LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 fausses études scientifiques insolite!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71384
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109649
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: fausses études scientifiques insolite!!   Mar 12 Juil 2011 - 20:04

:D:

Les bénéfices du «non-polluant» en question
Automobile électrique ou mixte, transports en commun, bicyclette, jogging et promenade terrestre, les solutions de déplacement «propres» ne manquent pas, mais sont-elles aussi efficaces qu’on veut le faire croire ?
Selon une étude britannique, les moyens de déplacement qui émettent peu de particules cancérogènes ne seraient en réalité pas plus avantageux que les autres, notamment en termes de rapidité ou de prix.

Coup dur pour les adeptes du déplacement estampillé «bio» ! Selon une étude publiée mercredi par l’American Journal of Hummer Cars, les véhicules qui émettent moins de particules cancérogènes que les autres n’offrent aucun avantage particulier en termes de prix, de rapidité ou encore de solidité.

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs de la London School of Transportation Business ont procédé à un examen systématique des 162 études scientifiques publiées sur le sujet au cours des 50 dernières années. “ Du point de vue de la vitesse, de la solidité ou du prix, il n’y a actuellement aucun élément en faveur du choix de moyens de déplacement «propres» plutôt que des automobiles traditionnelles ”, estime Alain Dargoun, l’un des auteurs de ce rapport réalisé pour le compte de la GMC (Moteur Général Voiture), célèbre acteur industriel du domaine des transports. Quelques légères différences ont bien été relevées mais elles ne sont pas statistiquement significatives. En tout état de cause, “ il est improbable qu’elles soient d’une importance quelconque au regard des critères retenus ”, poursuit M. Dargoun. “ L’étude ne dit pas aux gens de ne plus acheter de voitures «propres», tempère Gill Fine, l’une des responsables de la FSA, en assurant que son organisation n’est ni pour ni contre l’écologie. Mais il est absolument essentiel de fournir au public des informations précises lui permettant de choisir les moyens de transport qu’il emploie en toute connaissance de cause et sans se faire rouler par des écologistes peu scrupuleux. ”
Ce n’est pas la première fois que les bénéfices du transport propre sont remis en question. En France, un rapport publié en 2003 par l’Agence française de sécurité sanitaire des véhicules (Afssv) était déjà arrivé aux mêmes conclusions que son homologue britannique. “ Les faibles écarts ou tendances pris individuellement, qui ont pu être mis en évidence pour quelques modèles de véhicules, n’apparaissent pas significatifs en termes de prix notamment ”, concluait ce document qui fait toujours référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71384
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109649
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: fausses études scientifiques insolite!!   Mar 12 Juil 2011 - 20:04

:D:

Les conclusions de ces deux études sont très orientées ”, s’insurge Cécilia Frisor, déléguée générale de Vervoiture, le Syndicat national du transport sans impact environnemental qui reproche aux chercheurs de n’avoir pas tenu compte de tous les paramètres et qui affirme que “ la vitesse et le prix ne sont pas des éléments importants ”. Opinion émise par une personne qui a visiblement peu de raisons d’être impartiale et qui est pour le moins scandaleuse en ces temps de crise.
De fait, l’étude de la GMC n’a pas abordé la question des émissions de polluants des véhicules traditionnels. Ces particules étant exclues des cahiers des charges de l’industrie du transport vert, la grande majorité des véhicules «propres» en sont exempts, comme l’avait constaté l’Afssv en 2003. Et quand on en constate c’est à des niveaux très inférieurs à ceux détectés dans les produits conventionnels. Cependant, puisque les propriétaires de véhicules non-polluants respirent les particules émises par les véhicules traditionnels, le bénéfice sanitaire est infinitésimal. La différence entre «vert» et «moins cher et plus rapide» reste donc très relative, même sur ce critère.
Reste à savoir si les consommateurs vont continuer à payer en moyenne 25 % plus cher (mais parfois beaucoup plus) des véhicules qui n’apportent pas un plus évident en matière de vitesse, qui ont souvent moins de roues et qui n’ont pas forcément de très belles couleurs. “ En France, les ventes ne cessent de progresser avec un marché qui est passé de 1,6 à 2,5 milliards d’euros en trois ans ”, se réjouit Lilith Martin, de l’Agence cafe. Mais dans certains pays, comme en Grande-Bretagne, les achats de véhicules «verts» baissent en raison de la crise.

Note pour l’AFP et autres agences de presses : nous vous recommandons de simplifier vos compte-rendus de cet article et des études dont il traite avec des titres racoleurs et simplistes tels que «Le transport vert est une escroquerie», étc.
L’équipe tient par ailleurs à remercier Marc Mennessier, du Figaro, pour son article intitulé Les bénéfices du bio en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71384
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109649
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: fausses études scientifiques insolite!!   Mar 12 Juil 2011 - 20:04

Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fausses études scientifiques insolite!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
fausses études scientifiques insolite!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fausses études scientifiques insolite!!
» Medjugorje, étude critique du président du comité médical international de Lourdes, en 1986
» Diane-35: des essais plus que discutables!
» Bts Diet obligation d'avoir fait des études scientifiques? CNED
» Un lien entre créativité, trouble bipolaire et schizophrénie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: HUMOUR DU JOUR ! :: Tout en humour toujours!! :: soirees liens humours-
Sauter vers: