LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Citations du 18 au 24 juillet 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Citations du 18 au 24 juillet 2011   Lun 18 Juil 2011 - 8:18

:(


Voici la citation du lundi 18 juillet 2011



N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus.

Pierre Bottero (1964-2009)

Le Pacte des Marchombres, Ellana (2006)



🆒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citations du 18 au 24 juillet 2011   Lun 18 Juil 2011 - 8:22

😕



La pensée du lundi 18 juillet 2011


"Vous n’avez pas une idée juste de ce qui est le plus important pour vous. Combien de fois vous perdez votre paix ! Oui, la paix de votre âme, vous la donnez bien souvent pour rien, et quand vous voulez vous présenter devant le Seigneur, vous n’avez pas le visage intérieur qui convient. Parfois, vous prêtez aussi votre cœur et votre intellect à des activités louches : quel bien en retirez-vous ?... Or, dans la nature, il existe une hiérarchie des valeurs et vous devez distinguer désormais ce qui est essentiel de ce qui est sans importance. C’est ainsi que vous entrerez en possession de vos véritables richesses.
Jésus, dans les Évangiles, a montré qu’il possédait ce savoir. Après avoir jeûné quarante jours dans le désert, il fut tenté par le diable. « Tu as faim, lui dit Satan, pourquoi ne transformes-tu pas ces pierres en pains ?... Jette-toi du haut du Temple, Dieu enverra des anges pour te protéger… Regarde tous ces royaumes : si tu te prosternes devant moi, je te les donnerai… » Mais Jésus a repoussé les propositions du diable, il lui a prouvé que les avantages matériels ne présentaient aucun intérêt pour lui en comparaison des biens spirituels."

Omraam Mikhaël Aïvanhov



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citations du 18 au 24 juillet 2011   Mar 19 Juil 2011 - 8:29

:(


Voici la citation du mardi 19 juillet 2011


Ta mémoire est une immense commode avec des millions de tiroirs et parfois les tiroirs sont coincés.

Véronique Ovaldé (1972- )

Ce que je sais de Vera Candida (2009)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citations du 18 au 24 juillet 2011   Mar 19 Juil 2011 - 8:32

:;):


La pensée du mardi 19 juillet 2011



"Avec le temps, les religions ont tendance à se matérialiser : elles donnent de plus en plus d’importance à la forme, et l’esprit qui les animait finit par se perdre. Bien sûr, les humains ne sont pas préparés pour vivre seulement dans l’esprit, dans les principes, ils ont besoin de formes matérielles sur lesquelles s’appuyer. Mais Dieu n’a pas donné l’éternité à la forme. Après quelque temps, toute forme vieillit et doit être remplacée.
Dans quelque domaine que ce soit, les formes sont toujours nécessaires, mais elles ne peuvent pas se prolonger indéfiniment. C’est pourquoi, périodiquement, le Ciel envoie des Initiés, des sages, des grands Maîtres, pour changer les formes des religions, mais seulement les formes, jamais les principes. Les principes sont immuables, ce sont les mêmes que l’on trouve dans toutes les grandes religions de l’humanité : l’amour, la sagesse, la vérité, la liberté, le sacrifice… Ces principes sont inchangeables et seront valables pour l’éternité."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citations du 18 au 24 juillet 2011   Mer 20 Juil 2011 - 8:06

:(


Voici la citation du 20 juillet 2011


Je répondrai que l'adolescence n'est pas seulement une période importante de la vie, mais que c'est la seule période où l'on puisse parler de vie au plein sens du terme.

Michel Houellebecq (1956- )

Extension du domaine de la lutte (1994)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citations du 18 au 24 juillet 2011   Mer 20 Juil 2011 - 8:09

:;):


La pensée du mercredi 20 juillet 2011


"De combien de critiques les moralistes ont accablé les femmes ! Parmi les reproches qu’ils leur ont faits, figure en particulier leur désir d’être belles. Ce n’est pourtant pas criminel, au contraire ; si les femmes ne recherchaient pas la beauté, elles auraient mis au monde des générations d’enfants d’une laideur épouvantable. C’est la mère qui transmet la beauté à ses enfants ; c’est elle qui les forme, et c’est pourquoi pendant tout le temps qu’elle les porte elle doit souhaiter la beauté pour eux. Tous ces moralistes qui ont condamné chez les femmes le désir d’être belles, n’ont pas compris que c’est la tâche de la femme, de la mère, de faire descendre la beauté sur la terre. Les hommes ne pensent pas beaucoup à cultiver la beauté, ils ont d’autres préoccupations ; alors, si les femmes n’y pensaient pas !….
Les femmes ont donc raison de chercher la beauté, afin de pouvoir la transmettre à leurs enfants. Il faut seulement qu’elles comprennent où et comment chercher la vraie beauté, la beauté spirituelle, afin qu’à travers leurs enfants elles fassent un jour descendre le Ciel sur la terre."


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71418
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109693
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Citations du 18 au 24 juillet 2011   Mer 20 Juil 2011 - 19:44

:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citations du 18 au 24 juillet 2011   Jeu 21 Juil 2011 - 8:23

:(


Voici la citation du 21 juillet 2011


Enfant, ce que j'aimais dans les jouets, c'étaient les catalogues. Ils me faisaient rêver à ce que je n'aurai jamais.

Véronique Olmi (1962- )

Le Premier Amour (2010)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citations du 18 au 24 juillet 2011   Jeu 21 Juil 2011 - 8:26

:(


La pensée du jeudi 21 juillet 2011


"Il peut arriver que vous vous sentiez poursuivi par des images qui vous alourdissent, vous troublent… Ne vous laissez pas envahir, éloignez-les et remplacez-les par des images qui vous redonnent la joie, le courage et l’espoir. Pour comprendre l’importance des images, vous devez bien vous pénétrer du fait qu’elles possèdent une vie, des pouvoirs, et donc que certaines attirent la foudre, et d’autres font venir sur vous toutes les bénédictions du Ciel.
Chacun de vous doit chercher à former en lui-même des images qui l’arrachent à l’obscurité et aux pesanteurs terrestres ; et lorsque vous n’y arrivez pas, aidez-vous de la contemplation de tableaux, d’images peintes. Dans les temples, les églises, les images saintes n’ont pas d’autre fonction que d’aider le croyant à créer en lui un état grâce auquel il deviendra un récepteur, mais aussi un émetteur des énergies divines."


Omraam Mikhaël Aïvanhov


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citations du 18 au 24 juillet 2011   Sam 23 Juil 2011 - 12:20

:(


Voici la citation du samedi 23 juillet 2011


La connaissance des secrets d'autrui est un pouvoir enivrant.

Michael Connelly (1956- )

Le Poète (1997)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citations du 18 au 24 juillet 2011   Sam 23 Juil 2011 - 12:22

:;):


La pensée du samedi 23 juillet 2011



"Parlez de la pureté et il n’y aura pas beaucoup de gens pour vous écouter. Les uns la considèrent comme une vertu démodée, dont ils n’ont pas à se soucier, car ils l’identifient à la chasteté et que, de nos jours, la chasteté… Pour d’autres, c’est un état merveilleux dont ils ont la nostalgie parce qu’ils l’associent à l’enfance, à cette innocence qu’ils ont perdue et qu’ils ne retrouveront plus jamais. En réalité, la pureté est une notion qui appartient à un domaine beaucoup plus vaste. Est pur tout ce qui est inspiré par notre nature supérieure ; est impur tout ce qui est inspiré par notre nature inférieure. La nature inférieure, alimentée par nos désirs grossiers, égocentriques, nous pousse à prendre des décisions et des orientations mesquines, partiales. L’impureté est là, n’allez pas la chercher ailleurs.
La pureté et l’impureté sont donc avant tout une question d’intentions, de buts. Oui, ce sont les intentions et les buts qui rendent nos actes purs ou impurs. Quand vous avez un but désintéressé, quand vous voulez travailler pour le bien de tous, votre activité est pure. Alors, si vous recherchez sincèrement la pureté, de tout votre cœur, de toute votre âme, efforcez-vous de limiter les manifestations de votre nature inférieure."


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citations du 18 au 24 juillet 2011   Dim 24 Juil 2011 - 9:18

:(


Voici la citation du dimanche 24 juillet 2011


Ah! les prières des millions d'hommes qui s'élèvent en même temps vers le trône de Notre Père, comme elles doivent se faire concurrence et s'annuler mutuellement!

John Steinbeck (1902-1968)

Tortilla Flat (1935)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citations du 18 au 24 juillet 2011   Dim 24 Juil 2011 - 9:21

:;):


La pensée du dimanche 24 juillet 2011


"Celui qui se met au service de Dieu ne sert pas un être extérieur à lui ; c’est pourquoi il est impossible qu’il perde sa liberté, au contraire, il la conquiert. C’est cela le fondement de la religion. Tant que les humains ne chercheront pas à découvrir et à servir Dieu en eux-mêmes, ils auront de Lui une conception, une image incomplète ou déformée. Et il est normal que la pensée de se mettre au service d’une puissance qui se trouve on ne sait où, et qui peut-être même n’existe pas, soit pour certains insupportable.
Servir Dieu… Cette idée ne sera correctement comprise et acceptée que si l’être humain prend conscience que la Divinité qu’il doit servir habite dans son âme. Plus il se consacre à elle, plus il s’approche d’elle et entre en communication avec elle. Grâce à son travail, il parvient à dissoudre les scories accumulées en lui par ses pensées, ses sentiments, ses désirs inférieurs. Ainsi, il découvre peu à peu la quintessence de son être qui est la quintessence de Dieu Lui-même."


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
GE-80

Administrateur/trice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1094
Localisation : Dans la petite maison
Emploi/loisirs : Bénévole chez Fleur
Humeur : COOL
Réputation : 0
Points : 1829
Date d'inscription : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Citations du 18 au 24 juillet 2011   Dim 24 Juil 2011 - 17:20

Désolé mais je suis un athée donc sans avis

:poule: :poule: :poule: :poule: :poule:



Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71418
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109693
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Citations du 18 au 24 juillet 2011   Dim 24 Juil 2011 - 17:31

🆒
je suis rate aussi mais , j'en est parler dernièrement à plusieurs croyants car je cause
sa m'arrive en dehors du bouddhisme je ne croit pas en tout !!!


et même dans leurs différentes croyance il se font concurrences c'est grave non ??
et ont ma dit que les gens ne croient plus en rien font la zone !!!

soumission quand tu parle de liberté sa me met en veille mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


je croit aux moment celui de maintenant !!!!

fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71418
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109693
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Citations du 18 au 24 juillet 2011   Dim 24 Juil 2011 - 17:32

:(
La compassion, l'amour et la générosité constituent l'essentiel de mon message...



La bonté est ma vraie religion



En tant que bouddhiste, j'envisage la mort comme un processus naturel, une réalité que j'accepte, pendant la durée de cette existence terrestre. Sachant que je ne peux y échapper, je ne vois aucune raison de m'en inquiéter. La mort est, à mes yeux, plutôt comparable à un changement de vêtements vieux et usagés, et non une véritable fin.



Je crois que le but de toutes les grandes traditions religieuses n'est pas de construire des grands temples à l'extérieur, mais de créer des temples de bonté et de compassion à l'intérieur, dans nos coeurs.



Vivez votre vie d'une façon bonne et honorable. Ainsi, lorsque vous vieillirez et regarderez en arrière vous en profiterez une deuxième fois.



Dans les désaccords que vous avez avec ceux que vous aimez, ne vous occupez que de la situation actuelle. Ne réveillez pas le passé.



Considérez que l’amour le plus grand et la plus grande réussite impliquent de grands risques !



Souvenez-vous que de ne pas avoir tout ce que l’on veut est un merveilleux coup de chance !



Ne laissez pas une dispute détruire une grande amitié.



Quand vous réalisez que vous avez fait une erreur, faites immédiatement un pas en avant afin de la corriger.



Passez du temps seul(e) chaque jour.



Ouvrez votre coeur au changement mais ne changez pas vos valeurs essentielles.



Souvenez-vous que le silence est souvent la meilleure réponse.




Partagez vos connaissances c’est un des chemins pour atteindre l’immortalité.



Soyez doux avec la terre.



Souvenez-vous que la plus grande amitié est celle où l’amour partagé dépasse les besoins de l’un et de l’autre.



Jugez votre succès par ce que vous avez dû abandonner pour l’obtenir.



Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon.



Suivez les trois R:
Respect de soi-même;
Respect des autres et
Responsabilité de tous vos actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Citations du 18 au 24 juillet 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations du 18 au 24 juillet 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 juillet 2011 Solennité du Coeur Immaculé de Marie
» Samedi 2 Juillet 2011 : Textes de la messe de ce jour
» Mercredi 6 Juillet 2011 : Textes de la messe de ce jour
» Union de pensées du vendredi 8 juillet 2011
» Mois de juillet 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: mon pote guy gilbert :: guy gilbert :: poèmes et inventions-
Sauter vers: