LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

INVENTION INVENTEUR INVENTION

AccueilportailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

un bouton blanc sous la paupière §§§!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: un bouton blanc sous la paupière §§§!   Lun 11 Juil 2011 - 21:07

8)

Un bouton blanc est apparu sous un cil

►C'est quoi : un orgelet ou un « compère-loriot ». En termes médicaux, il s'agit d'un furoncle d'un cil dû, dans 90 % des cas, à un ­staphylocoque ayant migré depuis la peau jusqu'à l'œil. Le risque de contagion étant élevé, il est essentiel de se laver les mains avant et après y avoir touché pour ne pas contaminer l'autre œil. Dans tous les cas, ce n'est pas dangereux.

►Comment en venir à bout : le médecin prescrit un antibiotique et un corticoïde en pommade pendant quatre ou cinq jours et retire dans son cabinet les cils infectés. Lorsque l'orgelet récidive, il recherche d'autres signes pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un diabète (les diabétiques font davantage d'infections).

►L'astuce : l'application de compresses chaudes pendant une dizaine de minutes, 4 fois par jour, aide à résorber l'œdème et à « vider » l'orgelet. En homéopathie, en cas de récidives fréquentes (la paupière est rouge avec une tendance aux éruptions suintantes de la peau), on prend alors Carboneum sulfuratum 7CH, 3 granules 3 fois par jour, pendant 24 à 48 h.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: un bouton blanc sous la paupière §§§!   Lun 11 Juil 2011 - 21:07

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: un bouton blanc sous la paupière §§§!   Lun 11 Juil 2011 - 21:08

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: un bouton blanc sous la paupière §§§!   Lun 11 Juil 2011 - 21:09

:D:
Description

Les orgelets constituent généralement une infection bactérienne temporaire et bénigne qui affecte le bord de la paupière ou de l'œil. Les glandes qui entourent la paupière s'obstruent et gonflent jusqu'à ce qu'une plaie apparaisse, ressemblant à un petit bouton ou à un furoncle. L'orgelet peut aussi résulter d'une obstruction du follicule d'un cil. La plaie provoque une douleur au niveau de l'œil et se remplit temporairement de pus. Un second type d'orgelet, plus grave, peut se développer plus à l'intérieur de la paupière et gonfler jusqu'à ce que l'intervention d'un médecin soit nécessaire.

Les orgelets représentent le type le plus commun d'infection de la paupière. En moyenne, chaque personne en développe un ou deux durant sa vie, même si certaines personnes en souffrent de manière répétée. Ils peuvent être désagréables et douloureux, mais ils sont habituellement sans conséquence.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: un bouton blanc sous la paupière §§§!   Lun 11 Juil 2011 - 21:11

Causes

On distingue en réalité deux types distincts d'orgelets. Tous deux sont habituellement provoqués par une bactérie connue sous le nom de staphylocoque. Cette bactérie, commune sur la peau, peut se multiplier très vite et déclencher des infections. En cas d'orgelet ordinaire, ou orgelet externe, l'infection se déclare à la racine d'un cil (le follicule) et déclenche un processus qui entraîne une boursouflure. Ce type d'orgelet peut également être provoqué par l'infection staphylococcique des glandes de Moll et Zeiss, proches des follicules. Lorsque l'orgelet enfle et qu'il commence à s'infecter ou à obstruer d'autres glandes autour de la paupière, il entraîne une douleur et un inconfort. À ce stade, on peut souvent voir ou sentir un nodule, un petit bouton ressemblant à un abcès rougeâtre qui commence à se remplir de pus. Les orgelets apparaissent souvent chez les personnes qui présentent une faible résistance immunitaire en raison d'affections telles que le diabète, ou qui présentent une prédisposition locale comme l'acné.

Tous les orgelets ne sont pas visibles. Un orgelet qui se forme sous la paupière est douloureux et peut cependant ne pas se manifester par un nodule externe. Les orgelets surviennent habituellement au niveau de la paupière supérieure, à proximité des cils, mais ils peuvent également se développer sur la paupière inférieure. D'une manière générale, seule une petite partie de la paupière est gonflée, mais il peut arriver que toute la paupière s'enflamme.

Le second type d'orgelet, l'orgelet interne, est une forme d'infection staphylococcique plus grave. Il débute au niveau de la glande de Meibomius située sous la partie médiane de la paupière. Comme il est accroché dans la partie centrale de la paupière, il est plus douloureux que le type externe. Dans le cas de l'orgelet externe, le pus s'écoule de lui-même, mais ce n'est pas le cas avec l'orgelet interne. Son évacuation nécessite généralement des soins médicaux. Les deux types d'orgelets ne sont pas contagieux et ne sont jamais les signes précurseurs d'un cancer.

Symptômes et Complications

Rougeur, enflure et douleur au niveau de l'œil sont les symptômes de l'orgelet. Ces sensations s'accompagnent généralement d'un léger flou visuel, d'un larmoiement et d'une gêne dans l'œil. Pour vérifier la présence de l'orgelet externe, il suffit de chercher le nodule situé sur la paupière. Il arrive à l'occasion que les personnes atteintes d'un orgelet interne soient fiévreuses ou qu'elles ressentent des frissons.

On contracte habituellement un seul orgelet à la fois, mais certaines personnes en développent parfois plusieurs en même temps. Rarement, il s'agit d'une affection chronique ou d'infections récidivantes. L'infection staphylococcique qui déclenche les orgelets peut parfois s'étendre rapidement et infecter de nombreux follicules de cils, qui enfleront en grand nombre. Elle peut aussi s'étendre jusqu'aux tissus de l'œil. L'orgelet qui se développe ainsi rapidement ou qui s'ouvre pour évacuer le pus dans l'œil nécessite une consultation médicale. En cas de récidive, les personnes atteintes peuvent développer une infection chronique de la paupière appelée blépharite staphylococcique.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: un bouton blanc sous la paupière §§§!   Lun 11 Juil 2011 - 21:12

Diagnostic

Le diagnostic repose sur l'aspect de la paupière. L'extraction du second type d'orgelet, le plus grave, doit être effectuée par un médecin, mais il est très facile de diagnostiquer soi-même l'affection la plus bénigne et de la traiter. N'oubliez pas que les orgelets sont habituellement des infections bénignes et provisoires qui peuvent se soigner par un simple traitement à domicile.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: un bouton blanc sous la paupière §§§!   Lun 11 Juil 2011 - 21:13

:|
Traitement et Prévention

Les orgelets peuvent disparaître spontanément en une semaine, en général lorsque le pus qu'ils contiennent s'évacue naturellement. En cas d'orgelets persistants ou fréquents, on peut utiliser des gouttes ou des pommades antibiotiques. Un traitement par comprimés d'antibiotiques peut s'avérer nécessaire pour traiter l'orgelet interne. Dans la mesure où l'orgelet ordinaire ressemble à une inflammation cutanée sans gravité, le traitement efficace à domicile s'apparente aux techniques utilisées pour éliminer les boutons infectés.

Pour favoriser l'évacuation du pus et soulager la douleur, il suffit de plier une débarbouillette et d'en faire une compresse. Plongez-la dans de l'eau chaude, puis essorez-la jusqu'à ce qu'elle soit tout juste humide. La température de l'eau doit être tolérable au toucher. Appliquez-le doucement sur la partie affectée de l'œil pendant 10 à 15 minutes. Utilisez une débarbouillette propre chaque fois, et appliquez la compresse chaude jusqu'à 4 fois par jour pendant 2 à 3 jours. Vous constaterez une nette amélioration après un ou deux jours. La guérison doit être complète en une semaine. Un autre remède maison courant est l'utilisation de sachets de thé tièdes ou d'œufs durs comme compresses. Il est possible d'utiliser le même œuf ou le même sac de thé plusieurs fois. Si l'orgelet persiste au-delà de 48 heures ou si les orgelets sont nombreux, il est préférable de consulter votre médecin généraliste.

Les personnes atteintes du second type d'orgelet qui ne s'évacue pas malgré l'application d'une compresse ne doivent pas tenter de l'extraire ou de l'évacuer elles-mêmes. Cela risquerait de provoquer une infection et d'entraîner une cellulite, une infection cutanée plus grave qui nécessite un traitement aux antibiotiques. Il est préférable de consulter un médecin qui procédera à son extraction dans de bonnes conditions d'hygiène. Le médecin peut également prescrire des antibiotiques pour une période de 5 à 7 jours. Si les symptômes persistent après une consultation médicale, faites vérifier vos yeux à nouveau.

Nettoyez soigneusement la surface de l'œil (en particulier chez l'enfant) afin de prévenir la réapparition des orgelets. Les parents peuvent utiliser un shampoing pour bébé pour nettoyer les paupières de leurs enfants. Les antibiotiques sont conseillés en cas d'orgelet chronique ou d'autre infection chronique de la paupière, mais aussi pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Voici quelques conseils pour éviter d'étendre ou d'aggraver l'orgelet :

utilisez une compresse propre à chaque utilisation ;
lavez-vous les mains avant et après avoir touché l'œil affecté ;
évitez de toucher la pointe du contenant des gouttes, de l'onguent ou des gels qui ont été prescrits directement sur les cils ou la paupière ;
évitez d'appliquer ou d'utiliser des cosmétiques sur la région de la paupière touchée pendant que l'orgelet est présent.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: un bouton blanc sous la paupière §§§!   Lun 11 Juil 2011 - 21:14

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: un bouton blanc sous la paupière §§§!   Dim 20 Mai 2012 - 23:44

photo vive

Déléguer certaines tâches de votre cerveau à un ordinateur!!!

Qui ne s’est jamais plaint de ne pas pouvoir faire plusieurs choses à la fois ? Qui n’a jamais eu de migraines en faisant trop de choses en même temps ? Si vous répondez par l’affirmative à l’une de ces deux questions, alors l’invention qui suit pourrait changer votre vie.

Brainput (rien à voir avec une quelconque entrée dans un soutien-gorge !) est un appareil mis au point par des équipes du Massachusetts Institute of Technology et des Universités d’Indiana et Tufts, sous la direction de Erin Treacy Solovey. Le système, très léger et requérant peu de matériel, est capable, via une sorte d’IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) portable (et moins perfectionné que la véritable) de détecter lorsque votre cerveau fonctionne en multitâche et de déléguer l’une de ces tâches à un ordinateur.

La mise en pratique utilisait Brainput pour soulager un utilisateur qui devait diriger deux robots simultanément à travers un labyrinthe. Chaque fois que son cerveau passait d’un robot à l’autre, Brainput passait à l’action et guidait le robot abandonné. Le résultat de cette expérience fut très positif, la tâche a semblé avoir été effectuée bien plus facilement, sans même que l’utilisateur ne se rende compte que les robots se géraient parfois eux-mêmes.

Les possibilités de ce genre d’invention sont infinies. Brainput pourrait soulager les gens qui exercent des activités critiques ou dangereuses (les pilotes, les conducteurs)… Mais Solovey voit plus loin et souhaiterait étudier d’autres états cognitifs. Imaginez un ordinateur, ou une quelconque interface, qui s’adapterait à votre moral…

[extremetech]
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: un bouton blanc sous la paupière §§§!   Dim 20 Mai 2012 - 23:45

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: un bouton blanc sous la paupière §§§!   Dim 20 Mai 2012 - 23:46

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: un bouton blanc sous la paupière §§§!   Dim 20 Mai 2012 - 23:51

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: un bouton blanc sous la paupière §§§!   Dim 20 Mai 2012 - 23:52

Condamner le transhumanisme revient-il à condamner la technologie ?
Beaucoup de défenseurs du transhumanisme l'oppose à une technophobie qui refuserais la science et les progrès qu'elle apporterais. L'exemple des lunettes est souvent invoqué pour expliciter cette thèse. L'invention des lunettes a permis à nombre d'humain d'améliorer leur vie, quand il ne s'agissait pas de la rendre simplement supportable. Ainsi, tout le monde s'entend pour défendre le fait que cette invention va dans le sens de l'intérêt général.
Mais je ne pense pas que cela constitue un argument en faveur du transhumanisme. 
Ce que je reproche au transhumanisme (peut être à tort, il est possible que j'étende abusivement la position de certains à tout le mouvement), c'est d'accepter sans critique l'apparition et l'utilisation d' "organes artificiels", comme les rétines artificielles par exemple.
Quelle est la différence entre des lunettes et une rétine artificielle?
Je fais une distinction (d'essence) entre les lunettes et la rétine artificielle.
Les lunettes sont des outils, elles nous permettent d'accéder à des possibilités qui sans elles demeureraient inattegnables. Mais je peux à tout moment me désolidariser de mon outil, retirer mes lunettes.
Tandis que dans le cas de la rétine artificielle, je ne peux pas m'en séparer. Et au contraire de l'outil, l'organe artificiel en modifiant définitivement mon "monde des possibles" (ce que je peux faire ou pas) me modifie moi définitivement et peux me traumatiser, de la même façon qu'une amputation peut me traumatiser et remettre en cause mon identité.
Après, on pourrait m'opposer, avec raison, que les rétines artificielles ne remplissent pas la même fonction que des lunettes. Elles peuvent "donner la vue" à quelqu'un qui ne la possédait pas (ou plus). Ce que, je l'admet, les lunettes ne peuvent accomplir.
Mais il existe des outils qui remplissent les mêmes fonctions que ces organes artificiels.
Des outils utilisant la substitution sensorielle
Je pense au dispositif développé en 1963 par Paul Bach-y-Rita (http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/un-aveugle-parvient-a-voir-avec-sa-langue_23064/, http://nivea.psycho.univ-paris5.fr/PourLaScience/AuvrayORegan.pdf ). Il s'agissait dans sa version finale d'équiper des personnes aveugles de lunettes opaques munies d'une caméra qui transformait l'image captée en une matrice de nuances de gris. L'image était ensuite traduite en temps réel par un stimuli tactile sur le ventre du sujet. Plus un point de l'image était foncé plus le picot correspondant de la matrice tactile appuyait fortement.
Ainsi, grâce à la plasticité cérébrale, la personne est capable de voir avec son sens du toucher. 
Aujourd'hui, le système a été amélioré et les images sont traduites en stimuli pour la langue. Au bout d'une semaine d'entrainement (si mes souvenirs sont exacts), le sujet peut reconnaître des visages, saisir des objet, frapper à la batte.
Malheureusement, les communautés associées au développement de rétines artificielles ou de dispositifs de substitution sensoriels concourent pour les mêmes budgets. Et aujourd'hui le rapport de force est en faveur des organes artificiels.
Bien sûr, il existe des exemple d'organes artificiels qui n'ont pas d'équivalent en "outil". Je pense notamment au pacemaker. Mais l'existence de ces exemples ne doit pas nous dispenser d'une attitude très critique vis-a-vis de ces technologies qui pour moi peuvent être à l'origine de nombreux troubles de la personnalité mais comportent également un risque pour notre société.
L'économie du besoin vital
Nous créons, de part l'emploi de ces technologies, de nouveaux besoins vitaux qu'il faudra satisfaire par l'emploi de denrées hautement sophistiqués. Il me faudrait par exemple prendre des médicaments très couteux pour m'assurer qu'il 'y a pas de rejet au niveau de mes organes artificiels. Ce besoin risque de m'enchaîner aux industries qui me fournirons car là où je peux décider du jour au lendemain (peut être que c'est de moins en moins vrai) de cultiver un lopin de terre pour me nourrir je ne serais jamais en mesure de produire les nouvelles denrées désormais nécessaire à ma survie.  

un bouton blanc sous la paupière §§§!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1