LA PETITE MAISON TRANQUILLE
Bienvenue à vous dans la petite maison tranquille

forum sur les inventions et liens divers :
bonne route à vous !
ici c'est comme un dictionnaire , les liens sont prit sur des magazines ect !!!
MOT CLÉ
invention, liens, divers, comme, papi, enfants, découvertes, inventions, humours, découverte, jeux, année, 2008, début, téléphone, exemple, , . quiz , liens ,divers , le saviez vous, pourquoi , dit papi ; planet, poèmes, citation, vrai ,faux ,abcd, invention, informatique , juridique,images liens , cuisine liens , astuces livres; cadeaux , emplois liens ,voyages..science , découverte, brocante liens...tout le monde en parles . musique liens; cinéma liens ... actualité ...les inventions concours l’épine ... ,
2012
Bonjour.
 2. 你叫什么名字?
Nǐ jiào shénme míngzi?
Comment t’appelles-tu ?
 3. 这是我的名片。
Zhè shì wǒ de míngpiàn.
Voici ma carte de visite.
 4. 好久不见。
Hǎojiǔ bújiàn.
Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus !
fleur

LA PETITE MAISON TRANQUILLE

INVENTION INVENTEUR INVENTION
 
AccueilportailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1825 qu’Alexandre Fichet,invention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71386
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109651
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: 1825 qu’Alexandre Fichet,invention   Jeu 16 Juin 2011 - 20:07

zen
1825 qu’Alexandre Fichet,
C’est en 1825 qu’Alexandre Fichet, ingénieur et créateur de génie, fonde « une entreprise au service de la protection du particulier contre le cambriolage » : la société FICHET, qui n’est alors qu’un atelier de serrurerie. Né en 1799 (et décédé en 1862), il fut un célèbre serrurier à Paris. Sa renommée était telle qu’il fournissait la couronne. Il était membre de l’Académie de l’industrie et serrurier de la bibliothèque Royale. Par conséquent, il était reconnu par ses multiples brevets décisifs pour la serrurerie moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
Fleur

Administrateur/trice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 71386
Localisation : france
Emploi/loisirs : FONDATRICE
Humeur : bonne
Réputation : 26
Points : 109651
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: 1825 qu’Alexandre Fichet,invention   Jeu 16 Juin 2011 - 20:08

zen

Dans un même temps, un fabricant de produits réfractaires, Auguste Nicolas Bauche, fait une avancée décisive dans la protection du contenu d’un coffre-fort contre le feu, en imaginant le premier coffre-fort incombustible et réfractaire. Il crée en 1864 sa propre société : la société BAUCHE, qui bénéficie de sa réussite et de la réputation qu’il s’est forgée.
Les succès remportés par les brevets Fichet poussent la société à l’expansion et, en 1897, est construite l’usine de Oust-Marest appelée « Fichet-Village ». Mais la croissance de l’entreprise ne s’arrête pas là et dès 1919 sont créées des filiales étrangères.
Le 1er juillet 1967, les sociétés Bauche et Fichet fusionnent alliant deux noms reconnus et deux secteurs de la sécurité. Le premier groupe mondial dans le domaine de la sécurité globale est constitué : le groupe Fichet-Bauche.
L’étape suivante pour Fichet-Bauche, est la création du réseau des « POINT-FORT FICHET » en 1972. C’est autour d’un protocole d’accord entre le fabricant, Fichet-Bauche, et les revendeurs installateurs agréés, les « Point Fort Fichet », que cette idée de Monsieur Vaslin, alors directeur commercial, a pris forme. Cette logique de réseau avait pour finalité de développer une relation de proximité avec la clientèle des particuliers et des commerces.
En 1996, la société Fichet-Bauche est devenue une société anonyme, composée de quatre filiales, dont FICHET SERRURERIE BÂTIMENT (FSB), qui commercialise des serrures mécaniques ou électroniques, des blocs portes et des alarmes.
En avril 1999, la société Gunnebo (qui est spécialisée dans la protection physique et électronique) rachète le groupe Fichet-Bauche. Gunnebo, pour qui l’activité de la serrurerie n’est pas stratégique, décide de céder la filiale Fichet Serrurerie Bâtiment.
C’est en fin d’année 1999, que FSB intègre le groupe suédois Assa Abloy, qui est leader mondial dans le domaine des systèmes de fermeture.
En 2007, les sociétés Abloy France, Laperche et Stremler intègrent le site de Oust-Marest.
En 2009, les marques Abloy France, Fichet Serrurerie Bâtiment, Laperche et Stremler deviennent sur le site d'Oust Marest dans la Somme Assa Abloy Côte Picarde
Revenir en haut Aller en bas
http://bamby2.forumactif.org
 
1825 qu’Alexandre Fichet,invention
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Aluminium ( 1854)invention!fleur
» ALLIX (Jacques-Alexandre-François) lieutenant-général
» Saint Nicaise et ses Compagnons Martyrs, Saint Alexandre Sauli Evêque, commentaire du jour "Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ;..."
» Présentation alexandre
» Présentation d'Alexandre, Baha'i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PETITE MAISON TRANQUILLE  :: les inventions,72!fleur! :: 72 invention!fleur!construction :: inventions des S-
Sauter vers: