements sociaux.
Vous ne résidez pas fiscalement en France : vous êtes également exonéré d'imposition et de prélèvements sociaux.

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/votre-pension-d-8217-invalidite/montant-et-versement-de-la-pension-d-invalidite.php




http://www.thecanadianencyclopedia.com/
http://soaz.centerblog.net/
http://francoise.centerblog.net/
http://pussycatdreams.centerblog.net/
http://chezcommanche.centerblog.net/
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier
arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que
l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK)
fleur
http://lespiplettes-2009.centerblog.net/
http://fandeloup.centerblog.net/rub-recette-.html
http://www.argus-parlementaire.net/
http://laclo.centerblog.net/rub-images-d-enfants.html


, il y a toujours quelqu'un. Quelqu'un qui scrute le monde virtuel et le monde réel sous tous leurs aspects afin de dénicher l'information, de l'interpréter, de l'enrichir et de la délivrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pose tes questions sante !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
pose tes questions sante !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose tes questions sante !!!
» Je me pose des questions sur....
» de retour de congé parental, je me pose des questions et me demande si c'est finalement possible de prolonger le congé parental....
» Bintù, une musulmane demande au Pape : " Vous en tant qu'ambassadeur de Jésus que conseilleriez-vous pour notre pays la Côte d'Yvoire ?
» Je pose des questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: Un médicament !sos! :: maladies solutions :: votre sante-
Sauter vers: