LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION

AccueilportailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La difference

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: La difference   Ven 17 Juin 2011 - 20:18

zen
La difference

Pour chacun une bouche deux yeux
deux mains deux jambes

Rien ne ressemble plus à un homme
qu’un autre homme

Alors
entre la bouche qui blesse
et la bouche qui console

entre les yeux qui condamnent
et les yeux qui éclairent

entre les mains qui donnent
et les mains qui dépouillent

entre le pas sans trace
et les pas qui nous guident

où est la différence
la mystérieuse différence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: La difference   Mar 28 Juin 2011 - 21:34

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: La difference   Ven 22 Juil 2011 - 20:44

:cool:

Pour mes amis (es) ayant un enfant autiste :

Un enfant autiste n'est pas un monstre:

" C'est un enfant malade, qui ne demande qu'à être aimé tel qu'il est !!!"

Pour mes amis (es) dyslexiques

ou ayant un enfant dyslexique.

Un enfant ou un adulte dyslexique n'est pas non plus

un monstre de champ de foire ignorant en orthographe,

" Il est simplement malade !!!"

Au lieu de le dénigrer et de vous moquer de lui ...

Aidez-le !!!

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: La difference   Ven 22 Juil 2011 - 20:45

:(

j'ai trouver cette phrase très jolie , et vraie !!!
minuitromina

graphiste

Féminin

MessageSujet: Re: La difference   Sam 23 Juil 2011 - 8:59

Je trouve aussi que cette phrase est très jolie merci :P:
http://tresordesimages.forumactif.com/
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: La difference   Dim 24 Juil 2011 - 17:33

La compassion, l'amour et la générosité constituent l'essentiel de mon message...

La bonté est ma vraie religion

En tant que bouddhiste, j'envisage la mort comme un processus naturel, une réalité que j'accepte, pendant la durée de cette existence terrestre. Sachant que je ne peux y échapper, je ne vois aucune raison de m'en inquiéter. La mort est, à mes yeux, plutôt comparable à un changement de vêtements vieux et usagés, et non une véritable fin.

Je crois que le but de toutes les grandes traditions religieuses n'est pas de construire des grands temples à l'extérieur, mais de créer des temples de bonté et de compassion à l'intérieur, dans nos coeurs.

Vivez votre vie d'une façon bonne et honorable. Ainsi, lorsque vous vieillirez et regarderez en arrière vous en profiterez une deuxième fois.

Dans les désaccords que vous avez avec ceux que vous aimez, ne vous occupez que de la situation actuelle. Ne réveillez pas le passé.

Considérez que l’amour le plus grand et la plus grande réussite impliquent de grands risques !

Souvenez-vous que de ne pas avoir tout ce que l’on veut est un merveilleux coup de chance !

Ne laissez pas une dispute détruire une grande amitié.

Quand vous réalisez que vous avez fait une erreur, faites immédiatement un pas en avant afin de la corriger.

Passez du temps seul(e) chaque jour.

Ouvrez votre coeur au changement mais ne changez pas vos valeurs essentielles.

Souvenez-vous que le silence est souvent la meilleure réponse.

Partagez vos connaissances c’est un des chemins pour atteindre l’immortalité.

Soyez doux avec la terre.

Souvenez-vous que la plus grande amitié est celle où l’amour partagé dépasse les besoins de l’un et de l’autre.

Jugez votre succès par ce que vous avez dû abandonner pour l’obtenir.

Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon.

Suivez les trois R:
Respect de soi-même;
Respect des autres et
Responsabilité de tous vos actes.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: La difference   Dim 24 Juil 2011 - 17:39

De même qu'un singe qui prend s'ébat dans la forêt saisit une branche puis l'abandonne aussitôt pour se raccrocher à une autre, puis d'autres encore, ainsi, ô disciples, ce que vous nommez pensée, connaissance, se forme et se dissout sans cesse.

De celui qui dans la bataille a vaincu mille milliers d'hommes et de celui qui s'est vaincu lui-même, c'est ce dernier qui est le plus grand vainqueur

Meilleur que mille mots privés de sens est un seul mot raisonnable, qui peut amener le calme chez celui qui l'écoute.

Par soi même, en vérité, est fait le mal. Par soi-même on est souillé. Par soi-même est évité le mal. Par soi-même, en vérité, on est purifié. Pureté et impureté sont personnelles, nul ne peut purifier autrui.

Un homme peut bien dépouiller autrui, autant qu'il convient à ses fins : mais dépouillé à son tour par autrui, tout dépouillé qu'il est, il le dépouille encore. Tant que le fruit du mal n'a pas mûri, le sot s'imagine : " voici mon heure, voici mon occasion ! ". Mais quand son acte a porté ses fruits, tout se gâte pour lui. Le tueur se fait tuer à son tour ; le vainqueur trouve quelqu'un pour le vaincre ; l'insulteur se fait insulter, le persécuteur à des tracas. Ainsi par évolution de l'acte, celui qui dépouille est dépouillé à son tour.

Le bouddha dit aux moines : " Quand l'esprit est contrôlé, il doit être comme la pierre des quatre orients : bien que cette pierre demeure au milieu de la cour, la pluie tombe dessus mais ne la détruit pas, le soleil chauffe mais ne la fait pas fondre, le vent souffle et ne peut la soulever. Un esprit contrôlé ressemble à cette pierre. "

Ainsi est le coeur de l'homme : une pensée vient, une pensée va ; comme les herbes et les bouts de bois, les pensées qui vont en avant et celles qui vont en arrière ne se gênent pas mutuellement. Au dessus du ciel et en dessous, il n'y a pas de joie qui se répète. Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'une demeure temporaire.

Réalise ton propre esprit, tu deviendras un Bouddha; ne cherche pas la Bouddhéité ailleurs.

L'Honoré du Monde leur dit : Qu'est ce que j'appelle une " masse de choses mauvaises "? Ce sont les cinq obstacles. Quels sont les cinq obstacles ? Ce sont : L'obstacle de la convoitise, l'obstacle de la colère, l'obstacle de la torpeur, l'obstacle de l'agitation, l'obstacle du doute.

L'Honoré du Monde dit aux moines : Il y a quatre pensées illimitées. Quelles sont ces quatre ? L'amour, la compassion, la joie, et l'égalité d'âme.

Conformément à mon enseignement,
ayez du respect les uns pour les autres et évitez les disputes.

N'imitez pas l'eau et l'huile qui se repoussent mutuellement;
imitez plutôt l'eau et le lait, qui peuvent se mélanger parfaitement.

Étudiez ensemble, enseignez ensemble, pratiquez ensemble.

Ne gaspillez pas votre esprit et votre temps en oisiveté et querelles.

Jouissez des fleurs de l'éveil en leur saison et moissonnez le fruit du Droit Chemin.

Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.

Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent.

Un sot a beau demeurer des années en contact avec la science, il ne connaîtra pas plus le goût de la science que la cuiller plongée dans la sauce ne connaît le goût de la sauce.

Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononciez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?

L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage.

Jamais la haine ne cesse par la haine; c'est la bienveillance qui réconcilie.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: La difference   Dim 24 Juil 2011 - 17:40

Il n'y a qu'une seule religion, la religion de l'Amour.
Disc. Août 71

La religion idéale est l'unité de toutes les religions. Les seules personnes qui puissent accomplir cette union sont celles qui réussissent à appliquer leur foi à la vie pratique de tous les jours.
Dieu est unité

Le renoncement c'est l'art de savoir jouir d'un objet et d'en tirer le maximum, tout en sachant qu'il ne nous appartient pas et qu'un jour ou l'autre il disparaîtra.
Disc. 13 Août 84

Celui qui s'engage sur le sentier spirituel n'en tire pas que des bénéfices pour lui-même, mais pour le bien-être des autres.
Disc. Mars 95

Prenez le temps de penser, c'est là que vient la force.
Prenez le temps de jouer, c'est là le secret de l'éternelle jeunesse.
Prenez le temps de lire, c'est la base de la sagesse.
Prenez le temps de prier, c'est la plus grande force au monde.
Prenez le temps d'aimer et d'être aimé, c'est un privilège accordé à Dieu.
Prenez le temps d'être amical, c'est le chemin du bonheur.
Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme.
Prenez le temps de rêver, c'est accrocher votre attelage à une étoile.
Prenez le temps de donner, c'est trop court un jour pour être égoïste.
Prenez le temps de travailler, c'est le prix de la réussite.
Prenez le temps de faire la charité, c'est la clé du paradis.
Sanathana Sarathi

Comme cela serait merveilleux si chacun d'entre nous prenait conscience du fait que son propre point de vue ne présente qu'une seule facette de la vérité et qu'il lui faut voir toutes les facettes s'il veut connaître la Vérité Absolue !

Ne soyez pas hypocrite ou malhonnête en paroles. Vous devez éviter à la fois la vérité qui blesse et le mensonge qui plaît.
S.S.S.

Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel.
Baba

'action juste est l'expression de la voix intérieure de l'âme.
Son lieu de naissance est le coeur.
Toute pensée pure venant du coeur, traduite en action, est appelée action juste.
Laissez les actions s'imprégner de dévotion, donc d'humilité, d'amour, de compassion et non-violence.
Prema 33

Quelles que soient les actions bonnes ou mauvaises qu'un homme puisse commettre, les résultats le poursuivront éternellement.
Dialogue avec S.S. Baba

Je ne suis pas un homme, je suis Divin. Je ne suis pas le corps, je suis l'Âme.
Disc. 18 Avril 98

L'homme n'est pas né pour aller à la recherche de nourriture. L'homme est né pour aller à la recherche de l'âme.
Baba

L'amour est le souffle vital de l'homme. Une fois que nous avons l'amour tout le reste vient de soi.
Disc 06 Août 84

Semez les graines de l'amour après avoir préparé le terrain de votre coeur et arraché les mauvaises herbes.
Faites les pousser, arroser par les eaux de l'amour pour qu'elles donnent les fleurs du courage, promettant les fruits de la paix.
Dieu est unité

La raison d'être de l'amour est de nous faire expérimenter la splendeur de la Sagesse. L'Amour est donc un mélange de douceur, de splendeur et de sagesse.
Disc. 25 Décembre 93

Si on réalise que Dieu demeure dans le coeur des hommes, comment peut-on dire que l'on déteste quelqu'un.
Disc. 11 Août 84

La connaissance sans l'expérience personnelle ne sert à rien. La sagesse qui réside en nous est inutile si elle n'évolue pas. Ce n'est que quand un tel apprentissage est mis en pratique qu'il devient estimable.
Prema 10

Vous ne devez pas être un morceau de buvard et absorber toutes les passions et toutes les émotions, toutes les joies et toutes les peines. Vous devez être un lotus qui déploie ses pétales lorsque le soleil se lève dans les cieux, qui n'est affecté ni par la vase dans laquelle il est né, ni par l'eau qui le nourrit.
Prema 41

Abandonner le corps revient à laisser une maison dans laquelle on a vécu pendant plusieurs années, et la naissance à entrer dans une nouvelle.
Dieu et son disciple ch. 15

Dans les coins les plus retirés du coeur, se trouve un réservoir de paix où vous devez prendre refuge.
S.S.S. 1

Vous ne devez ni demander pardon quand vous avez mal agi, ni récompense quand vous avez bien agi.
Dialogue avec S. S. Baba
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: La difference   Dim 24 Juil 2011 - 17:40

Il existe une Vérité éternelle qui demeure immuable malgré l'écoulement du temps Réaliser cette Vérité est le but de l'existence humaine… La vie ne peut être comblée que par cette Réalisation.

Un objet change-t-il simplement parce qu'il est nommé différemment ? L'eau, par exemple, se dit vellam en malayâlam et pani en hindi ; sa couleur et son goût changent-ils pour autant ? Non. Chacun comprend Dieu et le vénère en fonction de sa propre culture.

Notre devoir envers Dieu est de montrer de la compassion pour ceux qui sont dans la détresse. La religion est le secret de la vie qui nous enseigne à aimer, à servir et à agir envers nos frères et sœurs avec empathie et compassion.

Efforçons-nous de vider l'intellect des pensées inutiles et de remplir notre cœur d'amour. C'est la solution à toutes les souffrances et à la confusion générale de la société moderne.

Comprenez la nature de la vie et agissez avec sagesse, sans vous effondrer quand des obstacles surgissent, sans être submergés par la joie quand les circonstances sont favorables.

Grandissez sans rien perdre de votre innocence. Et en grandissant, restez humbles en toutes circonstances. Votre croissance physique ne doit pas affecter l'enfant en vous. Que votre intelligence devienne plus vive, que votre mental gagne en clarté et en vigueur, mais tout en développant ces facultés, permettez aussi aux sentiments du cœur de grandir.

Le seul propos de la vie spirituelle est de renoncer à tout ce qui n'est point nous-mêmes et de devenir ce que nous sommes réellement.

La mission d'Amma en cette vie est d'éveiller l'énergie divine infinie, innée, présente en chacun de nous, et de guider l'humanité sur le juste chemin du service et de l'amour désintéressés. Le message d'Amma au monde est : " Éveillez l'amour divin qui est en vous. "

Bien que Jésus Christ fût extérieurement un homme, intérieurement, c'était une mère. Bien qu'abstrait et sans forme, l'amour a pris en lui une forme concrète. Jésus a donné sa vie à l'amour ; il nous a enseigné comment aimer.

Un érudit : " On dirait qu'Amma a beaucoup pratiqué le yoga et les autres disciplines. "

Amma : " Shiva ! Shiva ! Je n'ai rien pratiqué du tout. Mais il y a une chose qui pour moi est naturelle, c'est d'aimer. De moi, l'amour s'écoule en permanence vers la création. "

Seul celui qui a étudié peut enseigner. Seul celui qui a acquis peut donner. Seul celui qui est totalement libéré de la souffrance peut libérer totalement les autres de la souffrance.

Plus vous donnez d'amour, plus votre cœur se remplit d'amour. L'amour est comme un fleuve sans fin. Donc, mes enfants, aimez-vous les uns les autres.

L'obstacle principal sur le chemin vers Dieu, c'est notre égocentrisme. L'égocentrisme disparaît de lui-même lorsque nous éprouvons de la compassion envers autrui.

Jusqu'à ce que vous compreniez que vous êtes impuissant, que votre égo ne peut pas vous sauver et que toutes vos acquisitions ne sont que néant, Dieu ou le Gourou créera les circonstances nécessaires pour vous faire comprendre cette vérité.

Tout être humain, même s'il fait preuve de cruauté et d'égoïsme, a la capacité de s'éveiller. Cette faculté est latente en chacun. Il y a un Krisna, un Rama, un Boudha ou un Christ en chacun de vous. La lumière de Dieu pourrait se lever en vous à tout instant, elle attend simplement l'occasion favorable. Les grands maîtres voient cette lumière cachée qui attend de se révéler, de transpercer les murs de l'égo.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: La difference   Mer 19 Oct 2011 - 18:29

:Razz:
Chacun est curieux de connaître son avenir, c’est naturel, mais est-il nécessaire d’aller pour cela consulter des clairvoyants ? Moi, je vous dirai que non, car il est très facile de deviner son avenir. Si vous aimez tout ce qui est grand, noble, juste et beau, et si vous travaillez de tout votre cœur, de toute votre pensée, de toute votre volonté pour l’atteindre et le réaliser, votre avenir est déjà tracé : vous vivrez un jour dans des conditions qui correspondent à votre idéal : la paix, la liberté, la lumière. Voilà l’essentiel à connaître sur votre avenir.
Bien sûr, vous ne saurez peut-être pas ce que seront la profession, les rencontres, les gains ou les pertes d’argent, les maladies, les accidents, les succès… Mais tout ça n’a pas grande importance, parce que c’est passager et que cela peut vous être donné et repris. Quand vous quitterez la terre, il ne vous restera véritablement que ce qui correspond aux aspirations de votre âme et de votre esprit."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: La difference   Mer 19 Oct 2011 - 18:30

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: La difference   Mer 19 Oct 2011 - 18:31

:vote:
Être humain accompli ayant acquis une conscience unitaire et donnant l’exemple d’une nouvelle manière de vivre pour l’humanité.
Il reconnaît le grand besoin d’unité, cet élément primordial qui permet l’établissement d’une véritable solidarité spirituelle, et qui comporte la discrimination, la compassion et le sacrifice de soi.
L’essence de son action est l’union de plusieurs pour réaliser un but unique et humanitaire, et non la prédominance d’un individu considéré comme un gourou ou un sauveur; il agit avec une conscience de groupe et donc avec empathie, intuition et amour, ce qui est le moteur de son activité philanthropique.
Il manifeste un esprit de synthèse, une disposition à unir une diversité d’opinions et de caractères, la capacité de rassembler autour de lui les éléments les plus disparates et de les allier en un tout qui fonctionne pour le bien collectif.
Il a la capacité naturelle, rapide et compassionnelle de répondre à la souffrance, le pouvoir de comprendre facilement les principes, des intuitions rapides et de fines perceptions. Un esprit consciencieux, de la sensibilité, un sens aigu de la justice et un dévouement pour la vérité et la justice font partie de ses vertus, de même qu’un bonheur naturel, une intelligence contemplative, une passion prononcée d’apprendre, et un empressement à aider autrui.
Il est équipée de sens spéciaux, dont ceux de percevoir la nature des émotions et des pensées d’autrui, et ses facultés clairvoyantes et prescientes sont plus développés.
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: La difference   Mer 19 Oct 2011 - 18:33

Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: La difference   Mar 15 Nov 2011 - 19:29

Le Nouvel Age est une matrice de thérapies alternatives, tout le monde veut guérir tout le monde. « On veut nous soulager des blocages, de la peur et des soucis, on veut nous guérir de tout. Que révèle cette croisade pour une rémission des maux de l'âme et du corps ? Cela montre
d'abord que les gens souffrent et qu'il y a des euros à se faire sur leur dos douloureux. De plus, s'occuper des autres permet d'oublier notre médiocrité.
On peut aussi pomper l'énergie des gens en détresse, être reconnu, et pour les idéalistes, on peut se rêver en bienfaiteur de l'humanité.

Lorsqu'on est dégoûté de l'informatique et du bureau, il reste la thérapie-bizness. Il suffit d'investir dans un stage, mais souvent la lecture d'un manuel suffira. » (Joël Labruyère)

Des manuels écrits par les lamas enseignent comment guérir toutes les maladies grâce à leur méditation thérapeutique. Mais ils sont truffés de pieux mensonges, par exemple :

« Le Tantra du Bouddha de médecine a été enseigné directement par le Bouddha Sakyamuni», ça reste à prouver
Et, plus grave, on ajoute :« Peu avant la venue d’Atîsha (au Tibet), un autre Pandit indien appelé
Mrtijnana s’installa au Kham, dans l’est du pays, dans la province de Dergué Dingo. Il y apporta la même tradition qu’Atîsha à savoir la tradition des « Sarma ». C’était un bodhisattva qui vivait comme un mendiant mais après sa mort, un monument funéraire (Skt. ; stoupa ; Tib.: Chorten) fut élevé à sa mémoire.
Depuis lors, chaque fois qu’une épidémie de variole menace le pays, des pustules apparaissent sur les parois extérieures du stoupa. Les gens ont l’habitude d’absorber ces pustules qui ont un effet immunisant contre la variole, et le lama auteur de ses lignes, un tantinet charlatan, conclut, « ce qui fut vérifié officiellement. » (Source : Shamar rinpoché, Editions Dzambala.)

Cette fable est reprise par de nombreux centres du bouddhisme tibétain.
Elle est répandue en Occident grâce à la contribution de tibétologues occidentaux.
Ces éminents docteurs, enseignants d’universités laïques, sont souvent inféodés à des maîtres ou à des lignages tantriques et tenus par des serments de fidélité.

Malgré les stoupas miraculeux, la pratique du Bouddha de médecine, les pilules de "nectar" et la méditation-panacée universelle, les tibétains étaient terrorisés par la variole ou la petite vérole. Il faut relire le livre du Père Évariste Huc (1813-1860), « Souvenirs d’un voyage dans la
Tartarie et le Tibet », pour comprendre l'effroi des tibétains :
« La crainte que les tibétains ont de la petite vérole, est inimaginable. Ils n’en parlent jamais qu’avec stupeur, et comme du plus grand fléau qui puisse désoler l’espèce humaine. Il n’est presque pas
d’année où cette maladie ne fasse à Lhassa des ravages épouvantables ; les seuls remèdes préservatifs que le gouvernement sachent employer, pour soustraire les populations à cette affreuse épidémie, c’est de proscrire les malheureuses familles qui en sont atteintes.
Aussitôt que la petite vérole s’est déclarée dans une maison, tous les habitants
doivent déloger et se réfugier, bon gré mal gré, loin de la ville, sur les sommets des montagnes ou dans les déserts.
Personne ne peut avoir de communication avec ces malheureux, qui meurent bientôt de faim et de
misère, ou deviennent la proie des bêtes sauvages. Nous ne manquâmes pas de faire connaître au Régent la méthode précieuse usitée parmi les nations européennes pour se préserver de la petite vérole. Un des motifs qui nous avaient valu la sympathie et la protection du régent, c’était
l’espérance que nous pourrions un jour introduire la vaccine dans le Tibet. »
Le Père Régis-Evariste Huc était au Tibet en 1845-46.

Le peuple tibétain était asservi par l’obscurantisme des lamas. Les superstitions, les mantras de guérison et les gris-gris firent régresser le discernement et l’intelligence. Des peuples moins aliénés par les croyances magiques furent capables de lutter contre la terrible maladie.
Ce sont les arabes qui trouvèrent les premiers l’inoculation préventive de la variole. Au début du XVIIIe siècle, les Anglais l’apprirent des Turcs. En France, Voltaire fut le premier avocat de l'inoculation, il écrit :
« J’apprends que depuis cent ans les Chinois sont dans cet usage, c’est un grand préjugé que l’exemple d’une nation qui passe pour être la plus sage et la mieux policée de l’Univers. Il est vrai que les Chinois s’y prennent d’une façon différente ; ils ne font point d’incision, ils font
prendre la petite vérole par le nez comme le tabac en poudre ; cette façon est plus agréable, mais elle revient au même, et sert également à confirmer, que si on avait pratiqué l’inoculation en France, on aurait sauvé la vie à des milliers d’hommes. »

En réalité, Voltaire ne fut pas le premier avocat de l’inoculation. Il y avait eu en France, surtout de 1723 à 1725, tout un mouvement en faveur de l’insertion (inoculation) de la petite vérole.
La première mention de l’inoculation qui ait été faite en France est de 1717. En cette année,
une thèse fut soutenue sur ce sujet à Montpellier par Boyer (Encycl., art. INOCULATION).

La variole ou petite vérole a été totalement éradiquée en 1977 grâce à la vaccination. Mais, selon le site http://www.vulgaris-medical.com, "les complications inhérentes à la vaccine étaient parfois très sévères. En effet, la vaccine, dans certains cas, pouvait entraîner le décès du
patient ou laisser des séquelles susceptibles d'entraver le fonctionnement physiologique du système nerveux central."
Fleur

Administrateur/trice

Féminin

MessageSujet: Re: La difference   Mar 15 Nov 2011 - 19:35

]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La difference